30 

Pétain de Hollande !

9 octobre 2012.

C’est une date à mettre sur les monuments aux morts !

Il l’a fait.

Offrir la France à la finance criminelle, proposer un traité sans en changer une ligne, poursuivre l’oeuvre de Sarkozy pendant que Valls poursuit celle de Guéant. Quel changement !

« En adoptant le traité budgétaire européen (TSCG), l’Assemblée nationale vient de commettre un crime contre le peuple et la démocratie » a déclaré jean-Luc Mélenchon. On ne pourra pas lui reprocher d’avoir ménagé la chèvre et le chou.

Ils l’ont fait. Voici la liste des votants. Souvenons-nous de leurs noms.

477 députés ont voté « oui ». Des « socialistes », main dans la main avec la droite.
Ah ! Ils ont dû fêter ça sous les lambris ! Champagne ! Se retrouvant ce soir-là dans de bons restos, les yeux brillants, mission accomplie, tout le monde berné, avec tant de pognon à se faire, tant de pognon à offrir, tant de récompenses à ramasser !

Certes, on pouvait s’y attendre.

Il allait être voté ce TSCG.

Certes il y a un moulon de moutons français qui croient que les socialistes sont à gauche, que les OGM sont les nouveaux Beatles et que Fukushima est une station balnéaire. Quand ils entendent « MES », ils pensent que c’est dimanche. Ils s’instruisent en suivant les flèches d’Ikéa.

Mais il y a quand même ceux qui savent que Hollande est l’envoyé spécial de Goldman Sachs. Des députés qui ont voté sans même lire ce fameux traité. Payés pour dire Amen à Satan. Chèrement payés ! Par nous !

Ils ont divisé la France en deux : celle qui bée et celle qui sait.

Mais aussi celle qui sait et en pleure et celle qui sait et se met à genoux pour sucer Goldfinger.

70 ont dit Non. Connaissons leurs noms et remercions-les. Parmi eux des gens de droite qui ne sont pas des fous lobotomisés. Des socialistes qu’Ayrault, pourtant, appelait nuit et jour pour leur dire : « Déshonore-toi ! » Et qui ne l’ont pas fait. Tous les députés FDG. Certains font la fine bouche parce que dans la liste de ceux qui ont dit « non » il y a Marion Maréchal le Pen et Collard. Je les embrasse, moi, Le Pen et Collard. Je les préfère à ces socialistes qui nous ont vendus en disant que demain serait le pactole !

C’est une faute immense. Ineffaçable. Impardonnable.

C’est de la haute-trahison. Donner les clefs d’une ville. Révéler les secrets d’une défense. Pactiser avec l’ennemi en le sachant impitoyable. On en a fusillé pour moins que ça.

Ils l’ont eu leur nuit du 4 août à l’envers !

Pour savoir qui nous gouverne et avec qui, il suffit de voir la tête de ces poufs, riant bras dessus, bras dessous : Bachelot, Ferrari et Pulvar ! La voilà la droite et la fausse gauche, cul et chemise, sur tous les murs de nos villes, ravie de son coup d’éclat ! Une nouvelle chaîne nous dit-on ! On l’a aux pieds, on la connaît ! Et l’autre qui nous a ruinés avec ses vaccins et qui touche 20 000 euros par mois pour faire du people ! Ah ! Les journalistes et les politiques ! Pas plus journalistes que politiques d’ailleurs. Serviles, c’est tout !

Oui, le piège est bien monté.
On est faits comme des rats.
Mais nous ne sommes pas des rats.

Hollande a choisi la collaboration ; il nous a laissé la résistance.

Et il va falloir violemment résister car je vous en prédis de belles.

Je suis en particulier très sensible au problème des RFID. Ces puces qu’ils veulent nous mettre sous la peau pour mieux nous filer. Pour tout nous ôter. Après notre Patrie, notre liberté.

Vous allez dire, ce n’est pas d’actualité. Si.

Aux Etats-Unis, au Texas, patrie de Bush, le « tracking » des 4000 étudiants devait être effectif à partir du 27 août dernier. Des élèves et parents se sont alors insurgés contre le plan du district de San Antonio de munir les étudiants d’une carte à puce RFID pour surveiller leur emplacement exact en tout temps.

Mais ceux qui refusent le disent. Ils ont à subir les vexations incessantes de l’ administration.

A Barcelone, dans des boîtes de nuit, on met des puces RFID sous la peau à des clubbers qui veulent payer sans sortir leur carte de crédit. Ils sont identifiés et leur compte est débité directement. C’est si fun !

Une campagne de publicité aux Etats-Unis conseille aux personnes âgées de se faire implanter ces RFID qui leur permettraient d’avoir sur elles, en cas de problème, leur dossier médical.

