32 

L’injure faite à Christiane Taubira, à Hugo Chavez, à Jean-Luc Mélenchon

La droite extrême nous démontre avec quelle puissance le naturel revient au galop, en dépit des ravalements électoraux de façade. Voir notre article (1).
La classe politique classique, y compris celle qui se pâme devant Manuel Valls, (ce clone de Guéant-Hortefeux), se dresse contre le traitement indigne fait à la ministre de la justice.

Seulement il y a un problème : ceux qui étaient hier « en responsabilité », ceux qui leur ont succédé, ne se sont jamais émus quand un journaliste en vue, omniprésent depuis des années dans les médias privés et publics (et publics !) traitait un chef d’Etat étranger de « gorille bolivarien ».

Ainsi donc, les saloperies journalistiques, intolérables quand elles visent une ministre française pourraient être sans effet négatif sur la carrière d’un journaliste dont l’assurance dans ses exposés n’a d’égale que sa propension à se tromper.

Le racisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est légitime qu’il soit sanctionné. Que le glaive de la Justice s’abatte donc sur Anne-Sophie Leclère, candidate FN dans les Ardennes qui a comparé dans un photo-montage Christiane Taubira à un singe, qu’elle n’épargne pas les parents (légalement responsables) de la petite idiote qui brandissait une banane « pour la guenon » devant des CRS impassibles, qu’elle punisse Minute, mais qu’elle ne permette pas au FN, à ses candidats, à ses satellites de crier à la persécution sélective. Sauf à démontrer que « guenon » est une injure et « gorille » un compliment. Dans ce cas les ligues féministes de défense des animaux devront monter au créneau.

Vladimir Marciac (pour legrandsoir.info).

PS. Passons (mais le faut-il ?) sur la « une » du Nouvel-Obs (Avril 2012) où une photo retouchée de Jean-Luc Mélenchon le représentait, les yeux bridés et la peau foncée pour en faire le croisement d’un singe et d’un Chinois.

(1) « Lettre ouverte aux dangereux imbéciles qui voteront FN « parce qu’on n’a pas tout essayé ». http://www.legrandsoir.info/lettre-ouverte-aux-dangereux-imbeciles-qui-voteront-fn-parce-qu-on-n-a-pas-tout-essaye.html

COMMENTAIRES  

14/11/2013 07:54 par babelouest

Cette injure, c’est au genre humain tout entier qu’elle est faite. Bien sûr c’est méprisable. Bien sûr de tels agissements volontaires ne se lavent que par l’ostracisme de ceux qui en sont les auteurs. Il faut dire auteurs, au pluriel, car s’agissant d’une publication "officielle", avec numéro paritaire, dépôt légal, et tout le reste, il y a bien eu le feu vert d’un directeur de la publication, entraînant la responsabilité du journal tout entier.

Conspuer ainsi la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice en exercice, personne particulièrement estimable, honorable et responsable, c’est tout simplement cracher sur la République tout entière. C’est simple, pareil acte ne peut qu’entraîner la suppression du journal, la mise au pilon du dernier tirage, et la mise en examen des responsables. Il ne s’agit pas là d’une satire politique, exercice normal et sain, mais d’une attaque ad personam particulièrement vile, dont on peut penser qu’elle ne vise qu’à discréditer la personne ainsi brocardée.

Et pendant ces querelles stériles et nauséabondes, le chômage continue, les entreprises ferment, et l’État emprunte aux banques privées pour donner de l’argent à une banque privée, sans que cette démarche n’apporte le moindre réconfort aux citoyens : n’est-ce pas hautement irresponsable ?

14/11/2013 08:39 par CN46400

Bravo et merci pour ce rappel. Merci aussi au nom des singes qui, eux, ne sont jamais racistes !

14/11/2013 09:17 par Eyrin

Alexandre Adler est justement le genre d’individu qui devrait être interdit de s’appeler journaliste car il ne l’a jamais été.
Il est au mieux un propagandiste du NWO, islamophobe, prônant la guerre, se flattant d’être l’ami d’un des plus grand criminels de guerre de ces 50 dernières années (Kissinger) et prenant part à des conférences Bilderberg, c’est dire à quel point il est INTOUCHABLE.
Il semble également compter dans ses amis :
Gilles-William Goldnadel, Finkielkraut, Richard Perle et Paul Wolfowitz.
Ses seuls "argumentaires" comme tant d’autres sont de constamment pleurnicher à l’antisémitisme ou au traitre juif haineux de lui même quand il s’agit de critiques venant de juifs...

