Thème Qatar

Le Qatar se jette aux genoux du monde arabe qu’il a lui-même détruit en 2011

Mohamed K. 
Que peut-on attendre d’un sommet arabe organisé dans la foulée d’une attaque israélienne contre le Qatar ? Cet État nain dont les milliards ont servi à détruire le monde arabe sous couvert de ce qui fut appelé « printemps arabe », ce faux soulèvement popularisé et manipulé par Israël et les États-Unis il y a quinze ans. Aujourd’hui, l’arroseur est devenu l’arrosé : le Qatar, jadis maître d’œuvre de la déstabilisation, supplie à son tour ceux-là mêmes qu’il a aidés à fragiliser, à venir à son (…)
16 

Corruption et blanchiment d’argent à Bruxelles, l’Emir du Quatar était très généreux

Jean-Pierre PAGE
Une affaire de corruption et de blanchiment d'argent impliquant la vice présidente du Parlement Européen Eva Kaili député socialiste grecque et Lucas Visentini le nouveau secrétaire général de la Confédération Syndicale Internationale (CSI) précédemment secrétaire général de la Confédération Européenne des Syndicats(CES) que préside Laurent Berger de la CFDT, à leurs côtés, un ancien euro député italien dirigeant de l'ONG "fight Impunity" et quelques assistants (…)
15 

Le Qatar est une dictature corruptrice et islamiste ! Tout le monde s’en foot.

Jacques-Marie BOURGET
Mon dieu quelle surprise ! Voilà que l'on découvre que le Mondial va se jouer dans un pays pas gentil. Difficile à soutenir au moment où la machine à lancer des Droit de l'Homme est un canon tourné vers la tempe de Poutine. En ce qui nous concerne, en 2014, quand Nicolas Beau et moi-même avons publié "Le Vilain petit Qatar" , les bien élevés ont regardé ailleurs. Trop tard pour vous indigner les boutiquiers de la "démocratie". Parlons chiffres, pas en euros (…)
34 

L’amour fou de la France et du djihad, sanglant boomerang.

Jacques-Marie BOURGET
C’est durant la Seconde guerre mondiale qu’une idée, aussi brune que les autres, monte à la tête des nazis : instrumentaliser les communautés des Etats « musulmans » de l’URSS afin que ces derniers, Tchétchènes, Kazakhs, Ouzbeks, tirent dans le dos des Soviétiques. Ian Johnson, un journaliste américain récompensé par un Prix Pulitzer, a pioché dans des milliers de documents pour découvrir cette vérité scellée d’une croix gammée. Lumière d’histoire sombre qu’il a révélée dans un livre, « (…)

LE PSG : le Pognon Sainte Gangrène

Jean ORTIZ
Jadis le football se jouait dans les cours de récré et les prairies verdoyantes des villes et villages. On s’entraînait après le turbin. Les sous ? Ils étaient comptés. Le « staff », comme l’on dit aujourd’hui, totalement bénévole, et en avait même souvent de sa poche... Le maillot, on le lavait à la maison. Je n’ai été que quelques mois un médiocre arrière-droit de l’équipe junior de l’Union Sportive Bastidienne. L’USB reposait sur le dévouement popu de mordus du cuir, instituteurs, (…)

La Fifa : bouc émissaire du problème qatarien

Nicholas McGEEHAN
La Fifa symbolise l’espoir, le fair play, la Fifa dit non au racisme, oui au développement durable… du moins selon son site web. Certes, plus d’un observateur sceptique pourrait hausser les sourcils face à une telle déclaration de conscience sociale. On pourrait avancer une longue liste de contre-arguments… aussi longue que l’inculpation dressée par le Département de la Justice des Etats-Unis à l’encontre de la fédération mondiale. Mais il y a un autre constat qui fait de la Coupe du (…)
63 

Liste des premiers signataires du Manifeste pour un nouveau média citoyen, liste des young leaders, et liste des bénéficiaires de chèques à (…)

Vladimir MARCIAC
Attention, les trois listes ne se recoupent pas ! La première qui appelle à la création d’un média indépendant, collaboratif, coopératif, écologiste, pluraliste, féministe, humaniste, antiraciste, progressiste, s’affranchissant de la dictature de l’urgence, ouvert à la confrontation des idées et aux débats de fond, valorisant la création culturelle et la francophonie, renforçant des solidarités humaines... n’a rien à voir avec les deux autres, dont l’une affiche la soumission atlantiste (…)

Dis-moi, c’est quoi le Qatar ? *

Salah HORCHANI
Madame la Juge M. H. - Vice-présidente chargée de l’Instruction, Tribunal de Grande Instance de Paris, 8-10 Boulevard du Palais, 75001 Paris - je vous invite à trouver ci-dessous un poème décrivant le Qatar et le qatarisme, ce fléau, cause de l’incrimination de mon article **. C’est un « État-timbre-poste » jouant au grand Où plus des trois quarts de la population Sont constitués d’immigrés exploités à fond Vivant dans l’esclavage, dans les pires conditions De séjour, de salaire, de (…)

Le Qatar n’aime pas que la pierre de taille, aussi le terrorisme

Jacques-Marie BOURGET
La stratégie suicidaire de l’Arabie Saoudite qui, croyant réduire le Qatar l’a élevé au statut abusif de victime, a un effet sur ce monstre dont Bourdieu disait qu’il n’existe pas : l’opinion publique. Dans les chaumières certains esprits contrits imaginent le Qatar ravalé en Somalie ou Yémen où, pour survivre, il faut manger de l’herbe. Non, qu’on se rassure, inutile de lancer une quête pour un « SOS Qatar ». Si les choses de l’argent sont un peu plus difficiles, tout va bien. Mieux Erdogan (…)

Le clash saoudo-qatari - Le Qatar et l’Iran l’emportent – Les princes saoudien et émirati perdent la face

Moon of Alabama
La campagne saoudo / émirati contre le Qatar a vite tourné au bazar. Le Qatar n’a pas craqué comme prévu. Il n’y avait pas de plan B. Les instigateurs du plan doivent maintenant craindre pour leur tête. L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Qatar ont tous créé et dorloté des groupes extrémistes qui se battent dans d’autres pays. Ils fournissent de l’argent, des armes et du soutien politique et médiatique à divers groupes de meurtriers Takfiris. Contrairement aux (…)

Pourquoi cette attaque contre le Qatar ?

Richard FALK
Petite parenthèse d 'un lecteur : je ne suis pas totalement d'accord sur le rôle du Qatar car il a minore l'action du Qatar par exemple en Libye, Syrie etc...Mais cet article offre quelques pistes de réflexion. Richard Falk, professeur de droit international et auteurs de nombreux livres, s’interroge sur l’annonce soudaine par l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Bahrein, les Emirats Arabes Unis , le Yemen et les Maldives, de la rupture des relations économiques et politiques (…)

"Le Conseil de coopération du Golfe dirigé par l’Arabie saoudite va tomber dans l’oubli"

Moon of Alabama
Encouragé par le soutien des États-Unis, l’Arabie saoudite a lancé une campagne pour réduire le Qatar au rôle d’état client. Le plan a maintenant atteint son point culminant. Il y a quelques heures, le Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite ont rompu tous liens avec le Qatar. Tous les espaces maritimes et aériens ont été fermés au trafic qatari et les routes terrestres coupées. Tous les Qataris devront quitter ces pays dans les 14 jours. Les diplomates qataris (…)