La Paris-Qatar au Mali

Nous sommes dans une sacrée panade en France.

Il va falloir compter nos billes.

Je ne sais quand les citoyens de ce pays vont se réveiller et considérer l’effroyable chienlit vers laquelle on les jette, le plus tôt serait le mieux.

L’ennemi court à marche forcées. Pour nous asphyxier il nous bombarde comme à Stalingrad !

Peuple de France, voici les nouvelles :

Pendant qu’on fait défiler des vieilles personnes qui croient qu’on veut leur faire épouser des homosexuels dans des églises, tout augmente. La SNCF, au-delà du taux de l’inflation, pendant que le livret A baisse. Pas rien qu’un peu. De 2, 25 à 1,75 ! Ouf !!! Pourtant le 12-12 2012, chiffre magique Ayrault, l’homme qui trahit plus vite que Judas, avait dit que ce taux ne baiserait pas. (Pardon, baisserait ! ) Du moins pas avant le 14 janvier… Finis tes phrases Ayrault ! http://www.lemonde.fr/argent/article/2012/12/12/le-taux-du-livret-a-devrait-baisser-debut-2013_1804859_1657007.html http://www.bfmtv.com/economie/baisse-taux-livret-a-ne-va-pas-faire-decus-423646.html

Oui, on passe de 2,25 à 1,75. Et encore, on l’a échappé belle, nous dit la 2, car cela aurait pu être 1,50.

Cette nouvelle ravit les banques et les assurances vies. A force de priver le livret A d’intérêt ils vont bien finir par récupérer des clients pour leurs produits toxiques. (Comme absolument personne, sur la planète Finance ne sait quel produit est toxique, ils n’ont aucun cas de conscience !) Notons un titre du Point : « Pourquoi les marchés ont retrouvé la confiance. » Tu m’étonnes ! Ils ont leur pote au pouvoir : Al Pedalo, l’ami de la Finance ! Non seulement il ne leur fait pas peur mais encore il les fait grimper ! Mmmmmmm !!!

Donc, voilà un gouvernement « socialiste » (arrrrffffkrrrkhrrrroffttch ! Je crache désormais en prononçant ce nom pour éviter toute contamination dangereuse de mes papilles) qui favorise les banques plutôt que les petits épargnants. Bravo la gauche de droite !

Vendredi, le Medef a promis aux travailleurs un avenir de rêve avec des possibilités de voyage, quand on délocalise, des vacances forcées, de tout petits salaires qui évitent d’avoir les ennuis des investisseurs. Et le gouvernement socialiste (arrrrffffkrrrkhrrrroffttch !) trouve ça merveilleux. http://www.lepoint.fr/economie/ayrault-salue-l-accord-sur-l-emploi-le-plus-important-depuis-plus-de-30-ans-12-01-2013-1612839_28.php

D’après Ayrault : « Le plus important depuis trente ans. » (Quel a été l’accord conclu il y a 31 ans et qui était plus important ? L’accord qui permettait aux galériens de se mettre de l’auto-bronzant en ramant ?) Pour Sapin, c’est « un bel et grand accord ». Lui aussi il dit qu’il faut remonter aux années 68-74. Sauf que si Sapin avait été au pouvoir en 68, il se serait retrouvé avec un pavé en guise de chapeau ! Sapin encore un tapin de la Finance. Une belle gagneuse !

On appelle cet accord, entre patronat et syndicat, l’accord de Wagram ce qui rappelle l’affaire du cercle de Wagram où des mafieux Corses s’étaient fait piquer. Mais pourquoi toutes les mafias se donnent-elles rendez-vous à Wagram ? Sans parler de la fameuse victoire de Wagram qui était aussi coalition impériale !

Et nous en venons dans ce contexte pré-révolutionnaire, si le héritiers des sans-culotte veulent un peu déboutonner leurs jeans, à l’entrée en guerre de la France et elle seule au Mali. Les Us aident quand même en offrant des timbres et les British quelques cartes téléphoniques.

Quiconque sait pianoter sur internet, quiconque s’intéresse à des journaux qui ne sont pas des foutus medias libéraux sait vite à quoi s’en tenir au sujet du Mali.