Le pire c’est qu’Adler n’est qu’un parmi des dizaines d’autres pseudo "journalistes" ayant presque tous le même profil d’obséquieux opportunistes communautaristes.

Si Anne-Sophie Leclère auraient eu un dixième de ses appuis politiques elle aurait pu continuer pendant des décennies en ayant comme tribune tout les plus grands merdias.

Continuons le 2 poids 2 mesures à l’encontre du FN et de ses idiots utiles, c’est le meilleur moyen de lui creuser un boulevard...

14/11/2013 09:33 par Francis CAROLE

On le voit donc sans doute plus clairement aujourd’hui : le recours à l’image du singe ou de King-KONG pour désigner un "noir" (pour faire court) n’est jamais neutre. Il traduit toujours un vieux fond de racisme (conscient ou inconscient) visant à "animaliiser"" les populations d’origines africaines, à les exclure symboliquement du champ de l’espèce humaine. C’est, en ce sens, l’injure suprême. Nous en avions parlé, il y a déjà quelques temps...

14/11/2013 10:10 par gérard

« la suppression du journal, la mise au pilon du dernier tirage, et la mise en examen des responsables. »
J’ai bien peur que ce soit exactement le but qu’ils recherchent !
Est-ce donc la bonne solution ?
Christiane Taubira à ma connaissance n’a pas porté plainte...
C’est à pleurer de rage, si ce n’est déjà fait

14/11/2013 12:55 par Lionel

@ Francis, j’avoue que j’avais oublié l’événement et qu’il y a là une bonne opportunité...
Perdu dans ce monde de platitudes à force de banalisation du sens, de la violence des mots, où l’expression libre de toute critique ( que certains disaient "décomplexée" ) offre la liberté à d’autres de se jeter à corps perdu dans une xénophobie ciblée, nous répétons l’Histoire !
Ciblée parce qu’il y a une quarantaine d’années et plus, les gens ( relativement rares ) qui tentaient de tenir des discours ou des mots racistes, le faisaient à mots couverts.
On parlait fréquemment des "melons" et autres "crouilles" mais le top restait une valeur sûre : les Noirs "qui, sans racisme aucun mon cher, sentent fort, ne trouvez-vous pas ?".
Il m’est arrivé de rencontrer en France des gens que je n’avais rencontrés qu’à des occasions rarissimes qui vous disent bien en face " oui, je suis raciste, et alors ?... ".
À l’époque dont je parle il n’était pas acceptable de se faire qualifier de raciste, les personnes qui parlaient en disant des mots à caractère raciste étaient le plus souvent assez faciles à retourner, dans les campagnes, une fois le contact établi, les gens étaient accueillants avec les migrants africains.
La radicalisation n’est pas une prérogative de quelconques mouvements populaires et/ou politiques, elle s’est insinuée dans les esprits et si la répression est un choix, il ne peut s’agir que ( comme disait la grand-mère ) "d’un cautère sur jambe de bois " !
Mettre un flic derrière chaque citoyen, c’est la solution des valses ( sans hésitation ) et le résultat obtenu avec les jeunes toujours potentiellement délinquants sera identique, le ver est dans le fruit et il ne sert à rien de le lustrer, c’est à la base qu’il nous faut reprendre la question.

14/11/2013 13:18 par babelouest

Concernant l’injure faite à un membre du gouvernement, n’est-ce pas au ministère public de s’en emparer ?

14/11/2013 14:07 par Ardwenn

Le racisme qui s’exprime dans tout cela, n’est-ce pas plutôt le racisme envers les animaux, droite et gauche confondue ?
En quoi diable serait-ce insultant d’être comparé à un animal ?
Si quelqu’un venait à comprarer, par exemple, Mme Angela Merkel à une gazelle, ne serait-ce pas davantage insultant pour la grâce et la spontanéité de cet animal ?
Nous avons besoin, de toute urgence, de repenser nos rapports à la Nature vivante...

14/11/2013 15:18 par legrandsoir

En quoi diable serait-ce insultant d’être comparé à un animal ?

Démonstration : "vous êtes un âne."

Alors ?

14/11/2013 17:00 par Eyrin

Sur un certain point je suis un peu d’accord avec Ardwenn.

