Le gouvernement de Hollande encense des criminels et rejette Chomsky

ANTICONS - Observatoire du néo-conservatisme

« Quand l’Assemblée nationale remballe Noam Chomsky » titrait le 30 novembre 2016 le journal en ligne Philosophie magazine. Le journal précise dans le préambule : « Le philosophe Noam Chomsky, figure mondialement réputée de la linguistique et intellectuel engagé, devait recevoir, ce mercredi, une distinction scientifique à l’Assemblée nationale, à Paris. L’International Society of Philology (« société internationale de philologie ») qui honore tous les cinq ans un grand grammairien ou un grand critique littéraire devait lui remettre, après Roman Jakobson ou Umberto Eco, une médaille d’or spéciale. Avant que le philosophe américain n’assiste à la séance hebdomadaire de questions au gouvernement ». Et rajoute : « Est-ce parce que la prestigieuse institution craignait de recevoir un hôte qui a l’habitude d’être très critique avec le monde politique ? L’Assemblée nationale n’a donné aucune explication pour son annulation de dernière minute ».

Au fond, tout est dit. En substance la France ne veut pas recevoir celui qui fut considéré comme le « plus grand intellectuel vivant » à la suite d’un sondage organisé et publié en 2005 par les magazines Prospect Magazine (britannique) et Foreign Policy (américain). Ce n’est pas sans rappeler le refus de François Hollande d’accorder l’asile à Snowden et à Assange.

Il nous a donc semblé instructif de revenir sur cinq cas d’individus des plus contestables, qui eux furent vantés, décorés voire même reçus en grande pompe par ceux-là mêmes qui viennent de tourner le dos à Noam Chomsky.

Les mauvaises fréquentations :

Lors d’un dîner officiel à Jérusalem, François Hollande accompagné du chef d’Etat Israélien Benyamin Netanyahou a entonné un « chant d’amour pour Israël ». Pourtant Benjamin Netanyahou est un criminel de guerre. En 2014, le bilan de l’opération militaire israélienne « Bordure Protectrice » (Protective Edge) à Gaza a dépassé celui de l’opération « Plomb durci » (Cast Lead) en 2009. Plus de 1500 Palestiniens ont trouvé la mort. Parmi les victimes figurent 550 enfants. Selon Amnesty International, en 2015/2016, en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, les forces israéliennes ont tué des civils palestiniens hors de toute légalité, y compris des enfants, et ont arrêté des milliers de Palestiniens qui ont protesté contre l’occupation militaire israélienne et qui s’y sont opposés. La torture et autres mauvais traitements sont restés courants et ont été commis en toute impunité.

En mars 2014, Laurent Fabius, alors Ministre des Affaires étrangères du gouvernement Hollande-Ayrault, échange cordialement une poignée de main avec le leader de Svoboda Oleh Tyahnybok qui a déclaré entre autre : « il faut purger 4000 juifs en Ukraine“. Le quotidien israélien Haaretz rapportait que Pravy Sektor et Svoboda distribuaient des traductions de Mein Kampf et des Protocoles des Sages de Sion sur la place Maïdan. En somme deux écrits symboliques qui ont un lien direct avec la théorie du complot et l’antisémitisme. Cet article d’Haaretz est corroboré par le leader du parti Svoboda Oleh Tyahnybok lui même qui affirmait sans complexe : « une mafia juive moscovite dirige l’Ukraine.

Le 2 mai 2014, le djihadiste Abdelhakim Belhadj fut reçu par le Quai d’Orsay (le ministère des Affaires étrangères). Chassé de Libye, Belhadj est devenu un combattant islamiste dans la guerre soviéto-afghane en 1988. En Irak, il combat aux côtés de Abou Moussab Al-Zarqaoui, le responsable d’Al-Qaïda à Bagdad. En 2002, après les attentats du 11 septembre et la réconciliation de Kadhafi avec l’Occident, un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de Belhadj par les autorités libyennes. Dans un document il a été allégué par le gouvernement Kadhafi que Belhadj avait développé des « relations étroites » avec al-Qaïda et le Mollah Omar, chef des talibans. Une note d’Interpol stipule qu’Abdelhakim Belhadj est le chef de la filiale maghrébine de l’Etat Islamique (Daesh).

