RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Pape est amoureux !

Au sujet de la démission du Pape, ne croyez pas un mot de tous les commentaires de la presse et du monde politique !

Que de bêtises ! Que d’éloges pour quelqu’un qui renonce à travailler parce qu’il est malade ! A 85 ans ! Il n’y a rien là d’héroïque ou de surnaturel. Et encore il a de la chance d’avoir une bonne retraite !

Toute cette admiration d’une clique qui n’a pour religion que le veau d’or est assez cocasse.

Mais passons. Ou plutôt ne passons pas car cette histoire n’est rien d’autre qu’une belle histoire d’amour.

Ne croyez pas que je badine ! C’est du sérieux (Comme le disait Sarko de sa Carla ! Quelle époque merveilleuse ! )

Cette belle histoire nous est contée en détail par l’Express. Je précise mes sources pour prouver qu’elles n’ont rien de complotiste. Non. Il faut simplement savoir lire entre les lignes.

Donc le Pape avait un majordome qui, nous dit l’Express, le journal de Barbier, c’est quand même une référence, l’habillait le matin. (Le déshabillait-il le soir ? Pudique ellipse.) Il s’appelle Paolo. Mais tout le monde et le Pape aussi l’appelle : "Paoletto" (Quel nom si doux… « Ma dov’è, il mio Paoletto ?) » a été décrit comme « très pieux et discret, sans beaucoup d’initiatives personnelles dans le travail quotidien. » ( ???Cela signifie-t-il qu’il était soumis ??? Quel genre d’initiative pouvait-il avoir ? Il habillait et déshabillait le Pape…) « Chargé de préparer les habits de cérémonie pour Benoît XVI, "Paoletto", toujours tiré à quatre épingles, l’aidait dès le matin à se vêtir. Il lui tendait un parapluie quand il pleuvait », ( Quand il fait beau, ce n’est pas la peine) « l’accompagnait dans la papamobile. » (Il n’allait pas danser comme Gene Kelly ! Quelle exigence ces journalistes !)

Donc, à la longue, ces gestes répétés, cette main si douce qui fait tomber la chasuble et remonte le boxer-short, que s’est-il passé ?

Nous n’en savons rien et cela ne nous regarde pas. Nous allons simplement nous en tenir aux vérités révélées par l’Express de Barbier !

« Parfois, il déjeunait à la table du pape. » (Bref, ils vivaient ensemble.) "Lorsque je me retrouvais à la table du Saint-Père pour déjeuner, il lui arrivait de me poser des questions sur des choses dont il aurait dû être informé" ( ??? Cela signifie-t-il que le Pape, représentant de Dieu ne sait pas tout et a besoin de son majordome qui s’appelle Paoletto GABRIELE pour savoir ! (Oui, Gabriele, c’est son nom de famille ! C’est symbolique ! L’ange Gabriel !!) Excusez-moi, mon peu de religion vacille ! Quoi ? Le Pape ne sait pas TOUT ????)

Mais qui est ce Paoletto ? Toujours d’après l’Express, il est « passionné d’ésotérisme et d’espionnage. » (Bref un complotiste. Une manière de dire au lecteur lambda que c’est un siphonné. Personne ne pose la question fondamentale : peut-on être passionné d’ésotérisme en ayant la main, tous les jours, sur le représentant de Dieu ? N’est-ce pas insolent ? Paoletto est décrit comme pieux. Mais peut-on être pieux et passionné d’ésotérisme ? L’Express se rend-t-il compte de ce qu’il écrit ? C’est le grand écart ! Attention aux abducteurs !)

Mais le pire est à venir ! Une note en bas de page nous apprend qu’ « il collectionnait les articles de journaux par milliers. Pendant les perquisitions en juin dernier, les gendarmes ont retrouvé chez lui une incroyable masse de papiers sur les rivalités au Vatican, la banque du pape l’IOR (Institut pour les oeuvres de religion), mais aussi sur la loge maçonnique illégale P2, les affaires d’espionnage, l’ésotérisme, le yoga ou le bouddhisme et leurs relations avec le christianisme... »

C’est tout ? Il manque des albums de Tintin et une collection de play-boy pour cacher l’essentiel : il s’intéressait aux banques et à la Mafia ! Ouille !

Et l’Express de repréciser pour les lecteurs distraits : « Gabriele semblait habité par le goût des enquêtes secrètes. »

D’où sans doute cette folie, soudain, un beau matin : « Gabriele est poursuivi pour avoir pris sur le bureau du secrétaire particulier du pape, Georg Gänswein, un grand nombre de lettres et courriels ultra-secrets, dont certains adressés à Joseph Ratzinger, et de les avoir photocopiés pour les transmettre à l’extérieur. »

Déjà on imagine le bordel sur la table ! Bravo le secrétariat ! Non seulement il reçoit des courriels ultra secrets, mais encore quand il va à la cafeteria, il les laisse en vrac ! Et ce depuis plusieurs mois semble-t-il ! « Un grand nombre de lettres et de courriels ultra-secrets » ! Et il n’a personne pour l’aider. Logique. C’est secret !

