Le manuel d’instructions de l’armée sur les camps de rééducation concerne les citoyens étasuniens

RT

L’annonce que le Pentagone a prévu un plan pour interner des militants dans des camps de rééducation a soulevé des questions. Le manuel de l’armée étasunienne qui décrirait, selon les rapports, la façon dont doit être organisée la rééducation des citoyens étasuniens concerne-t-il les Etasuniens ? Les citoyens étasuniens peuvent-ils être envoyés dans ces camps ?

Au fur et à mesure que de nouvelles organisations étudient le manuel d’instructions militaire récemment découvert : FM 3-39.40 Internment and Resettlement Operations (opération d’internement et de rééducation), on se rend compte que le projet inhumain de créer des camps de rééducation militaires aux Etats-Unis et à l’étranger n’est pas seulement bien réel mais qu’il concerne aussi les citoyens du pays qui pourront être mis dans des centres de détention sous contrôle de l’armée.

"Ils disent toujours aux médias que c’est seulement en cas de catastrophe naturelle dans le pays ou de guerre à l’étranger et pour des camps comme celui d’Abu Ghraib en Irak ou de Camp X-Ray à Cuba, mais de plus en plus de documents confirment ce que je savais déjà grâce à mes sources et mes recherches", confie l’animateur de radio Alex Jones à RT. Jones affirme avoir vu le Pentagone réorganiser de vieilles bases militaires pour en faire des camps au titre du Emergency Centers Establishment Act (Acte d’établissement de centres d’urgence) "pour qu’ils soient opérationnels je cite, ’en cas d’urgence’ ", mais c’est seulement une toute petite partie de la vérité.

"J’ai été aux entraînements et je me suis rendu compte qu’ils faisaient des simulations d’internement de dissidents politiques étasuniens" dit Jones à propos de l’envoi de civils étasuniens dans les camps. "J’ai vu des Marines s’entraîner à confisquer des armes à feu sur la Côte Ouest et à mettre des Etasuniens de droite comme de gauche dans des camps et même à les séparer en fonction de leurs convictions politiques" a ajouté Jones.

Jones dit encore que des officiels du Pentagone l’ont informé dans le passé de la mise au point par l’armée de programmes de rééducation forcée pour les militants politiques et la fuite du document secret confirme ce qu’on lui avait dit.

"Nous avons maintenant un document de l’armée qui implique une énorme augmentation des dépenses militaires car il est prévu de recruter des dizaines de milliers de personnel militaire spécifiquement pour ces camps d’internement militaires."

Après avoir parcouru les 300 pages de 3-39.40, le site web Infowars (1) aussi se pose la question de savoir si le manuel permet ou non au gouvernement étasunien d’envoyer ses propres citoyens dans des camps de rééducation. Dans son analyse, le site a sélectionné certaines sections du manuel qui ne portent pas seulement sur "L’autorité d’approuver la mise en place de telles opérations sur le territoire étasunien," mais aussi sur la manière dont "les citoyens étasuniens seront séparés des autres détenus" en les enregistrant et les répartissant en fonction de leur numéro de sécurité sociale.

"La dernière fois que j’ai vérifié, ce n’était pas l’administration de la Sécurité Sociale des Etats-Unis qui donnait des numéros de Sécurité Sociale aux gens en Afghanistan ou en Irak," explique Paul Joseph Watson de Infowar.

Comme si le texte du document ne suffisait pas, Watson met les points sur les i pour ceux qui ne croient toujours pas que l’armée étasunienne soit capable d’emprisonner ses propres citoyens et leur instiller de " l’estime pour les politiques et les actions des Etats-Unis."

"Il est temps de voir les choses en face. Le public a passé des semaines à discuter des mesures de "détention à durée indéterminée" du National Defense Authorization Act, en refusant d’écouter les meilleurs universitaires et experts juridiques qui affirmaient que les mesures de kidnapping s’appliquaient bien aux citoyens étasuniens." écrit Watson. Pourtant lorsque le président des Etats-Unis, Barack Obama a signé le décret d’application du NDAA le 31 décembre, il a lui-même exprimé des réserves sur les mesures qui permettaient d’emprisonner indéfiniment et sans charges ses propres concitoyens.

