Jean-Paul Ney : barbouze mégalo de l’info

Cactus persona non grata. Ultra-droitier, xénophobe 
et réactionnaire, 
le journaliste plusieurs fois condamné 
par la justice occupe pourtant les plateaux télé et les écoles 
de journalisme.

Un jour, les dieux de l’information créèrent Jean-Paul Ney. Et, franchement, on ne sait pas bien pourquoi. À défaut de fournir des informations sérieuses, notre «  grand reporter  » mégalo occupe les réseaux sociaux. Il y poste des photos hallucinantes où on le voit déguisé en pêcheur du dimanche, casque vissé sur le crâne, brassard «  presse  » en évidence, une pacifique kalachnikov entre les mains. Il est comme ça, le Jean-Claude Van Damme de l’info, toujours à faire le mariole devant la caméra, comme sur cet autre cliché où il apparaît en tenue de soldat prêt à en découdre avec un ennemi imaginaire.

C’est qu’il s’en passe des choses dans sa petite tête. On dit ses neurones peu nombreux, mais hyperactifs. Au point de le pousser à proférer des «  menaces de mort 
réitérées  ». Infraction qui sera sanctionnée par un an de prison avec sursis, 3 000 euros d’amende et surtout par une obligation de «  soins psychologiques et psychiatriques  ». Lui se défend en affirmant qu’une secte a usurpé son identité. Carrément crédible. Et ses derniers messages postés sur Twitter finissent de convaincre que la mesure sanitaire est passée à la trappe. «  Casse-toi Leonarda et emporte Mélenchon et tes profs gauchiasses avec toi.  » Ah oui, parce qu’en plus d’avoir la tuyauterie encrassée, Popol est un vieux réac.

Carpette face aux puissants, il sait se faire bourreau face aux boucs émissaires du moment. Comme quand cette jeune Bulgare a été retrouvée sur un camp de Roms. «  Ces chiens de Roms vont jusqu’à vendre leurs propres enfants.  » Ah oui, il est raciste, aussi. Et engagé en politique. Aux côtés de l’UMP. Enfin, en dissidence, façon barbouze. Et il a activement participé à un coup d’État avorté contre le président ivoirien Laurent Gbagbo, en 2007. Ce qui lui avait valu la prison. «  Avec Jean-Paul Ney, nous assistons à une usurpation, un véritable braquage intellectuel  », dénonce Jafar Mlanao, l’un 
de ses nombreux détracteurs. Ce qui ne l’empêche pas de continuer d’occuper les plateaux télé ou certaines écoles de journalisme. «  On pourrait penser que son cas est isolé, mais non  », prévient Jean-Paul Billault, coauteur du documentaire Manipulations sous haute tension. «  Des Jean-Paul Ney, en réalité, il en existe beaucoup.  » Pitié, Seigneur, halte au feu !

Joseph Korda

 http://www.humanite.fr/medias/jean-paul-ney-barbouze-megalo-de-l-info-552674

COMMENTAIRES  

14/11/2013 07:14 par Sierra

L’ineffable Jean-Paul Ney, le troll historique de Usenet, le mégalo auto-promoteur de ses délires, le Google-bomber en chef tout à sa gloire. Le rien qui essai de devenir tout, depuis tant d’années. Le mythomane dans toute sa splendeur. Raciste et sioniste, nocif et réactionnaire, menteur invétéré et délinquant....et pour couronner le tout, il donnerait des cours dans une école privé de journalisme. Cependant, celui la à plus de point commun avec Rantanplan qu’avec le dernier des pigistes d’un obscur quotidien de province, il est juste fou.
Au fait, c’est qui Jean-Paul Ney ?
Ou peut on admirer son "travail" ?
Mais place aux preuves qui viennent étayer l’article de l’Huma :

Jean-Paul Ney très défavorablement connu des services de police :

http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/20050901-Dossier-d_instruction/Dossier-instruction-jean-paul-ney-tres-defavoralement-connu-des-services-de-police.shtml

Jean-Paul Ney, expertise psychiatrique :

http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/20050901-Dossier-d_instruction/Dossier-instruction-jean-paul-ney-l_expertise-psychiatrique-de-jean-paul-ney-2.shtml

Jean-Paul Ney, une" liste farfelue de collaboration médiatique" :

http://www.liberation.fr/monde/2008/01/19/jean-paul-ney-un-drole-de-journaliste-en-prison-a-abidjan_63004

Jean-Paul Ney en taule à Abidjan :

http://www.rue89.com/2008/01/08/mysterieuse-detention-dun-photographe-francais-a-abidjan

Jean-Paul Ney journaliste ou couillon à la petite semaine (Vidéo qui devait être diffusé après un coup d’état en Cote d’Ivoire) ?

http://www.youtube.com/watch?v=iOoWguTbIzc

Après son arrestation, même l’inusable Bob Ménard ne veut pas s’occuper de lui :

http://www.youtube.com/watch?v=fNCGVsZK8EM

Et puis quelques "peccadilles" tel un vol dans un ministère :

http://www.uzine.net/breve1122.html

Du révisionnisme pur et dur, à l’aide d’experts inventés de toutes pièces :

http://debriefing.org/0203.html

Du bidonnage à la pelle, tel l’annonce de la mort de Bachar el Assad :

http://www.atlasinfo.fr/Bachar-el-Assad-mort_a40628.html

Une petite condamnation :

http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/jugement_nanterre_10_mars-2004_jean-paul_ney.pdf

3 mois de prison préventive....

Puis une autre :

http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/jugement_nanterre_10_mars-2004_jean-paul_ney.pdf

Mythomane avéré, le voila en compagnie du gardien du Cryptographic Museum en compagnie du gardien qu’il fait passer pour un agent de la NSA, Jean-Paul ne recule devant rien :

http://nsaechelon.free.fr/

Etc etc etc etc

Alors bien évidemment, Jean-Paul Ney dira que tout ceci est faux, qu’il est victime d’une secte, cette mystérieuse secte qui le persécute depuis des années, toujours cette secte que l’on devine dans son expertise psychiatrique. Jean-Paul Ney est une éternelle victime. Mais en attendant, tous ces documents sont en ligne depuis longtemps, et s’ils étaient faux, une simple injonction de justice aurait suffit à les faire disparaitre.

Voila bien les pseudo-experts médiatiques que l’on nous sert à toute les sauces et en toutes circonstances, on en décortique 1 seul, et l’on s’aperçoit que n’importe qui, même un timbré comme lui, peut faire office de "sommités" en son domaine. Le grand guignol des médias.

(Commentaires désactivés)