75 

" On sait que les hommes peuvent être enceints "

Selon la dernière campagne du Planning familial. Et j’ajouterais : et mon cul c’est du poulet ?

Observez cette illustration où l’on a atteint les tréfonds du pire confusionnisme. Deux créatures. A gauche, une femme à barbe qui caresse le ventrounet de son chéri enceint, un homme chauve, myope, noir et qui a été fécondé. On ne sait trop comment, mais on "sait" que les hommes peuvent être enceints. Et moi je sais que si ma tante en avait, comme on disait à l’école primaire dans les années cinquante, elle s’appellerait "mon oncle" et risquerait des problèmes de prostate.

Comment s’étonner que les critiques de cette horreur viennent en priorité de chez Zemmour ou Le Pen ? A force de courage, de ténacité, grâce au dévouement de milliers de militantes et militants qui se sont battus pendant plusieurs dizaines d’années, le Planning familial, association progressiste, a fait bouger les lignes, a changé la société. Grâce au Planning, la cause des femmes a fini par être entendue. Pour jouir de leurs droits légitimes, les femmes n’eurent plus besoin de se cacher. Les réactions des Le Pen et Zemmour de l’époque, sans parler de celles de l’Eglise catholique dans sa majorité, furent violentes mais l’obscurantisme perdit son combat d’arrière-garde. Alors, aujourd’hui, les fafs boivent du petit lait.

Dans le sillage des aberrations étasuniennes où l’on vend des hormones comme on vend des bonbons à des parents qui veulent changer le sexe, pardon : le genre, de leurs enfants, d’aucuns chez nous ont oublié qu’on ne commande à la nature qu’en lui obéissant.

Les militantes et militants débloquants à plein tube d’aujourd’hui ont peut-être oublié qu’il y a cinquante ans Mastroianni s’était retrouvé enceint dans un film qui avait fait quelque bruit. Mais le brave Marcello avait abusé du poulet aux hormones dans une pochade qui ne se prenait pas au sérieux mais qui posait de vraies questions sans pour autant terroriser les masses assoupies dans la France pompidolienne où, cela dit, l’accès à la contraception était encore hésitant et où l’avortement était passible des assises.

Des militants de gauche ont mis en garde contre cette dérive ridicule. Comme Hélène Franco, anciennement mélenchoniste, désormais proche du parti communiste, Cécile Pina, proche du parti socialiste, ou encore Pierre Minnaert-Guinedor, délégué au conseil fédéral d’EELV. Le Planning envisage des porter plainte contre ceux qui osent le critiquer. La terreur, toujours la terreur. Je lui souhaite bien du courage, pour ne pas parler de plaisir. Il sera heureusement soutenu par Greta Thunberg, Anne Hidalgo et Clémentine Autain, toujours en quête d’un wagon sociétal à raccrocher.

Deux petites dernières pour la route. L’auteur de l’affiche ci-dessus a également commis celle qui suit. Bien sûr, plus d’il : un iel d’autorité. Une femme musulmane, basanée, voilée. Portant pantalon et petite jupette fleurie. Un homme blanc qui en a : du poil... aux bras, ouf ! Une poitrine quasi féminine et un ventre prometteur. Pas de barbe. Et puis cette affirmation selon laquelle il y a plus de genres que de contraception (sans s). Comme il y a quatorze objets contraceptifs sur la table, on attend la liste des genres.

Au Pays de Galles, la police a expulsé sans ménagement des femmes lesbiennes de la marche des fiertés parce que leur présence « incitait à une confrontation » avec des hommes biologiques qui s’identifient comme des femmes transgenres.

Pourquoi ai-je du mal à visualiser ce dont on parle ici ? Parce que, comme disait Verlaine,

Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Qu’est-ce que je fais en ce monde ?
O vous tous, ma peine est profonde :
Priez pour le pauvre Gaspard !

J’en profite pour renvoyer à une lettre ouverte à la Première ministre de deux militantes féministes, Marguerite Stern et Dora Moutot, sur les dérives du Planning familial. Parue dans Marianne..

COMMENTAIRES  

25/08/2022 17:28 par Ellilou

Pas d’accord, désolée !
Depuis des années des coups de boutoir sont donnés contre cet organisme indispensable, celui-ci sera-t-il le dernier, celui qui le mettra à bas ou l’offrira au privé ?
Sérieux...! c’est pas une campagne, ni cette campagne qui compte c’est la place qu’occupe le planning familial pour beaucoup de femmes, et pas les plus aisées !

25/08/2022 17:35 par irae

Quand on peut délirer aux frais du contribuable pourquoi se priver.
Ce que ces fous ne savent visiblement pas c’est que les jeunes enfants prennent ce qui est public pour vrai. Je le sais ça m’a pris des années pour convaincre ma fille que ce qui était dit à la tv n’était pas parole d’évangile et que les quidam dans les films étaient des figurants.

25/08/2022 21:12 par CAZA

Bonsoir
Au secours
Ils sont tous devenus citrons givrés .
Et TVLiberté s’en donne à coeur joie . C’est à 1mn .
Papa Zélensky et maman Macron auront ils de la progéniture ?
C’est possible mais faut que maman se fasse greffer des ovaires dans la partie laissée en friche de son encéphale et que Brigitt soit OK .
Pour Zeze c’est plus ardu car il faut essayer avec ses testicules de remplir le même ensemble vide de son SNC parasité par les USA
et qu’il trouve le bon orifice .

https://www.youtube.com/watch?v=nDoV0VyXhbQ

26/08/2022 06:55 par calame julia

irae,
cela m’a pris des années pour expliquer à mes enfants que dans les séries U.S.Hollywood
les protagonistes ne foutaient jamais rien ; étaient constamment à la surface des évènements
et peinaient rarement aux taches régulières... L’écume des vagues avec des faces toutes refaites
pour mettre chacun au niveau playmobil et/ou barbie.
Proposition : changer le nom du PF car "planning" n’est pas compréhensible pour les anglophobes [ :)

26/08/2022 08:11 par Mf

Ces dingueries s’inscrivent dans des projets d’ingénierie sociale malthusianistes et de cupidité . Le planning familial est historiquement lié aux Rockefellers et à l’impérialisme US. Il s’agit de diminuer la population des pays susceptibles de faire contrepoids aux Usa, dont la France. Tandis que les élites Us veulent augmenter leur population en faisant reculer le droit à l’avortement, ils veulent encourager la mutilation sexuelle et la stérilité chez nos jeunes. Il s’agit de faire vieillir et de rendre malade la population, car les révolutions sont surtout faites par les gens jeunes et en bonne santé. Il s’agit de détruire ce qui fait lien entre les individus, les rattache au réel pour mieux les contrôler . Il s’agit de rendre les gens malades pour en faire des clients de Big pharma, en promouvant l’administration d’hormones du sexe opposé et la mutilation des parties génitales chez les jeunes et les enfants.
Voir aussi les analyses de Pierre Antoine Plaquevent.
A mon avis, l’avortement et la contraception doivent bien sûr être accessibles mais sans passer par des structures liées à l’oligarchie telles que le planning familial. Les mutilations d’organes sains quant à elles devraient être interdites ainsi que la prescription toxique d’hormone du sexe opposé en privilégiant les thérapies psychologiques et psychiatriques. De toute façon la transsexuellisation n’est qu’une très mauvaise imitation irréversible du sexe opposé . Il faut mettre fin à cette industrie sordide de la transition.

https://www.harvard-yenching.org/research/the-rockefellers-margaret-sanger-and-the-eugenic-dimension-of-birth-control-in-colonial-india-and-republican-china/

26/08/2022 09:12 par Geb

J’imagine que tout ça c’est pour mieux enterrer un PF qui les dérange depuis des décennies.

Et ceci en utilisant des "forces" de l’intérieur même du PF.

Le "noyautage interne" et la "désinformation des militants" c’est ce qui a détruit tous les mouvements progressistes et révolutionnaires de ces 50 dernières années au nom d’une "gauche" compradore et soumise.

On fait balancer des aberration monstrueuses par des gourous autoproclamés au nom d’institutions que les progressistes ont mis des années à mettre en place contre la volonté des fafs et souvent au prix de leurs vies, puis ont envoie les fafs déglinguer ces institution au nom de ces aberrations.

C’est vrai au sujet du PF, mais aussi de l’Avortement, de la fausse crise du COVID qui a mis à mal la crédibilité du Corps médical, de la protection des minorités, de la disparition de la Peine de mort, et même des syndicats et partis qui se prétendaient révolutionnaires et qui ont été transformés en croupions du néo-capitalisme par ces méthodes internes... etc.

Ce qui est grave c’est pas que ça soit l’oeuvre des fafs et du Pouvoir en place, ce qui est grave c’est que la majorité de ceux qui devraient décoder et combattre ces conneries "en interne" finissent par les approuver au nom d’un antifascisme de salon.

Demain ils feront dire par l’IGN que la Terre est plate et enverront Zemmour ou ses potes porter sa rotondité au devant de la scène en l’accusant de "révisionnisme sectaire".

Et tous les nazes "de gauche" prendront le parti de l’Institut, non pas parce que ce que dira Zemmour sur le sujet est "vrai" ou "faux" mais parce "qu’il est un faf".

C’est pas demain qu’on est sortis du merdier. Parce qu’avant de combattre ce qu’on pense être "le mal" chez les autres il faut commencer par le combattre chez soi personnellement. Et ça demande avant tout de l’Education politique.

N.B. A ce jour quand je parle d"Education politique" j’ai presque l’impression de dire un gros mot tellement les gens, mê sincères, sont endoctrinés.

26/08/2022 09:42 par cunégonde godot

Le progrès – et son idéologie le progressisme’ ("degauche") – n’a pas de limite...

26/08/2022 09:53 par GE13

On peut, à bon droit, être inquiet du devenir du planning familial dont se sont emparé les intersec, quand on voit le résultat obtenu par les mêmes qui ont détruit le GENEPI !

26/08/2022 11:26 par babelouest

@ Geb
Dans les années 70, et sans doute avant aussi, on avait des stages syndicaux officiels, où on était payés normalement, cela n’existe plus ? Il faut dire que les directions (à bas les hiérarchies) syndicales ne sont plus ce qu’elles étaient.

26/08/2022 12:01 par Assimbonanga

Bah... Il y a bien un groupe (musical) nommé Section d’Assaut à la fête de l’Huma 2022 ! Tout fout l’ camp. Un truc pareil aurait soulevé une vague d’indignation, autrefois. Mettront-ils des vieux cocos sur le pont pour leur expliquer ce que c’était les sections d’assaut et que c’était des nazis ?
Le fait est que nos penseurs autorisés et médiatisés se basent entièrement sur l’idéologie étasunienne, y compris pour la sexualité. Quelle mauvaise idée ! Une sexualité venue d’un pays de brutes, de violents, de dominateurs et où tout passe par l’argent et les contrats marchands. C’est une émission de France Inter ce matin qui m’inspire ces tristes pensées... L’invitée m’a semblé être une petite nana remplie de bonnes intentions mais hémiplégique de culture, ne connaissant rien d’autre que les USA.
Rolala, on sent un effacement (cancel culture ?) d’une partie de notre humanité, le côté est, le côté communiste. La Russie et la RDA ne sont évoquées que pour les fautes. Le grand élan libérateur est gommé. Faut reluire ! Faudrait retrouver la joie de vivre et remettre du levain car on est en train de se faire bouffer. On nous pousse à la corde, on nous étrique, on nous restreint, on nous bride, on nous censure, on nous nivelle, on nous accule à la banalité, au plus petit dénominateur commun. Il n’est que d’écouter l’attitude de nos "journalistes" à l’égard de nos élus, LFI ou communistes. Assignés à la domesticité et ridiculisés.

