Le Président et l’Assassin

Pilhaouer

On tua Yitzhak Rabin qui s’égarait en recherchant une paix en Galilée mais on voulut maintenir en vie à grands frais le bourreau de Sabra et Chatila, et d’autres lieux encore comme Jénine.

Jénine ou une population prisonnière fut bombardée par deux cents chars, des avions, assiégée pendant 13 jours, eau, électricité coupée, services d’urgence interdits.

Le poète Mahmoud Darwish a écrit :

« Si tu avais contemplé le visage de la victime et réfléchi, tu te serais souvenu de ta mère dans la chambre a gaz. Tu te serais libéré de la raison du fusil . Et tu aurais changé d’avis : ce n’est pas ainsi qu’on retrouve une identité. »

Le Président de la République vient de rendre un hommage au crime.

Cet homme chante régulièrement et machinalement un hymne national dont certaines strophes paraissent désuètes :

L’étendard sanglant est levé,

Entendez-vous dans les campagnes

Mugir ces féroces soldats ?

Ils viennent jusque dans vos bras

Égorger vos fils, vos compagnes !

Paix en Galilée ! [1] [2] [3]

Sharon fit bien égorger des femmes et des enfants .

La résolution 521 du Conseil de Sécurité des nations Unies a condamné ce crime qualifié de GENOCIDE.

Mais nul n’a jamais été jugé.

Le Président a dit :

 « Ariel Sharon, ancien Premier ministre d’Israël, a été un acteur majeur dans l’histoire de son pays. Après une longue carrière militaire et politique, il a fait le choix de se tourner vers le dialogue avec les Palestiniens » 

Comme les termes sont pesés… un acteur majeur... incontestablement !

C’est un hommage diplomatique.

Pas moins, il ne faut pas fâcher nos amis.

Pas plus, il faut tenir compte de l’ambiance !

HONTE !

Le massacreur a-t-il fait tuer 3000, 5000 personnes à Sabra et Chatila, 500, 1000 à Jénine, nul ne le saura jamais mais de l’ampleur d’un crime qui se poursuit ne dépend pas sa qualification.

Qui a cherché ces pauvres morts ?

Quel est le prix des cadavres ?

Le massacre a commencé il y a longtemps.

Hollande connaît Oradour ! Il ignore Deir Yassine !

Le Président de la République Française, par qui j’ai le déshonneur d’être représenté est-il complice en se taisant ou bien est-il négationniste ?

Ai-je le droit encore de poser cette question ?

Qu’en est-il du risque d’atteinte à la dignité de la personne humaine ou à la cohésion nationale mis en exergue par la plus haute juridiction administrative mobilisée et abaissée par un ministre-histrion ?

Pilhaouer

[1La responsabilité directe de Sharon est avérée par de multiples témoignages dont ceux de soldats israéliens et de journalistes présents.

Sharon a bien exigé que les milices phalangistes détruisent les camps encerclés et éclairés par son armée.

[2La guerre est la paix : « " Paix en Galilée" est le nom de l’opération d’invasion du Liban en 1982 par les troupes israéliennes afin de détruire l’OLP.

"Paix en Galilée" fit plus de 20 000 morts libanais.

[3J’aurais pu produire une photo ridicule du Président.

J’aurais pu produire une photo sinistre de Sharon.

J’aurais pu produire une photo épouvantable de Sabra et Chatila.

Mais.. là ... Non !


COMMENTAIRES  

13/01/2014 14:41 par Daniel Vanhove

1. La manière dont nos gouvernements traitent ce brûlant dossier illustre combien la Justice est défaillante, au risque de répandre dans l’inconscient collectif qu’elle est purement et simplement inexistante. Ce qui est grave dans des Etats qui clament à la moindre occasion le caractère démocratique de leurs institutions ! Le manque de courage du monde politique et ce sentiment de culpabilité - soigneusement entretenu par certains - qui habite encore nombre de ces cols blancs devrait faire réfléchir... Pas sûr qu’il ne soit, au fond, le signe inversé d’un racisme non assumé...