Qui est ce secrétaire ? « Le secrétaire particulier de Benoit XVI, Georg Gänswein, éminence grise du Saint-Père et supérieur direct de l’ex-majordome ! »

Alors, là ça ne rigole plus ! Je ne veux pas faire du racisme mal venu mais plus amoureuse de l’Italie que de l’Allemagne, allez savoir pourquoi, quand on a en face : Paoletto Gabriel, qui passe son pépin au Pape et Georg Gänswein, le bordélique, son éminence grise, il y en a un qui paraît plus méchant que l’autre ! Gänswein était-il un émissaire de la loge P3 ou P2 de la Mafia qui s’occupe des affaires financières du Vatican d’après des sources bien informées ? (Tous les jeudis de 6 à 7 rue Disturbo à Rome . (Tel : 756 435 327)

Mais une question nous brûle les lèvres : Quels sont ces fameux papiers et courriels ultra-secrets qui traînaient sur le bureau et en masse ! Certains signés du Pape ! Sont-ce des lettres qui finissent pas : « Ti amo, caro, a domani » ? Ou des lettres à Obama : « Va fanculo, negrone, lei e la tua armada !! »

« Paoletto donc photocopiait des dizaines de documents ultra-secrets qu’il transmettait à l’extérieur... »

A quel extérieur ? A des pèlerins sur la place St Pierre ? Cela signifie-t-il « qu’à l’intérieur » ce n’était pas la peine de tracter, tout le monde était au courant. ? Les mots ont leur importance ! Un article nous dit : « A la presse ». Il y a même eu une interview de Paoletto, réalisée en février dans l’obscurité à la chaîne de télévision La Sette. Là , il avait dénoncé "l’omerta" et "le royaume de l’hypocrisie" au Vatican. "Voyant le mal et la corruption partout dans l’Eglise, j’en étais arrivé (...) à un point de non-retour, mes freins inhibiteurs avaient lâché. J’étais convaincu qu’un choc, même médiatique, aurait pu être salutaire"

Et allez ! Encore un complotiste !

Ou pire, peut-être ! Un indigné !!

Ce qui signifierait donc que le pape serait un indigné ???

Poursuivons l’enquête !

Qu’y avait-il entre les deux hommes ?

Là , encore merci à l’Express qui procède d’une manière très délicate, ce qui prouve que tous les journalistes de cette noble maison ne sont pas des bourrins comme le Barbier qui écrivait : « Comment éliminer Mélenchon ». Non, là , c’est plus subtil.
Première touche qui reste dans la limite du supportable : « Le pape qui l’aimait comme un fils, a été profondément attristé par sa trahison, selon son entourage. C’est aussi ce lien profond qui a fait que Benoît XVI a tenu à venir en personne lui annoncer samedi sa grâce. »

Deuxième touche, plus prononcée, plus écrite : Paoletto confesse. "La chose que je ressens avec le plus de force en moi, c’est la conviction d’avoir agi par amour exclusif, je dirais même viscéral, pour l’Eglise du Christ et pour son chef sur la Terre".
Bon. La troisième étant tout sauf une litote : « Courtisé pour sa proximité avec le pape, il avait expliqué qu’il avait du mal à rentrer chez lui, trouvant toujours sur son chemin tous ceux qui souhaitaient faire passer un message à Benoît XVI ou en savoir plus sur les projets du pape. "Tout le monde me faisait confiance", avait dit celui qui avait la réputation de ne pas savoir tenir sa langue. »

Là , s’il vous faut un dessin. Merci l’Express !

Donc, le procès a lieu

« Le procès public, une première pour le petit Etat pontifical, se déroulera dans le Tribunal du Vatican » Des aveux gênants ?

Et notre majordome a été condamné à seize mois. C’est beaucoup pour un complotiste et peu pour un dangereux emmerdeur. Il devrait se méfier…

Mais bon…

Le temps passe et que se passe-t-il ? Le pape décide de gracier son majordome !
Il va même le lui annoncer lui-même dans sa prison. (J’aimerais tant écrire cette scène ! :

- Paoletto !
- Benedetto !
- Sei libero !
- Libéro ! Ma senza te, non sono libero !

Et coetera…

Car l’horrible nouvelle est la suivante : Une fois gracié, Gabriele ne pourra plus habiter et travailler au Vatican !

Benedetto : Noooooooo !!!!

Et que croyez-vous qu’il arriva ? C’est le Pape qui, à la surprise générale et en latin pour dire à quel point il voulait faire chier tout le monde, a décidé de quitter ce Vatican où Paoletto ne pouvait plus être près de lui !

Certes gracier les criminels est stylé chez les Papes. On se souvient de Jean-Paul II qui était allé, dans sa prison, accorder son pardon à celui qui lui avait tiré dessus : Mehmet Ali Agsa, dont Peter Dale Scott nous apprend qu’il était membre de l’escadron de la mort des loups gris, une organisation paramilitaire d’extrême-droite patronnée par la CIA. (« La Machine de guerre américaine ». p. 48. )
Quoi ? Encore des complots !

Amore ! Amore !

Je l’avoue, je trouve que mon étude est de loin la plus convaincante de la presse internationale. On connaît tous les amours ancillaires. On en a un exemple brillant, rare et moderne ici.

Ne me croyez pas, ne me croyez pas…

Vous ne me croyiez pas plus lorsque je vous parlais de Bilderberg qui n’existait pas, alors que maintenant Miss Ockrent reconnaît qu’elle y a participé mais qu’ils ne parlent que de bricoles. (Qu’ils donnent des ordres à tout le monde, ce sera une révélation ultérieure.)

Un peu d’amour dans ce monde de brutes

Merci au Pape !

Qu’il fasse quand même attention à sa santé. Il mourrait bientôt qui s’en étonnerait…
Quant à son successeur ce sera tout d’abord un camerlingue. ( La langue de la Chambre.)

Ah ! Ces Italiens !!!!

Ariane Walter

URL de cet article 19344
  

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.