Maintenant qu’on a pris connaissance, grâce à une fuite, d’un exemplaire du guide pour les Opérations d’Internement et de Rééducation, il semble que non seulement le gouvernement des Etats-Unis puisse arrêter ses propres citoyens quand ils ne sont pas d’accord avec lui, mais qu’il a déjà établi la procédure pour le faire.

"Ce n’est pas juste un plan d’urgence" affirme Alex Jones à RT. "C’est un manuel d’instructions."

Pour consulter l’original : http://rt.com/usa/news/army-manual-camps-citizens-593/

Traduction : Dominique Muselet pour LGS

Note :

1. Cet article est commenté avec brio sur le site Dedefensa dans un article intitulé : L’U.S. Army prête à "rééduquer" le dissident US en citoyen-système :
http://www.dedefensa.org/article-l_us_army_pr_te_r_duquer_le_dissident_us_en_citoyen-syst_me_05_05_2012.html

COMMENTAIRES  

07/05/2012 10:59 par babelouest

Au temps de la Guerre Froide, "L’Amérique", comme se définit pompeusement la zone entre les Grands Lacs et le Rio Grande, se vantait d’être "la Zone Libre", "l’étendard de la liberté". Ce qu’elle institue patiemment est pourtant un hybride entre le Goulag stalinien et les fermes de rééducation du président Mao. Ce pays qui se disait berceau de la démocratie, a renié son âme, sa Constitution, les valeurs qui le grandissaient au profit d’une dictature militaro-industrielle où la politique ne compte plus que comme l’art de tromper et d’asservir. Quelqu’un peut-il expliquer la supériorité d’un tel État sur la Birmanie, ou la Corée du Nord ?

Humour (noir) : souvenons-nous du film "L’Aube Rouge", où cette "Amérique" est envahie par les forces "ennemies", et ses habitants parqués dans des camps de rééducation. Il se produit un phénomène curieux : les citoyens les plus libres, les plus intelligents, les plus créatifs, seront certainement les premiers locataires forcés de ces camps du pays de la liberté. L’invasion aura été intérieure. Et comme à l’accoutumée le "territoire sacré" ne sera pas foulé par des hordes extérieures, sauvages, telles que se l’imagine sans doute l’Étatsunien moyen, peu féru de géographie et d’Histoire. Ce seront les propres troupes de Washington, ironie du soir, qui investiront les logements des "insoumis". On voudrait se dire qu’il s’agit d’un cauchemar. Non, c’est l’implosion d’un système qui se mord la queue depuis des années maintenant, qui a inventé ses propres ennemis dans un souci de cohésion des citoyens. Le résultat pourrait en être, un jour, l’éclatement entre des régions qui n’ont que la langue (et encore) en commun. Et puis un greenback dollar devenu instrument de servitude. Bel exploit.

07/05/2012 11:31 par MARCUS H

Non, c’est l’implosion d’un système qui se mord la queue depuis des années maintenant, qui a inventé ses propres ennemis dans un souci de cohésion des citoyens.

On touche là au coeur. Mais les experts en la matière sont plus français qu’étasuniens...Vous connaissez Trinquier, Lacheroy, Galula... ? Carl Schmitt et Erich Ludendorff, tous deux nazis, auront été nos inspirateurs.
Les applications ? L’Algérie et le Cameroun d’abord. Nos ex colonies en continu. L’opération Condor pour laquelle on a recyclé nos barbouzes OAS et où l’on a envoyé quelques-uns de nos officiers former à "l’école française". Lire "les escadrons de la mort, l’école de Marie-Monique Robin". Et puis, le summum en matière d’expérimentation : le laboratoire rwandais qui aura produit un génocide éclair. Lire à ce sujet " une guerre noire, les origines du génocide rwandais" de Gabriel Périès et David Servenay.
Bref, une jolie doctrine de contrôle des populations à base de terreur, de racisme et d’ennemis intérieur. Une doctrine qui fait l’objet du très officiel think tank gouvernemental : l’IHEDN (institut des hautes études de défense national).

Sinon, pour rester dans le registre orwellien, un film à voir : Punishment park de Peter Watkins.

07/05/2012 20:43 par latitude zero

De Galula à Petraeus
L’héritage Français dans la pensée Américaine de la contre-insurrection.

http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/publications/cahiers_drex/cahier_recherche/Galula_Petraeus.pdf

Très intéressant ... et fourni gracieusement par le Centre de Doctrine et d’Emploi des Forces du ministère de la défense.

Enjoy !

(Commentaires désactivés)