Régimes spéciaux de retraites : changez de poste, écoutez Gérard Filoche.








Sauver les retraites : en demandant aux chomeurs de travailler plus longtemps ?!


22 septembre 2007.


Vous pensez qu’il faut mettre fin aux privilèges en supprimant les régimes spéciaux ?

Vous vous dites qu’il n’y a pas d’autre solution que de cotiser plus longtemps pour sauver les retraites ? Eh bien écoutez Gérard Filoche !

Inspecteur du travail, spécialiste du droit du travail, membre du C.N. du PS, Gérard Filoche, était l’ invité de l’ émission Voix Contre Oreilles diffusée sur Aligre FM le 20 septembre 2007.

- Ecouter l’ émission :

- www.voixcontreoreille.org

- ou ici http://autrement.blogspirit.com








Après le droit de grève, Fillon s’attaque maintenant aux régimes spéciaux de retraite, par Jean-Jacques Chavigné.

Casse des régimes spéciaux de retraite : une nouvelle déclaration de guerre de Sarkozy /Fillon contre TOUTES les retraites, par Gérard Filoche.


La bulle Sarko, par Michel Husson.

Nous avons tous passé l’été avec lui, par Daniel Mermet.






COMMENTAIRES  

23/09/2007 11:03 par xéno

Les régimes spéciaux comme derniers remparts contre l’arbitraire ?

« Que de responsabilités dès lors, pour le Gouvernement, et pour les cadres du pays ! Politique de la santé, de la famille, de sécurité pour la vieillesse, de l’emploi, du relèvement des bas salaires, d’amélioration des conditions de travail ; politique aussi du logement, de l’aménagement du territoire,. tout est lié, tout est imbriqué, tout nous sollicite à la limite et parfois au-delà de nos moyens. Un principe essentiel doit nous guider dans cette action et qu’il m’appartient au nom même de l’unité nationale de faire prévaloir. Ce principe est celui de la dignité humaine.

Il faut d’abord assurer à tous des conditions de vie décente et la sécurité. C’est l’objet de la réforme du salaire minimum, dont la première application va intervenir ; c’est l’objet de cette grande réforme de la mensualisation que j’ai réclamée il y a un an, qui permet de changer la condition matérielle et même morale des salariés et dont je suis attentivement les progrès dans le secteur privé comme dans le secteur public ; ce doit être l’objet d’une politique active en faveur de la famille et de la vieillesse." » Georges Pompidou,27 JUIN 1970 DISCOURS PRONONCE A STRASBOURG

J’ai dû manquer quelques épisodes...

23/09/2007 23:43 par Pioupiou

ah ben oui entre temps il s’en est passé des trucs !!!!

(Commentaires désactivés)