Les articles brillants et judicieux ne manquent pas. Il y a tout de même de vrais journalistes en France. Je vais vous en signaler trois mais tant d’autres, en particulier sur "Le Grand Soir", épluchent la situation et nous font visiter les coulisses :
Claude Angeli dans « Le canard enchaîné »
http://www.dna-algerie.com/enquete/le-canard-revele-des-dollars-du-qatar-pour-financer-un-khalifa-islamique-aux-frontieres-d-algerie-3

Mireille Fanon-Mendes-France
http://frantzfanonfoundation-fondationfrantzfanon.com/?p=1761

Yanick Toutain dans Mediapart.
http://blogs.mediapart.fr/blog/yanick-toutain/130113/agression-imperialiste-contre-le-mali-14-faits-occultes-par-les-medi
http://blogs.mediapart.fr/blog/yanick-toutain/120113/mali-francois-hollande-est-un-menteur-les-islamistes-sont-les-pantin
Résumons l’essentiel :

La France va au Mali, où elle a foutu le boxon, pour installer un gouvernement fantoche et prendre en main, pour les US, les richesses du sous-sol.

Parce que voilà ce que nous sommes, nous, la France : le mercenaire des US. Mais un mercenaire qui paie lui-même la guerre ce qui est une nouveauté dans ce style d’emploi.

Avec quel argent payons-nous cette guerre puisque nous n’en avons pas ? Pas avec celui des US puisque l’Otan demande aux pays qui composent sa sainte alliance, dont nous, « qui collons des décalcomanies sur leurs tanks », d’après the french pittbull poetry lover, pour montrer notre niveau de décision, de donner davantage d’argent pour ses oeuvres. Alors ? Avec celui du contribuable français, évidemment. Moi, vous, nous. Et quand nous voudrons une sécu, une clinique ou je ne sais quelle folie on nous dira qu’on est allé se battre contre les terroristes !! C’est déjà fait d’ailleurs. Ce matin unarricle dans le Monde nous informe de la dernière déclaration de Judas qui carotte.

Ces terroristes, manque de bol, d’après le Canard, c’est le Qatar qui les entretient. Ils ont leur équipe de foot et leurs équipes de coupe-coupe.

La Qatar qui est l’allié de la France. Aïe… Qui est-ce qui a été reçu par Mou 1e le 22 août ? L’émir Rabelle !

Donc le Qatar arme des gus et, après, la France qui est dirigée en sous-main Lancel par le Qatar, doit les maîtriser. En fait Hollande est la Nafissatou du Qatar. Mais lui, il n’envisage pas de porter plainte ! Il se présente même tous les matins à l’heure de la douche ! Arrrrffffkrrrkhrrrroffttch !

Simplifions. On lance ces terroristes en leur disant : « Cassez tout, tuez tout pour que la planète entière dise : Oh ! Il faut intervenir contre ces affreux terroristes ! »Et là on enverra Bouana la France qui tuera de-ci de-là puis vous mettra au pouvoir, mais là , il faudra que vous soyez gentils avec Areva et Total. Et avec les Maliens, vous ferez ce que vous voudrez . Cadeau.

Mais dans cette comédie politique est-ce que les morts se relèvent comme dans les films ?

Non, pas du tout. Les morts, les massacrés, les détruits, ils sont par terre et ils y restent. Comme sont restés par terre les Incas, les Indous, les Mayas, les Indiens, les Chinois et bientôt nous, petits français, que le Medef a scalpé ce week-end !

Au sujet des destructions de mosquées qui font pleurer les esthètes, a-t-on pleuré quand la France et l’Angleterre ont détruit cette pure merveille : le palais d’été de Pékin ? Non. Mais bon. C’était autrefois…(Une autre question me tracasse : pourquoi, quand on veut nous faire comprendre que les gens sont vraiment méchants, leur demande-t-on, comme pour les Buddhas de Bamiyan, de détruire des oeuvres d’art , parce que cela fait de l’effet sur les occidentaux ????) Je ne sais pas vous mais je trouve qu’ils ne font pas trop d’effort de scénario. On a, au Mali comme en Afghanistan, les mêmes affreux islamistes terroristes dont on sait quand même qu’ils sont clonés par la Cia et qui coupent les mains et qui démolissent les oeuvres d’art et, faites bien attention à ce que je vous dis là , qui menacent aussi ceux qui les envahissent de faire des attentats, attentats que l’on appelle d’un nom curieux : « Inside job » . Je dois avouer que j’ai eu des frissons glacés quand j’ai entendu cette voix mystérieuse dire que la France allait se recevoir des cadeaux made in Mali. Et que Vigipirate était réactivé. Non pas ça les socialistes ! Arrrrffffkrrrkhrrrroffttch ! Pas de Patriot Act chez nous !

