RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les médias vous mentent, les médias appartiennent à la Finance

Venant de la banque Morgan Stanley, Bernard Mourad, va prendre la direction du nouveau groupe de médias créé par Patrick Drahi et qui intégrera notamment i24news (chaîne d’information en continu basée en Israël), Libération, L’Express, L’Expansion et huit autres titres (dont Mieux vivre votre argent, Lire, Classica, Studio Ciné Live, L’Entreprise) en cours d’achat, mais pas Le Monde, qui appartient déjà à des hommes d’affaires et des banquiers, ni Le Figaro de Dassault.

Parfois, je me demande pourquoi tous les lecteurs de ce site n’appuient pas sur le bouton « parlons du nerf de la guerre. Faire un don » placé en dessous de cette rubrique.

Théophraste R.

URL de cette brève 4494
https://www.legrandsoir.info/les-medias-vous-mentent-les-medias-appartiennent-a-la-finance.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/02/2015 à 09:19 par domi

En parlant de dons, il n’est pas inutile de rappeler que ces journaux qui appartiennent à la finance sont financés par le contribuable. A ce soir ou jamais, E. Todd ne s’est pas privé de faire remarquer au journaliste néoliberal du Monde Arnaud Leparmentier que le Monde était grassement subventionné (et lui aussi comme journaliste a ajouté AL de lui-même) pour enlever à tous les Français ce qu’ils avaient acquis au cours de luttes ouvrières terribles. (J’allais écrire sanglantes mais j’ai eu peur de tomber sous l’accusation d’apologie du terrorisme !).

La boucle est bouclée, le hold -up dont est coutumière la finance (je te pique, je te prête, tu me rembourses) fonctionne aussi ici à plein rendement : tu subventionnes le journal, je t’enfume, te mens et/ou te bourre le crâne, tu achètes le journal...

#113163 
02/02/2015 à 11:15 par Merlin

Et avis aux web-masters du site du Grand Soir, sur mon navigateur (Mozilla + Mac) le bouton "faire un don" ne s’affiche pas... Il s’est affiché par contre quand j’ai voulu faire ce commentaire...

#113170 
02/02/2015 à 12:58 par Autrement(e)

Allez, c’est bientôt la Saint-Valentin ...J’envoie un petit sou de plus à Théophraste, il nous achètera des oeillets rouges !

#113172 
02/02/2015 à 18:12 par morvandiaux

« Si vous ne faites pas attention aux médias, ils vous feront détester l’opprimé et aimer l’oppresseur » Malcolm X

#113185 
03/02/2015 à 06:51 par babelouest

Il ne faudrait pas me pousser beaucoup, pour que je déclare :

— N’achetez que des journaux non subventionnés, ce sont les seuls honnêtes...

mais soyons honnêtes : probablement certains non subventionnés sont-ils aussi "évitables" que les ténors grassement avoinés.

#113205 
03/02/2015 à 07:08 Maxime Vivas

— N’achetez que des journaux non subventionnés, ce sont les seuls honnêtes..

Vous pensez au GS ? C’est vrai qu’il est gratuit sauf quand vous décidez de temps à autre qu’il ne l’est plus, moyennant quoi, grâce à vous, il subventionne des outils culturels (vidéos, livres) et humanitaires (Palestine).

certains non subventionnés sont-ils aussi "évitables" que les ténors grassement avoinés.

Ne nous en parlez pas, on sort d’en prendre avec quelques-uns de cet acabit. Mais je ne jurerais pas qu’ils vivent sans sponsor discret. Voir : http://www.legrandsoir.info/ii-les-potes-de-nos-calomniateurs-infiltre...

#113207 
RSS RSS Commentaires
   

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.