16 

Quand "normal" est synonyme de "traître"

On en apprend tous les jours. Le sens des mots change.

Ainsi, jusqu’à présent, « normal » s’opposait à « fou » et Hollande à Sarkozy, le président agité, bourré de tics, fou des US et de libéralisme. Fou de vouloir livrer notre pays aux US et à Israël.

« Normal », cela pouvait signifier « sain », « réfléchi », « calme » et aussi Français d’une certaine façon.

Non.

Pour ceux qui auront entendu le discours prononcé par Hollande à l’occasion de la commémoration de la libération de Paris, il est clair que ce morceau de bravoure, qui n’est pas sans rappeler, par l’indignation qu’il ne peut manquer de soulever, le discours de Sarkozy à Dakar, est un acte de soumission à l’Empire. Oui, on sait bien qu’il est de ce camp-là , hélas chers amis socialistes, mais le voir clamé en public, d’une manière aussi nette, voilà qui est rude pour le peuple français. J’appelle « peuple français » les citoyens qui lisent et parlent français et utilisent ces deux qualités pour s’informer et savoir ce qui se trame dans la sphère d’un président « normal ».

Remarquez, quand le loup dit au chaperon rouge : « Viens petit chaperon rouge, je vais te donner des galettes » alors qu’il a l’intention de la bouffer, c’est dans le fond un loup « normal ».

Voici le lien de ce discours. Pris sur le site de l’Elysée qui n’est pas un site complotiste. Quoique…
http://www.elysee.fr/president/les-actualites/declarations/2012/discours-du-president-de-la-republique-a.13803.html

Et voici le passage dans lequel, Hollande compare les résistants français à l’armada des agités, payés par l’étranger, que nos medias propagandistes appellent la « résistance syrienne ».

Je pense en cet instant au peuple syrien, opprimé par un régime qui n’est plus animé que par la peur de disparaître. Ce régime disparaîtra parce que — et c’est la leçon que nous pouvons livrer au monde — quand la liberté est en marche, rien ni personne ne peut l’arrêter. La France a pris et prendra les initiatives nécessaires en soutien de la révolution syrienne, sur le plan politique, sur le plan diplomatique, sur le plan humanitaire pour aider au soulèvement.

Hollande nous prend-t-il pour des imbéciles ? Pour des ignorants ? Croit-il que nous ne connaissons pas l’Histoire ? Croit-il que nous ne savons pas que la France et le Royaume-Uni qui, en 1920, étaient, en principe les alliés du roi Fayçal, après la bataille de Maysaloun , l’envoyèrent en exil pour se partager le Moyen-Orient ? Croit-il que nous ne sommes pas capables de faire le rapprochement entre l’invasion de la Tchécoslovaquie, par le Troisième Reich, et celle de la Libye ? Croit-il que nous ne sommes pas capables de comprendre que celle de la Syrie serait semblable à celle de la Pologne qui déclencha la deuxième guerre mondiale ?

Ou M. Hollande, valet de l’Empire, ne connaît rien à l’Histoire. Est-ce cela être normal ? Etre ignorant ?

La stratégie de l’Empire est simple. Voyez-là pour ce qu’elle est. Ils avaient pour alliés toute une clique de despotes avec qui ils travaillaient, les Ben Ali, Kadhafi et tutti quanti mais comme ces bougres étaient devenus trop gourmands, dangereux par les secrets qu’ils détenaient, ils ont profité de l’agitation de peuples malheureux pour changer leur petit personnel. Et mettre au pouvoir des intégristes qui sont les kapos de l’Empire. Ca coûte moins cher que d’envoyer des armées comme en Irak. Ce sont les Arabes qui bâillonnent les Arabes. Bien pensé les stratèges zuniens. Et par-dessus le marché, en Europe, on fait naître la frousse du salafiste, de l’intégriste qui coupe des mains. On fait monter l’extrême-droite qui, comme son nom l’indique est extrêmement à droite, c’est à dire, sous des airs populistes, (« sous des airs » étant une formule de stratégie guerrière économe.), soutien du libéralisme et des droites américaines et israéliennes.

