RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le plus grand syndicat européen des enseignants appelle au boycott d’Israël

Il fait boule de neige à l’échelle internationale, ralliant à sa cause tous les êtres épris de justice qui ne s’en laissent pas conter par la langue de bois de la communauté internationale, ce langage universel de la couardise et de la complicité généralisées, le boycott d’Israël et de ses entreprises qui font des profits dans les colonies illégales a fait son chemin dans la sphère académique, jusqu’à s’imposer comme un impératif absolu au plus grand syndicat des enseignants en Europe.

C’est depuis la Grande-Bretagne où il rayonne, fort de plus de 300 000 membres, que le Syndicat National des Enseignants du Royaume-Uni (NUT) vient de s’illustrer par un coup d’éclat qui s’inscrit dans la droite ligne de sa promotion incessante de la paix dans le monde : l’adoption à l’unanimité d’une résolution "La motion sur la Palestine", soutenant de manière inconditionnelle le boycott des sociétés israéliennes qui prospèrent sur le dos des Palestiniens et grâce à l’Occupation scandaleuse de la Cisjordanie et de la prison à ciel ouvert de Gaza.

Christine Blower, secrétaire générale du NUT, s’est félicitée de ce beau consensus qui la renforce dans sa détermination à faire pression sur le gouvernement britannique pour mener à bien, sans fléchir, le "démantèlement du mur de 700 kilomètres de long qui sépare de nombreux Palestiniens de leurs écoles et de leurs terres", tout en rappelant la Couronne Britannique à son devoir de "soutenir l’appel de l’ONU pour la levée du blocus de Gaza, et de respecter ses obligations internationales en ce qui concerne le traitement des enfants palestiniens prisonniers".

Une délégation du NUT, revenue profondément marquée de son séjour en Palestine en octobre dernier, n’avait eu de cesse à son retour de dénoncer la destruction programmée des villages bédouins du Néguev, tout en consolidant les liens avec l’Union générale des enseignants palestiniens. L’idée du boycott avait alors germé dans les esprits pour mettre fin à une colonisation ravageuse ainsi qu’à la discrimination éducative inique qui font de la vie des Palestiniens une effroyable tragédie.

Les notes de voyage du NUT ont fait l’objet d’un rapport accablant, que "La motion sur la Palestine" exhorte à diffuser largement dans le cadre de conférences, afin de briser la vitrine démocratique en trompe-l’œil du gouvernement de Netanyahu et démystifier sa propagande officielle, qui comme l’a souligné Christine Blower "fait croire au reste du monde que c’est un Etat progressif en reconnaissant les droits du lobby « LGBT ». Une habile diversion qui cherche en réalité à détourner l’attention des innombrables violations des droits de l’Homme dont Israël se rend coupable au quotidien en Cisjordanie et à Gaza."

URL de cet article 25498
  

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.