On appelle ça des chips. Attention à ne pas se faire chiper !

Voilà donc le nouveau monde vers lequel nous poussent Hollande et tous les sbires du libéralisme. Hollande le patron du bateau négrier qui nous promet un avenir de chômeur, d’esclave ou de kapo.

Et si on s’agite trop, un paquet de chips, barreaux de nos cages invisibles !
Le TSCG n’est que le premier wagon d’un train dans lequel il vaut mieux éviter de monter.

Debout ! Renseignez-vous ! Contactez-vous ! Unissez-vous ! Oubliez vos différences ! Agissez en réseaux ! Refusez d’abandonner votre pays à une lente dégradation ! Dites autour de vous ce que vous savez ! D’autres pays ont échappé à ces malfrats !
Résistance !

COMMENTAIRES  

11/10/2012 03:49 par babelouest

Le Hollande est un fromage à trous... de mémoire.
Qu’il se rassure : nous en avons pour deux.

11/10/2012 09:29 par MORVAN

J’adore cette phrase : "gauche-droite, c’est bonnet-blanc, blanc-bonnet".
Le problème c’est qu’aujourd’hui la Gauche, la vraie ne gouverne pas en France. C’est le PS qui gouverne.
Il faut donc dire : "PS-droite, c’est bonnet-blanc, blanc-bonnet". Là je suis entièrement d’accord.
Cette fameuse phrase, « gauche/droite c’est pareil », elle est répétée quotidiennement à qui veut l’entendre, non seulement par les médias, mais par l’homme de la rue, partout, famille, voisins….
C’est entré dans le dictionnaire, c’est une évidence pour tous, impossible de s’en défaire, la chose est établie.
Personnellement je me sentirais beaucoup mieux si j’entendais autour de moi dire : PS et droite c’est du pareil au même.
La gauche, pour moi c’est une politique inverse de celle d’aujourd’hui. Le changement ce n’est pas pour maintenant avec un appareil PS infiltré par trop d’individus de droite et même d’extrême. Cette Gauche, elle reste à construire totalement avec tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, sans exclure personne, peut-être comme les islandais bien que je me méfie de telles comparaisons rapides, et des modèles tout fait en général.
La vraie Gauche doit se poser la question de sa responsabilité, quant au bourbier dans lequel elle s’enlise depuis trop longtemps.
Vous entendez comme moi des gens qui généralisent à outrance : les français sont des…, les belges sont des… les suisses, les allemands, les noirs, les arabes, les bretons, les parisiens, brefs, la liste est infinie. Totalement ridicule bien sûr. Et pourtant c’est se qui se passe.
Allez expliquer qu’à Gauche il y a des gens exceptionnels mais qu’il y a aussi des imbéciles et on va vous regarder de travers.
Expliquer qu’en Amérique il y a des gens merveilleux mais qu’il y a aussi des fous et c’est vous qu’on va prendre pour un fou.
Expliquer que chez les arabes il y a des terroristes et une grande majorité de pacifiques et vous allez vous retrouver avec la camisole.
Vous ne croyez pas qu’il est temps d’arrêter ces conneries ? en commençant par balayer devant notre porte à responsabilité.
Mettre les vrais mots à la place des mensonges. On a du boulot.

11/10/2012 11:15 par pilhaouer

... ... dans la liste de ceux qui ont dit « non » il y a Marion Maréchal le Pen et Collard. Je les embrasse, moi, Le Pen et Collard. ... ...
Ah bon ?
Moi, il faudrait m’y forcer !

11/10/2012 11:42 par ariane Walter

A Pilahouer,
"je les embrasse".
C’est évidemment une figure de style. ce qu’on appelle une "hyperbole" qui traduit un grand choc émotionnel.
mais vous relevez ceci et vous ne relevez pas ce que je dis sur les RFID.
C’est autrement grave à mon avis...
Et pensez ensuite au marché que cela va représenter, des petites RFID pour tout le monde....car si on veut nous plumer il faut quand même penser à nous mater aussi....