MAIS il faut bien entendu prendre en compte le fait clair, net et précis que dans notre société comparer un humain à un animal est une insulte raciste extrême visant en majeur partie les populations du tiers monde, surtout celles qui échappent à l’emprise de l’occident si moral et si supérieur.
Le but étant de leur dénier toute part d’humanité.

Par contre pour moi personnellement me faire traiter d’animal n’est pas une insulte car je me sens pas le moins du monde supérieur à eux.
Les animaux eux ne tuent pas gratuitement (sauf en de très rares exceptions), ils ne créent pas des guerres, ils n’inventent pas des bombes pouvant annihiler toute vie sur terre, ils ne détruisent pas l’habitat de toutes les espèces vivantes pour le petit confort d’une minorité, l’animal X de couleur blanche (noire/jaune/violet) ne réduit pas à l’esclavage ses congénères noirs (blanc/jaune/violet) quand bien même ils n’ont que très peu de ressemblances comme par exemple chez les chiens ou la différence entre un chihuaha et un saint Bernard est quand même plus prononcées qu’entre un européen et un africain.
Ils sont même capable de cohabiter plus que pacifiquement entre prédateurs et proies, j’ai le cas sous mon toit avec mes rongeurs qui dorment contre mes chats et si on s’avise de les ennuyer c’est vers eux qu’ils vont chercher refuge.
Oh oui ils ont bien des défauts, système clanique, népotique, dictatoriale mais ils sont infiniment moins dangereux pour les autres espèces vivantes et surtout ils ne se gargarisent pas d’être supérieurs aux autres espèces.

Nous devrions arrêter de nous croire tellement supérieur car notre intelligence et malheureusement bien souvent mise au service de projets plus que destructeurs alors qu’elle est quelque chose de fabuleux qui pourrait créer un paradis sur terre pour toutes les espèces vivantes.

Je ne suis pas végétarien mais je constate que le spécisme n’est qu’un racisme comme un autre déniant aux autres animaux des "qualités" comme on le déniait avant aux esclaves, aux peaux-rouges, aux peuples premiers, etc.
Je ne milite pas non plus pour la cause animale car tant que des millions d’humains continueront d’être traités comme des kleenex ou comme une variable d’ajustement pour que de gros richards puissent se gaver encore plus il n’y a aucune chance de faire évoluer la situation des animaux.

Commençons par nous occuper des plus faibles de nos frères et soeurs humains, il sera ensuite toujours temps de se pencher plus sérieusement sur la pensée de Claude Lévi-Strauss qui sur certains points ne fait que suivre celle de Rousseau.

14/11/2013 19:22 par Diviser pour régner

"Concernant l’injure faite à un membre du gouvernement, n’est-ce pas au ministère public de s’en emparer ?", demande Babelouest.

"Christiane Taubira à ma connaissance n’a pas porté plainte...", dit Gérard.

Alors, quoi, serait-ce un nouveau "débat" pour occuper pendant que les choses scélérates occupent ailleurs le gouvernement et ses ministres ?

14/11/2013 19:41 par Dwaabala

J’emprunte ailleurs ce commentaire et je lui emboîte le pas :
Quand on, a travaillé 30 années avec des copains noirs, maghrébins, asiatiques, à l’usine, on ne peut pas devenir raciste, mais aujourd’hui quand tu pointes au chômage pendant 5 années avec de nombreux immigrés qui pointent comme toi, tu deviens raciste.
Conclusion : supprime le chômage, y a plus de racisme !

14/11/2013 21:13 par vagabond

C’est la première fois que je rigole à une réplique du "grand manitou" LGS préposé à la censure...
L’âne est un animal trop déconsidéré !

14/11/2013 21:52 par legrandsoir

préposé à la censure...

Nous préférons le terme de "modération".

14/11/2013 22:16 par Zarathoustra

Que l’on poursuive ce torchon putride pour sa publication fétide du 13 novembre 2013 fort bien mais dans ces conditions ne faudrait-il pas poursuivre pareillement les médias (y compris publics) qui passent en boucle des douzaines de propos également racistes tous les jours et 365 jours par an depuis bientôt une vingtaine d’années ? (ainsi que dans la bouche des hommes politiques)

Cela ferait brutalement un sacré boulot pour les juges dites donc !!!!

Les mauvais esprits observeront aussi très certainement que cette affaire de "Minute" vient à point nommé pour un gouvernement d’une popularité abyssale...

