Plus ça va plus l’étau se resserre au point ou il sera bientôt plus possible de faire quoique ce soit au niveau "démocratique" car il aura été totalement corrompu et verrouillé de l’intérieur.
Cela ne nous laissera bientôt plus que le choix d’une révolution qui comme toujours fera son cortège de victimes innocentes...
— C’est un problème identique qui agite les pays des « printemps arabes » lorsqu’il y est discuté de savoir si les constitutions doivent se référer à la charia, en marquant ainsi les limites du possible. Bref, les « lois » divines ou d’inspirations libérales peuvent-elles encore s’imposer aux hommes ?—
C’est en effet exactement le même problème avec la petite différence que dans le cas de la charia il y a au moins l’excuse de la religion et dans une certaine mesure de la peur de "dieu".
La "mondialisation" enfin plutôt l’américanisation est autrement plus dangereuse car défendue par nos élites "intellectuelles" autoproclamées et surtout corrompues jusqu’à la moelle.
— Le lanceur d’alerte Edward Snowden devrait être proposé au prix Nobel de la paix.—
Surtout pas, ce prix est une grosse escroquerie qui récompense plus qu’uniquement les plus obséquieux valets du néo libéralisme voir carrément des individus qui devraient être poursuivis pour crimes de guerre comme le sieur obama (avec une minuscule) qui signe les mises à mort de centaines d’individus sans aucun procès (quand bien même ces pseudos "terroristes" seraient coupables de meurtres ça reste totalement inacceptable).
Pour moi je considérerai ça comme une insulte à Snowden qui lui oeuvre vraiment pour la paix en tout cas d’une certaine manière.
Cela n’a pas toujours été le cas car il y a de très grand prix nobel de la paix comme Henry Dunant, Nelson Mandela, Desmond Tutu, etc
Mais également de sacrés escrocs qui profitent de la misère pour leur uniques intérêts financiers ou dogmatiques (mère Theresa, Elie Wiesel, Muhammad Yunus), des individus dont presque toute leur vie a été de faire couler le sang d’innocents civils (Yasser Arafat, Shimon Peres,Yitzhak Rabin, Anouar el-Sadate, Menahem Begin, obama) et même carrément des individus uniquement pro occidentale qui font tout pour créer des conflits ou les exacerber (Chirine Ebadi, Liu Xiaobo, tout ceux financés par le département d’état us ou la NED).
Bref de très grands individus côtoient les pires crapules mondiales depuis à peu près la fin des années 80 ou le changement a été très net.
Il est temps de faire un vrai prix de la paix, décernés par des individus non corrompus et pas affiliés à certains intérêts très particuliers qui sont en total contradiction avec l’intérêt général de TOUT LES PEUPLES DU MONDE dont la très grande majorité n’aspire qu’à vivre en paix et de manière digne !
Nobel en lui même était déjà pas vraiment un individu spécialement intéressant, il a d’ailleurs créé ce prix pour essayer de redresser son image publique, en cela il est un des premiers qui a utilisée le fric et la publicité.
Que l’on fasse un prix au nom de : Mahatma Gandhi, Henry Dunant, Nelson Mandela, Steve Biko, Desmond Tutu, Abée Pierre ou que sais-je, les exemples d’individus "positifs" pour l’humanité ne manquent pas.
Un prix décerné uniquement par des humains presque intouchable au niveau violence et non pas par de sombres politichiens professionnels que personne ne connait au niveau mondial et qui ne sont même pas admirés dans leur pays, sans compter celui qui ne vote pas mais qui tire les ficelles des 5 autres marionnettes...
Et pour des humains qui ont rayonnés par leurs "combats" si possible non violent contre l’insupportable ou qui ont pris la défense des plus faibles ou de l’intérêt général de la paix.
Pour le reste je suis entièrement d’accord.