11/10/2012 12:44 par Orwelle

Il n’y a pas eu de majorité de gauche pour l’adoption du TSCG à l’Assemblée nationale ! C’est grâce aux abstentionnistes que la majorité absolue a été abaissée.
Ont voté pour : 264 ’socialistes’, 3 écologistes, 14 radicaux, 1 GDR et 195 députés de droite (167 UMP et 28 UDI).
Les abstentions ont joué leur rôle, puisqu’elles ont abaissé la majorité absolue.
568 votants moins 21 abstentions = 547 votes pris en compte, soit une majorité à 274, au lieu de 284 pour le total des votants, et de 289 pour le nombre total de députés (577).
En somme, les abstentionnistes ont facilité la prétendue victoire du PS !
DÉTAIL des 70 VOTES CONTRE
*16 PS + 3 MRC + 1 ex-MRC = 20 SRC (socialiste, républicain et citoyen) sur 297
PS : M. Pouria Amirshahi, Mmes Fanélie Carrey-Conte, Nathalie Chabanne, MM. Pascal Cherki, Henri Emmanuelli, Mme Linda Gourjade, MM. Jérôme Guedj, Razzy Hammadi, Mathieu Hanotin, Mme Chaynesse Khirouni, MM. Christophe Léonard, Michel Pouzol, Mme Marie-Line Reynaud, M. Denys Robiliard, Mme Barbara Romagnan et M. Gérard Sebaoun.
MRC (parti de Jean-Pierre Chevènement) : Mme Marie-Françoise Bechtel, MM. Christian Hutin et Jean-Luc Laurent. Et M. Jean-Pierre Blazy, ancien chevènementiste.
*12 écologistes sur 17
Mmes Laurence Abeille, Brigitte Allain, Isabelle Attard, M. Denis Baupin, Mme Michèle Bonneton, MM. Sergio Coronado, François-Michel Lambert, Noël Mamère, Mmes Véronique Massonneau, Barbara Pompili, M. François de Rugy et Mme Eva Sas.
*10 FdG + 3 ultra-marins = 13 GDR (gauche démocrate et républicaine) sur 15
M. François Asensi, Mme Huguette Bello, M. Alain Bocquet, Mme Marie-George Buffet, MM. Jean-Jacques Candelier, Patrice Carvalho, Gaby Charroux, André Chassaigne, Marc Dolez, Mme Jacqueline Fraysse, MM. Alfred Marie-Jeanne, Jean-Philippe Nilor et Nicolas Sansu.
*17 UMP (union pour un mouvement populaire) sur 195
MM. Julien Aubert, Jean-Claude Bouchet, Jean-Louis Christ, Gérald Darmanin, Jean-Pierre Decool, Lucien Degauchy, Nicolas Dhuicq, Christophe Guilloteau, Patrick Labaune, Lionnel Luca, Damien Meslot, Philippe Meunier, Jacques Myard, Jean-Frédéric Poisson, Christophe Priou, Michel Terrot et Patrice Verchère.
*1 UDI (union des démocrates et indépendants) sur 30
M. François-Xavier Villain
*7 Non-inscrits (sur 7)
Mme Véronique Besse, MM. Jacques Bompard, Gilbert Collard, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Mme Marion Maréchal-Le Pen et M. Yannick Moreau.
www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0030.asp
www.mediapart.fr/journal/france/091012/traite-europeen-le-ps-ne-fait-pas-le-plein_

11/10/2012 17:01 par legrandsoir

@ Ariane

Certains font la fine bouche parce que dans la liste de ceux qui ont dit « non » il y a Marion Maréchal le Pen et Collard. Je les embrasse, moi, Le Pen et Collard. Je les préfère à ces socialistes qui nous ont vendus en disant que demain serait le pactole !

Même au sens figuré, je ne te suis pas.
Et tiens, je préfère embrasser Hollande au sens figuré si c’était le prix à payer pour ne plus voir les le Pen et Collard et Copé et Ménard (j’ai une liste) et je suis partant sans trop de conditions pour un bisou au sens propre à Najat Vallaud-Belkacem, voire à Ségolène (à la rigueur).
MV

11/10/2012 17:45 par ariane Walter

Bonsoir "le grand soir"
J’ai appris que Marion le Pen venait de faire une déclaration à l’assemblée dans laquelle elle disait qu’il ne fallait pas rembourser l’IVG et que l’Etat n’était pas responsable de "l’inattention des femmes". Et j’ai écrit qu’on la remerciait de son avis de conne qui peut se payer un avortement en Suisse.
En ce qui concerne le vote du FN pour leTSCG, je ne suis pas naïve. Je sais bien que le FN est un parti de droite qui bosse pour le capital.
mais Collard et elle font néanmoins partie de ceux qui ne se sont pas déshonorés le 9.
Et je n’embrasserai pas tous les autres. Quelle que soit leur étiquette.
Il y a eu en France , le 9, une rupture immense entre le pouvoir et le peuple.
Nous sommes comme quelqu’un à qui on a coupé la jambe et qui ne sent pas encore la douleur, mais qui sait que plus jamais ce ne sera comme avant.Pour moi la tragédie est là .
Amicalement.

