RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange : «  Obama est un loup dans une peau d'agneau »

Le fondateur de Wikileaks a reçu avec scepticisme la nouvelle de la réélection de Barack Obama.

7 Novembre 2012 - Julian Assange a qualifié le président réélu, Barack Obama, de «  loup dans un peau d’agneau » et il a affirmé qu’il s’attend à ce que le gouvernement des Etats-Unis continue à attaquer le Web qui s’est spécialisé dans la divulgation

«  Obama a l’air d’un brave homme, et c’est bien ça le problème. Mieux vaut un agneau dans un peau de loup qu’un loup dans une peau d’agneau. », a remarqué Assange, et il a prédit de nouvelles attaques menées par le gouvernement des Etats-Unis contre le site de Wikileaks.

«  Toutes les actions des Etats-Unis contre Wikileaks ont commencé durant l’Administration Obama », ajouta-t-il.

Assange presse les Etats-Unis de libérer Bradley Manning, le soldat accusé d’avoir diffusé une énorme quantité de documents secrets de l’armée, et qui est maintenu à l’isolement dans une prison militaire depuis plus de deux ans.

«  La réélection de Barack Obama coïncide avec le 899 ème jour d’enfermement de Bradley Manning », a dit Assange.

Wikileaks a rendu furieux Washington en 2010 en diffusant des milliers de documents des Etats-Unis sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que des cables diplomatiques embarrassants émanant des ambassades des Etats-Unis dans le monde entier.

Le journaliste Australien, réfugié dans l’ambassade d’Equateur à Londres, nie les accusations de délits sexuels qu’on lui présente. Il affirme que s’il est extradé en Suède, il pourrait être envoyé par la suite aux Etats-Unis où il affronterait un traitement comparable à celui de Manning ou même la peine de mort.

La semaine dernière Wikileaks a commencé à publier plus de 100 archives classifiées, ou d’accès restreint, du Département de la Défense des Etats-Unis, qui révèlent les règles et procédures des détentions sous contrôle militaire aux Etats-Unis.

Source : http://actualidad.rt.com/actualidad/view/58027-assange-wikileaks-obama...

URL de cet article 18267
  

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.