26/08/2022 12:04 par Assimbonanga

Ils ont bien mis Simone Veil au Panthéon et nous font croire que le droit à l’avortement était tout compte fait un combat de droite !!!
A partir de là, on nage en plein délire.

26/08/2022 12:31 par Geb

@ GE13...

C’est qui ou quoi le GENEPI. ?

La liqueur d’Armoise ?

Vous êtes Suisse ?

https://www.google.com/search?client=opera&q=GENEPI&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

26/08/2022 12:57 par Xiao Pignouf

Bah, tant qu’on est occupés à causer de ça, on l’est pas à autre chose...Bon chien-chien ! Assis ! Couché ! Donne la papatte ! Tiens, susucre.

26/08/2022 14:19 par CAZA

Bonjour leroy
Héhé très intéressant .
Même si Marianne enfonce les portes ouvertes en racontant ce que tout le monde sait .
Dans ma famille paternelle d’origine cévenole protestante , athée et communiste on lisait la Marseillaise .
Du côté maternel Gaulliste de " gauche " c’était MidiLibre .
Entre la soupe libérale , soit disant libre , et la dictature du prolétariat facile fut le choix pour moi .
Aujourd’hui Marianne ressemble à ces torchons tout public comme Midilibre vendus au capital qui enfument leurs lecteurs .
Au moins à TVL ils ont les testicules de leur idéologie .Pas obligé de la partager .
Tous les autres avancent masqués derrière leur démagogie pour gogos gobeurs de propagande à milliardaires .
Forte chance il y a que ces dérives sociétales du genre ,soit disant de gauche , fassent le lit électoral du RN .
L ’UNI et les Corpos universitaires profitent de toutes ces couillonnades .
Dans un monde où ya Le Secours Populaire quiquette pour les nazis ukrainiens le pire est forcément pour demain .

26/08/2022 16:03 par Dominique

Cela montre que des personnes peu recommandables ont pris le pouvoir au sein du planning familial. Si ce n’est pas déjà fait, les adeptes de ces théories du genre vont bientôt se mettre à prescrire des bloqueurs de puberté à des gamins qui n’ont même pas l’âge de consentir à des relations sexuelles. Bref, une bande d’allergiques à la Vie.

https://www.youtube.com/watch?v=koO35JqBQMI&list=PLBBYHfkh_tzZpRxqt6SBMI5JZWd88qcIp&index=4

26/08/2022 18:16 par cunégonde godot

L’extrême-droite progresse sur le fumier que lui laisse et entretient la gauche petit-bourge européiste mondialiste et donc pro-US et ontanienne dans les faits tout en s’en défendant en belles paroles ou silencieusement complice, immigrationniste irresponsable au service des exploiteurs et des mafias qui en vivent, écolo écervelée, féministe séparatiste, communautariste et j’en passe.

L’opération russe dans le Donbass révèle la nature profonde de la "gauche" aujourd’hui...

26/08/2022 18:38 par Xiao Pignouf

Bon, je vais le dire (et j’y reviendrai peut-être quand j’aurai réfléchi à la manière de le faire et même si le sujet est casse-gueule et que je souhaiterais parler d’autre chose que de mes concitoyens pour leurs orientations sexuelles ou genrées) :

Cet article pue la naphtaline, point barre.

Et avec tout le respect que j’ai pour mes camarades du GS et pour l’auteur de cet article (indigne), il reflète l’âge moyen de son lectorat.

M. Gensane, vous parlez avec toute évidence de ce que vous ne comprenez pas. Si vous aviez dans votre entourage, une personne que vous aimez et qui est trans, vous ne vous permettriez pas ce genre de raccourci fallacieux.

D’abord, vous ne connaissez pas la différence entre sexe et genre.

C’est un peu la même qu’entre température réelle et température ressentie. Beaucoup de personnes naissent et grandissent avec un sexe auquel leur ressenti ne correspond pas. C’est une pathologie que le dernier texte encensé du biologiste Guillaume Suing évoque brièvement.

Une pathologie.

Ce n’est pas imaginaire, c’est réel. Et vous, vous jetez tout ça aux orties parce que vous ne comprenez pas une simple affiche.

Les deux personnes que nous voyons sur l’affiche sont transsexuelles, ou transgenres qui est un terme préféré au premier par la communauté LGBT. À gauche, ce que vous prenez pour une « femme à barbe », une « Conchita Wurst », c’est un homme en transition. À droite, ce que vous raillez comme l’« homme enceint », est en fait une femme transitionnée en homme. Le genre auquel il s’identifie est masculin tandis qu’à l’intérieur, ses organes sont toujours féminins et il peut donc procréer. Ce n’est pas le cas de toutes les transitions du féminin au masculin. Certaines transitions sont si radicales par le rejet du sexe de naissance qu’ils procèdent à l’ablation de l’utérus.

Ce n’est pas un changement de société. Ce sont des gens qui existent parmi nous depuis longtemps et qui souhaitent juste avoir leur place sans se cacher. Ah bien sûr, s’il faut s’appeler Chelsea Manning pour trouver grâce à vos yeux...

Oui, le sexe et le genre, c’est comme la température réelle et la température ressentie. Ça peut se trouver en politique aussi : se dire de gauche et avoir un ressenti de droite.

Les résultats : attaques, menaces, dégradations de locaux du PF... C’est ça que vous voulez, putain...?

26/08/2022 19:07 par Dominique

Une autre vidéo qui prouve que l’âge est une construction sociale : https://www.youtube.com/watch?v=pQrYQAYmaOk

26/08/2022 19:34 par Xiao Pignouf

Le droit à l’avortement, c’est merci Madame Gisèle Halimi !

26/08/2022 22:43 par Safiya

Terrifiant ; atterrant ; horrifiant ; aberrant !

26/08/2022 23:18 par Safiya

Ellilou, avez-vous ouvert le lien : "lettre ouverte à la Première ministre" ? (En passant, merci Bernard Gensane.)
Je pense plutôt que le planning familial veut se donner un second souffle en exploitant ce "transimachin".
Les femmes ont de moins en moins recours au Planning F.
Avorter, aujourd’hui, c’est comme aller boire un p’ti noir au zinc du coin ; il suffit d’une ordonnance de son médecin pour les pilules contraceptives et quant à la pilule du lendemain, elle est, elle, en vente libre.
Je ne crois donc pas à une "diabolisation" en vue de le saborder.

27/08/2022 00:10 par Safiya

26/08/2022 à 09:12 par Geb

"J’imagine que tout ça c’est pour mieux enterrer un PF qui les dérange depuis des décennies."

Eh non Geb, le PF n’est plus "le Mouvement français pour le Planning familial" ni ce qu’il devint après Mai-68 avec, un peu plus tard, le MLAC, etc.
Le PF, que tu évoques, a été enterré comme le furent les luttes sociales... Depuis belle lurette !

27/08/2022 06:47 par alain harrison

Bonjour.

Intéressant le document « « Conscience sans objet » »
http://consciencesansobjet.blogspot.com/2014/06/ectogenese-luterus-artificiel.html

René Frydman a été à la fois témoin et moteur des grands avancements de sa discipline : de la première naissance française issue d’une FIV à l’utérus artificiel. Pour résoudre les problèmes a priori insolubles en procréation humaine, il va repousser les limites des possibilités de la naissance.4 mai 2022

Et oui, des bonnes intentions comme toujours. (à partir de 10 min __ partie 1/4). Et selon ce qu’il dit, la demande va en croissance, même dans les pays à grande population... Et l’adoption ? Les gens veulent des bébés, un beau petit bébé.

Le changement climatique, la pandémie, la compétition entre nationalité,... vont apporter des arguments en faveur. Mais où trouver l’argent pour payer ? L’état va subventionner ceux-là (le demandeur de bébé) !

Mais quelle base d’empathie chez le bébé incubé ?

Les spartiates avaient l’habitude de jeter l’enfant mâle sur le sol, pour en développer l’agressivité. ......
Tiré du chapitre « « Intimité et liberté par le Docteur Michel Odent.
Livre : Question de L’enfant du possible Pour une autre éducation 88 Question de / Albin Michel
Informations Supplémentaires (collectif)
L’enfant et les rythmes libérateurs par Pierre Scarsini. L’éducation, moyen de lier passé et futur par Alexander Ruperti. Intimité et liberté par Michel Odent. Libres enfant de la joie par Micheline Flak. Et de broc par Henri Laborit.

La question de l’avortement est le nerf de la guerre, le corps de la femme est toujours marchandisé, la prostitution des enfants, et bientôt la naissance artificielle (une industrie en construction __ le document conscience sans objet, bien l’analysé).

Une partie des femmes participent activement sans se poser lesvraies questions ?

Les féministes et plus encore les femmes en générales devraient mener la Constituant Citoyenne et nous les hommes en être le soutient participant.
Mais, il faut penser aux mécanismes qui légitimeront et légaliseront ceci au niveau de la communauté internationale.

Jacquard : oui à toute la connaissance, non à toutes ses réalisations.

Les solutions, quelqu’un.....

27/08/2022 11:49 par cunégonde godot

Le Planning n’a jamais été familial...

27/08/2022 15:28 par Mandrin

Y’en à qui vont se mettre à gober des œufs A4 à donf et qui sait avec une énième dose
spyke sa pourrait le faire côté bouillon de culture sauf que par là ou sa vas sortir je souhaite bon courage à toutes les sage femme... Mouarf !

27/08/2022 19:40 par act

@Xiao, merci pour ton commentaire, même constat, le "buzz" négatif autour de cette affiche, "buzz" initié par l’extrême droite (il eu été préférable de lui en laisser l’exclusivité, non ?), autant que d’avoir à débattre de ce thème ici (sur LGS) et maintenant, a quelque chose de fatiguant ? agaçant ? désespérant ? au regard des véritables enjeux (géo)politiques actuels.

De fait, ce qui est aujourd’hui désigné comme "transidentité" ou "naitre dans le mauvais corps" a toujours existé, ici comme ailleurs : "Parmi les textes hagiographiques médiévaux, (...) figurent des exemples de personnes ayant vécu sous une identité de genre non conforme à leur sexe assigné à la naissance parmi les saints et saintes catholiques, notamment Sainte Marine et Euphrosyne d’Alexandrie." (wiki). L’Égypte antique reconnait un "troisième genre", les Aztèques, les Mayas acceptaient la transidentité, idem plus au Nord chez de nombreux "amérindiens", idem en Inde, en Grèce antique ou à Rome, etc. Bref la transidentité est un fait, généralement une pathologie plutôt qu’un "choix", qui a toujours existé, parfois acceptée, parfois condamnée, parfois persécutée (les premiers a montrer un réelle obsession et une telle violence à ce sujet sont les nazis).

Prendre cette affiche comme prétexte pour une charge contre la transidentité et les personnes transgenres est aussi malvenu que de condamner le féminisme, sous prétexte que le capitalisme dévoie le terme à des fins mercantiles. Particulièrement quand cette charge montre une telle méconnaissance du sujet.
L’affiche peut être vue -et est vécue par beaucoup- comme une provocation, car en effet, la grande majorité ne comprendra pas cette situation complexe et exceptionnelle (la transidentité toucherait moins de 0.5% de la population), comme Xiao l’a détaillée plus haut : le personnage enceinte est né dans un corps de femme et est en transition vers son identité réelle qui est masculine. A l’opposé de l’autre personnage.

