Lettre à la Ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot Narquin

Guy FLUCHERE

Madame la Ministre de la Santé et des Sports,

Je viens de recevoir votre lettre me demandant de participer à l’immense partie de piquouze que vous organisez…

Je constate qu’en ce qui concerne le gaspillage des deniers publics, vous tenez en ce moment le pompon. D’ailleurs vous semblez, avec vos collègues ministres actuellement aux affaires et avec notre Président monté sur ressorts, extrêmement doués en la matière…

Ce virus, que vous nous présentez comme la pire des calamités, n’est ni plus ni moins dangereux que tous les autres virus passagers que l’humanité a fréquenté depuis des milliers d’années. Et, à ce jour, il a fait, sur les personnes dans lesquelles il est passé, bien moins de morts que la canicule de l’été 2003…

Vous avez commandé et payé au prix fort 94 millions de doses d’un vaccin dont vous saviez très bien que quelques millions de doses auraient largement suffi à l’affaire…
A cela s’ajoute, pour faire passer la pilule, si je peux m’exprimer ainsi, la pire des organisations pour faire ’filer’ sur le plus grand nombre les doses en surnombre volontairement commandées. Je passe sur les avatars des débuts, au moins c’était marrant. A force de ne savoir que casser tout ce qui marchait à peu près bien depuis des dizaines d’années, vous et vos semblables ne savez même pas organiser une petite piquouze sur quelques milliers d’autochtones sans foutre un Bordel digne de la défaite de 1870 ou de celle de 1940. Ce n’est pas la peine d’avoir des diplômés plein les tiroirs pour agencer un tel foutoir qui a fait se bidonner des millions de téléspectateurs tellement cela était égal aux anciennes péripéties clownesques des jeux télévisés…

D’ailleurs, je suis un peu surpris, que devant une telle pagaille vous n’ayez pas accusé les socialistes en disant que c’était la faute des 35h ou peut-être même celle des gauchistes de Tarnac, vous êtes d’habitude si douée pour vous dédouaner de vos réelles responsabilités…

Mais, maintenant c’est pire. Sur l’injonction de votre supérieur, dont on sait à longueur de journaux télévisés ce qu’il dit et dont on sait aussi que tout cela n’est que billevesées, qu’il fallait faire cesser ces pitreries de fin d’été, alors vous avez entrepris la pire désorganisation des services hospitaliers au point de rendre dangereux les actes médicaux normaux que doivent assurer les hôpitaux. Par vos réquisitions aux infirmières, médecins, hospitaliers, vous usez toutes ces personnes hautement qualifiées et les rendez, à force de fatigue, inaptes à un travail normal et régulier. Si, d’aventure, un accident venait à se produire, vous en porteriez l’entière responsabilité mais êtes-vous seulement capable d’en assumer une quelconque culpabilité ???

Que dire des dépenses que tout cela occasionne, des doses payés au minimum 1€ de plus que ce qu’il faudrait, des milliers de réquisitions, des centaines d’heures de médecins, des millions de convocations payées au prix fort, un gaspillage de matériel médical qui donne des frémissements (aiguilles, blouses, seringues, gants, etc…), des salles détournées de leur normale utilisation, des milliers de couillons apeurés qui poireautent et perdent leur journée en faisant la queue devant vos centres de piquouses inappropriées. Mais, en plus de tout cela, comble du gaspillage, comme si les heures gratuites de médias aux ordres ne suffisaient pas, nous entendons des spots publicitaires sûrement chers payés puisque c’est à des heures de grande écoute qu’ils sont diffusés !!!