Oui les gros tyrannosaures ne sont pas des ânes tendres…

Bon. Tout ce que je vous dis, il est bien évident que la classe politique le sait.

Ou alors ce sont des crétins.

Pourquoi, alors, pourquoi font-ils semblant de ne pas le savoir ?

Pourquoi font-ils semblant de croire qu’on va là -bas pour lutter contre les terroristes qu’on y a mis, frères des terroristes qu’on entretient en Syrie, frères des terroristes qui ont décanillé Kadhafi et qui, ensuite, inemployés ont dû trouver d’autres jobs. Une clique de tarés drogués gravissimes. Et là , chic, le Mali est à côté, on a des armes et tonton Qatar nous aide.

On trouve ça maintenant même dans le journal de Mickey.

Serait-ce parce que tout ce joli monde est libéral à la solde de la pétroleum-uranium compagnie ?

Quelle révélation ! J’en tremble.

Donc toute la droite française, tous ces députés qui nous coûtent la peau des fesses, ne sait pas utiliser internet, ne sait pas lire et ignore tout de la magouille avec le Qatar dont ils sont les amis ?. Ainsi Sainte Blondie du FN, qui se déclare en faveur du peuple, trouve là , quand même, l’occasion de s’aligner avec ses copains de droite. En ce qui concerne ses réactions sur les accords de Wagram, je n’en ai pas entendu parler. Elle doit s’occuper de ses enfants. (Excuse qu’elle donne quand elle ne sait que dire. Entendu sur BFMTV.) Oh ! Blondie ! On plume les pauvres, tes électeurs, là  !!

Donc, nous savons désormais que Le PS (Arrrffffkrrrkhrrrroffttch !), l’UMP, le Centre, le FN et NDA ont, peut-être,( je veux éviter le procès en diffamation) des compte secrets dans des paradis fiscaux qui rendraient possible leur aveuglement. Je dis bien « peut-être » ! Sinon, ils sont graves. Il faut les changer. On va demander à Cahuzac, spécialiste des paradis fiscaux (pour les combattre, bien sûr), de s’en occuper !

A droite, seul Villepin qui est un héros de film peut dire ce qu’il pense : « La guerre ce n’est pas la France ». Oui, mais justement, il n’y a plus de France.

Et à gauche ?

Mamère s’insurge contre cette intervention.

Soyons clair, seuls les partis d’extrême-gauche et le PRPC nomment précisément l’arnaque : « Le NPA dénonce cette intervention militaire impérialiste décidée par Hollande, une fois de plus sur le dos des peuples ! » Lutte Ouvrière dénonce un gouvernement français « avant tout préoccupé de préserver l’ordre dans sa zone d’influence africaine ». « Car, non loin de la zone de conflit du Mali, se trouve le Niger, grand fournisseur d’uranium pour le trust français Areva »

C’est au Pôle de renaissance du Parti Communiste que je donne la palme du langage clair :

Dans un rapport des forces désastreux, le gouvernement malien a lui-même requis « l’aide » de la France. Mais rien de bon pour un peuple ne peut sortir à moyen ou à long terme de l’intervention militaire des impérialismes, ni au Mali, ni en Syrie, ni en Iran. Au demeurant, comment Hollande et la fausse gauche peuvent-ils à la fois intervenir contre les affreux djihadistes au Mali alors qu’en Syrie, il faudrait se réjouir des avancées sur le terrain des troupes liées à Al Qaida et soutenues militairement par la France officielle ? Que l’on commence donc par ne pas déstabiliser les peuples souverains au lieu de leur « venir en aide » une fois qu’on a créé la panique chez eux ! En l’occurrence, l’impérialisme français est un pompier pyromane !

Le PC, on va voir la différence, est plus dans la langue de bois.

Le PCF partage l’inquiétude des maliens devant l’offensive armée des groupes djihadistes vers le sud de leur pays. Ces groupes islamistes radicaux, avec leurs pratiques violentes, ont montré le danger qu’ils représentent pour la dignité humaine, pour les libertés, la justice et la stabilité du Mali et de toute la région.