Je n’aime pas cette affiche mais ce sont les réactions qu’elle provoque qui montrent qu’elle semble pourtant nécessaire.

Je n’aime pas cette affiche car elle me semble contre-productive, inutilement provocatrice. Puis je me rappelle que les critiques que je lis, y compris les miennes, me rappellent furieusement celles entendues envers les afro-américains entamant une lutte de libération toujours en cours, idem pour les homos ou plus tôt envers les femmes en lutte pour leur liberté : "contre-nature", horrible, hystériques et j’en passe comme le délire sémantique des couples dits "mixtes" (hétéros mais de couleurs différentes !!!).
On pouvait à la limite les tolérer mais pour l’amour des dieux : restez discret.es ! Pas de femme indépendante, pas de "colored" dans tels quartiers, pas de baiser "mixte" en publique...et pas d’affiche sur la transidentité ?

27/08/2022 20:13 par act

PS : mais comme le dirait un certain Roméo Elvis : "TPA", tout peut arriver, pour preuve, focus sur la bannière Cubaine qui flotte fièrement en bannière de ce site.

Si vous aviez dans votre entourage, une personne que vous aimez et qui est trans, vous ne vous permettriez pas ce genre de raccourci fallacieux.(Xiao P)

Illustrons cette vérité par un parallèle, en prenant un marxiste orthodoxe, un révolutionnaire au delà-de tout soupçon, que de nombreux analystes qualifieront même de stalinien, un certain Raoul Castro. Ajoutons y son frère, Fidel, tant que nous y sommes. Voilà deux hommes d’un certain age, qui ne donnent pas dans le "sociétal", au pays des machos assumés et où il fut longtemps peu confortable d’être, par exemple, un homme qui aime un homme.
Et pourtant, sous leurs présidences, Cuba en finira avec l’homophobie et deviendra même un des pays à l’avant garde du respect de la liberté d’orientation de genre, transidentité comprise. Outre le fait qu’ils s’agisse de deux hommes intelligents et donc capables de (se) mettre en question, le fait que la fille de Raoul et nièce de Fidel, Mariela, est militante communiste et des droits LGBT à Cuba, tend à démontrer le propos de Xiao. "TPA", CQFD.

27/08/2022 22:18 par act

@Cunégonde
pour ce qui est du PF français actuel, je ne connais et ne me prononce pas
pour ce qui est du PF dans l’absolu, il est familial dans le sens où, entre autre, il a sauvé et sauve encore un grand nombre de vies de femmes (particulièrement dans les pays dits "pauvres"/"défavorisés" alors qu’ils sont juste exploités)
en leur permettant d’espacer les conceptions grâce à la contraception, en leur permettant d’avorter dans de bonnes conditions si nécessaire, en promouvant l’utilisation du préservatif qui empêche de nombreuses maladies sévères et parfois fatales, etc

Ces femmes sauvées, jeunes ou moins jeunes, peuvent ainsi fonder ou maintenir une famille. Dans les faits (et non dans les croyances, je vous l’accorde), quoi de plus familial ?

28/08/2022 00:55 par Roubachoff

Je sors (provisoirement) de ma retraite pour apporter mon soutien plein et entier à... Xiao Pignouf. Etrange quand on sait que c’est pour l’essentiel à cause de ses méthodes de procureur moscovite que j’ai tiré ma révérence, mais c’est comme ça. Quand cessera-t-on enfin de politiser de la manière la plus basse des sujets qui ne touchent qu’à l’humain dans ce qu’il a de plus privé ? (De grâce, qu’on ne me vienne pas me bassiner avec le marxisme. Marx, un sacré individu, combattait l’individualisme bourgeois pour sa rapacité économique, et Lénine disait déjà que rien ne serait plus privé de ce qui est économique. Pas mal de gens ont oublié une moitié de l’aphorisme.) M. Gensane, si cette affiche vous gêne, regardez donc ailleurs. Pour ma part, j’aurais préféré de vraies personnes au lieu de dessins assez moches, mais ce n’est pas une raison pour brailler avec tous les conservateurs (et racistes) de ce pays.
Voilà, il fallait que ce soit dit. Maintenant que c’est fait, le spectre retourne hanter... eh bien, je ne sais trop quoi, mais je trouverai.
PS : Connaître et aimer des gens qui sont dans des situations hors du commun aiderait sans doute nos "politiques" à cesser de baver sur les êtres et de pisser sur les tombes.

28/08/2022 05:25 par Mf

@act

Deux remarques :
- Il serait très surprenant que la prise d’hormones mâles par une femme enceinte n’ait pas de conséquences sur l’enfant. Comment ne pas voir une telle évidence ?
- personne ne nie l’existence de la disphorie de genre, mais il y a des manières non chirurgicales et ne passant pas par la prise d’hormones du sexe opposé pour gérer le problème. Ce problème est d’ailleurs transitoire dans bien des cas. D’autant plus qu’il existe une industrie médicale abominable qui encourage la transition , en particulier chez des gens qui ont en fait d’autres problèmes psychiatriques et psychologiques ainsi que chez les enfants.
- Le sujet n’est pas sans importance car ces transitions, en particulier chez les enfants, sont un énorme scandale médical. Comme avec le covid, le capitalisme de plus en plus pourrissant essaye d’extorquer l’argent des travailleurs par des moyens de plus en plus sordides. Tout comme la guerre, la dégradation organisée de la santé des travailleurs est un moyen de leur prendre un argent que leur pouvoir d’achat déclinant ne leur ferait plus dépenser par la séduction. Comme d’habitude la pseudo gauche inféodée au capital ne voit rien.

28/08/2022 08:49 par Geb

@ act et à Xiao...

Mais putaing, qu’est ce qu’il y a d’homophobique à dire que cette assertion est un non sens physiologique et biologique.

Et qu’est ce qu’il y a d’homophobique à déclarer que cette assertion non seulement n’est pas utile à la cause des transgenres et/ou des homos, mais qu’elle est totalement contre-productive.

Il ont pas dit : "Nous savons qu’une femme transgenre cataloguée "homme" peut être enceinte". Ce qui de toute façon aurait été enfoncer une porte ouverte et n’aurait intéressé personne. Ils ont dit "Nous savons qu’un "homme" peut être enceint".

C’est un débat de merde crée de toute pièces. S’ils en étaient si certains il leur suffisait de nous publier les images de l’échographie pré-natale et de l’accouchement d’un homme biologique enceint au lieu d’une image de manga à la con. Point barre.

Et de toute façon on n’en avait rien à foutre si c’était possible pour de bon. C’est le problème ou l’intérêt de ceux qui sont partant pour l’aventure.

Dire n’importe quoi, à votre avis, ça fait avancer la cause de ceux qu’on prétend défendre ? Ca assure la crédibilité d’un Planning familial déjà bien controversé et financé par les deniers publics ?

"act" prend exemple sur Cuba qui a une politique normale et humaniste d’intégration sur l’homosexualité. Dès qu’il pourra me fournir une preuve que les autorités cubaines auront mis en place une politique prénatale et d’accouchement sans douleur pour les "hommes enceints", (Je veux parler des hommes biologiques) qu’il me fasse signe.

Alors qu’est-ce que c’est la connerie polémique suivante ??? :

La pilule du lendemain pour les couples homos ? Ou le préservatif contraceptif anal ?

Ca me rappelle quand j’étais ado et que les copines s’imaginaient qu’embrasser un garçon ça pouvait les mettre enceintes. Moi pour rigoler je leur disais de se laver les dents "après".

Mais on avait alors 12 ans et on prétendait pas gérer un quelconque "Planning" ; et encore moins "famillial".

Si on continue à creuser la connerie à ce rythme on va se retrouver pour de bon chez les Chinois.

Ca fera peut-être plaisir à Xiao, mais surtout ça fera bien rigoler les autochtones de Beijing.

On va demander à Georges Rodi de montrer l’affiche à des potes locaux pour voir ce qu’ils en pensent. ((- :

28/08/2022 08:58 par CAZA

Bonjour
Si le RN fait ses choux gras c’est peut être que certains ont cherché le bâton pour être chicotté .
Aider des jeunes à construire leur identité sans jugement ni condamnation c’est une chose .
Faire la promotion d’un changement d’ identité chez ces mêmes jeunes où la multiplicité des problèmes complique l’équilibre psy
devient criminel et est pour beaucoup de jeunes l’amorce de la descente aux enfers .
Mieux vaut laisser ce sujet aux psy qu’aux affiches de propagande .
J’ ai connu de très près cette problématique qui s’est terminé par un suicide après des milliers d’ € dépensés chez les charlatans inscrits à l’ Ordre des médecins .
Ce dévoiement scientifique est consternant mais pas étonnant vu la dérive commerciale de la médecine occidentale .

<<< A l’heure également où l’on peut passer d’un sexe à l’autre (mais le peut-on ?) grâce à des interventions chirurgicales et des traitements hormonaux >>>>

https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-1-page-27.html

28/08/2022 09:56 par Assimbonanga

"En 2013, la Suède a mis fin à une loi qui rendait obligatoire la stérilisation forcée des personnes transgenres."
Étonnant, non ?

28/08/2022 10:14 par Xiao Pignouf

En ce qui concerne le contenu de cet article, je dirais plusieurs choses :

D’abord, le titre. L’auteur y procède à un petit changement discret, par inadvertance ou volontairement, qui sait : sur l’affiche, le message emploie le partitif « des », ici celui-ci est remplacé par le déterminant généralisant « les » ce qui modifie fondamentalement le sens. Sur l’affiche, « certains hommes peuvent être enceints ». Pour B. Gensane, ça devient « tous les hommes peuvent être enceints ».

Ensuite, entre deux évocations du cinéma à papa, il fabule l’existence en France de pratiques dont on est même pas sûr qu’elles soient réelles au États-Unis, comme le changement de sexe des enfants par leurs parents. On entend tellement de choses sur les monstrueux « woke » américains, beaucoup plus que sur l’extrême-droite américaine en fait, alors qu’elle est en pleine expansion à l’instar des meurtres de masse commis par ses fanatiques armés jusqu’aux dents... Mais enfin, il serait bon de donner des preuves d’un phénomène significatif, sinon ce n’est guère plus fiable que des commérages. Alors, à bien y réfléchir, c’est vrai que cette pratique existe en France. Oui, oui certains parents font faire une chirurgie à leur enfant pour lui attribuer un sexe. Ça s’appelle l’intersexuation. C’est une malformation génitale où le sexe de l’enfant est « mal attribué » (je simplifie hein). Les parents peuvent choisir alors eux-même d’attribuer tel sexe à leur enfant. Malheureusement, il apparaît parfois qu’il vaudrait mieux attendre que l’enfant grandisse et choisisse lui-même selon ses propres désirs.

Puis il se contredit par deux fois dans sa diatribe contre le Planning Familial : une première fois lorsqu’il invoque Zemmour et Le Pen dont les prédécesseurs obscurantistes ont protesté en vain à l’époque des luttes pour les droits des femmes sans se rendre compte que ce sont les mêmes qui aujourd’hui ruent dans les brancards à la moindre manifestation des luttes pour les droits LGBT, à la différence que ce coup-ci, il hurle avec les loups.

La seconde fois lorsqu’il parle de la Terreur quand le Planning Familial... entend se défendre légalement face aux menaces de l’extrême-droite. Ou comment brandir le flambeau de la liberté d’expression quand on souhaite soi-même qu’une expression disparaisse... En plus, oser dire que le PF instaure une Terreur quand en face, ce sont menaces et dégradations de locaux...