2. Qu’attendre encore de ce piètre Président ? Déjà, je m’étonnais à l’époque qu’il ait pu être 1er secrétaire du PS - mais cela renseigne en mm tp du niveau de ce parti - et m’étais réjoui lorsqu’il avait disparu de la scène politique... Il n’y a plus qu’à patienter pour qu’il disparaisse à nouveau, et définitivmt cette fois...

3. Quant au ministre Valls - sur lequel j’ai écrit ce que je pensais il y a qqs semaines (http://www.legrandsoir.info/la-france-devrait-se-mefier-de-ses-ministres-de-l-interieur.html) - et ses remarques ridicules à propos de l’affaire Dieudonné, le meilleur commentaire que j’ai lu ces derniers jours - pour résumer là aussi le niveau de réflexion de celui que d’aucuns pressentent déjà comme successeur à J-M Ayrault, voir même à F. Hollande - est celui qui nous rappelait la chance que nous avions qu’il n’ait pas épousé une Nord-coréenne...

13/01/2014 22:11 par ADSkippy

Sharon n’était qu’un petit homme, un guerrier assassin des femmes et enfants Palestiniennes, un criminel de guerre, ex-président d’un Etat aussi fanatique, criminelle et assassin.

A part les sionistes et leurs allies, personne ne le pleureras.

Sharon est mort ?
Bonne debarras.

14/01/2014 13:57 par Scalpel

Une preuve de plus de la consternante prévisibilité du sous-préfet falot (vise un peu la tronche de notre James Bond de supérette hard discount), et de son maximinhistrion, idolâtres compulsifs d’USraêl.

14/01/2014 14:17 par Scalpel

@ Daniel Vanhove

Est-ce vraiment une chance en définitive ?
N’y aurait-on pas grandement gagné au change au contraire ?
Pyongyang possède infiniment moins de têtes nucléaires que Jérusalem.
Et représente une menace pour la paix mondiale inversement proportionnelle à celle d’USraël.
Sans compter qu’affublé d’un tel oiseau rare, Intellectuel Valls n’aurait pas dépassé le rang d’aspirant préposé aux photocopies/café d’un candidat au poste de conseiller municipal adjoint de Montcuq.
Alors qu’avec une épouse juive...

14/01/2014 19:59 par Antar

’’ ... Pas sûr qu’il ne soit, au fond, le signe inversé d’un racisme non assumé...’’ Bien vu Daniel Vanhove. Quand je vois le zèle avec lequel Stephen Harper (Premier minsitre extrême-droite du Canada) défend Israël, je me dis que s’il avait vécu en Europe en 1933, il aurait été le premier à avoir livré les juifs aux Nazis.

15/01/2014 09:15 par Marissé

A Scalpel.

Et voilà comment on peut tromper le monde, sans savoir, de bonne foi.
"Jérusalem possède plus ...que Pyongyang...".Non. Tel Aviv. C’est le vieux et éternel rêve de la belle démocratie de faire de Jérusalem sa capitale...et d’en vider tous les Palestiniens, musulmans comme chrétiens.
Jusqu’à ce jour, Jérusalem est une entité à part, pour les 3 religions monothéistes....statut particulier.
Beaucoup de journalistes sortent leurs reportages..."en direct de Jérusalem"...autre manière de tromper le monde naïvement...tout bonnement parce qu’ils sont à cet endroit là...à ce moment là.
Jérusalem donc n’est pas la capitale d’Israël mais est sous occupation de ce pays depuis 1967.
Sclapel, si vous avez quelques sous, et si les gentils soldats vous laissent entrer à Ben Gourion, ils sont très capricieux vous savez !, vous pourrez constater de réels changements d’une année sur l’autre, à des détails qui paraissent anodins, comme les noms de rues écrits dans 3 langues : hébreu, anglais et arabe...mais l’arabe est de plus en plus barré ou caché. C’est un exemple minime mais éclairant de la manière de faire dans l’appropriation de la ville.
Je vous assure que ce détail, un parmi mille autres, est important pour faire savoir à ce pays que nous ne sommes pas dupes.
Belle journée à vous Sclapel.

(Commentaires désactivés)