Oui…Et que le gouvernement qui les combat leur a mis le pied à l’étrier ? C’est une vérité trop violente pour le peuple ? Trop violente pour les amis PS ?

Le PCF rappelle que la réponse à la demande d’aide du Président du Mali aurait du s’inscrire dans le cadre d’une mission de l’ONU (Donc, le PC n’est pas au courant de la réalité de l’ONU ?)

La France, ancienne puissance coloniale, ne peut apparaître comme voulant poursuivre les pratiques dominatrices de la "françafrique". Le PCF demande que les autorités françaises répondent aux lourdes questions posées par une intervention militaire déclenchée sur décision du Président de la République et engagée sans débat préalable au Parlement.

Bon. Il est évident que dans cette affaire, le PC favorable aux centrales nucléaires, si l’on a trois poils de logique, ne peut balayer d’un revers de main une intervention au Mali, si près du Niger, et de toutes ces bonnes mines d’uranium. D’où l’acceptation, sans commentaires, de la légende des « Islamistes » sans expliquer qui les nourrit.

Mélenchon dans ce style élégant qui le caractérise déclare :

L’intérêt d’une intervention militaire extérieure pour régler le problème posé au nord du Mali est discutable. En décider alors que les intérêts fondamentaux de la France ne sont pas en cause, selon le chef de l’Etat lui-même, et alors que les troupes africaines sont engagées, est discutable .En décider seul, sans en saisir préalablement ni le gouvernement, ni le Parlement, est condamnable.

C’est bien construit, sobre et flou. Car en quoi est-ce discutable ? Très ironique « alors que les intérêts fondamentaux de la France ne sont pas en cause », mais est-ce vraiment perceptible ? « Condamnable » tombe bien. Boum.

Ce pauvre Mélenchon, pour lequel j’ai la plus grande tendresse, marche sur des oeufs. Ah ! Il est loin le tribun échevelé et passionnant qui n’avait aucune limite et parcourait les plaines de la vérité en faisant tonner son galop ! A présent le malheureux, comme ces pauvres chevaux des « Misfits », qui se débattent avec des pneus aux pattes, est alourdi par les exigences de ses alliés, en particulier le PC, qui est souvent un bon allié et parfois un allié qui fait mal, mais aussi cette invraisemblable nécessité qui consiste à ne pas trop froisser les socialistes qui sont en papier crépon et s’habillent en tutus pour des goûters mondains en plein hiver. Ce qui ne serait pas dommageable si on ne leur avait offert pour leur anniversaire des armes qui tuent vraiment. Mélenchon qui souhaite récupérer cette garderie d’autiste armés, bon courage, est donc obligé de dire, sans dire, tout en disant. Il va finir par nous faire une maladie. Si j’avais un conseil à lui donner ce serait de ne parler que pour lui et pour le peuple, de ne pas se soucier de basse politique mais uniquement de poésie.

Non, la poésie n’est pas une activité de maternelle ou de vieille personne, un art défunt en ces temps de rendement.

Elle est la vie même, née bien avant nous. Et comme elle est en nous elle nous est nécessaire.

La poésie ne ment pas.
La poésie ne campe pas à Wagram.
La poésie ne part pas en guerre au Mali.
Elle part en Amour sur toute la Terre.
La poésie est ce talent commun dont les uns couronnent les autres les éveillant aux beautés qui sont dues à tous.
La Poésie est action.
Elle est la parole du jour qui donne courage pour tous les autres jours.
Elle est la parole de l’homme honnête. C’est la seule que nous voulons entendre.
Il ne faut pas craindre de l’user. Car celui qui parle juste, même si sa parole, quand elle naît est incompréhensible, jour après jour, devient la seule vérité qui ne baisse la tête devant personne.

Monsieur, redevenez la poésie car, par la poésie, puisée au coeur de nos vies et de notre histoire incroyable, vous lèverez le monde !

