Démocratie, décroissance, écologie...

Les hommes intègres de Marinaleda à Grigny

Il y a Marinaleda en Andalousie et il y a Grigny en Rhône-Alpes où la mairie distribue des semences illégales kokopelli, où les enfants mangent des produits bios de proximité, où les poètes tiennent salon, où les élus gèrent le budget voté par la population, où le maire est traduit en justice pour refus de faire expulser des pauvres au loyer impayé, etc.

Ce maire est René Balme « agitateur d’idées et de consciences » qu’une journaliste sans morale, après s’être fait la main sur le Grand Soir, a traîné dans la boue sur Rue89, site rétrogradé par son propriétaire en « Le Nouvel Observateur, partenaire Rue89 » (sic).

René Balme a été à l’honneur du 20 H de TF1 pour un reportage sur la décroissance.
Voir : http://www.wat.tv/video/20h-avant-heure-rencontre-6kam3_2exyh_.html

On entend aussi dans le reportage un ami fidèle de René Balme, Paul Ariès qui pilote la revue « Les Z’indignés ».
Voir : http://www.legrandsoir.info/les-zindigne-e-s-la-vie-est-a-nous-no-7.html

Et comme le monde est petit, René Balme et Paul Ariès sont promus régulièrement sur Le Grand Soir.

A savoir aussi que la ville de Grigny a reçu en résidence d’écrivain, Dany Laferrière (Canadien d’origine haïtienne) qui vient d’être élu membre de l’Académie française.

Les chiens aboient, la caravane des hommes intègres passe...

LGS

Pour en savoir plus : www.rene-balme.org

COMMENTAIRES  

18/12/2013 16:09 par Aldamir

Les conditions de candidature aux élections notamment en France doivent être impérativement réformées, car devenues obsolètes et loin de donner la possibilité aux citoyens de choisir véritablement leur candidat. Il faudra commencer par retirer, en premier lieu et définitivement, la clause exigeant l’obtention de signature de 500 maires nécessaires à la validation de toute candidature, afin d’instaurer un système démocratique et libre véritable pour le peuple. La direction d’un pays ne peut rester l’otage d’un parti de droite ou de gauche dont le nombre de ses membres est insignifiant , soit de l’ordre de 0,5 % au maximum,par rapport à l’ensemble de la population.

19/12/2013 18:40 par Poil a gratter les consciences

C’est marrant, j’aurais pas présenté ça comme ça !
Les .... honneurs de TF1 ... ça alors !
Vous seriez-vous laissé séduire par les sirènes de l’info "Bouygues and Co" ?
Bon, enfin, disons que le grand public va entendre parler de décroissance ... sur TF1. C’est positif !
Qui l’eût cru !

Et bravo à Ariès et Balme pour leur détermination et leur courage.
Rendez-vous à la prochaine journée de la désobéissance à Grigny fin septembre début octobre !
(on invite TF1 ?)

Cordialement

20/12/2013 12:03 par legrandsoir

@ Poil à gratter les consciences

Oui, on peut discuter la tournure. Ce qu’on retiendra, c’est qu’aucun média ne peut promouvoir la pensée unique à 100 %. De temps à autre, il faut ouvrir une fenêtre, aérer.
Donc, c’est bien si ce que font nos amis à Grigny est porté à la connaissance de millions de Français, ce qui doit faire bouillir la sorcière Cruella Guyet et ces nullards de Rue89-partenaires Nouvel-Obs qui ont publié son vomi contre Balme et LGS.

Dans cette affaire, TF1 a été moins pourri que Rue89 et Article 11 qui se disent des médias nouveaux. N’oublions pas que Guyet, pour nous dénoncer à la Censure du Web, a pris un pseudo, comme tous les collabos envoyant jadis des lettres anonymes.

(Commentaires désactivés)