11/10/2012 19:17 par Jean J

"Certains font la fine bouche parce que dans la liste de ceux qui ont dit « non » il y a Marion Maréchal le Pen et Collard. Je les embrasse, moi, Le Pen et Collard. Je les préfère à ces socialistes qui nous ont vendus en disant que demain serait le pactole !"
Même au sens figuré, cette phrase est la plus imbécile qui soit, ressaisissez-vous bon sang !!!
Heureux de constater que je ne suis pas le seul à réagir

11/10/2012 22:55 par pilhaouer

@ Ariane Walter
["je les embrasse". (Marion le Pen et Collard)
C’est évidemment une figure de style. ce qu’on appelle une "hyperbole" qui traduit un grand choc émotionnel.
mais vous relevez ceci et vous ne relevez pas ce que je dis sur les RFID.
C’est autrement grave à mon avis...]
Non !
On peut dénoncer les trahisons sans surprise de la sociale-démocratie sans pour autant embrasser l’extrême-droite dans ce que vous appelez "une figure de style" . Vous l’avez bien compris puisque vous faites diversion avec les RFID qui n’ont strictement rien à voir.
 :
Mais lisant votre conclusion, je crains d’y trouver confirmation :
... ... Unissez-vous ! Oubliez vos différences ! ... ... Résistance !
Voilà où conduit la caricature, assimiler Hollande à Pétain et la période actuelle aux années 40 conduit à considérer dans une situation extrême que "les ennemis de nos ennemis sont nos amis" en oubliant qu’ à l’époque, il s’agissait de résister au fascisme et non de l’embrasser.
S’unir et relativiser les différences est une chose mais à condition d’être du même côté de la barricade.
Au passage, parler de résistance est aussi se tromper d’époque et se placer comme d’habitude le dos au mur. Depuis combien de temps résistons-nous sans parvenir à limiter la casse ? N’est-ce pas une attitude de perdants soumis à l’idéologie dominante. Le problème n’est pas de résister en se laissant couper le bras gauche, le droit puis les jambes, il n’est pas de défendre en reculant ce que nous avions, il est d’oser réclamer ce que nous n’avons pas encore et d’avancer.
pilhaouer

12/10/2012 00:43 par ariane Walter

pilahouer,
Les RFID n’ont rien à voir....
Ah ! Bon...
je fais diversion...
vous faites partie de ces gens qui ont leurs idées et ne cherchent pas à comprendre les idées des autres.
je vous explique.
oui, Hollande collabore avec la finance européenne.
Oui, cette finance qui nous mène une guerre silencieuse avec des armes silencieuses, va tout faire pour nous mettre à la rue.C’est déjà fait pour pas mal.
oui, on est dans une situation de défaite nationale qui n’a jamais existé depuis la dernière guerre.
Mais cette foule affamée ,il va bien falloir la surveiller et ces RFID seront là pour ce travail. Parce que vous ne connaissez pas le sujet , vous le sous-estimez. Ce sont les armes ultimes. Quand on vous les imposera , pour de multiples raisons , vous penserez à cet article.
Bonsoir.

12/10/2012 08:16 par pilhaouer

pilahouer, ( non ! pilahouer <> pilhaouer comme Watler <> Walter ! )
@ Ariane Walter
[Les RFID n’ont rien à voir....
Ah ! Bon... ... ...vous faites partie de ces gens qui ont leurs idées et ne cherchent pas à comprendre les idées des autres.
je vous explique. ... (bla bla bla) ... .... Parce que vous ne connaissez pas le sujet , vous le sous-estimez. Ce sont les armes ultimes. ]
D’abord évitez, s’il vous plait, dans un débat de considérer que ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont fermés et ne cherchent pas à comprendre. Ce genre de propos peut vous être retourné facilement et témoigne seulement de votre embarras.
Je parlais de confusionnisme et, à nouveau vous déviez sur les RFID en avançant qu’il s’agit d’un sujet que je ne connaitrais pas . C’est une grosse ficelle . Je peux débattre quand vous voulez des RFID et des NST, mais ce n’est pas le sujet.
Ce que je vous dis, c’est que ce n’est pas avec Le Pen et Collard que vous lutterez contre ce que vous appelez comme eux " La Finance Internationale", aimable appellation de type conspi qui évite de nommer l’ennemi réel : le Capitalisme et permet d’occulter la lutte des classes.
"Hollande collabore avec la Finance Internationale " .
Là , vous m’apprenez quelque chose ( :-)) !
Oui, et alors ? Le Pen et Collard ! Quels parfums ?

12/10/2012 11:38 par babelouest

Euh... les politiciens, aucun ne mérite le choc de mes lèvres, aucun, et aucune. brrrr.....
Quant aux RFID, il y a tout de même la parade : douloureuse, mais radicale. Le micro-onde. Prévoir une crème anti-brûlures.