Quand le Qatar parle de donner de l’argent aux banlieues, est-ce pour leur donner aussi des armes ? Est-ce pour traiter la France comme la Tunisie, en faisant naître dans notre pays une scission violente entre communautés ? L’Empire aidera-t-il des intégristes sur notre territoire comme il le fait en Syrie ?

En ce qui concerne l’affaire Syrienne c’est une bataille contre la Russie et Poutine. L’affaire des Pussy Riot s’inscrit dans le cadre. Ceux qui clament leur indignation devant le traitement infligé à ces filles feraient mieux de les voir brandir, d’une manière idiote, le drapeau de l’Optor, officine avouée de la CIA. La Russie et Poutine, dictateur, lui aussi sanglant, sont les derniers remparts contre le déferlement de l’Empire.

Mais revenons à notre pays doublement en danger. Menacé par l’Europe austéritaire et une entrée en guerre si Israël frappe l’Iran. Ce qui se prépare, certes, depuis des années, mais plus encore à présent. Quelle est la date butoir ?

Bas les pattes Hollande quand tu parles de la Résistance française !

C’est le Conseil national de la Résistance qui a donné à notre pays des acquis sociaux que tu t’apprêtes à détruire avec le TSCG. Contre l’avis d’un peuple qui réclame un référendum.
Quelle audace d’en appeler aux mânes du Conseil national de la Résistance ! Quelle honte !

Et personne ne relève ?

Nous vivons une guerre larvée obscure, qui nous conduit peu à peu vers ce Traité Européen qui est pour nos défenses sociales une fosse à jeter des corps. C’est vers là qu’on nous mène. Comme ces hommes et ces femmes dans ces forêts où on les mitraille.

Mélenchon a appelé le premier en France à une grande manifestation à Paris contre le TSCG et pour un référendum.
Ce sera le 30 septembre à Paris.

Vous n’aimez pas Mélenchon ?
Peu importe. C’est un citoyen qui appelle les citoyens à s’unir, à réfléchir, à comprendre, à refuser, à résister. Nous devons faire front commun contre le TSCG.

Les Allemands, eux mêmes, ne sont-ils pas en lutte contre ce traité ? Une partie de l’opposition et 12 000 citoyens allemands n’ont-ils pas saisi le tribunal constitutionnel de Karlsruche pour qu’il décide que le pacte budgétaire et le MES violent la démocratie et la constitution allemande ? M. Joachim Gauck, président de la république fédérale allemande, n’a-t-il pas décidé de reporter la ratification du pacte budgétaire et du MES ? La réponse sera donnée le 12 septembre.

Le 12 septembre aussi, les Hollandais vont voter et le PVV , parti populiste d’extrême-droite, s’élève contre la soumission à Bruxelles et ce fameux traité. Que se passera-t-il si ces élections donnent le pouvoir à cette tendance anti-européenne ?

La bataille se joue, en Europe autour de nous. Par des voies légales. Dans les rues avec d’immenses manifestations.

Est-ce pour cela qu’il faut qu’éclate une guerre dans cette « stratégie du choc » que nous ne connaissons que trop ? S’assurer, d’une seule manoeuvre, et la domination sur l’Orient et la domination sur l’Europe ? Non pas une domination des maîtres sur leurs alliés mais des maîtres sur leurs esclaves ? Et se gaver de leurs richesses ?

Ne dites pas que tout est perdu. Car si tout est perdu, notre honneur aussi est perdu. Notre honneur de peuple libre qui a une histoire.

Ne dites pas que la plupart des Français sont complètement ignorants de ce problème et ont assez à faire pour simplement survivre.

Nous sommes face à un défi national citoyen que nous devons relever. Vous voulez un pouvoir citoyen ? C’est maintenant que ça va se passer.