Quant à utiliser la caution de deux féministes dont l’une est une ancienne FEMEN aux opinions transphobes, cela ne sert à rien d autre qu’à démontrer leur propre ignorance. Il suffit juste de dire qu’elles ne représentent qu’elles-mêmes et pas le féminisme.

Suis-je né trop tôt ou trop tard ?

À cette question j’aurais voulu répondre, ou du moins faire une hypothèse, mais je n’ai pas envie d’être désagréable avec vous. Je vous respecte trop pour ça. En fait, je peux formuler cette hypothèse courtoisement, et n’y voyez pas là du jeunisme : c’est un conflit de générations. Ce genre de polémique me donne vraiment envie de connaître l’âge moyen du lectorat du GS. Je parie qu’il est supérieur à 60 ans. Et je ne fais pas forcément partie de ceux qui le rajeuniraient. Ce qui expliquerait votre article et la teneur des commentaires qui le suivent. Rien que de très naturel là-dedans : il y a deux constantes chez l’humain vieillissant, c’est sa nostalgie pour le bon vieux temps et sa peur des changements.

Je m’arrête là (pour l’instant)

@Geb

qu’est ce qu’il y a d’homophobique à dire que cette assertion est un non sens physiologique et biologique.

Elle n’est pas homophobique, elle est transphobique. Ensuite, cette assertion est primo, une transformation malhonnête du message de l’affiche, je l’explique ci-dessus, deuxio, elle N’EST PAS un non sens physiologique et biologique. Certains hommes peuvent être enceints.

https://www.google.com/search?q=homme+transgenre+enceint&rlz=1C5CHFA_enFR874FR874&sxsrf=ALiCzsYkZlF5z_qUk-QOSAlCVrmJWj6QCQ%3A1661674297350&ei=OSMLY_SAFM-GptQPtbqjwAw&oq=homme+tranenceint&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYATIGCAAQHhAHMgYIABAeEAc6BwgAEEcQsANKBAhBGABKBAhGGABQlgRY_AZgxRpoAXABeACAAfgBiAHhBpIBBTAuMS4zmAEAoAEByAEIwAEB&sclient=gws-wiz

28/08/2022 10:58 par Xiao Pignouf

Oups, je reviens après lecture de certains des coms de mes camarades :

@Mf

Il serait très surprenant que la prise d’hormones mâles par une femme enceinte n’ait pas de conséquences sur l’enfant. Comment ne pas voir une telle évidence ?

D’où la nécessité pour ceux qui sont concernés de pouvoir se rendre sereinement au PF pour y être suivis, même s’ils sont rares puisque la prise de testostérone tend à rendre stérile une femme qui transitionne.

@Geb

C’est un débat de merde crée de toute pièces

Là, tu as raison. Mais il faudrait que tu en fasses d’abord le reproche à l’auteur de cet article puisqu’il participe avec l’extrême-droite à l’importance excessive et mensongère donnée à ce bout de papier.

rien à foutre si c’était possible pour de bon

C’est possible, il suffit d’accepter qu’un homme transgenre soit un homme. Ou alors va expliquer à Chelsea Manning que pour toi, ce n’est pas une femme. Elle le pense et je suis prêt à l’accepter si ça peut la rendre heureuse. Si tu ne peux pas faire ça, ce n’est pas si grave, ils feront sans nous et les ruades n’y changeront rien. Nous serons tous morts et enterrés quand les hommes transgenres seront considérés par la société comme des hommes. et quand les femmes transgenres seront jugés comme des femmes. Je suis d’ailleurs certain que si je te présentais un de mes proches qui est un homme transgenre, tu ne ferais même pas la différence.

Le seul domaine (mais il y en a peut-être d’autres) où il est nécessaire selon moi d’offrir aux personnes transgenres un espace qui leur est propre, c’est le sport. Car une transition sexuelle n’implique ni le gain ni la perte de tes capacités physiques. Un homme transgenre n’acquiert pas les capacités physiques d’un homme biologique, une femme transgenre ne perd pas celles qu’elle avait en tant qu’homme biologique. Il est donc selon moi nécessaire de créer des compétitions transgenres. Par exemple. On en a bien créer pour les handicapés.

act" prend exemple sur Cuba qui a une politique normale et humaniste d’intégration sur l’homosexualité

Tu mélanges homosexualité et transidentité. De manière schématique on peut y voir un lien, mais ce ne sont pas les mêmes problématiques. L’une est l’orientation sexuelle, l’autre est l’adéquation entre le sexe de naissance et le genre auquel une personne s’identifie. Toi et moi, on est nés hommes et on se pense hommes. Ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est un dysfonctionnement à la frontière du physiologique et du psychologique, même s’il est important de comprendre que c’est plus l’un que l’autre. Encore une fois, on voit bien que dans le domaine sportif, les homosexuels n’ont pas les problèmes d’inclusion que peuvent avoir les personnes transgenres. Une fille homosexuelle reste une fille. Idem pour un homme. C’est plus complexe chez les transgenres.

28/08/2022 13:36 par cunégonde godot

safiya :
Ellilou, avez-vous ouvert le lien : "lettre ouverte à la Première ministre" ? (En passant, merci Bernard Gensane.)
Je pense plutôt que le planning familial veut se donner un second souffle en exploitant ce "transimachin".
Les femmes ont de moins en moins recours au Planning F.
Avorter, aujourd’hui, c’est comme aller boire un p’ti noir au zinc du coin ; il suffit d’une ordonnance de son médecin pour les pilules contraceptives et quant à la pilule du lendemain, elle est, elle, en vente libre.
Je ne crois donc pas à une "diabolisation" en vue de le saborder.

Bien sûr...

28/08/2022 14:42 par Dominique

La gauche wokiste ne peut s’en prendre qu’à elle-même si elle est en pleine confusion et que sa dialectique moralisatrice, réactionnaire et antiféministe ne prend plus. Un homme ne peut pas être une femme, c’est une question de chromosomes une question de biologie. Comme un homme qui est enceint ne peut être qu’une femme car la gestation nécessite un utérus fonctionnel.

Après si des gens éprouvent le besoin de se travestir en femme voir de se faire charcuter pour pouvoir mener une vie sociale normale, qu’ils le fassent, ce n’est pas le problème. Le problème est que les femmes se sont battues pour avoir des endroits qui leur soient réservé, comme les chiottes, et qu’elles ne veulent pas de femmes à bite dans leurs chiottes. Il y a même certains pèays où, suite à une simple formalité administrative, des violeurs multirécidivistes déclarent être femme et se retrouve dans le quartier des femmes de leurs prisons. Suite à un nième viol, l’Angleterre vient de renoncer à cette pratique qui nie totalement ce qu’est une femme ainsi que leurs droits les plus élémentaires.

Le problème est aussi que des médecins prescrivent des bloqueurs de puberté à des jeunes qui n’ont même pas l’âge de consentir à des relations sexuelles, médicaments dont le but est de les préparer à leur transition. J’appelle cela une médecine de pédophile, clairement. On l’a tous et toutes traversée la puberté, cela fait partie de la Vie. Que les gens vivent leur sexualité comme ils l’entendent est une chose, qu’ils puissent recevoir de l’aide pour cela est très bien, mais cela ne doit pas les autoriser à tout mélanger au point de faire chier celles et ceux qui se sont battus pour qu’ils puissent avoir la liberté de faire ce qu’ils veulent de leur sexe et de leur corps.

D’autres se sont bien mieux exprimés que moi sur ce sujet, donc je préfère leurs laisser la parole, par exemple :

LE PLANNING FAMILIAL ATTAQUÉ - JAMES BARRY ET LEXIQUE TRANS

28/08/2022 16:18 par Xiao Pignouf

@Dominique

À la lecture de votre commentaire, c’est le dégoût qui me prend. Il est proprement aberrant que des personnes puissent encore penser comme cela aujourd’hui. Votre ignorance est juste sans fonds et votre intolérance, une insulte à l’intelligence. En plus de cette nausée, un désir contradictoire, celui d’espérer qu’un jour, il y ait autour de vous une personne chère qui soit homosexuelle ou qui souffre de dysphorie de genre, mais aussi celui que cette personne n’ait pas dans son entourage une personne telle que vous.

29/08/2022 16:19 par Vania

D’accord avec les arguments de @Dominique. Le système corrompue de l’occident va toujours profiter de ce type de sujets pour se montrer faussement "progressiste", diviser et surtout distraire la population.

29/08/2022 19:11 par act

Bonsoir camarades du zinc du GS, tchin !

@Vania, e général je ne partage pas votre analyse mais par contre je partage votre phrase :
"Le système corrompue de l’occident va toujours profiter de ce type de sujets pour se montrer faussement "progressiste", diviser et surtout distraire la population."
que j’aurais totalement partagé si vous aviez écrit "le système capitaliste" aka "la société du spectacle".

@Geb (et d’autres), comme je lai écris, je n’aime pas cette affiche, car comme vous elle me semble contre-productive
mais
je n’aime pas non plus les réactions qu’elle provoque

...je dois faire bref, je vais tenter :
cette question touche une infime minorité mais cette minorité à aussi le droit d’être reconnue
ce sujet qui concerne un aspect éminemment personnel ne devrait provoquer une telle polémique
si l’extrême droite n’avait pas monté cette affiche en épingle, il est probable que nous ne l’aurions jamais vue
plus encore si LGS n’avait décidé de participer à sa plus grande visibilité

@Mf : On peut aussi supposer que la personne enceinte qui tient visiblement à enfanter a donc interrompu tout traitement ?
A priori je partage votre opinion concernant les enfants. Une telle décision demande réflexion et maturité, si un enfant s’estime du sexe opposé à celui avec lequel il est né, pourquoi pas lui permettre cette liberté ? Mais effectivement cela ne devrait pas mener à lui proposer un traitement médical. J’écris "à priori" car je suppose qu’il existe parfois des cas "extrêmes" ou un enfant serait en telle souffrance qu’elle le pousserait à des états suicidaires. Etant parent, je ne suis pas certain de pouvoir me permettre de "juger" des parents qui -dans un tel cas- iraient jusqu’à proposer cette solution à leur enfant.

29/08/2022 19:39 par Xiao Pignouf

Je vais faire une dernière tentative de réponse mais uniquement aux arguments écoeurants de Dominique. J’ai posté avant cela deux autres réponses, une à B. Gensane et une à Geb et Mf. Aucune de ces réponses détaillées et longues n’a été publiées ici. Non seulement j’ai perdu mon temps mais en plus je considère qu’il s’agit ici de censure (je sais faire la différence avec la modération). J’ai aussi un article en attente mais je ne sais plus si je vais le publier ici vu les horreurs dites en commentaires. Cela me pose question. Sérieusement.

Un homme ne peut pas être une femme, c’est une question de chromosomes une question de biologie.

L’homosexualité aussi est une question de biologie et le peu de recherches existant sur la transidentité tendent à montrer qu’il y a une origine biologique plus que probable.

Vous ne connaissez pas de personne transgenre vraisemblablement, et c’est tant mieux... pour elles. Pour ceux qui en connaissent, parvenir à les considérer dans l’autre sexe prend du temps et de la patience. Vous n’en seriez évidemment pas capable. Mais il y a une autre façon de voir les choses : la transidentité comme un troisième sexe. De quoi rassurer vos insécurités de mâle ou de femelle hétéro. Et certains parmi ce troisième sexe sont capables de procréer. Mais rassurez-vous encore, c’est très rare. Vous ne serez jamais témoin d’une invasion de petits pédérastes déguisés en femmes...

si des gens éprouvent le besoin de se travestir en femme

Votre niveau de réflexion, votre hauteur de vue même sur la transidentité est du niveau de Tenue de Soirée. Des pédales fringuées en femmes et qui s’enculent, voilà ce que sont pour vous les personnes transgenres. Le travestisme n’a strictement rien à voir avec la transidentité. Un homme hétéro peut très bien avoir envie de se travestir en femme.

