Le ministre de la Défense israélien prédit la fin des états artificiels du Moyen-Orient.

Moshe Ya’alon prédit la fin de son pays :

Le ministre de la Défense israélien, Moshe Ya’alon, est connu pour son franc-parler et dans un interview avec NPR, il a dit que dans l’avenir la carte du Moyen-Orient serait très différente de celle d’aujourd’hui.
...
"Il faut distinguer entre des pays comme l’Egypte, avec leur histoire. L’Egypte sera toujours l’Egypte," a dit Ya’alon, en visite à Washington, à Steve Inskeep dans son édition du matin.

A l’inverse, a ajouté Ya’alon, "la Libye était une nouvelle création, une création occidentale issue de la première guerre mondiale. La Syrie, l’Irak, c’est pareil,— des nations artificielles — et on assiste aujourd’hui à la désintégration de cette idée occidentale."

Quel pays au Moyen-Orient est le plus artificiel ? Quel est celui qui a été créé à l’issue d’une guerre mondiale et qui est uniquement une idée "occidentale" ?

Il me semble que si Ya’alon avait la moindre clairvoyance, il ne pourrait manquer de voir ce que ses paroles ont d’ironique.

Traduction : Dominique Muselet

 http://www.moonofalabama.org/2014/10/israeli-defense-minister-predicts-the-end-of-artificial-me-states.html

COMMENTAIRES  

31/10/2014 00:34 par Vagabond

Voilà un clown triste et sinistre que Gaetan a oublié dans sa liste des clowns tueurs les "ça" ou les "Jokers", les psychopathes qui mènent notre monde.

C’est vrai que parmi ces pays arabes artificiels, l’état hébreu est le plus authentique surtout en détenant un titre de propriété aussi solide.

A moins qu’il ne dévoile à l’insu de son plein gré les plans de la plus grande démocratie de la région artificielle ?

(Commentaires désactivés)