On se réveille ? C’est un mauvais rêve ?

Nous sommes en France.

En 2018.

Un village rural est assiégé par 2500 gendarmes, avec des blindés, depuis 26 jours et nuits.

Il ne s’agit pas de neutraliser des forcenés mais de résoudre un problème administratif.

Existe-t-il au monde un seul autre cas semblable d’un gouvernement contre sa population ?

État de droit ? Droits de l’homme quand chaque jour un hélicoptère patrouille au-dessus de votre tête, que circulent des drones, que vous êtes photographié, répertorié, fiché ? Que les carrefours sont surveillés, la circulation coupée, l’eau, l’électricité, selon les moments. Les entrées de prés, les clôtures sont détériorés, les terrains. 10 mètres cubes de munitions ont été tirés !

Des habitants font un bilan de ces 26 jours de siège dans cette émission de 38 minutes.

Cette situation est totalement invraisemblable, inédite, absurde, insensée.

Et cela menace d’empirer si le premier ministre lance encore un assaut après les saints de glace !

COMMENTAIRES  

06/05/2018 12:03 par Georges SPORRI

@Assimbonanga / Merci de continuer à dénoncer cette démonstration de force répugnante / C’est bien dans ce pays lobotomisé où certains choisissent de froncer les sourcils et brandir un doigt accusateur contre les blaquesbloques alors qu’ils devraient gueuler contre l’utilisation de ces incidents pour gazer tous les manifestants / Mais voilà ! Personne ou presque ne veut nous offrir d’autres possibilités que voter roze-rouze-vers-république aux européennes, puis aux municipales, ...etc. Nous on préfèrerait des conflits , un dégommage en règle de porc-HULOT-tirelire / On sait que les empoisonneurs de la FNSEA sont beaucoup plus nocifs que les autoroutes, aéroports et autres centres commerciaux et qu’à NDDL la diversité biologique reculera plus si çà devient un haut lieu de production de maïs ...etc. / Mais voilà : fêter une fausse victoire qui est en réalité une défaite humiliante est hyper rentable électoralement et laisser croire que les ZADistes sont des extrémistes + Hippies + Punks permet de ne pas vraiment les soutenir et de laisser Rothschild-Macron-Hulot-FNSEA-BTP continuer leurs basses besognes pour ne pas trop recevoir de coups de matraques ( parfois dans le cul ! )... Du coté des ZADistes et surtout de leurs soutiens je remarque aussi des "faiblesses" que je déplore .

06/05/2018 16:23 par chb

Pas lobotomisée, mais secouée par les conditions de l’évacuation, Joe la pirate avait eu le temps de faire un joli film sur le côté sans voiture de la ZàD : https://www.youtube.com/watch?time_continue=202&v=k_x6_usci70.
Et puis Macron a joué sa carte avec les revanchards, balayant la ZAD comme il a balayé le droit du travail et l’état de droit etc. https://www.youtube.com/watch?v=JRs9j8pC_Lo. Dans la première minute, un requin explique comment a été fragmentée la contre société, en utilisant de futurs FNSEA qui voudront s’installer là...

06/05/2018 19:15 par Assimbonanga

@chb. Il est rigolo Barbier de vouloir nous faire croire que les agriculteurs seraient remarquables par les impôts qu’ils paieraient. C’est tout le contraire, l’agriculteur cherche toutes les combines possibles pour y échapper. Et d’ailleurs, lorsque vous arrivez à produire un bilan comptable faisant état d’un revenu (virtuel) de 350 € par mois, vous n’êtes bien sûr pas imposable sur le revenu.
Et comme vous êtes une entreprise, il y a une énorme quantité de matériels où vous récupérez la TVA (ce à quoi l’ouvrier ou l’indigent ne peut pas échapper).

06/05/2018 19:23 par Assimbonanga

BLACK BLOCS. La devinette.
Imaginez-vous coincé entre la police et les blacks blocs, qu’adviendrait-il ? Les gaz lacrymogène et les coups de matraque proviendraient de qui ???
Le serum physiologiques, les soins par les medics, l’entraide proviendraient de qui ???
Indice : les BLACK BLOCS ne s’en prennent qu’au matériel.

07/05/2018 23:03 par Assimbonanga

Ici https://reporterre.net/Notre-Dame-des-Landes-une-semaine-de-resistance-en-images, vous pourrez trouver beaucoup beaucoup, beaucoup, de photos des événements.
Et là, https://reporterre.net/Trop-de-grenades-pour-Red, un gentil dessin qui change un peu de l’image rebattue du zadiste qui semble être l’auteur des violences dont il est l’objet ! Ce dessin représente beaucoup mieux l’esprit du zadiste que tous les clichés où on le voit les yeux protégés par des lunettes (à cause des gaz lacrymo) et le nez recouvert d’une foulard humide (gaz toujours). A la base, le zadiste est pacifique, tranquille.

(Commentaires désactivés)