L’Occident, cette usine à poisons

« J’ai agi pour l’intérêt du public et j’en paie un prix immense, dit-elle. C’est horrible à vivre : pendant, et surtout après parce que personne ne veut donner d’emploi à une dénonciatrice. Ça a détruit ma carrière, et ma vie. »

Le verdict est tombé mardi. Emploi et développement social Canada a définitivement révoqué la cote de fiabilité (ou sécurité) de Sylvie Therrien, cote obligatoire pour tout travail appelant la manipulation de « renseignement et de biens protégés ». Fin des opérations. À 53 ans, Mme Therrien se retrouve sans emploi, coupable d’avoir fait part aux médias d’une situation qu’elle jugeait inacceptable.

À la fin janvier 2013, c’est Sylvie Therrien qui a transmis au Devoir les premières informations démontrant que les enquêteurs des services d’intégrité sont soumis à des quotas de prestations à couper de l’ordre de 485 000 $ par année. Le montant apparaît noir sur blanc dans le formulaire d’évaluation du travail de ces fonctionnaires. Après avoir nié l’existence des quotas, le gouvernement a reconnu qu’il y avait des « cibles » de réductions. Les informations transmises par Sylvie Therrien étaient en tous points véridiques.

Le Devoir

* * *

On se fait crever pour la "vérité"... Et on en meurt tous un peu. Comme un morceau arraché sur le corps et l’âme. Dans cette ère de zombies élus, le nazisme rose et aquarelle a sa cote. La bombe atomique ? Non. Pendant des milliers d’années, les humains ont été enterré sous des amas de chiures de mouches.

Des politiciens cryptés. Lavettes à cravates roses qui charment dans les parlements. Monsieur Harper serait un homme de droite... C’est un Monsanto politique. Les chantres de la vertu faussent... On a droit à une sirop de lèvres. Du bleu à lèvres...

Les seigneurs nous saignent... Mais on s’est habitués. Voilà le malheur des êtres soumis, inattentifs. L’arbre politique finira par dire que le citoyen est une moisissure.

"Ceux qui savent réfléchir deviennent malheureux" disait Alexis Carrel.

Et dans ce monde occidentalisé, malin comme un diable qui se serait "auto-fabriqué" avec une torche, ce phénomène de guerres entre citoyens et pouvoirs des "élus" , est devenu un cauchemar dans lequel nous sommes piégés. Comme une longue nuit avec des couteaux dans les bouches des beaux parleurs. Il y a des nains qui sont trop grands... Le nain escabeau. Chaque vote est un palier délicieux qui les transforment en statue bouffie. C’est une sorte d’organisation "bateau ivre" à la Rimbaud. Mais qui donc connaît Rimbaud ? L’Histoire et la culture ont été engouffrés dans le présent. Textomanie !

Mais nous avons droit à une , au moins, dans cet occident, d’une forme de monoculture. C’est la méthode Monsanto dans les neurones, dans la manière de penser, dans la manière de conduire les peuples.

La vérité nous effraie... Elle nous révolte en fauteuil roulant. Figés. Abrutis. Lardés. Nous ne bougeons plus. De peur de perdre ce que nous avons gagné. Pour se rendre à la mort, tous le chemins nous y mènent. Mais pour se rendre à la Vie, nous n’avons plus de route. Nous sommes déroutés.

Dire qu’il suffirait de cesser de "travailler" pendant 3 ou 4 semaines pour que ces monstres cessent d’être nourris de notre sang. De se gaver comme des oies.

Dire...

Comme disait quelqu’un, " Les riches ont compris que la fraternité est la réussite". Ce que les pauvres n’ont pas compris. Encore moins ceux qui espèrent tirer du "système" tout le jus de richesse qu’il contient.

On nous mâchouille, on nous passe à l’acidité de l’estomac, puis il nous avale. Ils savent comment construire de la merde, alors que nous les avons élus pour construire "un monde meilleur".

