12 

L’OMS, Bill Gates et les vaccins

L’OMS, Bill Gates et les vaccins

Au cours des deux dernières décennies, Bill Gates est devenu à la fois le plus grand donateur privé de l’OMS et le caïd kingpin des vaccins.

Parmi les recommandations du triumvirat d’Event 201, (plus de détails dans la première partie) on trouve l’augmentation des stocks de vaccins de l’OMS et l’on suggère CEPI et Gavi comme collaborateurs de l’OMS :

« L’industrie, les gouvernements nationaux et les organisations internationales doivent travailler ensemble pour augmenter les stocks internationaux de contre-mesures médicales (CMM) afin de permettre une distribution rapide et équitable lors d’une pandémie grave.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dispose actuellement d’un stock virtuel de vaccins contre la grippe, avec des contrats en place avec des sociétés pharmaceutiques qui ont accepté de fournir des vaccins si l’OMS en faisait la demande. Ce modèle de stock virtuel pourrait être étendu pour accroître la capacité de l’OMS à distribuer des vaccins et des produits thérapeutiques aux pays qui en ont le plus besoin en cas de grave pandémie. Cela devrait également inclure tout stock de vaccins expérimentaux disponibles pour tout pathogène du plan de R&D de l’OMS et pouvant être déployé dans le cadre d’un essai clinique pendant les épidémies en collaboration avec CEPI, Gavi et l’OMS. » (C’est l’auteure qui souligne dans toutes les citations.)

Notons que des vaccins expérimentaux contre le SRAS-CoV-2 sont actuellement testés en Afrique du Sud.

La Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) est une fondation qui récolte des dons pour financer des projets de recherche et développement de vaccins.

La CEPI, qui a reçu 100 millions de dollars de la Fondation Gates à ses débuts, est selon la revue Nature, « la plus grande initiative de développement de vaccins contre des virus potentiellement à l’origine d’épidémies ». Inaugurée au Forum économique mondial de Davos en 2017, la Coalition est aujourd’hui un joueur clé dans le développement d’un vaccin contre le SRAS-CoV-2.

La fondation a été critiquée par Médecins Sans Frontières (MSF) en mars 2019 à la suite d’un changement de politique concernant les prix des vaccins qu’elle finance. La politique élaborée conjointement avec MSF garantissait « que les vaccins développés par la coalition seraient abordables ».

En juin 2018, « apparemment en raison du mécontentement des acteurs de l’industrie vis-à-vis de cette politique, la CEPI a pris la décision de rédiger une nouvelle politique d’accès » et adopté « une politique d’une faiblesse alarmante ». Cette nouvelle politique risque de donner lieu à « des accords lucratifs pour les sociétés pharmaceutiques qui peuvent fixer leurs propres prix sans tenir compte de la nature abordable des vaccins qu’elles développent grâce à un financement public et philanthropique ».

En résumé, la CEPI récolte des fonds publics et philanthropiques, lesquels sont versés aux pharmaceutiques pour qu’elles développent des vaccins grâce auxquels elles s’enrichissent.

La structure de financement de la CEPI repose sur la vente de « bons de vaccins » par l’organisation Gavi, l’Alliance des vaccins fondée par la Fondation Gates.

Gavi est le second donateur privé de l’OMS.

Elle se décrit comme « une organisation internationale visant à améliorer l’accès à de nouveau vaccins et à des vaccins sous-utilisés aux enfants vivant dans les pays les plus pauvres du monde ».

On peut lire sur le site de Gavi :

« La Fondation Gates a fait une contribution financière de 750 millions de dollars pour fonder Gavi en 1999. La Fondation est un partenaire clé de Gavi dans la formation de marchés pour les vaccins. »

Les acteurs d’Event 201, financé entre autres par la Fondation Bill and Melinda Gates, ont donc recommandé aux « hauts dirigeants des gouvernements étasunien et internationaux et [aux] leaders des industries mondiales » d’augmenter les stocks de vaccins de l’OMS, financée par la Fondation Gates, en passant par deux organisations financées par la Fondation Gates.

Ce genre de philanthropie tentaculaire est-elle totalement désintéressée ?

Il semblerait que non.

Le 17 mars 2020, The Nation publiait une enquête sur la Fondation Bill and Melinda Gates, Bill Gates’s Charity Paradox.

Grâce aux dons déductibles d’impôts faits par son organisme de bienfaisance, Bill Gates a accru sa fortune. Rien de surprenant ni d’illégal là-dedans, il n’est pas le seul à profiter des avantages fiscaux que confère une fondation.