Le problème est que les femmes se sont battues pour avoir des endroits qui leur soient réservé, comme les chiottes, et qu’elles ne veulent pas de femmes à bite dans leurs chiottes

Je ne sais pas si on peut comme vous résumer le combat féministe à celui des chiottes pour femmes... Passons. Cette idée selon laquelle les personnes transgenres viendraient occuper les chiottes des hétéros est farfelue et issue des fantasmes véhiculés par l’extrême-droite yankee. Il y a un seul cas au EU où un étudiant transgenre aurait obtenu le droit d’aller pisser chez les hétéros. On en est pas là en France où il y aura probablement des chiottes transgenres séparés des chiottes hétéros.

L’usage d’un seul et unique fait divers à 6000 kilomètres de la France me semble un peu léger pour hurler au coup fourré. Idem pour votre exemple des prisons. On va finir par se croire vraiment américains à force. Vous n’avez jamais remarqué qu’un certains nombres d’usages propres aux States ne sont jamais parvenus jusque chez nous ? Des bagnoles grosses comme des maisons, un flingue dans chaque main, la country music...

Le problème est aussi que des médecins prescrivent des bloqueurs de puberté à des jeunes qui n’ont même pas l’âge de consentir à des relations sexuelles

Le seul de vos propos avec lequel je suis d’accord. La loi doit fixer un âge pour le consentement à la transition et bien sûr l’interdire aux enfants avant qu’ils soient en âge de prendre une décision éclairée et pas sous influence. Quant au médecins, on ne s’y retrouve plus... un coup ils devraient être libres de prescrire comme bon leur semble, un coup, non.

J’appelle cela une médecine de pédophile

Ça, c’est ridicule (je reste poli parce que ne voudrais pas donner une raison de plus au modérateur de me sucrer mon com). Vous ne comprenez clairement ce que « pédophile » veut dire. Étonnant que vous n’ayez pas rajouté « zoophile ».

cela ne doit pas les autoriser à tout mélanger au point de faire chier celles et ceux

Blablabla... Ça résume votre façon de penser et elle me donne la nausée. Car il s’agit bien de cela, hein, faut surtout pas qu’ils vous fassent chier, les travs, dans votre petit confort bourgeois et certainement un peu chrétien... J’espère que vous vous êtes réellement battu(e) pour ces droits dont vous jouissez aujourd’hui mais dont vous interdisez l’accès à d’autres. Sinon, vous seriez encore pire que ce que je pense.

Bon, le modo, on cause ?

30/08/2022 23:40 par Mf

La vraie lutte contre l’homophobie implique de protéger du bistouri et des pilules les petites filles qui aiment le foot, les petits garçons qui aiment jouer à la poupée, les hommes efféminés et les femmes masculines. Accepter qu’il y ait deux sexes déterminés par la biologie, accepter qu’on ait le droit de les transgresser si on en a envie, qu’on ait droit à une aide psychologique et psychiatrique si on ressent l’impression d’avoir le mauvais sexe, protéger la santé et la vie contre une médecine avide et prédatrice digne des pires films d’horreur .

Ceux qui approuvent les transitions chirurgicales et hormonales devraient voir les opérations, les séquelles, à quoi ça ressemble dans l’entrejambe dans la vraie vie, entre autres quand c’est raté, ce qui est souvent le cas, les innombrables problèmes de santé et les regrets infinis.

31/08/2022 08:07 par cunégonde godot

Mf :
La vraie lutte contre l’homophobie implique de protéger du bistouri et des pilules les petites filles qui aiment le foot, les petits garçons qui aiment jouer à la poupée, les hommes efféminés et les femmes masculines. Accepter qu’il y ait deux sexes déterminés par la biologie, accepter qu’on ait le droit de les transgresser si on en a envie, qu’on ait droit à une aide psychologique et psychiatrique si on ressent l’impression d’avoir le mauvais sexe, protéger la santé et la vie contre une médecine avide et prédatrice digne des pires films d’horreur .

Ceux qui approuvent les transitions chirurgicales et hormonales devraient voir les opérations, les séquelles, à quoi ça ressemble dans l’entrejambe dans la vraie vie, entre autres quand c’est raté, ce qui est souvent le cas, les innombrables problèmes de santé et les regrets infinis.

Bien sûr...

31/08/2022 12:26 par Xiao Pignouf

Vraisemblablement, Mf, vous ne connaissez ni n’avez jamais rencontré personne qui soit concerné par la transidentité. Pourtant vous savez ce qui doit être fait au mépris des libertés individuelles. C’est pour le moins extraordinaire venant d’une personne qui s’est élevée de toute sa grandeur contre l’obligation vaccinale et contre l’interdiction faite au médecins de prescrire les remèdes qu’elle attendait. En chacun de nous sommeille un tyran disait je ne sais plus qui. En France, aucun mineur n’est passé sous le bistouri pour changer de sexe. Aucun docteur ne l’autoriserait. Quant aux cicatrices dont vous parlez, foutez la paix à ces gens, personne ne vous demande de regarder leur entrejambe. Certaines remarques sous cet article auraient fait pâlir une grenouille de bénitier au dix-neuvième.

31/08/2022 15:02 par Dominique

@Xiao Pignouf

Je ne t’ai pas attendu pour avoir des potes LGBTQ. Dans ma génération, les B se faisaient généralement très discrets, leur popularité est venue juste après et j’ai aussi connu ses débuts, quand aux T, de femmes à barbe dans le stand pour adulte des fêtes foraines, ils sont devenus des travestis puis des transgenres et les Q, c’était avant le SIDA et c’était Queer comme dans I want to fuck You. Si bien que j’ai toujours été clair que chacun et chacune fait ce qu’il veut de son corps et de son sexe tant qu’il ou elle respecte ses partenaires et ne les transforment pas en victimes de ses perversions.

Ce beau tableau presque idyllique était sans compter sur une certaine gauche et sa faculté inégalée à nous diviser. J’ai déjà dit ce que je pense sur les femmes à bites (qui biologiquement ne sont que des hommes et, quelque soit les progrès du transhumanisme, ne seront jamais autre chose que cela) dans les chiottes des femmes et leurs prisons. Si certains trouvent ça normal d’imposer des individus du sexe fort jusque dans les prisons des femmes, c’est qu’ils nient ce qu’est une femme ainsi que l’ensemble des acquis du féminisme. Sans compter qu’imposer à des gamins qui n’ont même pas l’âge du consentement sexuel, du haut de son statut de médecin représentant l’autorité, des bloqueurs de puberté au lieu de les accompagner dans celle-ci et de leurs prescrire un psy, c’est pour moi clairement de la pédophilie, ceci car entre autre on ne nous assigne pas un sexe à la naissance, on le constate ! le sexe est constaté à la naissance, fait biologique têtu et incontournable.!!!

Heureusement, une partie du mouvement LGBTQI+ a réalisé le tord causé et commence à s’organiser, tord causé non seulement aux femmes mais aussi aux gays, aux lesbiennes et aux bisexuels, par ces théories moralisatrices qui confondent fantasmes et réalité pour en faire des perversions imposées aux autres. Voir par exemple la LGB Alliance : https://lgballiance.org.uk/ ou la Society for Evidence Based Gender Medecine : https://segm.org/ Voir aussi https://www.realityslaststand.com/i/31880910/organizations-to-support

31/08/2022 15:16 par Mf

@xiao pignouf
Ma position est au contraire très cohérente : l’opposition dans les deux cas à la médecine capitaliste prédatrice, la protection de la santé et de la vie contre l’avidité criminelle. Je ne fais pas de l’individualisme libéral, avec l’achat à volonté (ou par la coercition et la tromperie) des mutilations d’organes sains, une règle absolue.

Quant au cas des transitions d’enfants en France , si ce n’est pas encore le cas, au vu de la rentabilité du marché, des influences anglo-saxonnes et des idéologies malthusiennes de nos dirigeants, ce n’est qu’une question de temps.

31/08/2022 15:59 par Dominique

La pédophilie consiste à montrer une sexualité d’adulte à un enfant. Un bloqueur de puberté est un médicament qui est appelé ainsi quand il est administré à un jeune prépubère, autrement dit à un jeune qui n’a pas l’âge de consentir à des rapports sexuels. Autrement dit, il n’a pas atteint sa majorité sexuelle et aucun adulte ne peut avoir légalement de rapports sexuels avec lui. Pour préciser l’effet de ce genre de médicaments, il faut savoir qu’ils peuvent être prescrits par un juge afin de castrer chimiquement des délinquants sexuels.

Nous sommes donc dans une situation où, au nom d’une théorie totalement fumeuse qui confond fantasme : le sexe serait assigné de façon arbitraire à la naissance, avec la réalité : le sexe est constaté à la naissance en fonction de la réalité biologique de tout être humain, une réalité qui nous accompagne toute notre vie et qui conditionne entre autre l’époque charnière qu’est la puberté, nous devrions accepter que des adultes, des médecins représentants entre autre de l’autorité, et sans passer par un juge, puissent castrer nos jeunes alors qu’ils n’ont fait de mal à personne et qu’ils n’ont même pas l’âge de la majorité sexuelle.

Se poser cette question, c’est y répondre. Chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps et de son sexe, mais cela ne doit pas l’autoriser à imposer ses fantasmes nauséabonds à quiconque n’est pas consentant ou, encore pire, à des mineurs qui ne sont pas capable légalement de consentir. De plus, un médecin ne doit pas nuire et ce n’est certainement pas en castrant chimiquement des jeunes au moment le plus critique de leur jeunesse qu’il va y arriver. Surtout quand on voit sur quoi ils se basent : le sexe serait assigné à la naissance.

P.S. : Ils disent aussi que le genre précède le sexe, ce qui, comme le sexe dépend des gamètes, même chez les plantes, lesquelles gamètes sont apparues dans l’évolution il y a plus d’un milliard d’années, n’est rien d’autre qu’une forme de créationnisme.

Vive la Vie !

31/08/2022 16:37 par Assimbonanga

J’ai appris beaucoup de choses grâce aux commentaires. Merci à toi particulièrement, @Xiao.

31/08/2022 18:03 par Vania

@Xiao, Tes contributions sont toujours intéressantes même si elles sont polémiques. Je ne possède pas une grande expérience sur le sujet, mais ma boussole sera toujours l’humanisme et le respect des êtes vivants. Bien entendu, que j’ai de l’empathie pour les personnes qui souffrent dans leurs corps comme Chelsea Manning et je comprends parfaitement son choix.Mais, je crois que "le système capitaliste corrompue de l’occident va toujours profiter de ce type de sujets pour se montrer faussement "progressiste", diviser et surtout distraire la population".

31/08/2022 18:45 par CAZA

Bonsoir
C’est beau le progrès du bistouri et la chimie .
Ce serait pas la fabrique de l’enfer ?
Mais nooon , t’en fais pas , tout va bene ,on est avec toi , va jusqu’au bout de ton délire .
Tu pourras changer de sexe tous les ans .
Voilà ça te fait 100€ à régler .

https://www.kla.tv/TheorieDuGenre/19715&autoplay=true

31/08/2022 22:28 par act

Ce qui est aussi impressionnant, c’est qu’(en France ?)existe une telle méconnaissance du sujet ou dans certains cas, un tel mépris envers des humains, sous le motif qu’elles/ils sont atteint de dysphorie de genre. Cette affiche m’aura au moins appris cela.

