Quand Charlie Hebdo parle en subliminal à ses lecteurs

Dans Charlie Hebdo du 28 mai, Gérad Briard, rédacteur en chef de l’International, traite de la Turquie, de la Russie, de la Thaïlande, de la Syrie, de l’Union européenne.

S’agissant de la Russie, il écrit que le président de la Commission européenne a adressé un message à Poutine sur qui il « compte » pour maintenir les livraisons de gaz à l’Europe malgré le faramineux contrat signé avec la Chine.

Et Biard de conclure : « Ah bon, on ne parle plus de sanctions économiques, alors ? »
Qui « on » ? Charlie Hebdo ? Que nenni ! Cet hebdo est sourd, muet, aveugle sur l’Ukraine.

Les lecteurs de Charlie Hebdo (sauf ceux qui lisent aussi LGS) ne peuvent pas comprendre les craintes de Barroso. Il leur aurait d’abord fallu savoir sur le sujet que l’Europe, si elle a soutenu, depuis le début, les putschistes nazis de Kiev, si elle a commencé à punir la Russie qui a réagi en poussant son avantage en Crimée, l’Europe donc, est restée placide devant les crimes d’Odessa, les tirs, voire les bombardements commis par l’armée et des paramilitaires de Kiev contre une partie du peuple d’Ukraine, russophile.

Pour Biard, parler plus avant des motifs des sanctions, c’était s’obliger à parler de ce qui se passe et se joue en Ukraine, c’était (horreur !) écrire : Odessa, Svoboda (parti nazi). C’était s’obliger à se désolidariser des bons nazis (ceux qui oeuvrent pour l’Otan), à les condamner, à les fustiger par des articles et des dessins.

Mais pour Biard de Charlie Hebdo, pas touche à l’Otan ! Et voilà pourquoi votre fille est muette !

Vous savez combien de guerre impliquant l’Otan ont été condamnées par Charlie Hebdo depuis 20 ans ?

Vous savez, quand l’Otan entre en guerre contre des pays faibles, où sont les méchants selon Charlie Hebdo ?

Vous savez que le site Le Grand Soir, anti-otanien (pacifiste, quoi) a été désigné par Charlie Hebdo comme site nazi ? Que le nom de deux de ses administrateurs a été jeté aux chiens avec l’étiquette de « bruns » (par références aux chemises brunes portées par les bouchers d’Hitler qui s’illustrèrent dans le pogrom du ghetto de Varsovie) ?

Est-ce que vous arrivez à comprendre, vous, pourquoi, Charlie Hebdo est LE SEUL journal papier à voir des nazis dans Le Grand Soir et LE SEUL à n’avoir jamais parlé de ceux qui gouvernent l’Ukraine, qui ont lancé l’armée contre le peuple et qui se vantent de régler leur compte aux juifs, aux Russes et au homosexuels ?

Vladimir Marciac, pour legrandsoir.info

Pour plus d’infos, voir : http://www.legrandsoir.info/charlie-hebdo-ou-l-art-d-inventer-la-paille-du-fascisme-en-cachant-la-poutre.html

COMMENTAIRES  

29/05/2014 17:55 par triaire

Ben oui, on comprend ! Charlie depuis des décennies est devenu un journal pour bobos UMPS !Quand Val en a pris possession, nous ne l’avons plus jamais lu .Faites pareil !

29/05/2014 20:21 par KOH

Il fut un temps où Charlie Hebdo était un vrai journal satirique qui ne mâchait pas ses mots, le plus souvent à raison. Celui-ci, par exemple : qui cite Pauwels pue de la bouche !

Avec Val et consort, qui ont détruit ce journal, on est hélas obligé de dire, aujourd’hui : qui cite Charlie Hebdo pue de la bouche...

C’était un bien modeste hommage à Reiser, Choron et leurs vrais copains...
(vrais, parce qu’il semble qu’il y avait aussi déjà quelques faux-culs)

30/05/2014 09:39 par P. Laborde

Samedi 7 juin à 16 H, Charb sera à la fête de l’Humanité de Toulouse où il participera à un débat ainsi annoncé : "Comment lutter contre l’extrême droite ?"

Le bon intitulé aurait été : " Comment lutter contre l’extrême droite si elle ne roule pas pour l’OTAN ?"
ou :
"Comment lutter contre les adversaires de l’extrême droite s’ils sont aussi anti-OTAN ?"

Est-ce qu’il y a des Midi-Pyrénéens qui lisent LGS et qui iront écouter Charb le samedi 7 juin à 16h ?

30/05/2014 09:51 par Maxime Vivas

@ Laporte
Je serai à cette fête pour signer (entre autres) "Marine Le Pen amène le pire" et "L’irrésistible déchéance de Robert Ménard, candidat du Front national" et pour rencontrer l’ambassadeur du Venezuela qui veut accorder une interview au GS.

En qualité d’invité, je ne peux guère aller contester et troubler le débat d’un autre invité.
Mais je pense trouver un biais pour que Charb sache que je suis là (avec LGS et ma chemise brune, s’pas ?).
Et je n’empêche personne d’être là et de s’exprimer à sa guise. Capito ?

30/05/2014 11:10 par Maxime Vivas

Je voulais dire @ P. Laborde.
Pour le reste, je ne change rien.

30/05/2014 14:15 par Scalpel

@ P. Laborde

"Comment lutter contre les adversaires de l’extrême droite s’ils sont aussi anti-OTAN ?"
On ne saurait mieux dire...
Charlie Bidochon a autant d’influence dans le débat politique français que Guy Mollande sur la scène internationale.
J’imagine que l’Union Populaire Républicaine doit y être copieusement calomniée, sinon ignorée, en tant qu’ennemie jurée du système promu par ce putride torchon collabo de la pire engeance.

(Commentaires désactivés)