Ce qu’il y a toutefois de plus pertinent dans le cas qui nous préoccupe est que sa fondation a fait des dons à de nombreuses sociétés pharmaceutiques desquelles il détient des actions ou des obligations :

« The Nation a trouvé près de 250 millions de dollars de subventions caritatives de la Fondation Gates à des entreprises dans lesquelles la fondation détient des actions et des obligations : Merck, Novartis, GlaxoSmithKline, Vodafone, Sanofi, Ericsson, LG, Medtronic, Teva et de nombreuses nouvelles entreprises, les subventions étant destinées à des projets tels que le développement de nouveaux médicaments et de systèmes de surveillance de la santé et la création de services bancaires mobiles.

Une fondation qui accorde une subvention à une entreprise qu’elle possède en partie – et dont elle pourrait bénéficier financièrement – semble être en conflit d’intérêts évident [...] »

Le journaliste Tim Schwab conclut que « la fondation fait plus que simplement s’associer à des entreprises : elle subventionne leurs coûts de recherche, ouvre des marchés pour leurs produits et finance leurs revenus d’une manière qui, dans l’ensemble, n’a jamais fait l’objet d’un examen public ».

Sujet d’article pour Gérald Fillion peut-être ?

Bill Gates finance donc « la plus grande initiative de développement de vaccins », la CEPI, et une myriade d’autres sociétés et institutions impliquées dans le développement de vaccins, il finance également la formation de marchés pour les vaccins (Gavi), il investit dans les sociétés pharmaceutiques qui profitent de la vente de vaccins, et à titre de donateur privé numéro un et deux (Gavi) de l’OMS, il est dans une position idéale pour influencer les politiques mondiales de santé publique du genre « vaccinons la planète ».

Ce beau modèle philanthropique d’intégration verticale nous amène à la question suivante : l’OMS agit-elle en fonction des intérêts de ses donateurs ou dans l’intérêt des peuples ?

L’ancienne directrice de l’OMS Margaret Chan, a répondu à cette question en entrevue au New York Times en 2014 :

« Q : Quel rôle le financement joue-t-il dans la réponse de l’OMS aux éclosions ?

R : Mon budget est largement affecté, il est donc motivé par ce que j’appelle les intérêts des donateurs. »

Cela ouvre toute grande la porte aux conflits d’intérêts.

Rappelons que d’autres types de conflits d’intérêts au sein de l’OMS se sont manifestés dans toute leur splendeur lors de la fausse pandémie de grippe A H1N1 en 2009. L’OMS, dont les conseillers étaient liés à l’industrie pharmaceutique, avait recommandé la vaccination à grande échelle, incitant ainsi les gouvernements à acheter des quantités astronomiques de vaccins.

Les revenus des ventes de ces vaccins auraient atteint 6,9 milliards selon JP Morgan.

Le Conseil de l’Europe a d’ailleurs sévèrement critiqué l’OMS, l’accusant de « défaut de transparence », de « gaspillage de l’argent public » et d’« incitation à une crainte injustifiée ».

Est-ce l’histoire qui se répète ?

Si les États-Unis mettent réellement un terme à leur financement de l’OMS en 2021, la Fondation Bill et Melinda Gates deviendra son plus important donateur.

L’influence écrasante du milliardaire ne s’arrête pas là.

À cela s’ajoute du financement lié à des membres du Groupe stratégique consultatif d’experts de l’OMS sur la vaccination, composé de 15 personnes. Quatre d’entre elles ont participé à divers projets ou études financées par la Fondation Bill and Melinda Gates et/ou GAVI et l’un d’entre eux est actuellement membre d’un comité de la Fondation Gates. Les institutions de trois d’entre eux ont reçu des subventions de la Fondation. Leur déclaration d’intérêts est ici.

Cela ne signifie pas que ces experts agissent dans l’intérêt de la Fondation Gates, mais il serait naïf de croire que cette dernière n’a aucune influence sur leurs décisions.

On ne mord pas la main qui nous nourrit.

Si vous trouvez ce site utile et que vous en avez les moyens, vous pouvez faire un don au Tribunal de l’infaux. Chaque dollar sera bien investi dans la lutte à la désinformation étatico-médiatique !

 https://tribunaldelinfaux.com/2020/08/06/loms-bill-gates-et-les-vaccins/

COMMENTAIRES  

17/12/2020 11:56 par Xiao Pignouf

@GS

Je ne sais pas si c’est l’auteure elle-même qui vous propose ses articles, ou un(e) lecteur/trice, mais il me semble que Metoo Vegan n’a pas tort quand elle vous invite à vous renseigner un minimum...

