Les limites du pouvoir de nuisance des médias.

Pour ceux qui se désolent du score de Sarkozy hier sur TF1, voici des chiffres plus réjouissants :

Le 19 janvier, Arte s’est retrouvé 6e à l’audimat avec l’affligeant documentaire « Dans la peau de Fidel Castro ». Après s’être intéressé aux présidents Chirac, Bush et Sarkozy Karl Zéro a convaincu à peine 594 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part d’audience (loin derrière TF1 : 5 894 000 téléspectateurs).

Si l’on ajoute qu’une partie des téléspectateurs étaient écoeurée par la vulgarité des dialogues et les ricanements de Pierre Arditi et qu’une autre partie a vu Karl Zéro piteux lors du débat qui a suivi, on peut en déduire que la soirée a été mauvaise pour lui et pour Arte.

Sans compter les protestations auprès de la chaîne et le discrédit qui l’a frappe alors qu’elle veut s’afficher comme une chaîne culturelle (culturelle ! Avec Zoé Valdès !).

« Lady Chatterley » de Pascale Ferran avait permis à Arte de battre ses propres records d’audience. En version longue (plus de 3 heures) le film avait réuni 2 millions de téléspectateurs soit 10,2% de part d’audience.

On n’oubliera pas non plus, que malgré un matraquage incessant sur les danger de la grippe A (dite H1 N1, dite alphanumérique, dite grippe TF1-France 2), les Français n’ont pas marché.

Le rejet de la propagande existe donc.

COMMENTAIRES  

26/01/2010 20:41 par Anonyme

Certes !

J’ai envoyé un message d’alerte au GrandSoir concernant deux articles du Monde auxquels il faudrait pouvoir répondre, ce qui implique que l’on soit abonné (ce que je ne suis pas) :

Deux étudiants tués lors de manifestations anti-Chavez
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/01/26/deux-etudiants-tues-lors-de-manifestations-anti-chavez_1297063_3222.html

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41512017@7-37,0.html

Ca peut contribuer à faire rejeter la propagande par quelques lecteurs de plus, qui ont encore des illusions sur le journal d’Hubert BM

27/01/2010 14:49 par Maxime Vivas

Ah, mais c’est que des abonnés au Monde, ça court de moins en moins les colonnes du GS !

Au passage, si j’en crois ce qui m’est dit, LGS gagne chaque jour des lecteurs et certains de ses articles ont maintenant un lectorat plus important que celui de certains journaux payants.

Mais chut, n’allons pas le répéter, pour vivre heureux vivons cachés. Inutile de sonner l’alerte et de déclencher des contre-feux contre ce site.

27/01/2010 20:46 par Anonyme

Je ne suis pas abonnée au Monde, mais je m’intéresse aux commentaires des abonnés, et aux réponses aux "sondages" qui leur sont également réservés. Je pense qu’il y en a encore pas mal qui méritent mieux que les dépêches tronquées ou rebrodées des agences de presse, voire les vidéo bidonnées.

(Commentaires désactivés)