François Hollande a remis, le vendredi 4 mars 2016, la Légion d’honneur au prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Nayef, qui est également ministre de l’intérieur. Dès lors, un prince saoudien est décoré de la plus haute distinction honorifique française alors même que la plupart des spécialistes s’accordent à dire que l’Arabie Saoudite est le premier sponsor du salafisme wahhabite à l’origine de l’endoctrinement des jihadistes qui terrorisent la Libye, la Syrie, l’Irak et maintenant l’Europe. Pour rappel : l’Arabie saoudite est un pays pratiquant la peine de mort. Selon The Death Penalty Worldwide, il y a eu en Arabie Saoudite 26 ou 27 exécutions en 2010, au moins 82 en 2011, au moins 76 au 2012, au moins 79 en 2013, au moins 90 en 2014 et au moins 153 exécutions en 2015. Et en 2016, il y a eu au moins 134 exécutions. Les motifs étaient : l’homicide, la sorcellerie, l’adultère, l’homosexualité et le renoncement à l’islam.

En septembre 2016, François Hollande s’est dit « très honoré » de recevoir un prix des mains d’Henry Kissinger. Par ailleurs, François Hollande déclara « Docteur Kissinger, adolescent je suivais vos initiatives pour la paix au Viêt Nam ». Il est absolument sidérant que le président d’un gouvernement dit « socialiste » accepte de recevoir un prix d’un criminel de guerre avéré, et qu’ensuite il puisse tenir de tels propos. Rappelons qu’en pleine guerre du Viêt Nam, Henry Kissinger fut secrétaire d’État (ministre des affaires étrangères) du gouvernement républicain de Richard Nixon. Selon le CACCF américain (Combined Action Combat Casualty File) l’intervention américaine en Asie du Sud-Est a causé des millions de morts. A la question : « Le Tribunal Khmer Rouge maintient plusieurs dirigeants Khmer Rouge en détention. Un procès sous l’autorité des Nations Unies était-elle la meilleure solution, ou était-il au contraire préférable de laisser faire les Cambodgiens ? » En substance Noam Chomsky répondit « Après tout si c’est un procès international pourquoi ne pas prendre en compte Henry Kissinger, et les autres responsables des bombardements américains, ou ceux qui ont soutenu les KR bien après leur défaite. C’est une farce, d’autant plus que nous en savons désormais plus sur le bombardement du Cambodge, les enregistrements Kissinger-Nixon ont été rendu publics ainsi que bien d’autres documents qui ont déclassés sous le mandat Clinton ». Par ailleurs, le coup d’état le 11 septembre 1973 qui renversa le président socialiste démocratiquement élu Salvador Allende fut fomenté par la CIA, Kissinger et Nixon.

Requiem pour un néocon

On peut donc conclure que la France « OTANisée » de François Hollande est plus encline à honorer des criminels internationaux qu’un intellectuel socialiste libertaire comme Noam Chomsky. Aussi cette dernière pleutrerie sera à la fois le point d’orgue et le son du glas de la gouvernance Hollande. Le choix des mots n’est jamais anodin. Bruno Le Roux le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale a confié au Huffington Post. « On a finalement décidé d’annuler la rencontre avec le groupe socialiste, compte tenu de certaines déclarations polémiques que Noam Chomsky a tenues, notamment sur Ben Laden”, nous explique-t-on. Il est vrai que l’homme a versé ces dernières années vers le complotisme ou a pris la défense de négationnistes au nom de la liberté d’expression ». Rappelons simplement que le terme « complotisme » fut détourné par les théoriciens néoconservateurs et islamophobes tels que Daniel Pipes. Quant à la défense de la liberté d’expression de négationnistes, évidemment cette dernière question se discute. Mais il est clair par contre que le groupe socialiste est bien mal placé pour faire la morale à qui que ce soit alors que nous savons parfaitement que le gouvernement français a noué des liens étroits avec le nouveau pouvoir ukrainien, qui lui utilise sans la moindre retenue des structures paramilitaires ouvertement antisémites pour asseoir son pouvoir par la force et l’intimidation.

Souvenez-vous du slogan « Le changement, c’est maintenant ! » proféré pendant la campagne électorale de François Hollande en 2012. Cinq ans plus tard, nous pouvons constater qu’en plus d’avoir parachevé le triste bilan de Nicolas Sarkozy en matière de politique étrangère, François Hollande à totalement droitisé le Parti socialiste sur le plan économique et social.

