RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’assemblée de corse a adopté une motion en faveur des éleves sans papiers et leur famille…

Le RESF corsica communique :

L’assemblée de corse a adopté vendredi soir une motion en faveur des éleves sans papiers et leur famille…

Dans ce texte , porté au vote par Dominique Bucchini, et adopté par l’ensemble des groupes (UMP excepté) l’assemblée :

- DECLARE la Corse « TERRE SANS EXPULSION »,
- SE DECLARE solidaire dans les démarches de reconnaissance de la place
des immigrés, y compris les sans-papiers, dans la société insulaire,
- S’OPPOSE aux expulsions de jeunes majeur(e)s et de familles dont les
enfants sont scolarisés, en les plaçant sous sa protection afin d’obtenir la
régularisation et leur permettre la poursuite de leurs études,
- S’ENGAGE à exprimer sa solidarité au sein des établissements scolaires en
vue d’obtenir leur régularisation, le cas échéant, et affirme que ses
représentants prolongeront cette démarche dans les conseils d’administration
où ils siègent,

- ASSURE que les élèves menacés d’expulsion et/ou leurs parents obtiendront
son parrainage pour les accompagner dans leurs démarches de
régularisation.

La corse devient après l’Aquitaine et l’Ile de France ( et avant la région Centre, prochainement) , la 3ème région à s’inscrire dans une vaste démarche menée par le Réseau Education Sans Frontière, pour faire adopter , dans toutes les régions ce nouvel outil offensif de défense des sans papiers.

URL de cet article 11881
  

Même Thème
Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’ai aucune idée à quoi pourrait ressembler une information de masse et de qualité, plus ou moins objective, plus ou moins professionnelle, plus ou moins intelligente. Je n’en ai jamais connue, sinon à de très faibles doses. D’ailleurs, je pense que nous en avons tellement perdu l’habitude que nous réagirions comme un aveugle qui retrouverait soudainement la vue : notre premier réflexe serait probablement de fermer les yeux de douleur, tant cela nous paraîtrait insupportable.

Viktor Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.