14/11/2013 22:31 par Rey

Que d’ émotion pour bien peu de chose ! Les agressions impérialistes se multiplient, la France y jouant un rôle particulièrement peu reluisant (au point de faire passer Merkel et Cameron pour des modérés) et la grande urgence progressiste, après l’ hystérie du "mariage pour tous", est de se mobiliser en faveur d’ une femme intelligente et sympathique, certes, mais que ne semble pas déranger sa participation à un des gouvernements les plus sionistes d’ Occident. On se calme (qu’ auraient dû faire les CRS "trop placides" face à la " petite idiote" qui osait brandir une banane -quel crime !- ?) et on revient aux fondamentaux de la politique : la lutte -mal partie- pour la paix et le recul de l’ hyperpuissance étatsunienne.

15/11/2013 00:04 par legrandsoir

@ Rey

On se calme (qu’ auraient dû faire les CRS "trop placides" face à la " petite idiote" qui osait brandir une banane -quel crime !- ?)

Une banane "pour la guenon". Lisez bien.
Les CRS, il auraient dû identifier les parents (sans doute pas loin) et la leur faire bouffer, la banane, avec une décoction de jus de bâton. Nan, on plaisante (quoi que...). En tout cas, un p’tit relevé d’identité... Pas de raison que toujours les Groseilles morflent et jamais les Lequesnoy.

15/11/2013 10:35 par palamede singouin

Quand on lit les forum de Libé, remplis quotidiennement de posts racistes, et qu’on voit ce site ouvrir une page facebook pour dire "Assez" au racisme (!!!!!),
Quand on n’a pas oublié que Valls s’est déja fait prendre à proférer des propos racistes niveau Hortefeux sur un marché d’Evry et qu’on l’entend aujourd’hui se prétendre victime de propos antisémites (par épouse interposée !!!!) et se présenter comme un champion de l’antiracisme,
On se dit que Zazathoustra a bien raison.

15/11/2013 12:43 par AF30

Ce qui étonne toujours c’est que discutant sur un point précis certains ne manquent de faire des digressions sur des problèmes qui ne sont pas de moindre importance (la paix, l’injustice,... ) il est vrai mais qui ne sont pas l’objet du billet
il s’ agit de faits racistes qui ne peuvent être dilués dans des conversations d’ordre général
L’opposition doit donc être radicale et se tenir sur le sujet en question
Concernant Mme Taubira et ses incontestables qualités intellectuelles et humaines il est quand même difficile de la dissocier de l’action gouvernementale puisqu’elle est ministre et que par conséquent elle reste quand même co-responsable de cette politique injuste et contre produtive
Enfin j’ai entendu ce matin qu’elle posait la première pierre d’une prison à Marseille. Franchement est-ce une gloire pour un ministre quel qui soit de solenniser la construction d’une prison, celle-ci n’est-elle pas une forme d’échec social même si elle peut être rendue nécessaire dans une situation donnée (cf le mot de V.HUGO prison vs école )
PS : je viens de me rendre compte que peut être je viens de faire une digression que je reprochais à d’autres en début de commentaires. Mais, bon..

15/11/2013 13:56 par шевченко

Taubira n’a pas porté plainte. David Miege, le dessinateur de Minutes, est pour elle un bon copain. Cette histoire est un montage entendu, pour nous faire vite oublier les 15%. Peut-on les oublier ?

15/11/2013 14:47 par Oblige

avez-vous remarque que ceux qui tergiversent au sujet du racisme avere
(pas d"accent sur ce clavier desole)
sont les memes a qui le "mariage pour tous" fait mal au cul
les memes qui eprouvent des sueurs a la lecture du mot "feminisme"
les memes qui "comprenent" le vote FN

bref les memes trolls egares que LGS tolere dans sa grande bonte
et qui pour leur part n"hesiterons pas a nous alligner contre un mur des que possible

pas de liberte pour les enemis de la liberte

15/11/2013 19:51 par Dwaabala

Tous, le 27 novembre au meeting du Parti socialiste à La Mutualité à Paris pour la "défense de la République contre les extrémismes", en présence des ministres Manuel Valls, Christiane Taubira et Vincent Peillon.

15/11/2013 20:39 par machin

les ligues féministes de défense des animaux

Sans le GS je n’aurais jamais imaginé que les féministes avaient pour fonction de défendre les animaux. A moins que Mr Marciac considère les femmes comme des animaux...?
Ne me dites pas que c’est de l’humour ! J’ai déjà lu ça ... à propos des "plaisanteries" de la famille LePen et de ses affidés.