ANTICONS - Observatoire du néo-conservatisme

 https://anticons.wordpress.com/2016/12/04/le-gouvernement-de-hollande-encense-des-criminels-et-rejette-chomsky/

COMMENTAIRES  

04/12/2016 23:28 par Byblos

Et ça (ça, c’est Hollande qui mérite tout le mépris contenu dans ce pronom neutre) donc ça se prétend socialiste !!!! Nous vivons une époque où les mots n’ont plus de sens. C’est probablement cela qu’exprime le mythe biblique de l’effondrement de la tour de Babel.

05/12/2016 10:10 par Autrement

Honte à l’Assemblée dite nationale. Bande de rats !

05/12/2016 12:02 par SZWED Christian

Encore une raison supplémentaire une de plus hélas, pour comprendre le rejet profond des solfériniens par l’opinion publique. Ce parlement ne fait pas honneur à la France.

05/12/2016 12:19 par SZWED Christian

Le mépris de l’Assemblée Nationale dans cette affaire honteuse montre que Chomski dérange et pas qu’aux Etats-Unis.
Citation extraite de l’ouvrage : Le Profit avant l’homme de Noam Chomsky
Ce qui reste de la démocratie doit désormais être considéré comme le droit de choisir entre des marchandises. Les dirigeants des milieux d’affaires soulignent depuis longtemps la nécessité d’imposer au grand public une "philosophie de la futilité" et une "vie sans objectif", afin de "concentrer son attention sur des choses superficielles, et notamment sur ce qui est à la mode". Submergés dès la prime enfance par une telle propagande, les gens pourraient peut-être accepter une existence soumise et dépourvue de sens, et oublier l’idée ridicule de prendre en main leurs propres affaires.

05/12/2016 16:33 par Roger

On pourrait ajouter à la triste liste D’Anticons, les honneurs rendus à une des plus sidérantes escroquerie intellectuelle de notre époque : l’entreprise BHL.
Bon, le PS tout à l’mage de Hollande, louvoie (ou titube ?), en envoyant S. Royale aux obsèques de Fidel Castro, où elle se fend d’une déclaration honnête, mais qui ne compensera jamais les infamantes autres déclaration de la "caste". Comme pour renier cette déclaration "scandaleuse" (selon la voix de l’Amérique, B.Guetta) Radio Paris , oui notre radio Publique dont on n’entend plus du tout la différence (France Inter, au cas où on ne l’aurait pas reconnue), dénonce sarcastiquement une nouvelle "ségolénitude" dans la matinale de P.Cohen. Son invité Dany (le rouge devenu vert, puis rose, puis arc en ciel), saute sur l’occasion pour attaquer,une fois de plus, Melenchon dans son hommage à Fidel devant la statue de Marti. Et tous de ricanner dans le studio...
Sans doute tous ceux-là s’inquiètent-t-ils de l’intérêt que portent des français de plus en plus nombreux, à la France Insoumise, conscients qu’ils sont de la platitude évidente des primaires du PS.

05/12/2016 16:45 par D. Vanhove

Dans l’interminable série d’anaphores du candidat Hollande, la 6è était celle-ci :
"Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire"...
on le constate, une fois de plus...

puis il viendra avec sa gueule enfarinée et sa voix "blanche" (dixit les merdias) nous dresser son "bilan", comme si tout avait été pour le mieux des Français... nous répétant qu’il reste soucieux de protéger les plus faibles... quand l’INSEE publie ce jour, un constat de plus, venant contredire les mensonges éhontés d’un gouvernement qui aura décidément trahi prsq toutes ses promesses : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...

06/12/2016 00:06 par depassage

Parfois je me demande à quoi s’attendent les gens à traquer par ci par là les saillis d’un monde aux abois toutes griffes dehors. À reprocher ça ou ci à certains, à condamner d’autres pour des raisons mystérieuses proche du racisme ou du mépris. Il y a une élite mondiale, bien représentative du système actuel. Que ces membres se congratulent entre eux, c’est ce qu’il y a de plus normal au monde. Quand à la distinction entre les néoconservateurs, les méchants et le reste de cette élite, les bons, c’est de la foutaise. Tout prouve le contraire.

jihadiste Abdelhakim Belhadj fut reçu par le Quai d’Orsay.

Qu’il ne fut pas reçu par le Quai d’Orsay, c’est ce qui m’aurait vraiment étonné et j’aurais pris cela pour une ingratitude de la part de la France envers un serviteur d’une aussi haute importance et à l’expérience confirmé et longue. C’est depuis l’Afghanistan quand même, d’autant plus qu’il avait encore d’autres missions à mener, comme en Syrie par exemple.