@Do, tu écris :"une théorie totalement fumeuse qui confond fantasme : le sexe serait assigné de façon arbitraire à la naissance, avec la réalité : le sexe est constaté à la naissance en fonction de la réalité biologique de tout être humain, une réalité qui nous accompagne toute notre vie".
La réalité que vivent des hommes et des femmes n’est pas une théorie fumeuse, quand bien même ils/elles sont une minorité infime, c’est un fait. Étudié, documenté et existant depuis la nuit des temps.
Peux-tu signaler des cas d’enfants traités médicalement dans ce sens en Europe ? Comme écris plus haut je suis à priori opposé à ce type de traitement pour un enfant. Mais dans ce genre de domaine, éminemment privé, personnel, rien n’est blanc ou noir, tout est gris : "J’écris "à priori" car je suppose qu’il existe parfois des cas "extrêmes" ou un enfant serait en telle souffrance qu’elle le pousserait à des états suicidaires. Étant parent, je ne suis pas certain de pouvoir me permettre de "juger" des parents qui -dans un tel cas- iraient jusqu’à proposer cette solution à leur enfant.", comme je l’écrivais plus haut.
Ensuite tu écris :
"j’ai toujours été clair que chacun et chacune fait ce qu’il veut de son corps et de son sexe tant qu’il ou elle respecte ses partenaires et ne les transforment pas en victimes de ses perversions."
Faut-il comprendre que selon toi, une femme qui aime une femme est une perverse, qu’aimer une personne du même genre est une perversion ? Ou parles-tu de plans sm, d’adorateurs du talon aiguille, etc ?

@tous : en fait c’est pas compliqué, imaginez qu’un jour vous vous réveillez avec le genre et sexe opposé au vôtre,
faites un effort, juste un instant,
vous le savez, le sentez : vous êtes un homme (ou une femme) MAIS vous êtes dans un corps de femme (ou d’un homme) !
au-delà du gag, c’est un putaing de cauchemar éveillé !!!
et c’est ce que vit une personne atteinte de dysphorie, au quotidien, et très souvent depuis l’enfance
donc, mesurons nos paroles quand nous nous épanchons sur le zinc du GS sur un sujet aussi intime et sensible

@Xiao,
si tu passes encore par ici : merci pour ta constance et ta cohérence, prends une pause, ta colère est légitime mais...j’ai vraiment envie de lire l’article que tu envisageais de poster :)
et ça fait un moment qu’une partie des commentateurs et certains rédacteurs LGS se sont laissé séduire par les chants virils et patriotes du coté obscur de la farce...si tu viens de le réaliser, je comprends ta lassitude, ça m’a fait la même chose à l’époque...
Puis, je me suis rappelé que les plus jeunes générations LISENT les commentaires, souvent plus attentivement que le texte ou la vidéo qui les précèdent...Du coup, quand l’occasion se présente, hop, un ptit com’ en passant.
Bien à toi.

31/08/2022 22:52 par act

@Mf, Cunégonde, Geb et d’autres...
Hé les filles, vos affirmations sont homophobes (homophobique c’est un nvo mot made in France ou quoi ? ;) dans le sens où vous mélangez tout.
l’homophobie vise les personnes gay, lesbiennes ou éventuellement bi* (*le terme tendance ajd c’est "pansexuel, j’aime aussi le vintage "à voile et à vapeur", témoin d’une époque moins haineuse ;)
la transphobie vise les personnes dysphoriques/trans ou en transition
s’il existe des personnes trans et homo, c’est loin d’être une généralité.

Pour illustrer la capacité de (se) remettre en question, même quand on est un marxiste orthodoxe, voire un stalinien (Raoul ;), j’avais moi même évoqué la manière dont Cuba avait mis fin à l’homophobie qui régnait sur l’ile, en précisant qu’il en va de même pour la transphobie.
dans ce domaine AUSSI, Cuba est à l’avant garde (traduction maison, original ici) :

"En 2005, la Stratégie nationale de prise en charge intégrale des personnes transsexuelles a été créée, qui a développé des soins de santé et des traitements spécifiques pour ce groupe, coordonnés par le CENESEX. En 2008, la Commission nationale de prise en charge intégrale des personnes transsexuelles et le Centre de prise en charge intégrale de la santé des personnes transsexuelles ont été créés pour poursuivre ce travail et comme conseil et formation sur les questions et les politiques liées à la transsexualité.16 Toujours depuis 2008, la chirurgie de changement de sexe est gratuit pour les citoyens qualifiés, bien qu’il n’y ait pas de loi spécifique pour le processus légal de changement de sexe dans la documentation et les tribunaux finissent par être chargés de résoudre ces questions. Le collectif trans commence à s’organiser, notamment à La Havane et à travers différents blogs tels que TransCuba19 20, bien qu’il existe plusieurs exemples de visibilité politique et sociale dans tout le pays ces dernières années, comme le cas d’Adela Hernández qui, en 2012, est devenue la première femme transsexuelle à occuper un poste public lorsqu’elle a été élue conseillère de l’Assemblée municipale du Pouvoir populaire."

Si vous voulez de l’officiel, du cubain et non du wiki, c’est ici par exemple :
http://www.revistaccuba.cu/index.php/revacc/article/view/684
https://www.juventudrebelde.cu/suplementos/sexo-sentido/2008-01-19/transexualidad-derecho-a-vivir-como-nos-sentimos
http://revsexologiaysociedad.sld.cu/index.php/sexologiaysociedad/article/download/351/404

01/09/2022 09:21 par mandrin

mouais... gros soucis pour les cigognes et permis de chasse en vue délivré par enc lé 1er...

01/09/2022 11:26 par Dominique

@act

J’ai des potes transgenres, ils ont leurs problèmes et ils ne sont pas les seuls à en avoir. Ce contre quoi je m’insurge n’est pas les possibilités offertes par la médecine à des adultes, donc à des personnes capables de consentir à des traitements et opérations qui auront des conséquences très importantes sur tout le reste de leurs vies. Un très fort pourcentage des gens qui suivent ces traitements et se font opérer, quelques années plus tard, le regrettent amèrement. ça aussi il faut le dire.

Ce contre quoi je m’insurge sont les dérives sectaires et idéologiques imposées par des extrémistes qui essaient de nous faire croire que le sexe n’est pas constaté à la naissance, mais serait assigné de façon arbitraire, et que le genre précéderait le sexe. Quand j’entends ça, je sais que j’ai à faire à une sorte de créationnisme. Le problème n’est pas que des adultes consentants se fassent opérer et je ne les juge pas, au contraire j’ai dit que si pour eux, c’est le seul moyen d’avoir une vie sociale normale, ils auraient tord de se gêner.

Le problème est qu’au nom de théories totalement abracadabrantes et anti-scientifiques, des générations entières sont incitées à suivre des thérapies invasives et à se faire charcuter. Ces jeunes sont clairement des victimes de pub. D’ailleurs les adeptes de ces thérapies ne parlent jamais des nombreux témoignages de jeunes qui quelque années après leur passage à l’acte, regrettent amèrement de s’être laissé embrigader là dedans. On se pose toutes et tous des questions lors de la puberté, c’est normal et ce n’est pas le problème.

Quand à ta dernière question, elle me montre que je ne suis pas sur que tu comprends pas la différence entre vivre ses fantasmes et ses perversions dans le respect du consentement et du plaisir de l’autre ou des autres, ce qui leur fait plaisir, et les imposer aux autres ce qui les transforme en victimes. Depuis le siècle passé, nous savons qu’il n’y a pas de normalité en matière de sexe, que ce qui est une perversion pour quelqu’un, par exemple le sm, peut être un fantasme pour un autre et que le principal est le consentement, le respect et le plaisir, faire plaisir à l’autre selon son plaisir même d’après la formule d’un poète arabe (dans Sade, ils n’y a pas de consentement mais des bourreaux et des victimes).

Pour moi, encourager des jeunes qui se posent des questions légitimes sur eux-mêmes et leur sexualité à suivre des traitements et des opérations irréversibles, au lieu de simplement les encourager à vivre leur vie et à découvrir leur sexualité entre eux, est clairement de l’abus et de la maltraitance. Quand je vois le nombre de témoignages de gens qui regrettent de l’avoir fait, ce n’est pas juste des cas isolés de gens qui se sont trompés, c’est clairement de l’abus systématique contre lequel nous devons nous insurger et lutter.

01/09/2022 11:37 par Mf

@act

Je ne mélange rien, je ne suis pas homophobe, vous m’avez mal lu ou bien vous me calomniez, rien ne vous dit que je suis une fille, je ne vous autorise pas à me parler ainsi avec ce ton condescendant faussement convivial et ces fausses accusations même si je sais que c’est l’habitude qu’on a dans vos milieux woke et sociaux-démocrates.

Concernant Cuba :
Cuba est un pays socialiste qui autorise la transition, d’autres pays socialistes plus géographiquement et culturellement éloignés de l’occident ne l’autorisent pas. Cuba est un pays touristique près de la côté américaine avec une forte communauté d’exilés, même si l’influence occidentale est atténuée par un système socialiste performant, elle traverse aussi la culture cubaine, ce qui peut se retrouver dans de telles mesures. Les systèmes démocratiques socialistes sont par définition connectés aux idées qui traversent le peuple qui eux mêmes ne sont pas déconnectés du monde capitaliste qui les entoure. La flexibilité aide à la résistance de la démocratie socialiste.

Dans tous les cas, je doute très fortement que les transitions à Cuba soient faites à l’échelle industrielle que l’on retrouve en occident de 7 à 77 ans et je parie que les gardes-fous sont bien plus nombreux et la chose beaucoup plus rare. Les autorités cubaines préfèrent garder le truc sous contrôle et elles ont bien raison.

Maintenant, supposons que les transitions soient appropriées pour un tout petit nombre de cas (ce que je ne crois pas), et bien je continuerais à favoriser l’interdiction absolue de ces pratiques en France. Pourquoi ? Et bien parce que la place de la médecine n’est pas du tout la même à Cuba qu’en France. A Cuba, sans être exemptée d’erreurs, la médecine est dédiée à la santé publique tandis qu’en France la médecine est dédiée au profit, au pillage accéléré de l’argent des travailleurs dans un contexte de crise capitaliste, à la politique malthusianiste des élites occidentale, à l’oppression politique en aggravant des crises pour accélérer la fascisation. La médecine en France est exercée à tous les étages majoritairement par des gens sans scrupule et autoriser les transitions c’est leur donner un pouvoir dont ils abusent.

Pas plus qu’aux baqueux et aux BRAV je ne veux qu’on autorise aux médecins l’empoisonnement et la mutilation d’organes sains des travailleurs.

Que l’on pense que les transitions soient appropriées dans de rares cas, ou qu’elles ne le soient jamais, il y aurait beaucoup moins de dégâts en les empêchant toutes qu’en ouvrant la porte à toutes les dérives dans un contexte capitaliste.

Pour ma part, je suis observateur attentif de la médecine occidentale complètement pourrie. Dans ce contexte, je trouve qu’il y a certaines ironies assez piquantes. Ainsi, on refuse l’accès aux traitements des covids longs qu’on met dans des rééducations qui aggravent leur état (ce qui fait un business juteux pour les cliniques privées) en leur disant que leurs problèmes de santé sont "dans la tête" (alors que des centaines d’articles montrent que c’est physiologique). A l’inverse, on va faire des traitements et des opérations très lourdes à des gens dont les problèmes sont "dans la tête" pour le coup, avec des opérations lourdes et des traitements lourd des patients souffrant de dysphorie de genre. Comme toujours le profit irationnel gouverne.