12/10/2012 11:48 par anonyme

Je ne suis pas surprise par les propos d’A Walter. Bien avant la fin de la campagne électorale j’avais cessé de lire ses articles à l’emporte pièce, aux arguments plus caractériels encore que caricaturaux, n’admettant en outre aucune contradiction. Hélas, certains lecteurs du GS semblent en être friands et le GS a parfois tendance à favoriser, par ses interventions, ce genre de discours, quand ces derniers s’accompagnent de propos flatteurs (et que j’estime d’ailleurs globalement mérités même si je ne passe pas mon temps, comme quelques autres, à le clamer) pour le GS, ou pour les idoles (allons bon ! vlà qu’je m’y mets aussi) de ses administrateurs .

12/10/2012 13:12 par Gilbert La Porte

Chère Ariane,
J’aime en général vous lire, et j’approuve presque toujours ce que vous exprimez. Presque, parce que comme beaucoup d’autres lecteurs de ce post, je n’ai pas compris ce baiser à "satan". Non, de mon point de vue, même pour le style, les membres de ce ku-kux-klan ne méritent pas l’embrassade. Parce que justement leur stratégie, depuis que la fille Le Pen a repris le flambeau du KKK français, est de venir chasser chez les ouvriers et chez ceux qui souffrent, car proies trop faciles. Alors, de grâce, ne leur apportez pas sur un plateau la tête d’honorabilité qu’ils réclament.

12/10/2012 14:37 par Sheynat

Pour le coup j’ai presque envie de défendre Ariane dans le sens que, pour elle il est sans doute évident que jamais elle n’irait bisouiller ces... bidules. Tellement évident pour elle qu’il lui paraissait peut-être tout aussi évident que si elle s’autorisait à balancer une boutade du style :
" purée je suis tellement deg’ des coups portés par ceux que je pensais être mes alliés que j’en embrasserais presque mes pires ennemis qui eux, tout aussi -bip" qu’ils sont, ont pourtant réagi comme j’aurais souhaité que réagissent ceux qui sont censés être nos alliés".
Donc, que si elle s’autorisait à ce genre de liberté provocatrice, il ne lui en serait pas tenu rigueur car tout le monde aurait compris qu’il s’agissait d’un humour à prendre au 10ème degré.
Seulement, à ce que j’ai pu remarquer, depuis un moment, si quelqu’un ou un groupe est considéré comme dangereux par ses ennemis (dangereux dans le sens de : assez de charisme, d’influence et de pertinence pour rallier des gens à sa cause), hé ben ma foi, quoiqu’il dise ou qu’il fasse, on le taxera de "brun" pour l’éjecter... alors imaginez quand on tend la perche même si c’est pour rire.
Ca oblige à une super vigilance de tous instants finalement. Même quand on va faire pipi.
Et pour les RFID, ce qui me fait le plus peur ce n’est non pas un puçage de force, mais que ce soit adopté petit à petit par un grand nombre, tout en douceur, sans conscience du danger.

12/10/2012 15:16 par gérard

Je partage la colère d’Ariane, mais objectivement je dois dire qu’elle est inutile, même si elle fait du bien !
C’était ça (la signature) ou sortir de l’Euro, car il n’y a pas d’autres solutions que sortir de l’Euro tel qu’il a été conçu :
http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/Crise-de-l-euro-les-solutions-de-Jacques-Sapir-2-2
Cet avis en est un parmi tant d’autres identiques, et ils pullulent !
Faire un sondage autour de soi, c’est assurément se rendre compte qu’absolument personne n’est prêt à cette éventualité là !
Hollande ce n’est pas Mélenchon, ça se saurait...
Mélenchon et son "compère" Généreux, inévitablement par leurs propositions, par le programme du Front de Gauche, sans le dire ouvertement, arrivaient eux aussi inévitablement à cette conclusion.
Pour s’en convaincre il faut faire une analyse objective de :
http://www.miltha.lautre.net/2012/04/19/14-questions-a-j-genereux-retranscription/14-questions-a-jacques-genereux-11/
Eux, ils auraient eu les (tout ce que vous voulez) pour s’y attaquer...(Parenthèse : je suis à 100% de l’avis des propositions de Jacques généreux), mais il y a combien de gens derrière ? Combien de "bataillons" ?
C’est bien gentil, mais à partir de ça qu’est ce qui se passe, que faut-il faire ?
Ben... RIEN, strictement rien !
Faut attendre (et pousser un peu) que le Système s’autodétruise, point. La bonne nouvelle est qu’il serait entrain de le faire...
Car il y a en plus cette fameuse psychologie humaine !
Sa bon dieu de manie de prendre les décisions importantes à la toute dernière extrémité, et souvent quand il est est bien trop tard, hé oui !...on en est là !
« Après vous...je vous en prie...je n’en ferai rien...attention !..."l’eau est froide" etc... »
Sans compter que je ne sous-estime pas du tout l’importance des analyses dites "classiques" sur le capitalisme, loin de là , mais la psychologie vient en plus,... "cerise sur le gâteau" !
Et l’Euro et l’Europe qui n’en finissent pas de pourrir pendant ce temps là !
Alors traité ou pas traité...cela ne change rien au fond du problème : quand il sera trop tard, alors le Monde se réveillera, comme pour le nucléaire, comme pour les OGM, comme pour les RFID, qui sont, et je rejoins Ariane, une monstruosité dont on commence seulement à en percevoir les dangers..., enfin pas tout le monde loin de là . J’avoue humblement avoir mis cette "poussière" sous le tapis, il y en a tellement d’autres !
Jamais on ne pourra résorber ni les dettes des pays Européens, ni son taux de chômage (qui est bien supérieur à celui déclaré par chaque État), avec le système politique et monétaire actuel, même pas en rêve !
Le pire dans cette histoire est que plus on attend la dernière extrémité pour réagir, plus l’urgence compliquera les solutions....
.Alors traité ou pas, signature ou pas...