Nous aurons donc appris que « normal » est synonyme de traître au Conseil National de la Résistance et à la France, puissance indépendante et souveraine.

Bonne journée !

Et tous unis, à Paris, pour la manifestation du 30 septembre contre le TSCG !

Ariane Walter

COMMENTAIRES  

29/08/2012 21:17 par Gluth

"Ne dites pas que la plupart des Français sont complètement ignorants..."
Bah... Compte tenu du lavage de cerveau intensif qu’ils subissent servilement depuis bientôt un demi siècle, je vois mal comment ne pas le dire !

29/08/2012 22:28 par Vagabond

Ils aiment bien qu’on leur lave le cerveau aussi. C’est bien pratique pour ne pas voir.

29/08/2012 22:33 par Antar

’’Je pense en cet instant au peuple syrien, opprimé par un régime qui n’est plus animé que par la peur de disparaître. Ce régime disparaîtra parce que...’’ Un traducteur syrien mal intentionné a écrit : ’’Le Président français veur rayer la Syrie de la carte...’’ Ben quoi ! d’autres avant lui se sont essayés avec Ahmadinejad et Israël et ils ont bien réussi...
Sinon joli texte et cri de coeur authentique.
En passant acquis ne prend pas de ’’t’’.

29/08/2012 22:41 par RED_BAKKARA

BRAVO ! Quel soulagement d’avoir lu votre article ! Tout n’est pas perdu ! Je suis belge, chez nous aussi la traîtrise des socialistes se maquille de "normalité"... Oui, les temps sont graves... Et face à cette ’gravité’ seule l’indignation et ses corollaires naturels que sont la résistance et la rébellion collectives pourront avoir un impact sur les plans que l’Empire est en train de nous concocter ! Merci d’y contribuer. R_B

29/08/2012 22:58 par Ariane Walter

Antar : dingue pour "acquit". J’ai pris la phrase sur wikipedia. Article surle CNR. Ca m’a paru bizarre, mais cette impression a duré une seconde puis je me suis dit, ça doit être ça !!! Bien sûr que non !! Ah ! ceproblème des corrections ! le bouquet, c’est "le sens des mots changent et non "change" correct ! pardon !

30/08/2012 00:07 par legrandsoir

erreurs corrigées...

30/08/2012 07:54 par babelouest

Merci Ariane. J’ai relayé dès hier soir. C’est exactement ce que j’avais l’intention d’écrire, mais bien sûr c’est encore mieux. Je me suis contenté de commenter :
En 1940, le "parti socialiste" de l’époque, même s’il n’en avait pas le nom, a aidé majoritairement la droite à voter les pleins pouvoirs à Pétain. Les communistes étaient exclus du vote.
En 2012, les "socialistes" réitèrent l’exploit de leurs aînés, en se préparant à donner les pleins pouvoirs à l’Empire. Il n’y a pas d’autre terme que trahison. A moins d’un sursaut de dernière minute, l’affaire est déjà pratiquement "dans le sac", et la tête des Français également. La plupart de nos compatriotes, désinformés et conditionnés, ne le savent même pas. Jean-Luc Mélenchon aura-t-il assez d’audience, pour amener l’opinion publique à se ressaisir, et à interdire aux parlementaires cette forfaiture ?
Si les choses continuent sur leur lancée comme maintenant, sera votée une "loi inique" de plus, que seule une alternative totale permettrait de résorber. C’est dire la responsabilité des "représentants du peuple".
En droit et en fait, ce sera la fin de la République Française, puisque désormais le budget, base de toute politique, sera soumis au bon vouloir de Bruxelles. Est-ce bien ce que veulent les français, y compris les députés et sénateurs ?