17/12/2020 16:25 par Yannis

Certes. Mais malgré toutes ces preuves de trafic d’influence (et corruption, cela va tellement sans dire, ce que la presse mainstream ne mentionne jamais, comme pour tous les super menteurs et épouvantails de l’OMS, tant d’inutiles et corrompus également à l’ONU) on verra si ceux qui venaient ici nous faire l’éloge des mesures sanitaires en France (confinement à l’envers et masques politiques plus que médicaux) viendront encore nous vanter les mérites du vaccin anti covid19.

Comme ce sont les mêmes qui se prévalent d’une logique toute rationnelle, on attendra de voir sur eux les premiers effets de la vaccination en série qui ne manquera pas de s’abattre sur les Français et leurs enfants, les personnes agées dans les EPHAD en premiers de cordée.

La mise en scène était presque parfaite. Certains grands de ce monde s’étaient déjà déclarés positifs (mais nul ne sait exactement comment ils furent soignés, quel protocole médical). Avec un sens du timing décoiffant, Emmanuel Macron, à force d’embrassades avec les petites frappes des prisons, a aussi été contaminé fin 2020.

Fort opportunément et probablement afín de lancer début 2021 la vaccination et le port systématique et obligatoire - sous peine de coup de matraque - du petit passeport de vacciné obligatoire ; tout cela grâce à un seul petit décret validé par la lune et béni selon le plus pur rite orthodoxe par le Docteur Salomon.

Amène... Le vaccin en douce.

Allez hop, une piquouze et on en parle plus.

17/12/2020 18:30 par Assimbonanga

"...on verra si ceux qui venaient ici nous faire l’éloge des mesures sanitaires en France ..."
C’était qui ? Il y a qui sont venus ici nous faire l’éloge des mesures sanitaires en France ?

Au fait, aujourd’hui, c’est Macron qui est positif au coronavirus. Mais comme il devait retourner au Liban, c’est peut-être une maladie diplomatique, pour pas y aller, vu qu’il n’a aucune solution ?

17/12/2020 19:46 par Yan

Ah heureusement qu’on a nos "premier de com’" sur LGS, pour nous aider à naviguer nous pauvres complotistes en tout genre, et même pour très souvent rappeler LGS à l’ordre...euh pardon...leur demander de se renseigner.

C’est sûr on s’imagine bien qu’au Grand Soir, on colle vite fait un article sur le site sans le lire....lol

"Maiiiiis nooooon, Bill Gates c’est un gentil...sa fondation elle et super !!"

Je ne sais pas très bien qui doit se renseigner ici.

18/12/2020 17:20 par desobeissant

Retour aux origines ?

La peur fabriquée… Au cœur du scandale allemand des tests RT-PCR permettant la falsification des chiffres COVID-19 (F. William Engdahl)

https://resistance71.wordpress.com/2020/12/16/la-peur-fabriquee-au-coeur-du-scandale-allemand-des-tests-rt-pcr-permettant-la-falsification-des-chiffres-covid-19-f-william-engdahl/

18/12/2020 22:56 par Xiao Pignouf

@Yan

Et vous, c’est Windows ou bien ?

19/12/2020 10:27 par Assimbonanga

Souvent on découvre des commentaires quelque peu accusatoires sur des gens qui, des gens gens que... Mais comme il n’est pas précisé qui sont les cons et les salauds visés par ces accusations, on reste frustré. Tiens, par exemple : Ah heureusement qu’on a nos "premier de com’" sur LGS. Hé bien, on ne peut pas savoir qui sont visés.
Le commentateur devrait se fixer une règle de clarté : bien préciser de quoi ou de qui l’on parle sinon c’est pour le moins vaseux et inopérant.

25/12/2020 22:41 par Feufollet

Il semble que certaines susceptibilités s’exacerbent un peu ici
Sans citer de noms. Et pour causes ?
Mettre en doute l’intégrité morale de B. Gates les dérangent-t-elles ?
Où est-ce qu’on va chercher la référence Metoo Vegan ?
Vous connaissez cette secte ? Moi j’ai jamais vu ni lu.
Y aurait-il des accointances avec la société ouverte du très respecté G. Sorros

26/12/2020 13:34 par Xiao Pignouf

@Feufollet

Vos commentaires sont toujours aussi plaisants à lire... cette propension à ne pas citer de noms...

Et à railler les pseudos, degrés zéro de l’argumentation.