12/10/2012 18:57 par mandrin

a tous... inutile de polémiquer, une erreur de style est une erreur qu’il convient de reconnaitre et l’auteur ne peut quand sortir grandis.
rejoindre le cynisme de la presse dominante, c’est pas beau.
Cordialement.

12/10/2012 20:25 par anonyme

A Sheinat,
Moi, j’apprécie les articles qui apportent de l’information, c’est-à -dire des données précises, celles que tout le monde n’a pas la possibilité d’aller chercher. Je trouve dangereux ceux qui substituent le fantasme à l’information, même si les-dits fantasmes ont leur logique et leur fondement.
Exemple : Ariane parle de sa peur des RFID (au fait, ça veut dire quoi RFID ?), et explique brièvement ce qui fonde cette peur, de sorte que je suis toute prête à la partager. Je suis prête à partager la peur des RFID, mais j’aimerais comprendre quelle place ils (ou elles ?) occupent dans la politique de Hollande ou du PS ? Ariane a omis de le préciser. Elle nous balance sa trouille et nous la fait partager "comme si" Hollande avait une responsabilité personnelle dans cette affaire. C’est possible, après tout ; mais j’aimerais quand même avoir quelque preuve, explication, référence...

12/10/2012 20:43 par gérard

Totalement, et sur tout, en accord avec Sheynat.
Quand on connait bien l’auteure, comme tout le monde sur le Grand Soir, je trouve ça ridicule de lui faire un tel procès...
Je n’avais même pas relevé son crime de "lèse-idéologie".
Si en plus, l’extrême droite ce n’est que Collard et la nièce Lepen, ce n’est peut-être pas la peine de sortir les Kalachnikovs, non ?

12/10/2012 23:33 par Sheynat

@ anonyme 12/10/2012 à 20:25
RF : Radio Fréquence, ID : identification
Une rumeur court qu’il y aurait application d’une expansion de ce projet en 2013 aux USA, mais je n’ai rien trouvé qui puisse le confirmer.
.
Pour plus d’info on peut aller sur FDA (Found & Drug Administration), il y a un article mis à jour le 31 mai 2012
En version française : traduit par google
.
D’après ce que j’en comprends, il y a des tests sur le matériel médical et pour la traçabilité des dossiers médicaux, mais je n’ai rien trouvé sur le "puçage" des patients.
Cette nanotechnologie semble aussi se répandre en Europe : RFID et Santé, une Première Européenne

12/10/2012 23:43 par Anonyme

@ ariane
Il est assez décourageant de voir que, dès que quelqu’un fait ce que vous faites, c. à d. s’égosille à réclamer des actes, la majorité des gens - et encore, ce sont des lecteurs du GS ! - se cotisent pour lui chercher des poux sur un point de détail (ah, je vais me faire lyncher), pour surtout ne pas avoir à envisager l’essentiel. Le GS qui avait compris (la figure de style, la boutade à l’emporte-pièce) vous a dit comme il le fallait ce qu’il était obligé de vous dire, car soeur Ornella veille. Les autres n’avaient aucune raison sauf s’ils ne savent pas lire, mais je crois qu’il faut en prendre votre parti : vous écrivez pour des gens dont la majorité croit que casser du Pen dans les forums, c’est faire de la résistance. C’est sans danger, voyez-vous, et on sait qu’on est du bon côté de la barricade sans exagérément se mouiller. Le pied.
Je reçois ça. C’est daté du 12.
http://www.voltairenet.org/article176222.html
Revenir à la Déclaration de 1789 ? Non ! Il faut en venir enfin à celle de Robespierre du 21 avril 1793. Et encore, c’est oublier à la légère que « celui qui n’a pas fait plus que son père n’a rien fait » (Léonard).
@ gérard
« Hollande ce n’est pas Mélenchon, ça se saurait... » Vous êtes sûr ? Là , c’est Ariane qui va me flinguer. Il est temps que je me tire.

