Bonjour,
Nous qui avons vécu l’épouvante de la tragédie algérienne de la décennie 1990, nous savons désormais que ce qui compte pour l’Occident et ses sbires c’est de mettre en scène le chaos et la guerre.
Et ce quels que soient les moyens à mettre en oeuvre pour parvenir à assouvir leur jouissance morbide qui de l’Amérique du Sud à l’Espagne ex-franquiste, à l’Afrique colonisée et dépecée de ses matières premières et de ses révoltes, en passant par les Balkans et la Palestine ne cesse de nous envahir de sa puanteur de charogne.
La représentation honteuse, répugnante et barbare de l’assassinat de Mouamar Khadafi sur toutes les télévisions du monde que la plupart des femmes et hommes de ce pays ont visionné sans comprendre, et le plaisir provisoire de l’ex-consul US à Benghazi faisant le geste de la victoire devant sa dépouille, sont l’exemple le plus insensé du pire où nous sommes arrivés.
In Anemas et la violence qui l’a entouré est un des derniers signaux forts donné aux peuples spectateurs de leur histoire avant que l’Occident et ses sbires ne sombrent définitivement dans la solitude de leur anéantissement.
Il y a pourtant des gens qui cherchent à donner du sens et à retrouver une piste de vie dans un monde où il n’y a plus ni eau ni soif. Un lien assez passionnant qui donne la parole à "un simple Algérien".
http://www.youtube.com/watch?v=nrSh...
Salut et fraternité.