Tout cela pour démontrer aux yeux des français comment dans ce gouvernement vous êtes des incapables pour faire autre chose que vous pavaner avec un joli maquillage et de belles paroles à la télé ou remplir le bas de laine surchargé de richissimes magnats avec qui vous vous êtes acoquinés…

Savez-vous, Madame, que des millions de français, grâce à votre politique, ne travaillent pas ou pas assez ??? Savez-vous, Madame, qu’au moins un million de Français n’arrivent plus à se nourrir décemment ??? Savez-vous, Madame, que des milliers de retraités, de pensionnés, deviennent chaque jour plus indigents ??? Savez-vous, Madame, qu’en ce moment c’est l’époque des frimas et que de nombreux sans-abri meurent de froid ??? En tant que ministre de la santé, mais je doute qu’au-delà du titre, vous en ayez la moindre capacité, avez-vous au moins une idée de toutes ces personnes qui ne peuvent plus normalement se soigner, ne changent plus de lunettes, ne fréquentent plus les dentistes ou les spécialistes dont ils auraient un urgent besoin pour, décemment, se porter ???

Mais de tout cela, allégrement, vous vous en foutez !!! Vous préférez passer vos journées à démolir le système hospitalier, désorganiser les services de santé, bidouiller des non-remboursements de médicaments, casser la sécu pour faire basculer le plus possible de gens dans des assurances privées pour que vos copains puissent encore plus se remplir les poches en paupérisant toujours plus une grande majorité de Français…

J’espère qu’un député va se lancer dans le calcul global de cette immense gabegie.

Remarquez, finalement, cette opération vous honore, puisque c’est dans cette pratique là , le gaspillage, que vous êtes le plus à l’aise. Il faut dire que votre agité de modèle, le gaspilleur en chef qui loge à l’Élysée, n’a vraiment rien à foutre des deniers des Français…

Dessin Boris, 2009

Madame, mais cela n’engage que moi, je considère que la pire des pollutions c’est la surpopulation. En plus, mais que faire, nous ne sommes pas sur terre, si on peut dire, pour nous éterniser, nous ne faisons, d’accord ou pas, que passer. Alors, un peu plus tôt, un peu plus tard, il nous faudra bien aller voir ailleurs si dans le trépas les soins sont mieux organisés et, là j’en suis sûr, coutent bien moins cher à réaliser…

D’accord, il peut paraître regrettable de s’en aller trop tôt, la mort d’un enfant, d’un adolescent est toujours une immense perte, un gâchis insupportable pour qui lui survit.

Mais, dans le monde, toutes les quatre secondes une personne meurt de faim et/ou de soif, ce qui représente par jour 21 600 personnes qui décèdent de cette incapacité que nous avons à leur donner un minimum pour subsister. Or, au 11 décembre 2009, selon les sources de l’OMS, c’est moins de 10 000 personnes qui, de part le monde, sont décédés de ce virus que vous nous présentez comme l’Alien de l’année. Je vous laisse le soin de comparer ce qui est vraiment pour l’humanité, une calamité…

Vous me dites, puisque personnellement vous m’écrivez, que votre devise c’est : Les gestes de chacun font la santé de tous !!!

Alors, et tant pis pour votre morale à six sous, la mienne est : Plutôt crever que de me faire vacciner !!!

Soyez sûre, Madame la Ministre de la Santé et des Sports, que je vais prendre le maximum d’énergie pour populariser cette lettre et dénoncer vos méfaits…

Guy Fluchère
le 22 décembre 2009

à 

Madame la Ministre de la Santé et des Sports
14, avenue Duquesne
75700 PARIS

COMMENTAIRES  

26/01/2010 21:17 par IF

Le prix de tout ses vaccins devrait plutôt bouclé le manque d’argent que l’Êtat n’as pas versé au restos du coeur à cette hiver , même pas la somme de l’année passé , pourtant la demande as doublé , encore bravo

26/01/2010 21:50 par Rebel Rouser

Tout est dit. Moi aussi, je préfère crever plutôt que d’être sauvé par cette détestable bande organisée de l’UMP !