Dans l’autre article de Mme Lévesque précédant celui-ci de quelques jours, Metoo vegan a fourni un lien en avertissant des sympathies de cette dernière pour le mouvement crypto-fasciste américain QAnon, vecteur des pires idioties complotistes qui circulent sur le net aujourd’hui. En regardant brièvement la vidéo à laquelle mène ce lien, cet info se confirme.

Il est donc sain que les commentateurs du GS préviennent et les autres commentateurs et le staff du GS. Après chacun fait ce qu’il veut de cette information. Pour ma part, cela confirme simplement un sentiment réellement récurrent ces derniers mois sur ce site à la lecture de certains articles : méfiance. Je ne sais pas si c’est l’auteure elle-même qui a proposé ses articles ou s’ils ont été proposés par un tiers. Qui plus est, ce sont les premiers articles d’elle jamais publiés ici, ce qui justifie une simple mise en garde. On peut faire l’hypothèse que l’erreur est humaine. Enfin, on est mieux armé si on connaît les orientations idéologiques d’un auteur.

En ce qui concerne Bill Gates et les allégations de complot mondial (cachant difficilement des idioties telles que les pédosatanistes, les vaccins liés à la 5G, les reptiliens...), aucune des soit-disant sources de Mme Lévesque ne représente la moindre preuve démontrant clairement la réalité du projet qu’aurait le milliardaire américain d’injecter le vaccin de force à la population mondiale (dans l’idée secrète de lui inoculer je ne sais quelle connerie qui permettrait de contrôler les gens... quand ceux-ci sont déjà facilement contrôlables par le biais de leurs téléphones... personne n’a d’ailleurs jamais émis l’hypothèse que ces satanés téléphones allaient nous mettre à la merci de Big Bro, ni que la 4G ou la 3G allaient nous zombifier dans un but obscur...). Et combien parmi ceux qui véhiculent ces fadaises sont équipés d’un PC tournant sous Windows... ?

La réalité connue, c’est celle-là : Bill Gates est un milliardaire... qui cherche par tous les moyens à faire encore plus de fric. Bill Gates est un milliardaire qui, pour ce faire, a créé une fondation philanthropique lui permettant de réduire ses impôts, de développer son influence... et d’engranger encore plus de bénéfices. Quelles découvertes ! Pourtant, ce qui pose problème selon moi, ce n’est pas Bill Gates, mais la conception américaine de la philanthropie et de l’humanitarisme qui, à l’instar de celle qu’ils ont de la démocratie, s’accompagne généralement de la contrainte voire de la force, comme si les populations étaient trop stupides pour savoir ce qui est bon pour elles. L’autre problème, c’est que cette conception n’a aucun scrupule à s’accompagner du désir de profit.

Evidemment, ce sont les états qui devraient exclusivement financer des institutions comme l’OMS, sinon, c’est un mur de conflits d’intérêts qui décrédibilise toute action ou toute recommandation. En plus de générer des théories toutes plus loufoques les unes que les autres.

C’est, je crois, Trump qui a décidé que les USA ne financeraient plus l’OMS. Il y a donc de fortes chances que Biden revienne sur cette décision.

27/12/2020 11:09 par Xiao Pignouf

Je rajoute en lien cette interview très intéressante de Lionel Astruc qui a enquêté sur Bill Gates et sa fondation tentaculaire. Où l’on voit que son terrain de jeu, c’est l’Afrique.

https://www.youtube.com/watch?v=Dqzt6yAmdDE

28/12/2020 19:36 par Feufollet

XiaPignouf
Avant que la bande passante de LGS nous envoie aux oubliettes
Je profite du bref instant restant pour répondre
1. Je ne trouve pas trace de corruption politique dans cette article
2. Il n’y a pas nécessité de citer des noms. Ils se révèlent par eux-mêmes
3. Les purs, auto-labellisée de gauche qui traite de fascistes-nazis-extrêmes droite
tous ceux qu’ils veulent bien anéantir bloquent le débat
4. Les antifas sont les pires fascistes à la mode du jour
5. Décrédibiliser les septiques en les assimilant à toutes les inepties
relève du crypto-fascisme intellectuel primaire
6. J’ai lu Lionel Astruc. Merci à lui.

28/12/2020 20:01 par Feufollet

Sinon, je viens de découvrir que Julie Dévesque
A publié de nombreux article sur "mondialisation.ca"
Pour ceux qui ne connaitrais pas encore
Il serait temps, il n’est jamais trop tard

(Commentaires désactivés)