Ariane Walter

COMMENTAIRES  

18/01/2013 00:39 par Alain Doumenjou

Eh bien chère Ariane, si j’ai pu me demander un instant si je n’étais pas en train de faire une crise de paranoïa, me voici rassuré, ou alors nous sommes au moins deux en pleine crise. En effet, depuis une dizaine de jours on ne reconnait plus du tout notre Jean-Luc, ni à l’oral ni à l’écrit . Alors que vous vous attendiez, et vous n’êtes pas la seule, à une déclaration de guerre au gouvernement socialiste (pschhrrrtt..floutch) au lendemain des accords de Wagram, nous eûmes le déclenchement de celle engagée par celui-ci au Mali et le premier texte mou, mais vraiment mou, publié par JL Mélenchon sur son blog. Nous eûmes des voeux à la presse où il semblait vraiment en avoir gros sur la patate (comme vous le dites il va nous faire une maladie !) puis une interview sur BMF/TV où il n’a pas dit un traître mot sur l’accord "historique" obtenu par le Medef avec l’onction béate des fauxcialistes (re pschhrrrtt..flotch) . Parallèlement plus un seul commentaire qui ose un tantinet exprimer qu’il y aurait comme un malaise, ne survit plus de cinq minutes sur le blog de Jean-Luc sans être éjecté par un webmestre déchaîné. J’ai été pour ma part, et je ne suis pas le seul, carrément "blacklisté" et j’assiste atterré à un spectacle de diversion auquel ce blog ne m’avait vraiment pas habitué. Mais que lui arrive-t-il, ou que lui est-il arrivé à Jean-Luc ?
Comme l’aurait dit Indiana Jones ; "I have a baaad feeling about it ! "

18/01/2013 18:57 par latitude zero

Pas une seule faute d’orthographe sur les mots Arrrrffffkrrrkhrrrroffttch.
Remarquable !
Ca devait être en cache dans la souris ?? Pas possible autrement .

A part ça on attend que Mélenchon se mettent en colère et sorte tout ce qu’il pense, avant qu’il nous fasse une jaunisse carabinée et avant qu’on en choppe une aussi tant qu’à faire !

Il n’en pense rien et on peut attendre longtemps diront certains ... c’est possible.
Personne n’est parfait et l’espoir fait vivre. armés comme ça on attend le retour de JLM.
« Jean-Luc Mélenchon le retour »
Au fait on en est où avec René Balme ?

18/01/2013 22:02 par erwin

Bah moi c’est pas la première fois que je trouve les déclarations de Mélenchon très limite sur la politique extérieure. Il se laisse facilement aller à la "défense des intérêts de la France", qui me semble un peu incompatible avec l’internationalisme.
En l’occurrence lorsqu’il écrit que ceux-là ne sont pas menacés au Mali, il a raison dans le sens ou ce ne sont que les intérêts de quelques français très très riches ; sauf que c’est bien de cela qu’il s’agit lorsqu’on parle d’intérêts de "la France".
Ce que je veux dire, pour en revenir à l’internationalisme, c’est que mesurer le bien fondé d’une intervention militaire en fonction de ce qu’elle rapporte à "notre pays" enferme de toute façon dans une logique de géopolitique de puissance, qui est fondamentalement nauséabonde, et dont JLM ne s’est, à ma connaissance, jamais réellement démarqué.

18/01/2013 23:35 par Dwaabala

à erwin.
Pertinentes remarques, auxquelles ont pourrait ajouter

JLM ne s’est, à ma connaissance, jamais réellement démarqué

du mitterrandisme ni de son appartenance à la gauche (PS).
Le label qu’il a parait-il récemment décerné à J. Cahuzac le confirme, s’il le fallait.
Le PCF éprouve les mêmes difficultés que lui vis-à -vis de l’impérialisme et de sa dépendance politique et électorale qui le réduit au rend de satellite de deuxième grandeur du PS.
Les forces populaires étant frappées d’anémie sévère, en partie (seulement en partie car il doit y avoir plus profond) à cause de la politique de collaboration de classe suivie depuis des décennies et par JLM et par le PCF au sein du PS ou en compagnonnage avec lui, le PS servant de courroie de transmission mise 8 pour faire tourner la machine à l’envers, on se retrouve aujourd’hui devant leur bel ouvrage : la nécessité pour eux de se raccrocher encore et encore au même PS.

Parce que d’énergie populaire, nada.

Alors je veux bien, avec LGS dans un précédent commentaire, "qu’on ne naisse pas révolutionnaire mais qu’on le devienne", car il fallait bien répliquer, il y a dans son cas un sacré bout de chemin à faire dans la forêt de Fontainebleau*.

*Vous voulez réellement monter une guérilla dans la forêt de Fontainebleau ?

(Commentaires désactivés)