Evidemment, toujours au diapason des médias du grand capital et de l’agenda des élites occidentales, les wokes et les sociaux traitres vont ignorer les covids longs (beaucoup plus nombreux) tout en voulant le charcutage des dysphoriques de genre en essayant de sauver le consensus en faveur d’une médecine d’oppression.

01/09/2022 15:09 par act

@do
en repassant je réalise que je n’avais pas lu l’intégralité de tes commentaires,
qu’en plus du :
"j’ai toujours été clair que chacun et chacune fait ce qu’il veut de son corps et de son sexe tant qu’il ou elle respecte ses partenaires et ne les transforment pas en victimes de ses perversions."
il y a aussi le :
"Chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps et de son sexe, mais cela ne doit pas l’autoriser à imposer ses fantasmes nauséabonds"
entre autre...
Ce qui sous un texte traitant de la transidentité et évoquant l’homosexualité pose question, particulièrement de ta part, qui affirme avoir des amis "LGBTQ". Faut-il comprendre que tu estimes que tes ami.es sont des "pervers.es" qui pourraient imposer leurs "fantasmes nauséabonds" ?!
Ou que tu revisites ainsi le célèbre : " je ne suis pas raciste ; j’ai même des amis noirs" ? ;)
bien que nous divergeons sur certains points, je te perçois comme un révolutionnaire sincère mais sur ce thème, ta position ne me semble ni claire, ni tolérante et très peu révolutionnaire.

01/09/2022 16:00 par Dominique

@ act,

Donc tu te permets de faire de me faire un procès d’intention sans même m’avoir lu entièrement. Je commence à comprendre comment autant de gens peuvent croire en ce créationnisme transhumaniste. mdr !

01/09/2022 19:34 par act

@Do, nos commentaires se sont croisés. Merci pour tes éclaircissements concernant les fantasmes et perversions, je comprends mieux et partage une bonne partie de cette "définition". Tu conviendras, que sous un tel article, certaines de tes phrases peuvent prêter à confusion.
@Do et Mf :
"Pour moi, encourager des jeunes qui se posent des questions légitimes sur eux-mêmes et leur sexualité à suivre des traitements et des opérations irréversibles, au lieu de simplement les encourager à vivre leur vie et à découvrir leur sexualité entre eux, est clairement de l’abus et de la maltraitance" Do
Je partage cette opinion mais encore une fois, pouvez-vous indiquer des liens/sources qui démontreraient que " les transitions (...) soient faites à l’échelle industrielle que l’on retrouve en occident de 7 à 77 ans" ou que "des générations entières sont incitées à suivre des thérapies invasives et à se faire charcuter" ?
Êtes vous parents de jeune(s) enfant(s) ? C’est mon cas et sincèrement je ne vois pas où et quand se seraient produites de telles incitations.
@Mf, Ne confondez pas condescendance et sarcasme,
j’écrivais plus haut : mesurons nos paroles quand nous nous épanchons sur le zinc du GS sur un sujet aussi intime et sensible, mon "les filles" sarcastique et de circonstance, était destiné à détendre l’atmosphère en mode Audiard et décontracté du...
la condescendance c’est écrire : "je sais que c’est l’habitude qu’on a dans vos milieux woke et sociaux-démocrates",
je déplore les "woke" et le terme, autant ce qu’il désigne, que le fait que son utilisation à "gauche" (en tous cas ici), montre une nouvelle avancée des idées d’extrême droite, qui doit bien se marrer,
je suis loin d’être pour la social-démocratie mais il est possible de mener des projets constructifs avec des sociaux-démocrates sincères, pas avec l’extrême droite, par exemple.
Tout communiste conséquent est anarchiste et inversement.

01/09/2022 22:36 par Ellilou

à Safiya

"Avorter, aujourd’hui, c’est comme aller boire un p’ti noir au zinc du coin ; il suffit d’une ordonnance de son médecin pour les pilules contraceptives et quant à la pilule du lendemain, elle est, elle, en vente libre.
Je ne crois donc pas à une "diabolisation" en vue de le saborder."

Avant d’écrire de telles bêtises, renseignez vous : il devient en France difficile d’avorter, je ne vous mets pas de lien mais divers articles et documentaires le prouvent, chiffres et études à l’appui, donnez vous donc la peine de les chercher. L’avortement n’est pas une simple formalité "boire un p’tit noir au zinc du coin"...faut-il être dénué de tout sentiment pour dire de telles âneries ? Sans vous faire offense, j’ai l’impression d’entendre l’autre héritière haineuse et son "avortement de confort". Sérieux !

02/09/2022 05:41 par Dominique

@ act

La phrase complète que tu réduits à quelques mots est "Chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps et de son sexe, mais cela ne doit pas l’autoriser à imposer ses fantasmes nauséabonds à quiconque n’est pas consentant ou, encore pire, à des mineurs qui ne sont pas capable légalement de consentir."

Que tu la réduises à quelques mots sortis de leur contexte afin de me faire un procès d’intention prouve au mieux que tu es incapable de comprendre une phrase de plus de 3 mots, au pire que tu es un manipulateur. À partir du moment où l’on impose ses fantasmes à quelqu’un qui n’est pas consentant ou pire à un mineur, ceux-ci ne peuvent être au mieux que nauséabonds. À bon entendeur, salut.

02/09/2022 05:52 par Geb

Bon, pour en revenir au fond de ce qui nous entraîné dans cette "controverse" aussi artificielle que nullissime, je reviendrai discuter de ça et faire amende honorable sur le fait que j’affirme MOI qu’un "homme" ne peut pas être enceint, lorsque une des contradicteurs si prolixes aura bien voulu nous communiquer une échographie d’un homme enceint.

Ainsi que des images de son accouchement, (J’admet les césariennes), et du "résultat" physique de sa gestation.

Pour être si préemptoires les "spécialistes" du PF ainsi que ceux qui le soutiennent doivent tout de même avoir autre chose à présenter qu’une "certitude" fumeuse financée par mes impôts ?

Cette certitude fumeuse à ce jour non appuyée par des preuves et financée par un organisme officiel fera l’objet d’un autre débat sur le thème : As t-on le droit de dévoyer les fonds publics de la santé et de démolir l’image d’un organisme que MOI et mes semblables avons contribué à faire émerger face à tous les obscuratismes de droite, religieux et politiques, des années 70/80 afin défendre le droit des femmes à disposer de leur corps et de leur santé.

Et ceci afin de satisfaire l’égo démesuré d’une minorité de personnes sexuellement mal dans leur peau et les intérêts de ceux qui instrumentalisent leurs problèmes à des fins pas claires ?

Du droit de TOUTES les femmes "X X" et pas uniquement de celles "X Y" qui en ont usurpé l’appellation, pour des raisons certes estimables et personnelles mais qui ne regardent qu’elles.

Les gars, je pourrais même douter de l’inexistance d’un quelconque "Dieu" malgré mon athéïsme structurel et me contenter d’un modus vivendi devant l’impossibilité de prouver son existence ou le contraire, mais non, pour l’heure la Terre n’est pas plate et le jour où on verra un vrai homme, doté des vrais chromosomes "XY" accoucher après une procréation et une gestation normale, attendra qu’on ait prouvé qu’elle l’est ou peut le devenir. Et c’est pas demain.

Quand aux tentatives de coller une homophobie quelconque au fait de douter de quelque chose qui est concret et non discutale çà relève de la malhonnêteté intellectuelle . Et ça joue contre le camp que vous prétendez soutenir et votre propre crédibilité.

02/09/2022 09:17 par Mf

@act
"Je partage cette opinion mais encore une fois, pouvez-vous indiquer des liens/sources qui démontreraient que " les transitions (...) soient faites à l’échelle industrielle que l’on retrouve en occident de 7 à 77 ans" "

bien alors un peu plus tôt vous affirmiez " la grande majorité ne comprendra pas cette situation complexe et exceptionnelle "
, en particulier nous les "homophobes" qui "utilisons le mot woke comme l’extrême droite" et qui " nous épanchons sur le zinc du GS " .

Vous nous promettiez un niveau d’expertise bien au-dessus des caricatures à la "Audiard" que nous sommes et puis voilà qu’il vous manque des infos essentielles, vous une personne aussi intelligente, renseignée et moralement supérieure !

Voilà un article du New York Times, proche du parti démocrate américain, donc une source qui vous plaira :
Report Reveals Sharp Rise in Transgender Young People in the U.S.
https://www.nytimes.com/2022/06/10/science/transgender-teenagers-national-survey.html

Voir aussi les scandales de Tavistock et de Boston Children Hospital (entre autres) , les procès Kaira Bell et Ritchie Herron

Certains pourront trouver le sujet secondaire par rapport à l’effondrement économique qui nous attend, mais le sujet aura au moins le mérite de montrer à quel point les sociaux-traîtres arrogants et leurs officines anarcho-otaniennes se trompent sur absolument tous les sujets et ne sont que les larbins d’élites occidentales mathusianistes prêtes à tout.

02/09/2022 12:16 par Dominique

@ act

OK, nos commentaires se sont croisés, donc je me suis emballé un peu vite et je m’excuse d’avoir douté de tes capacités cognitives. Pour tes demandes de références, je vais regarder ce que je peux trouver.

02/09/2022 13:48 par Dominique

@ act

Quelques liens. Il semble que la riposte à l’idéologie du genre et son industrie est en train de s’organiser des deux cotés de l’Atlantique. Par exemple pour la France un documentaire est en préparation, un article qui contient pas mal de références : https://www.dragonbleutv.com/le-planning-familial-rouage-de-la-trans-industrie-un-scandale-sanitaire/

Un témoignage parmi d’autres : https://www.facebook.com/763992522/videos/1204101277038506/ en laissant aller les vidéos, on obtient un florilège des meilleurs moments du documentaire What is a Woman ? (« Qu’est-ce qu’une femme ? ») :
https://www.facebook.com/nicolas.casaux/videos/5220523684721256
Ce documentaire montre entre autre que l’action des bloqueurs de puberté est irréversible sur les jeunes et ceci même sans opération.

Il y a 2 semaines, j’étais tombé sur un article, mais je ne le retrouve pas, qui disait qu’aux USA, le nombre de cliniques qui pratiquent les opérations de changement de sexe était passé de 2 à plusieurs centaines en 2 décennies et que les montants les plus importants ne sont pas les diverses opérations chirurgicales mais vont pour les médicaments.

Sur le site partage-le, il y a beaucoup d’articles qui parlent de cette problématique, autant des traductions d’autres auteurs que des article de Nicolas Casaux.

02/09/2022 17:05 par cunégonde godot

elilou :
à Safiya

"Avorter, aujourd’hui, c’est comme aller boire un p’ti noir au zinc du coin ; il suffit d’une ordonnance de son médecin pour les pilules contraceptives et quant à la pilule du lendemain, elle est, elle, en vente libre.
Je ne crois donc pas à une "diabolisation" en vue de le saborder."

Avant d’écrire de telles bêtises, renseignez vous : il devient en France difficile d’avorter, je ne vous mets pas de lien mais divers articles et documentaires le prouvent, chiffres et études à l’appui, donnez vous donc la peine de les chercher. L’avortement n’est pas une simple formalité "boire un p’tit noir au zinc du coin"...faut-il être dénué de tout sentiment pour dire de telles âneries ? Sans vous faire offense, j’ai l’impression d’entendre l’autre héritière haineuse et son "avortement de confort". Sérieux !

