L’OTAN est trop stupide pour regarder la réalité en face (Pravda)

Lisa Karpova

Les derniers rapports signalent que, depuis que leurs sous-fifres terroristes ont pris la fuite, les hélicoptères de l’OTAN à Bengazi tirent sur tout ce qui bouge en tuant des civils au hasard, exactement comme les Etats-Unis ont fait lorsqu’ils ont évacué le Vietnam.

Après la mort controversée d’Abdel Fatah Younis (feu commandant en chef des forces "rebelles" libyennes - NdT), il est désormais évident que le CNT n’est qu’un ramassis d’incompétents désorganisés et désunis incapables de contrôler leurs propres membres, encore moins de gouverner un pays. Mais essayez donc d’expliquer ça au gouvernement britannique qui ne comprend jamais rien ou au petit Napoléon Sarkozy.

La chronologie des évènements ne fait que souligner la bêtise d’avoir reconnu un groupe hétéroclite de terroristes comme le représentant légitime de la Libye, alors que la nouvelle de la mort de Younis est tombée au lendemain de la reconnaissance par la Grande-Bretagne et l’expulsion des diplomatiques libyens.

Désormais, les terroristes, stupidement qualifiés de «  rebelles » par les grands médias occidentaux, se livrent des combats violents, ce qui était prévisible pour tous ceux qui voulaient bien regarder la réalité en face. Ils se bagarrent depuis le début et cette dernière mort n’en est que révélatrice.

Qu’on le veuille ou non, ce Conseil National de Transition composé de terroristes - mercenaires payés par la CIA, agents d’Al Qaeda, extrémistes islamistes, monarchistes et traîtres - sont fichus, terminés. Leurs hommes de main sont ratatinés, foutus, vaincus, et l’OTAN avec.

Mais l’OTAN poursuit ses bombardements afin d’infliger un maximum de souffrances à la population civile libyenne. Les livraisons d’armes clandestines se poursuit aussi, en parfaite violation des résolutions de l’ONU. Ils ont encore largué un paquet de ces cochonneries il y a quelques jours. Vont-ils continuer ?

Il devrait être évident au yeux de ceux qui dirigent l’OTAN que non seulement leurs hommes de main ont été lamentables sur le plan militaire, en dépit de toutes les livraisons d’armes, mais la campagne visant à briser la volonté du peuple Libyen est en train de produire l’effet inverse. Les Libyens deviennent de plus en plus déterminés à résister à l’agression des croisés colonialistes.

Kadhafi n’a jamais été aussi populaire parmi son peuple, ni parmi des millions à travers le monde.

Il est évident que le peuple Libyen est un peuple noble, courageux, fier et prêt à endurer les souffrances. Ils ne pourront pas être vaincus.

Ce ne sont pas les ordures de l’OTAN, des Etats-Unis ou de l’Europe qui décideront par qui les Libyens seront dirigés. Ils n’ont aucun droit d’intimider, d’imposer ou d’exiger.

Il est temps qu’ils arrêtent. Chaque action, chaque crime de guerre les enfonce davantage dans le fosse à purin où ils auraient du se trouver depuis leur première agression contre la Yougoslavie dans les années 90.

Et puisqu’on parle de la Yougoslavie, ils en sont où au Kosovo ? Des criminels Albanais, soutenus par l’OTAN, tentent de fermer deux points de passage entre la Serbie et la portion serbe du Kosovo. Les criminels Albanais on coupé l’eau. Peut-être rétabliraient-ils l’eau s’ils avaient le feu au cul. N’ont-ils pas provoqué suffisamment de dégâts, suffisamment de nettoyages ethniques, suffisamment de crimes, de meurtres, de destructions et de désordres ? Combien d’églises serbes faudra-t-il encore détruire ?

A part - évidemment - d’abriter la base militaire Camp Bondsteel, la province serbe du Kosovo, contrôlée par la mafia grâce aux ordures de l’OTAN, sert aussi de relais au trafic de drogue en provenance d’Afghanistan.

Encore une fierté pour cette pourriture d’OTAN. Comment quelqu’un avec ne serait-ce qu’un minimum d’intelligence et de lucidité peut-il penser que l’OTAN devrait encore exister, encore moins servir de bras armé des Nations Unies comme si cette organisation n’était autre chose qu’une bande de criminels ?

Les criminels de l’OTAN tentent de récrire deux cent ans de protocoles diplomatiques. Vlan ! ici, nous créons un gouvernement. Boum ! Là , nous éliminons une population. Les derniers rapports signalent que, depuis que leurs sous-fifres terroristes ont pris la fuite, les hélicoptères de l’OTAN à Bengazi tirent sur tout ce qui bouge en tuant des civils au hasard, exactement comme les Etats-Unis ont fait lorsqu’ils ont évacué le Vietnam.

Les auteurs de ces crimes de guerres contre tant de millions de gens, en Europe, au Moyen orient, doivent être expédiés dans les poubelles de l’histoire où on se souviendra d’eux avec haine et dégoût en se rappelant comment l’humanité a pu s’écarter de la civilisation pour tomber dans la barbarie.