16/11/2013 11:48 par Zap Pow

@ Oblige

J’ai remarqué.

J’ai aussi remarqué que dans toute discussion sur le racisme, des gens, de droite, car ils se sentent morveux dès qu’on aborde ce sujet, présenteront ces "arguments" :
1) La gauche n’est pas en position de donner des leçons de morale, voir son attitude en 1940, ou, mieux encore, Jules Ferry.
2) Ce n’est pas du racisme d’appeler un Noir singe, on appelle bien Jack Lang chèvre, et De Gaulle a dit des Français qu’ils étaient des veaux.
3) Ils sont racistes les uns envers les autres (Noirs, Musulmans, Maghrébins).
4) Le racisme anti-Français, le racisme anti-Français, le racisme anti-Français… Variante : le racisme anti-Blanc. Les deux submergent le pays, qui se défend comme il peut.
5) La banane est un fruit délicieux et plein de vitamines.
6) Le racisme, c’est à cause de l’antiracisme. D’ailleurs, l’antiracisme est le seul vrai racisme. Et en plus, c’est le Communisme du XXIe siècle (dixit Finkielkraut).
7) C’est une diversion du gouvernement, de la gauche pour éviter de parler des vrais problèmes (le racisme n’est pas un vrai problème).
8) Bande de bisounours, nous sommes envahis, cancer de l’immigration massive, métastases, anticorps, racisme réaction de défense normale, bla bla bla.

Bref, en règle générale, ils se sentent morveux, mais plutôt que de se moucher, ils tentent de couvrir les autres de morve.

16/11/2013 16:03 par benzekri Hamid

Le racisme, au-delà du délit et le FN n’est pas le problème …

Le pauvre petit français privé de son « petit pain au chocolat » par son camarade « musulman » qui veut l’obliger à jeûner pendant « le Ramadan » (Copé)
Les Roms « voleraient naturellement comme les oiseaux » (Le Pen) et leurs modes de vie seraient « extrêmement différents des nôtres et sont évidemment en confrontation » (Valls)
Madame Taubira qui est « agile comme un singe », « retrouve la banane » (Minute, FN et Cie)
« Les animaux sont plus sensibles que les jeunes de la banlieue » (Finkielkraut)
Etc, etc…
Le racisme, au-delà du délit, est une maladie grave et facilement transmissible dans les sociétés où des cerveaux disponibles crétinisés par les machines à décerveler sont prêts à l’accueillir à bras ouverts…
Le raciste est un être complexé, haineux, souvent hypocrite, abject, sans valeur et sans repaire… Il avance, souvent masqué… Incapable de briller par des idées humaines il cherche à se faire valoir en s’acharnant sur des boucs émissaires…
Le FN n’est franchement pas le problème.

Pour mémoire, - exclus les seconds rôles -, la surenchère a commencé avec F.Mitterrand alors Président de la République, avec son « seuil de tolérance qui a été atteint ». Ce qui a fait dire, pour faire mieux, à Chirac que « le seuil de tolérance a été dépassé, il y a overdose… les bruits et l’odeur ». V.G.D’Estaing voyait « l’invasion » et c’est là que L.Poniatowski a surenchéri avec son OCCUPATION…
Rocard ne pouvait accueillir toute la misère du monde…Et J.L.Debré « refuse qu’un étranger qu’il n’a pas invité vienne piquer, à manger, dans son frigo ».
Le clou c’est que Debré rentrait du Maroc le ventre et la bouche, encore, pleins de coucous, de pastilla…et de bien d’autres délices offerts par Hassan II- au frais du peuple marocain-, à la demande de son ami Chirac… Debré se plaignait d’être l’un des rares Hommes politiques à ne pas goûter aux célèbres fastes royaux auxquels la « crème française » était et reste habituée ; car cela continue, aujourd’hui encore, sous Mohamed VI.

16/11/2013 17:47 par Diviser pour régner

Et Léonarda dans tout ça ?

Et la chasse aux Roms poursuivie par Valls dans un gouvernement dont Christiane Taubira fait partie ? "On" n’en parle plus ? On ne fait, à l’américaine, que la chasse aux noirs-anciens-esclaves ? Il n’y a pas, en France, de chasse aux "Camps volants" et autres "Bicots" ?

Christiane Taubira va être mise en "Centre Administratif" et expulsée ? Nooooon.... Elle n’est pas mineure, elle : elle est ministre du gouvernement. Ceci expliquerait le "bruit" médiatique - y compris les pétitions bien entendu - fait autour de cette affaire d’injure ?