12/10/2012 23:56 par legrandsoir

car soeur Ornella veille.

And in my hour of darkness
There is still a light that shines on me
Shine on til tomorrow
Let it Be

Let it Be, Let it Be...

13/10/2012 00:43 par gérard

@ Anonyme et @ Grand Soir
D’abord merci pour le lien et pour l’humour, on en a bien besoin...
Je n’avais pas du tout pensé à soeur Ornella, mais il y a de l’idée !
« Hollande ce n’est pas Mélenchon, ça se saurait... » Vous êtes sûr ?
Évidemment c’est une question à se faire flinguer, et avec Ariane de se faire jeter et de se retrouver sur orbite (là , je vais me faire flinguer !)
Sérieux, Mélenchon vaut beaucoup plus que ce qu’il peut faire ou dire, mais son problème est son manque, comme il a été répondu un jour pour le Vatican, de Divisions...
http://www.youtube.com/watch?v=g6heICDlWFs
http://www.reporterre.net/spip.php?article2779
Quant à Jacques Généreux, ses analyses économiques sont très pertinentes mais certainement "bridées" par le même problème, et par le fait d’avoir raison trop tôt : l’Europe n’est vraiment pas encore assez enfoncée dans la...enfin dedans !

13/10/2012 09:39 par anonyme 12/10/2012 à  20:25

Merci Sheynat pour ces info, plus intéressantes à mon sens que celles de l’article, que je trouve, encore une fois, dangereusement manipulateur (dangereusement, parce que la méthode en rappelle d’autres et parce que manifestement ça marche), quoique l’on puisse penser par ailleurs de Hollande et du PS (moi, pour ne tromper personne, j’ai finalement voté anti-héros, anti-sauveur suprême, c’est-à -dire Poutou, bien que je ne sois pas membre du NPA et que je ne partage pas toutes les analyses et options de cette organisation).
Pour préciser ce dernier point, il me semble tout à fait possible que Hollande, s’il lui arrive de se pencher sur ce sujet, soit tout aussi effaré que vous et moi à l’idée que des individus puissent accepter de se faire implanter des RFID sous la peau, même si ses intérêts économiques sont très différents, voire opposés aux miens et même s’il peut imaginer que lui, de par sa position dans l’économie globale, a des chances d’être personnellement épargné le jour où l’on prétendra généraliser la chose. Je n’ai aucune raison de penser, a priori, qu’il ait plus de responsabilité dans le développement de ce type d’applications des nanotechnologies que Mélenchon, qu’Ariane soutient pourtant avec tant de véhémence. Je précise tout de suite, parce que je crois déjà lire les interventions de nos amis du GS, que je ne tiens pas non plus Mélenchon pour personnellement responsable des propos et méthodes de ses fans, et que si je n’avais le choix qu’entre Mélenchon et Hollande, je choisirais Mélenchon (mais non sans inquiétude, car ma patrie c’est la terre qui est encore si belle et c’est d’une autre organisation des sociétés humaines que je rêve... et j’ai trouvé quelque chose de ce rêve dans les propos de Poutou).
Enfin, je ne suis pas en mesure de donner les références d’un article sur le sujet, mais il y a actuellement des recherches et, si j’en crois ce que j’ai lu ou entendu il y a quelques temps à la radio, des réalisations encore plus effrayantes que l’application évoquée par Ariane ; pour l’instant ce sont des cafards qui en sont victimes, mais il s’agit évidemment d’aller au-delà : on implante sur ces malheureuses bestioles des puces qui permettent dores et déjà de diriger à distance leurs déplacements. La terreur face à tant de bêtise ne sert à rien, il faut réagir et convaincre ceux pour qui l’on vote (en attendant mieux) de s’opposer à de telles pratiques et au financement de telles recherches : même si la "Science" doit y perdre un peu, nous y gagnerions, ainsi que les cafards, certainement beaucoup.

13/10/2012 10:29 par calame julia

Ariane Walter,
tout ce que nous avons déjà laissé passer depuis des années... pendant ces années
où l’on traitait les personnes de perfectionnistes et de trop lucides !
Faudrait pouvoir élire d’autres représentants ; mais qui veut encore de tous ces
mensonges, malversations et mépris pour un patronyme inscrit en politique ?