L’égoïsme rend le peuple bête. C’est ce qu’on cultive. En conséquence, cette bêtise de plus en plus flagrante est le résultat d’une lignée morbide.

Pour aller quelque part, il faut choisir une bonne boussole... Alors, comme les Rroms, on va nulle part. Le problème est que l’on croit aller quelque part. C’est la création du nouveau Rrom occidental : Plus de terre, plus de pays, un sous-sol lézardé, vêtu Bangladesh griffé, dans les rues perdues de la mondialisation.

Les nouveaux singes ont "hold-upés" la bibliothèque du savoir humain. Il faut se méfier du mot "austérité". Ce n’est pas celle d’avoir, mais celle d’être. Nos connaissances et nos êtres sont désormais les outils d’un monde monochrome, supposément laïque et empoisonné. On nous paye pour fabriquer le poison...

singe

P.S. :"Souffler n’est pas jouer de la flûte. Il faut encore remuer les doigts." Goethe 

Gaëtan Pelletier

25 octobre 2013

COMMENTAIRES  

29/10/2013 14:40 par Emilio

"Quand la dénonciation d’un crime est considéré comme un crime, vous êtes gouvernés par des criminels."

Sylvie paie pour cette loi des maffieux de politiciens , l omerta .. qu ils appellent impudiquement "droit de reserve"
Etre fonctionnaire d etat , c est etre collaborateur , ne pas collaborer et c est la porte !
Collaborateur c est appliquer la politique du chiffre a la lettre, faire rentrer du fric dans les caisses de l etat qui paiera royalement ses collabos en chefs decideurs , qui auront soin de proteger leurs donateurs occultes, ces grosses societes qui evaderont leurs profits voles au soleil , imposant toujours plus ceux qui ont le ciel plombe au dessus de leurs tetes. Ces goinfres du capital, les lois les protegent, pas touche mon pote .
Les autres en base de pyramide sociale ,qui essaient de survivre, sont presses comme des citrons jusqu a plus de jus et jetes en pature aux medias leche culs des puissants.
Les resquilleurs , les fraudeurs , les profiteurs > ceux la doivent etre denonces par les agents de l Etat qui veut tout controler , les basanes les travailleurs sans couleurs au noir > exclusions ..les chiffres du chomage n en seront que meilleurs et des pantins claironneront "la crise est finie" .. la crise ? qu est-ce que des maffieux d ena en connaitront-ils un jour ? une crise de nerf devant un echaffaud leur serait salutaire a ces bouffons de democratie bidon, de gens de pouvoirs qui exercent leurs droits auto proclames de saigner les obeissants. Faut que l argent rentre pour engraisser ces bouffons encravates

>les crs (sans majuscules parce que sans honneurs) sont obliges de dresser 3 PV par jour , les agents des poles emplois au sud et au nord et surtout a l ouest radient a tour de stylos .. tous de braves soldats > ce qui advient apres pour les vires les sanctionnes ?> qu ils se demerdent .. augmentation de la delinquance tous azimuts.. en esperant qu un jour “le vol est un devoir” se reorientera vers la cible et l origine de ce desordre social, les gens du chateau a l echafaud et la confiscation de leurs biens ou leurs destructions > la, l ordre naturel regnera enfin et les parle et ment n auront plus de raison d etre parce que l avoir sera collectif et plus jamais prive .. les partis et les politiques n y verront plus d interets et retourneront labourer les champs ))) et nous nous serons tous morts mon frere )))
Gracchus Babeuf et Robespierre ne seront plus morts et enterres

Ps..N oublions pas Sylvie, victime parmi tant d autres , de l immondice pyramide politicienne d ivresse de pouvoir. Nous naissons libres, et c est le pouvoir qui nous met des chaines

29/10/2013 18:12 par Lionel

Quel dommage que ce texte soit entaché d’une citation d’un collabo pro-nazi, Alexis Carrel, eugéniste de sinistre mémoire !!!
Mais il est vrai que par les temps qui courent il est difficile pour une truie de retrouver ses petits au milieu de cette fange...

(Commentaires désactivés)