26/01/2010 22:42 par eric faget

la maladie la mieux partagée c’est surement la connerie.
"je suis le roi des cons
je règne et j’en profite
que les intelligents se terrent
dans leurs mythes
décidément j’aime bien Lavilliers (les vieux diqses). On avait toujours un peu de cette insolence qu’on ne retrouve plus chez les écorchés d’aujourd’hui. est ce cul zé moi de vous Beranger mais j’ai mal Férré le poisson. Alors, la grippe, on va l’avoir ou on l’a eu, parce que, moi, je m’inquiète un peu : je tousse en allumant mes pétards mais je suis pas sur que ce soient pas les traitements insecticides et les engrais qu’ils mettent au bled pour pouvoir fournir les cinq millions de consommateurs réguliers en France presqu’autant que les vaccinés de la grippe aviairo-porcino mexicano-tf1-haine1. C’est toujours la même chose dés qu’on essaye de soigner les français de leur principale maladie, la connerie, on trouve toujours le médicament mais, trop tard, l’espèce a muté. La racaille est dure à tuer, c’est vrai d’autant qu’aujourd’hui elle est de plus en plus nombreuse de plus en plus instruite, elle va finir par me foutre les boules. Ce qu’il y a de plus grave dans cette histoire, c’est que les séides du pouvoir continuent de s’entretenir dans une espèce d’autosuffisance en s’accordant une importance qui va au delà de leur compréhension réelle de la notre( en gros y comprennent pas qu’on comprend ce qu’ils comprennent et qu’on comprend qu’ils ne comprennent pas ce que l’on comprend, tout le monde suit... alors, c’est pas par là ) L’exemple le plus exquis c’est celui de la ménagère au RSA qui fait vivre, plutôt pas mal,sa famille de trois ou quatre gosses. Si elle faisait moitie moins de conneries que les grands pontes de notre état c’est plusieurs millions de personnes qui crèveraient la dalle ici. Comment voulez vous qu’un travailleur français qui habite à la Goutte d’or où je me promenais avec ma jupe la semaine dernière, y a 3 ou 4 jours, et qui se retrouve au chaumage avec sa femme et qui ensemble gagnent un peu moins de 900 euros d’allocations et qui voit, sur le palier de l’Élysée, entassés, un père de famille trois épouses officielles et une dizaine de gosses, et qui gagne 8300 Euros par mois de prestation administrative, sans naturellement travailler.Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur et bien le travailleur français, devant sa télé, y s’en fout, y s’en fout c’est comme ça et il faut le comprendre : si vous y étiez, vous auriez son manque de réaction. Ce n’est pas être nihiliste que de dire ça. Nous n’avons plus les moyens d’honorer le regroupement des matamores comme ceux là . Et bien, il faut faire un moratoire sur les réalités du pouvoir et mettre à la rue ceux qui nous y mettent. Mais bon ça s’appelle le grand soir non ?

Eric Faget clown de poulet

29/01/2010 11:49 par Raz le Bol 38

Voilà une question toute innocente : pourquoi avoir écrit cette lettre ?
Crier sa colère, son raz le bol ?
Exprimer un sentiment général ?

Si de telles lettres pouvaient faire changer les "choses" ce serait bien, sans révolution, seulement avec une réelle prise de conscience de tous les dirigeants politiques.
Mais cela est peu réaliste pour ne pas dire impossible car les intérêts individuels sont nombreux et importants (financièrement importants).

Alors j’espère que Guy FLUCHERE recevra une réponse... ne serait ce que pour avoir une reconnaissance de sa franchise... reconnaissance toute "politique" il va s’en dire.
Nous sommes certainement nombreux à souhaiter pouvoir lire cette réponse qui devrait être aussi publiée.

Enfin j’espère que Guy FLUCHERE ne sera pas trop importuné après avoir largement communiqué ses coordonnées.
Avec le soutien de "Raz le Bol 38"

02/02/2010 21:06 par Jacqueline

Je n’ai pas vu mentionné dans cet article le coût en temps et financier de la recherche qu’a nécéssité la mise au point accélèrée de ce vaccin. Ces dépenses auraient sans donte trouvées à mieux s’employer pour d’autre maladies ... mais qui ne touchent pas ou peu les pays développés !!!

(Commentaires désactivés)