Abou Moussa Al-Zarqaoui, le responsable d’Al-Qaïda à Bagdad

.
Cela est dit comme si Abou Moussa Al-Zarqaoui, le responsable d’Al-Qaïda à Bagdad, était un ennemi de l’occident tel que l’occident le présente. C’est faut, il n’était pas l’ennemi de l’occident. Les ennemis de l’occident ou plutôt les résistants à l’envahisseur occidental (puisque c’était une coalition occidental) étaient tués dans le silence médiatique absolu, alors que Abou Moussa Al-Zarqaoui, avait bénéficié d’une publicité sans commune mesure, pour favoriser les mécontents et les lobotomisés par l’idéologise islamistes à le rejoindre ou à rejoindre EL-Qaida.

Qu’avait-il fait au juste, qui peut ressembler à un acte de résistance ? Il a fait sauter des mosquées chiites et a tué des chiites, pour rendre irréconciliables les deux communautés principales qui composaient la société iraquienne. Et cet objective de guerre était dans l’intérêt de l’occupant et non pas de l’occupé, un objectif qui permet à l’occupant de se donner du temps pour pacifier le pays et tuer dans l’œuf toute forme de résistance en occupant le peuple à s’entredéchirer. Quoique ce travail de division du peuple ne date pas d’hier, il remonte à l’époque du colonialisme Anglais.

François Hollande a remis, le vendredi 4 mars 2016, la Légion d’honneur au prince héritier d’Arabie saoudite, …

Si on suit, la suite, cela a beaucoup d’une connotation raciste ou méprisante que d’un jugement impartial. En toute logique, il mérite sa légion d’honneur plus que n’importe qui en tenant compte des services multiples qu’il avait rendu lui-même à la France et que son pays avait rendu à l’occident en général et à la France en particulier depuis son existence.

la plupart des spécialistes s’accordent à dire que l’Arabie Saoudite est le premier sponsor du salafisme wahhabite à l’origine de l’endoctrinement des jihadistes qui terrorisent la Libye, la Syrie, l’Irak et maintenant l’Europe

Les spécialistes de mes f…. se trompent sur toute la ligne. Elle soutient les islamistes de toute obédience sunnite selon les besoins stratégique de l’empire qui, entre-temps, lui laisse propager sa vision de l’islam afin de continuer à drainer les masses musulmanes vers leurs lieux de culte en tant que touristes ou pèlerins. Et cela lui rapporte beaucoup d’argents même si elle n’a vraiment pas besoin. Et ce, d’une part. Et d’autre part, son islam est tellement rigoureux et abrutissant qu’il ne pouvait que créer des conflits partout là ou il s’étend. L’islam wahhabite est sans doute l’idéologie islamiste la plus ouverte sur le fond depuis que l’islam existe. Elle correspond très bien à l’idéologie mondialiste qu’on peut appeler libérale, néolibérale ou ce que l’on veut comme par exemple : idéologie gangstériste.

Par contre, sur la forme et un certain folklore de mise, cet islam est intransigeant, d’ailleurs, c’est ce que remarquent en premier lieu les peuples occidentaux et d’autres. C’est aussi une autre façon de présenter le monde musulman étrange et arriéré ou à la limite sauvage,ainsi on peut le bombarder et le massacrer sans regret. Cela s’est déjà vu avec les indiens d’Amérique. ce qui nous est différent d’instinct fait peur. Mais pourquoi, les autres se prêtent-ils à ce jeu ? C’est parce qu’on les a convaincu que c’est çà qui les distingue et les protège

06/12/2016 00:49 par depassage

J’ai oublié d’ajouter un mot sur Chomsky. Même si je comprends que l’être humain aspire à être reconnu pour ce qu’il a fait surtout si ce fait est le fait d’une vie et est incontestablement méritoire, il n’empêche que l’insulte d’un médiocre fût-il du gabarit d’une institution qui s’est trahi, est la meilleur reconnaissance qu’on peut avoir. Chomsky n’a pas de quoi s’inquiéter.

14/12/2016 16:53 par MikeJ

Non, une liberté d’expression qui se discute ce n’est pas la liberté d’expression. La position de Chomsky c’est que si vous refusez la liberté d’expression à ceux qui ne pensent pas comme vous (aussi ignoble que puisse être leur opinion) vous êtes en réalité contre la liberté d’expression. Et dans ce cas, ne vous plaignez pas que d’autres vous la refusent.

(Commentaires désactivés)