RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le projet qatari d’assassinat de Bachar al-Assad !

Selon « Ad-Diyar », journal libanais, le Qatar et le Mossad travaillent à un projet visant à assassiner le président d’un État souverain, à savoir, Bachar al-Assad !

« Le Qatar aurait promis à Israël de lui livrer, pendant deux ans, du gaz gratuit, s’il aidait à l’élimination d’Al-Assad ». Le projet aurait été évoqué, lors des rencontres, à Tel-Aviv, entre le Premier ministre qatari et son ministre des A.E avec le chef du Shin bet. A cette réunion, avait été convoqué le chef du Mossad. Il aurait été interrogé sur la faisabilité du projet d’assassinat et les participants aurient, finalement, conclu à un plan multi-dimentionnel.

En voici, selon « Ad-Diyar », les moyens qui pourront être tentés, pour tuer Assad :
- une première tentative pourrait consister à rapprocher la « garde rapprochée » d’Assad et à y trouver les officiers sunnites trop zélés et à les convaincre de tirer en direction d’Assad

- les agents pourront, également, voir du côté des virus mortels. Un virus pourrait être introduit sur la paume de la main d’un des proches du président -lui même vacciné contre ce virus, le germe pourrait être transmis à Assad, lorsqu’il serrerait la main de ce proche

- l’empoisonnement est un autre moyen tout comme le soudoiement d’un haut officier qui, une fois acheté moyennant des millions de dollars, déposerait une bombe à l’entrée du palais présidentiel au moment où Assad y entre.

- les participants ont également pensé à utiliser les mercenaires déployés non loin de l’aéroport de Lattaquieh et à leur demander de tirer des missiles Stinger en direction de son véhicule alors qu’il s’apprête à gagner son village à Lattaquieh, ce qu’il a l’habitude de faire tous les jeudis et vendredis.

« Ad-Diyar » affirme que Netanyahu est loin d’être convaincu de la nécessité de l’élimination d’Assad ; une élimination qui pourrait « influer de façon négative sur Israël et sa sécurité ».

« Le Qatar est prêt à fournir, pendant deux ans, du gaz naturel gratuit à Israël et de l’essence bon marché ». Netanyahu aurait rétorqué : « et si Israël élimine Assad, le Conseil de Coopération reconnaitra-t-il Israël ? » La question serait restée sans réponse.

URL de cet article 18280
  

La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.