Que voyez-vous sur ce dessin ?

Résistance

On voit une sorte de maçon qui construit un mur. Manifestement, ce mur écrase des gens qui semblent hurler de douleur. Le ciment est couleur de sang, ce qui renforce l’aspect mortifère de la construction. Mais qui est ce terrible maçon, et qui sont ces gens qui souffrent dans ce mur ? Le terrible maçon, c’est Benyamin Netanyahou, le premier ministre israélien, et ces gens écrasés par les briques sont, bien sûr, les Palestiniens victimes du mur de séparation construit depuis des années, soi-disant pour assurer la « sécurité » d’Israël et en réalité destiné à voler les terres palestiniennes.

Le dessinateur s’appelle Gérald Scarfe. Le titre du dessin est : « Va-t-on continuer à cimenter la paix ? ». Il a été publié dans le journal britannique Sunday Times dans lequel Gérald Scarfe dessine depuis 55 ans.

Selon Algérie 1.com, malgré la longue carrière du dessinateur, ça s’est mal passé pour lui ! Le lobby sioniste britannique aurait immédiatement hurlé à l’antisémitisme et le journal a immédiatement lâché son dessinateur. Il faut dire que le patron du Sunday Times s’appelle Rupert Murdoch. Il a jugé son dessin « grotesque et offensant ». Il ajoute d’ailleurs que son journal « a une longue histoire en termes de défense d’Israël ».

Il faut savoir que Gérald Scarfe a été l’illustrateur des Pink Floyd en particulier pour leur album « The Wall » comme on peut le voir dans la vidéo de l’album éponyme. C’est dire s’il a déjà eu l’occasion de réfléchir sur le mur qui enferme celui qui le construit !

Mais quand même, ce dessin n’est qu’une critique de l’action d’un État qui construit un mur de séparation dans un territoire occupé. Cette construction a d’ailleurs été condamnée par les Nations Unies ! Comment et pourquoi une critique d’ordre politique peut-elle être jugée antisémite ? Mais parce que la critique porte sur Israël, bien sûr !

Ainsi, le CRIF et la LICRA viennent de redéfinir le concept d’antisémitisme : est antisémite quiconque critique Israël !

Mais pourtant, des gens qui en veulent aux juifs, ça existe pour de bon, et pas si loin. En Ukraine, les « gentils manifestants pro européens » sont pénétrés par d’authentiques antisémites, fils de pogromistes, laudateurs de la Waffen SS ! Et on en parle chaque jour à la télévision. Et en bien ! Le parti Svoboda a été créé sous le nom de parti national-socialiste. Ils veulent « dénaturaliser les juifs ukrainiens pour les envoyer en Israël ! ».

Et l’adjointe de John Kerry, Victoria Nuland, en visite il y a peu à Kiev, vient de rencontrer ces « gentils pro-européens », dont le dirigeant de Svoboda… Le site du CRIF n’a fort curieusement rien relaté.

Ce n’est tout simplement pas leur problème ! Leur problème, c’est de tenter d’empêcher toutes critiques de l’État d’Israël, en utilisant l’accusation infamante d’antisémitisme, à tous propos, et hors de propos ! Cela s’appelle « crier au loup ». Ces gens ne semblent pas savoir à quel point cela peut être dangereux !

D.R.

 http://www.resistance-politique.fr/article-que-voyez-vous-sur-ce-dessin-122573935.html

COMMENTAIRES  

18/02/2014 21:01 par Geb.

@ D.R.

Ces gens ne semblent pas savoir à quel point cela peut être dangereux !

C’est pour plaisanter ou vous le pensez vraiment ?

"Ces gens" savent très bien combien c’est "dangereux".

Comme ils savaient que c’était "dangereux" globalement de largeur de l’Agent Orange sur le Vietnam ou de truffer leurs nouvelles colonie à l’Uranium 238.

Mais ils pensent que c’est essentiellement dangereux pour les "autres". C’est à dire pour leurs antagonistes. Ceux qu’ils pensent capables de prendre unjour leur place leur place.

Simplement ils ne se sentent pas concernés par un éventuel débordement du danger car il ne s’identifient pas à la "Masse" des Terriens. Pour eux ça n’est pas plus dangereux que d’arroser une fourmillière d’insecticide.

Pour une Victoria Nuland ou une Madleine Allbright, ou un Kissinger, ou un Brhejsinsky, un million de victimes collatérales ou directes dans un conflit pourvu qu’on approche du but prévu c’est simplement un "point de détail".

Aveuglés par leur pensée suprémaciste ils n’ont pas assez de compréhension philosophique pour saisir qu’ils sont depuis un demi-siècle sur la même planète prison que leurs victimes.

Quand Vlad Dracul, au XIème siècle empalait 50 000 villageois les autres pouvaient toujours tenter de partir 500 kilomètres plus loin se mettre à l’abri ; et Vlad l’Empaleur pouvait envisager, (En dehors des risques d’épidémie), vivre sur les territoires conquis. Il y avait toujours du territoire "tampon" à l’arrière.

Aujourd’hui, quel "vainqueur" ira vivre en Irak, ou en Libye,pollués pour 4 500 000 ans à l’UA, même si l’Irak lui devient propice ??? Et qu peut prétendre qu’ils sera à l’abri après qu’il ait déclenché un conflit thermonucléaire à l’échelon global ?

Les habitants du Kosovo et de Serbie, ou l’échelle des dégâts a été relativement minime à ce sujet, commencent à peine à mesurer l’étendue des dégâts à venir.

Ou quel Israélien peut s"’imaginer un instant qu’il existera encore dans les 10 minutes qui suivront un conflit TN entre ses sponsors BAO et le Bloc d’en face ?

"Ces gens là" ne sont pas des humains, simplement des robots décervelés et programmés incapables d’empathie.

Geb.

(Commentaires désactivés)