13/10/2012 10:58 par pilhaouer

@ l’Anonyme de 23:43
Je ne reprend pas les motifs de mon intervention puisqu’au lieu de débattre le fil dérive sur l’affectif et les procès d’intention.
L’auteur de l’article s’égosille, dites-vous. Elle n’est pas la seule et quant à l’efficacité de chacun, il faudra attendre pour en juger.
Surtout, je vous dénie totalement le droit de juger les intervenants dont vous ignorez tout .
Il est facile d’écrire :

... des lecteurs du GS ! - se cotisent pour lui chercher des poux sur un point de détail (ah, je vais me faire lyncher), pour surtout ne pas avoir à envisager l’essentiel ... et ... vous écrivez pour des gens dont la majorité croit que casser du Pen dans les forums, c’est faire de la résistance. C’est sans danger, voyez-vous, et on sait qu’on est du bon côté de la barricade sans exagérément se mouiller. Le pied....

... vous écrivez pour des gens dont la majorité croit que ...
Quel mépris ! Vous avez surement, vous, la fulgurance d’un Robespierre, je n’en doute pas ?

la majorité croit que casser du Pen dans les forums, c’est faire de la résistance ... sans danger ...

J’ai dit plus haut ce que je pensais de l’option résistance, je n’y reviens pas.
Mais cette phrase qu’on peut lire partout dans les forums lorsque l’invective remplace le débat d’idées voudrait signifier que VOUS agissez concrètement et que vos contradicteurs déblatèrent inutilement et ne se mouillent pas réellement.
Or vous ne savez pas à qui vous vous adressez et cette phrase n’est qu’une provocation très gratuite.
Mais comme vous êtes, j’en suis sûr un résistant courageux, n’hésitez pas à le prouver en ce qui vous concerne !
Vous pouvez considérer qu’il est outrancier de réagir aux plaisanteries affectueuses et au nom de Le Pen.
Dites-vous cependant qu’il peut y avoir ici des gens qui pour des raisons personnelles, familiales ou touchant leurs amis, ne pourront jamais comprendre la plaisanterie.

13/10/2012 11:05 par anonyme 12/10/2012 à  20:25

A Sheynat,
En fait, en tapant dans google "contrôle du déplacement des cafards" j’ai trouvé plein d’articles sur le sujet.
Adresse de l’un d’entre eux :
http://www.maxisciences.com/cafard/un-etonnant-dispositif-capable-de-piloter-des-cafards-a-distance_art26505.html
Pour l’instant le but avoué est leur utilisation en cas de tremblement de terre, tout en évoquant à demi-mots l’intérêt de ces recherches pour les militaires...

13/10/2012 12:17 par Safiya

Je suis comme @Anonyme 12/10/2012 à 11h48. Mais si je ne lis plus "la prose" d’A. Walter c’est surtout qu’avec elle je ne sais plus si c’est du lard ou du cochon. Il m’est arrivé de lire ses commentaires parmi d’autres commentaires dont certains même puaient le racisme et l’islamophobie, d’autres encore parmi ceux de partisans déclarés du F Haine, toujours sur Agora Vox et il m’a semblait que cela ne l’offusquait pas outre mesure, ses répliques me paraissaient plus comme une caresse dans le sens du poil, il est vrai que mon malaise me faisait vite déguerpir et que je me trompe peut-être mais je préfère ne plus lire cette dame qui manie si bien le verbe qui vise les tripes.
@Sheynat, tout ce qui brille n’est pas or petite soeur ! (petite dans le sens ma Jeune soeur)

14/10/2012 18:50 par Anonyme

Ben quoi ! Il y en bien qui font de « l’humour » genre Guyet, même sur les sites de gauche dûment patentés !
 
Exemple :
 
Dans les commentaires, il est écrit :
 
« LGS c’est Le Grand soir.
 
Qui est héla devenu "petit" en se faisant le relais de variantes du"rouge-brun"..
C’est parce qu’il ya des trucs comme LGS que les GOLLNNISCH peuvent "connaitre" les MIGNARD.les fréquenter fut ce par média interposé ! »
 
L’humour est difficilement perceptible par écrit. Il manque le sourire, au moins des yeux. Au 10° degré c’est d’autant plus difficile, même avec des «  :-) » et autres « … ».
 
Une partie des divisions de « la gauche » viendrait peut-être de cette incompréhesion, qui sait ? Ainsi que du vocabulaire employé, généreusement fourni par la droite à des fins « confusionnistes », qui sait ? De ces aspects non-rationnels et non-argumentatifs qui ne font pas tout…

18/11/2012 21:16 par Arnulf

Bravo Ariane !!
C’est tellement vrai !
Je m’y prends un peu tard pour commenter mais "vieux motard .." comme disait une amie.

Le seul reproche que je puisse vous faire , enfin faire à JL Mélenchon, c’est de défendre l’europe (avec un petit e). Je pense de plus en plus que c’est un piège qu’il faut démanteler pour le reconstruire au profit des peuples.
Voilà c’est tout.

Bien à vous.

(Commentaires désactivés)