En ce qui me concerne, je n’ai pas envie de vivre dans un monde dominé par la barbarie et la loi de la jungle, mais il en sera toujours ainsi tant que l’OTAN ne sera pas démantelée et trainée devant un Tribunal International où il ne saurait être question d’immunité, surtout pour ces gens-là , contre la prison ou la peine de mort pour leurs crimes contre la paix et l’humanité.

Si Dieu le veut, nous le verrons de notre vivant et dans un avenir pas trop lointain.

Lisa Karpova

http://english.pravda.ru/opinion/columnists/01-08-2011/118630-NATO_too_stupid_to_face_reality-0/

Traduction "eh ben... ça nous change de la télé française" par VD pour le Grand Soir, avec probablement les fautes et coquilles habituelles.

COMMENTAIRES  

03/08/2011 22:41 par Free Movement Libya

Il faut aussi rajouter que question "manifestations de soutiens" dans le monde pour Kadhafi et Al-Assad, c’est plutot le néant total.

04/08/2011 06:15 par Byblos

Qu’il s’agisse de la guerre ouverte d’Afghanistan, des interventions aussi sourdes que sournoises au Pakistan, de l’occupation prolongée de l’Iraq, de l’agression militaire directe de la Libye, de l’entretien de l’instabilité dans la Corne de l’Afrique, des tentatives ratées de changements d’un personnel politique complètement déconsidéré en Tunisie et en Égypte, de l’encerclement de l’Iran, des opérations de déstabilisation de la Syrie, ou du maintien volontaire du Liban dans une situation précaire par des interventions directes des personnels diplomatique français et US, sans même tenter de sauver les apparences, nous assistons à une véritable course contre la montre entre une tentative désespérée de disloquer, voire d’atomiser le monde arabo-musulman de la Méditerranée jusqu’aux confins de la Chine et de la Russie, et un effondrement complet des économies occidentales dont la croissance, quand elle est au rendez-vous, est si malingre qu’elle ne suffit, même plus dans l’immense majorité des pays d’Occident, à rembourser une part des intérêts de leur dette.

Quand une nation est en déroute, habituellement, elle pratique la fuite en avant dans la violence et la guerre.

Et quand il ne s’agit plus d’une nation, mais d’un ensemble de nations soumises au plus puissant empire militaire de l’Histoire de l’Humanité. Empire qui, manifestement, est à bout de souffle. Mais qui garde les moyens de détruire dix fois la totalité de notre pauvre planète.

Il y a de quoi avoir la trouille.

04/08/2011 13:09 par bandjoun

bonjours à touts les défenseurs de la paix c’est le moment de soutenir nos frères de la Libye car demain il serait tard ils ne méritent pas de vivre ce que vit l’Afrique noire à cause de ces voleurs richesses.
je dit merci à khadafi.
et je me demande quel est réellement le rôle de l’ u.a dans une crise africaine

04/08/2011 13:50 par legrandsoir

@ notre troll Free Libya

Question manifestations de soutien (ou de protestation), le néant total est de rigueur en ce moment. Gaza ? Guantanamo ? Les banques ? Les bombardements de civils en Afghanistan ? L’Irak ? etc, etc... Ce qui me fait penser : c’était quand la dernière manifestation de soutien à l’OTAN ou au CNT ?

04/08/2011 14:52 par Free Movement Libya

A propos de situation en Libye, les insurges libyens ont réussi un "coup d’eclat" avec la capture d’un petrolier libyen et qui a accosté à Benghazi aujourd’hui.

Qui disait que les insurgés avaient pris la fuite de Benghazi ?

04/08/2011 17:22 par legrandsoir

Qui disait que les insurgés avaient pris la fuite de Benghazi ?

Heu... les mêmes qui annonçaient les bombardements de populations civiles par l’armée libyenne ?

04/08/2011 19:30 par freetout court

Free Movement Libya , c’est vrai qu’au sein de l’axe du mal, les lybiens seraient plus libre, un peu comme les afghans, les irakiens, les jordaniens, etc...
au fait, avant, cette guerre, je n’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup d’émigrés lybiens en europe, beaucoup de tunisiens, d’algeriens, de marocains, mais pas vraiment de lybiens,
apparemment ils ne fuyaient pas trop la Lybie
Quelquechose me dit, qu’il va y en avoir plus !!!

05/08/2011 13:39 par Torsade de Pointes

les insurges libyens ont réussi un "coup d’eclat" avec la capture d’un petrolier libyen

Le fait que ce soit justement un pétrolier qui a été capturé par les prétendus rebelles présente du moins l’avantage de nous fait toucher du doigt le véritable enjeu de toute cette affaire.

05/08/2011 22:43 par yellow

ben c’est plutôt une mauvaise nouvelle la capture de se pétrolier...on peut craindre une marée noir maintenant ...super !
De mieux en mieux ses pseudo insurgés.

(Commentaires désactivés)