30/08/2012 10:47 par desobeissant

Constat de décès :
Traitres ou aliénés naturels au Capital ?
Se liberer des mythes (democratie ,economie,crise, argent,interet) pour passer aux travaux pratiques hors du politique et donc dans le reel normal qualifié d’utopique (democratie directe, sortie de la marchandise etc) ,premisses d’une alternative generale :
LE MYTHE ÉCONOMIQUE COMME RÉALITÉ ILLUSOIRE
de : Lukas Stella
mercredi 29 août 2012 - 19h22
en commentaire
c’est simple : si l’économie réelle, celle des échanges entre personnes effectués avec de la monnaie ou une CB, représente 3 % de la somme des échanges d’argent (distinguo : monnaie/argent), cela veut dire, que les gens TRAVAILLENT à raison de 97% pour l’argent, le virtuel de la monnaie, la thésaurisation, l’INTÉRÊT à payer du fait qu’ils vivent, cette vengeance incompréhensible affligée du fait d’être né, sans avoir rien demandé à personne.
Cette activité orientée vers ce TRAVAIL à 97% de la réalité pour la transformer en virtualité (et on en voit les conséquences au niveau des déchets produits : solitude, pollutions affective, radio-active, chimique, physique) est réalisée par les gens qui en pâtissent "” même ceux qui sont au "chômage" puisque ce chômage est une régulation des impératifs de ces 97% "”. C’est eux qui la RÉALISENT, qui réalisent, à partir de 3%, la virtualité de 97% de la vie, sans doute, contraints par cet impératif conjoint à la vie : la faim. Nous en sommes donc toujours à cet "état d’esprit" néolithique où les gens doivent se battent contre la faim alors qu’a été résolu depuis longtemps l’opulence ALIMENTAIRE. 97 % de l’économie N’est PAS alimentaire, mais virtuelle.
Une personne a besoin, au pire, 2850 kcal/jour, ce qui correspond à une dépense de 3 kW/jour. Saisissez-vous que ce besoin, déjà excessif, correspond à  ? de litre d’essence, par exemple ? ? de gasoil ? Bien sûr, on ne mange pas d’essence ou de gasoil, mais pourquoi DÉPENSE-t-on cette énergie ? Pour 97 % de l’économie VIRTUELLE ! Pour du TRAVAIL, une activité utilisant le temps qui passe à de la virtualité.
Oui, l’humain a besoin de virtuel, mais de poésie, de musique, des jeux de l’esprit, d’amour, mais pas d’ARGENT ! L’argent correspond à la transformation de cette virtualité qui SE trouve dans la poésie, en trésor après lequel les âmes perdues courent à leur perte : la création de l’enfer sur terre. L’argent c’est la poésie du malade affectif qui a perdu son sens des gens pour se faire pure individualité.
L’État, sous sa forme militaire, en est la plus représentative image, avec ses délires, ses représentants, ses banques, sa police et ses lois. On empêche les gens de ne pas travailler, réellement, volontairement et d’user de leur intelligence et de leur sens poétique pour ce faire. C’est tout dire.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129706
.....oui, la gauche est morte car elle n’a pas voulu regarder la société droit dans les yeux et aussi parce que ses outils de compréhension du monde capitaliste sont périmés, depuis bien longtemps même.........
http://greekcrisisnow.blogspot.fr/2012/08/athenes-en-poule-position.html

30/08/2012 11:29 par Anonyme

« La » Russie et Poutine, dictateur, lui aussi sanglant, sont les derniers remparts contre le déferlement de l’Empire. »
C’est là pourtant ce qui devrait distinguer l’extrême gauche de l’extrême droite, qui, elle aussi, dénonce Big Brother, mais ce dans un esprit alter-impérialiste visant à la folle perspective de l’empire eurasiatique de la fin...
Le vrai combat est celui des peuples contre les élites impérialistes d’où qu’elles soient. Croire que Poutine est un rempart pour les peuples, c’est se tromper gravement. Pour le coup, curieusement (ou pas ?), je diverge de Babelouest...
Et quid des pussy riots ? Qu’elles soient stipendiées par une officine de la CIA en fait-il une raison pour les enfermer entre 4 murs pour quelques années ? Il faut peut-être revenir un peu sur terre ! La liberté d’expression est l’un des droits les plus chers. Et comme dirait Chomsky, elle doit être garantie en particulier pour ceux et celles qui ont des choses à dire qui peuvent paraître désagréables.
Que Poutine fasse quelque peu sensation avec sa volonté affichée d’en revenir à un grand empire ne doit pas duper les peuples qu’il a bien l’intention de continuer à museler. Bref, je ne vois pas l’intérêt des peuples d’en bas, des 99.9%, dans la concurrence impériale qu’incarne Moscou, Pékin & Co.

