Médiatrie - épisode 1

Pour ce premier numéro de "Médiatrie" - branche médicale qui vise à soigner les médias - notre chaîne Youtube du Grand Soir accueille les docteurs Romain Migus et Viktor Dedaj afin de faire un bilan de santé de la presse. Multiplication des titres pour un même événement, utilisation des guillemets pour mettre en doute certains faits, description jusqu’à l’absurde... de nombreux symptômes nous montrent que plusieurs virus frappent nos médias. Dans ce premier épisode, nos deux professionnels tentent de donner des pistes pour diagnostiquer les maladies et quelques conseils pour maintenir une bonne santé informationnelle. A voir.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3hNAgXVXpBc

COMMENTAIRES  

06/02/2025 12:53 par Ida

Ah j’ai a-do-ré ! Merci au modérateur et aux deux médecins/spécialistes de médiatrie de nous avoir expliqué des symptômes assez graves et pour lesquels nous n’avons pas encore de remèdes.
Je dirai (à mon humble avis) que tout ce qu’il y aurait à garder dans les "articles" de la "presse" "mainstream", c’est la ponctuation, même pas besoin de pas de points de suture non, non.
Vivement la suite de ce programme.

06/02/2025 13:44 par françois gerard

Super comme idée , j’ai bien aimé, encore quelques améliorations techniques et ce sera parfait. BRAVO

09/02/2025 22:16 par mayero

Que cette triste absurdité du mensonge médiatique soit devenue entre vos mains médicales un cours de sourire qui redonne à la communication sa profondeur analytique m’a grandement réjoui.

A bientôt vous entendre à nouveau et avec statistique d’écoute à la hauteur du propos. Félicitation et merci. Nous avons besoin de prendre l’absurde et le criminel dont le quotien nous abreuve avec l’éclat de rire de l’amputation. Re-merci et à bientô.

(Commentaires désactivés)