La contraception relève du "confort".
Hormis demande d’avortement à la suite d’un viol, d’inadmissibles contraintes psychologique, sociale, sociologique, religieuse, etc. (toutes raisons qui justifient absolument la loi), l’avortement est un acte abortif de "confort", ainsi que la pilule du lendemain, confortablement abortive elle aussi...

02/09/2022 18:47 par Assimbonanga

Et en même temps, le capitalisme s’engouffre dans toute source de profit ! PMA, GPA, ORPEA, tout peut être source de business. C’est un autre problème.

02/09/2022 22:17 par act

@Mf,
Vous me lisez d’une étrange manière, dans le désordre :
j’aime les films "dialogués" par Audiard particulièrement "les valseuses", quand j’écris "quand nous nous épanchons sur le zinc", je m’y inclus. Quand j’écris "je partage cette opinion", c’est au sujet des enfants (sauf cas très particulier, cf plus haut). Cela ne change rien à ce que j’écris au sujet de la transidentité dans l’absolu.
Je n’ai pas écris "vous êtes homophobes" mais " vos propos sont homophobe dans le sens où". Je ne suis pas homophobe, pourtant il m’arrive de tenir des propos homophobes par inadvertance (suis hétéro, culture/éducation catho, certaines mauvaises habitudes ne s’effacent pas si facilement, quand, par exemple, l’orteil rencontre soudainement le coin du meuble au cœur de l’hiver)
Nous ne sommes pas d’accord mais vous prenez le temps de me répondre, par correction et intérêt pour cet échange, je fais de même.
Mais ce ne sont ni les "proche du parti démocrate américain, donc une source qui vous plaira", quand je viens de rappeler une énième fois ce que je pense des "wokes" , ni les "les sociaux-traîtres arrogants et leurs officines anarcho-otaniennes se trompent sur absolument tous les sujets et ne sont que les larbins d’élites occidentales mathusianistes prêtes à tout", qui permettront un échange constructif. A supposer que ce soit votre intention.

@Do, merci pour les liens, à première vue très orientés mais néanmoins intéressants, j’y retournerai asap et t’en proposerai d’autres.
Je te suis sur l’aspect mercantilisation, particulièrement si cela vise un public trop jeune, car outre le fait qu’ils sont pour la plupart immature, une bonne partie de ces jeunes sont de plus et malheureusement totalement soumis au flux continu du spectacle.
Par contre dans tes propos (et apparemment dans tes sources) il y a trop de jugements et de certitudes envers la transidentité dans l’absolu,
envers celles et ceux dont je parlais plus haut qui sont piégé, enfermé dans un corps du sexe opposé, le putaing de cauchemar éveillé 24h/24-7j/7, souvent depuis l’enfance.
US=329.5M d’habitants, 0.5% (moyenne dysphorie) de 329.5=17M, 2 hôpitaux c’était donc peu, plusieurs centaines, tient peut-être aussi au fait que de nombreux hôpitaux existant ont intégré cette chirurgie. Mais comme tu le fais remarquer une grande partie des trans ne va pas jusqu’à une intervention chirurgicale et se contente de traitements hormonaux ou juste de modifier son apparence, sans autre intervention que le textile et autres artifices.

@Geb, personne ici ne discute la réalité que vous soulignez, même pas Xiao avant qu’il ne claque la porte virtuelle.
Premièrement l’affiche ne dit pas " On sait que les hommes peuvent être enceints " comme l’affirme l’article de Bernard mais
" On sait que des hommes peuvent être enceints ", comprendre : les hommes nés dans un corps féminin, dysphoriques
une fois que vous avez intégré que cette infime minorité existe (et depuis toujours) vous pouvez éventuellement* comprendre la situation rare et complexe décrite sur l’affiche
et c’est bien par ce que cette affiche ne sera généralement pas comprise : *je ne l’avais pas entièrement comprise avant l’explication de Xiao, que je ne l’aime pas et la trouve contre-productive...comme "réservée aux initiés" qui sont déjà informés, donc quel intérêt sinon la provo ?
MAIS quand je lis les réactions qu’elle amène ici et ailleurs, je ne suis pas certain que cette provocation soit inutile.

03/09/2022 01:32 par Dominique

@ act

Casaux est très rude sur le transhumanisme. Perso, même si des transgenres font marcher une industrie que je combat, certains d’entre eux la combattent aussi et de plus, je considère que c’est comme les douches courtes, prendre des douches courtes ne sauvera pas la planète par contre ça peut ruiner ta vie sociale. Et si les techniques médicales d’aujourd’hui permettent de sauver ou améliorer la vie sociale de certains, ils auraient selon moi tords de ne pas les utiliser. C’est en sabotant le techno-capitalisme qu’on l’arrêtera, pas en dissertant sur le sexe des anges. Ce qui laissera un autre problème : que faire à la place et comment.

De plus il est abolitionniste sur la prostitution, ce que je refuse catégoriquement car criminaliser les prostituées ou leurs clients abouti toujours au même résultat : cela précarise encore plus les premières concernées, les prostituées, lesquelles se retrouvent ainsi encore plus à la merci du crime organisé.

03/09/2022 06:38 par alain harrison

Bonjour.

La femme seule décide pour elle-même, tout comme l’homme, mais l’égalité est , pour le moment, réservée dans les pays qui ont atteint un certain niveau. Et encore, nous constations que pour les femmes ce n’est pas certain.

Je suis pour la promotion de la liberté pour les femmes : de l’avortement et du choix de la façon de faire naître leur enfant. C’est la femme concerné qui a le dernier mot, c’est simple à comprendre.
La laïcité est né avec les lumières et la Révolution Française, le point tournant de l’Histoire-Préhistoire Humaine. La science honnête et intègre nous permet de faire le point sur les controverses de la condition humaine, dont une critique pour notre survi : le méta-conditionnement.

Mais voyons un point tournant qui nous concerne en tant qu’humain, condition humaine oblige.

Mon commentaire sur
https://patrick-le-hyaric.fr/salman-rushdie-peuple-afghan-la-liberte-nul-ne-peut-y-etre-etranger/#comment-336413

Bonjour.

« « Faut-il que ces ennemis de la liberté, qui pourchassent Salman Rushdie ou Talisma Nasreen, Ousmane Diarra, ou Nudem Durak et tant d’autres depuis si longtemps et martyrisent les femmes, soient à ce point, si dépourvus, si faibles d’esprit pour avoir ainsi peur de mots, de phrases, d’un livre, de la culture, de la création et de la littérature ? » »

« « « si dépourvus, si faibles d’esprit » » »

La science nous donne une réponse.

« « Le béhaviorisme ou comportementalisme est un paradigme de la psychologie scientifique selon lequel le comportement observable est essentiellement conditionné soit par les mécanismes de réponse réflexe à un … Wikipédia » »

Lire le chapitre 1 du livre de Jean-Marie Abgrall : tous manipulateurs, tous manipulés.
Une des approches, la plus simple, pour conditionner est la répétition, et plus les sources semblent diversifier et plus semble crédible la répétition.
Un bon exemple :
LA HAINE DE LA NUPES EN 4’09 » CHRONO
Duré : 5 min
https://www.youtube.com/watch?v=4bC4EQUsgF8

Les fausses nouvelles (fake news), qui sèment la confusion facilitent la manipulation et le conditionnement attendu. Un conditionnement de masse selon les intérêts recherchés (quelque soit l’habit de ceux-ci).

Un incontournable (vue d’ensemble….)

L’ultime retour des barbares
Fethi GHARBI

Si nous ne cessons pas d’errer dans notre condition humaine, et bien, les vieux démons reviennent.

Naissance sans violence, Leboyer contre la coupure prématurée du cordon ombilical
MIchel Hervé Bertaux-Navoiseau
Chercheur en psychanayse, spécialiste des mutilations sexuelles
25 JUIN 2015
Placenta, clitoris, prépuce,
Leboyer contre la violence des adultes(*)
(la coupure prématurée du cordon ombilical
et la perte de l’ambilatéralité,
un fantasme médical de castration de la femme,
une castration réelle pour l’enfant)
« Pour le scientifique, tout ce qui n’est pas démontré comme vrai doit être considéré faux. »
« Si nous voulons créer un monde moins violent,
« Où le respect et la gentillesse remplaceront la peur et la haine,
« Nous devons commencer par la façon dont nous nous traitons au début de la vie.
« Car c’est là que nos modèles les plus profonds sont installés,
« De ces racines poussent la peur et l’aliénation – ou l’amour et la confiance. »
Suzanne Arms

Une alarme royalement ignorée

03/09/2022 11:14 par Assimbonanga

@Cunégonde qui déclare " l’avortement est un acte abortif de "confort", ainsi que la pilule du lendemain, confortablement abortive elle aussi..." C’est du second degré ? Une bonne blague ? Une petite provocation pour voir si ça mord ? En fait, tu es blonde ?

03/09/2022 11:17 par Assimbonanga

Le @Mf qui déclarait "les sociaux-traîtres arrogants et leurs officines anarcho-otaniennes se trompent sur absolument tous les sujets et ne sont que les larbins d’élites occidentales mathusianistes prêtes à tout", j’ai cru à un plagiat de Cunégonde. Très typé, la big caricature, lol.

03/09/2022 11:31 par Assimbonanga

Amis touristes, oui ! Je vous exhorte à prendre des douches courtes sur les territoires que vous envahissez cycliquement. C’est surtout facile en été : tu mouilles ton corps, tu fermes le robinet, tu te savonnes et seulement après ça, tu rouvres le robinet pour te rincer. Parce que, ami, touriste, bien sûr tu as payé ta chambre et tu as bien droit au confort, mais c’est dans nos réserves en eau que tu puises allègrement. Les petites douches font les grandes rivières. Imagine le nombre que tu es, tout cumulé en nuitées hôtelières. Une industrie en fait, un secteur économique.
C’est comme, quand tu vas te soulager dans la nature, y a pas d’interdiction, c’est bien naturel. La nature va digérer tes matières très rapidement mais ne laisse pas traîner ton petit kleenex qui offensera notre vue d’autochtone pendant des mois. Tu l’enterres, tu le mets sous une pierre ou, mieux, tu l’emportes dans ton sac poubelle.

Femmage* à Act et à Xiao pour leur endurance pédagogique et quelle patience ! Et pour les arguments et des informations, merci.

*hommage au féminin

10/09/2022 07:48 par keg

https://wp.me/p4Im0Q-5FL JdG N° 51 (J + 207) – Si je ne suis pas une nana en âge de procréer, je ferme ma gueule en ce qui concerne leur liberté d’accepter ou rejeter le poids du lardon dans le tiroir (surtout que ce n’est pas elles qui s’enfantent. La seule fois où cela s’est fait, on voit des milliers d’années après, le résultat) Oui au réferendum féminin en la matière et dans les limites pro-créatives ! – 10/09/2022.

01/10/2022 09:13 par Louis

Merci à Xiao Pignouf pour ses interventions musclées, sensibles, intelligentes ( et relativement sympa en face de tant de puanteurs) : il vient de souffler un pur vent de Gauche sur un article dont l’édition ne lasse de m’étonner dans un webzine qui a fortement contribué à "donner à lire" les combats de Mariela Castro pour les personnes transgenres. Cuba était très en avance contre les discriminations, je note qu’elle l’est encore et ce, malgré tous les fléaux qu’elle subit.
https://www.legrandsoir.info/les-homos-et-les-transsexuels-a-cuba.html

(Commentaires désactivés)