30/08/2012 20:22 par Spartacus

"Nous aurons donc appris que « normal » est synonyme de traître au Conseil National de la Résistance et à la France, puissance indépendante et souveraine."
Le terme "appris" donne un côté naïf. Parce que franchement, à part ceux qui on voté PS, on ne vient pas d’apprendre que F.Hollande allait être autre chose que le caniche d’Obama quand même ?
Sinon tout est dit. Merci.

31/08/2012 15:32 par dominique

Pour le général Dempsey, président du comité des chefs d’état-major des forces armées US les positions des guerriers européens, type-Hollande sur la Syrie sont "au mieux" , "une source d’amusement" .

.".... Concernant la Syrie, Dempsey contredit plus ou moins Obama (on peut s’arranger dans l’interprétation), qui avait envisagé la possibilité d’une intervention en Syrie si les armements chimiques et biologiques devenaient incontrôlables ; il contredit également les guerriers européens, type-Hollande, qui vous assure qu’on étudie la mise en place d’une no fly zone. Dempsey commence par dire que ceux qui comparent la situation en Libye à celle de Syrie, notamment pour l’établissement d’une no fly zone, ou toute autre sorte d’intervention, ne font guère que nous fournir,Définitivement, pour Dempsey, - cela, il l’a déjà dit mais il le martèle plus que jamais, - une intrusion en Syrie présente des risques militaires énormes pour lesquels les forces US et celles de l’OTAN ne sont pas prêtes, et, sans doute, sans assez de moyens pour espérer l’envisager d’une façon assurée."....

http://www.dedefensa.org/article-le_g_n_ral_dempsey_en_a_assez_plus_qu_assez_31_08_2012.html

01/09/2012 16:06 par gérard

Interview sur la situation actuelle en Syrie. Bassam Tahhan, franco-syrien, nous explique les tenants et les aboutissants du conflit qui ensanglante actuellement la Syrie. Attention, professeur de lettres arabes entre autre, au Lycée Henri IV, cet homme est "dangereux"...
http://www.dailymotion.com/video/xt4g8e_comprendre-la-situation-en-syrie-interview-de-bassam-tahhan_news
@ Grand Soir : cette vidéo serait peut-être à sa place en tant qu’article...non ?

02/09/2012 18:26 par Jean J

Bonsoir, mais ce texte transpire la haine et le racisme un exemple ? "J’appelle « peuple français » les citoyens qui lisent et parlent français et utilisent ces deux qualités pour s’informer" mais alors ceux qui vivent en France et ne maitrise pas parfaitement notre langue sont à jeter en enfer ? Melenchon dont vous vantez les mérites n’est pourtant pas raciste ! Avec de telles idées, et je n’ai relevé qu’un exemple parmi plusieurs par pudeur ne vous engagez jamais dans un parti vous le ridiculiseriez à coup sur. Désolé mais vous êtes digne des griots du FN avec de telles affirmations, relisez vous au moins avant de publier.

02/09/2012 18:31 par legrandsoir

humour ? ...

02/09/2012 21:51 par ariane Walter

@ jean J :
ma phrase signifie qu’il faut tout simplement se tenir au courant et que ceux qui le font connaissent Hollande. je pense que tu as lu mon article en écoutant la télé .Concentre-toi un peu plus surtout quand l’idée exprimée est très simple.

02/09/2012 23:42 par Nasrin

François Hollande c’est un peu le Andre Parker de la politique française...

(Commentaires désactivés)