Il y a pourtant non seulement des injures mais bien pire : le démantèlement des familles, les expulsions... D’accord, "on" ne parle plus des personnes à la peau plus foncée que les "Musulmans Radicaux" ou les inventeurs des troupes de théâtre ou d’opéras, "on" ne parle plus, par exemple, des Maliens attachés dans l’avion ? Ah... Le sort du Mali a-t-il été ainsi "réglé" par notre Douce France ?

17/11/2013 21:04 par legrandsoir

@ machin

Sans le GS je n’aurais jamais imaginé que les féministes avaient pour fonction de défendre les animaux.
A moins que Mr Marciac considère les femmes comme des animaux...?

Apparemment, il suggère que les ligues féminines défendent le sexe féminin dans toutes ses variantes et ne s’en laisse pas conter par les hommes et les mâles.

En tout cas, moi, je ne considère pas les femmes comme des animaux. Je le disais l’autre jour à ma chérie : "Crois-moi, mon poussin, la femme est l’égale de l’homme".
MV

18/11/2013 10:17 par Ardwenn

Démonstration : "vous êtes un âne."
Alors ?

Merci, oh Modérateur du Grand Soir…
Je n’en demandais pas tant...
Chacun sachant, dans les vieilles contrées encore rurales, qu’on ne fait pas faire ce qu’on veut à un âne.
Et que ce noble animal est rétif à toute forme de manipulation.
Je suis très honoré...

19/11/2013 01:14 par Rey

"une banane pour la guenon", si vous voulez (je n’ y étais pas et ne demande qu’ à m’ incliner devant le témoignage de ceux-comme vous ?- qui y étaient). Cela ne change rien à ce que vous avez bien compris : après les pitreries du "mariage pour tous", une nouvelle diversion fort bienvenue pour écarter l’ attention d’ une politique étrangère semblant encore plus pro-impérialiste (E.U.A et Israël) que celle des prédécesseurs. Cette (légère) polémique ne me fait pas oublier que j’ apprécie le point de vue clairement anti-impérialiste du GS.

20/11/2013 00:00 par Rey

Réponse à AF30 du 15.11

Faire digression quand il est question de racisme ? En rédigeant, le 15.11, un texte exprimant le refus de suivre l’ agenda de la gauche caviar sur l’ immense question de la banane, je faisais peut-être digression mais avais surtout l’ impression de refuser la nouvelle digression fort opportunément offerte par Minute à un gouvernement impopulaire et dont les appels à la guerre contre le monde arabe et africain , parfois suivis d’ actions concrètes (le seul Mali pour l’ instant ?,) ne l’ autorisent pas à parler de racisme autrement que pour répondre, sur le banc des accusés et les menottes aux poings, à une Cour Pénale qui ne serait pas une mascarade occidentale. Cela ne me dispense pas de préciser mon point de vue sur les propos et comportements racistes non-violents : c’ est de mauvais goût et ce ne devrait pas être sanctionné par la loi, pas plus que les attitudes de froideur, ou même d’ hostilité tacite ou seulement verbale (évitons le terme ridicule et outrancier de "phobie") à l’ égard de minorités d’ une grande susceptibilité (rectification : dont certain(e)s représentant(e)s semblent fort susceptibles). Je maintiens que Mme Taubira m’ a semblé intelligente et sympathique et j’ espère que, comme on a cru bon de l’ en accuser, elle est partisane de l’ indépendance de la Guyane, car c’ est aussi ma position. Merci au GS d’ avoir rappelé que l’ incroyable racisme de certains officiels ne sera jamais sanctionné (et tant mieux , tant que ce racisme reste verbal ou écrit !).

22/11/2013 18:03 par dausque dominique

Merci pour la photo....maintenant je pourrai reconnaitre "l’immonde" Miege....

31/12/2013 01:46 par rey

Relisant un texte que j’ ai envoyé au GS le 15.12, j’ y trouve une stupidité incroyable : j’ y qualifiais Mme Taubira de femme intelligente et sympathique. Je viens de prendre connaissance de son plaidoyer pour la criminalisation du boycott anti-israëlien (circulaire Alliot-Marie) et retire entièrement ces deux qualificatifs : Mme Taubira est une personne inintéressante et sans moralité. Mes excuses aux gens, mieux informés que moi , que j’ ai choqués (ou fait rigoler) avec ces appréciations.

(Commentaires désactivés)