RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Témoignage d’un jeune désabusé et en colère

Rendez-moi ma gauche

On est lundi 7 décembre 2015, et encore une fois, on se réveille avec la gueule de bois. Sauf que celle-ci on ne dira pas qu’on ne l’avait pas vu venir. Ce matin sur les radios, les analyses sont les mêmes qu’à chaque fois, un politique divers est invité pour nous dire combien il a mal à sa république, et combien il faut qu’il y ait un sursaut démocratique qui transcende les clivages, dépasse les logiques partisanes, qui sorte des calculs politiques mesquins. Pour sauver la république.

Bien dit !

Du coup doit-on comprendre que la politique en temps normal ne se résume qu’à cela ? Bel aveu de faiblesse ...
Moi j’ai la rage. La rage parce qu’on parle d’une défaite de la gauche, alors qu’il ne s’agit que de la défaite d’un petit courant de pensée minoritaire. La rage parce qu’ils entraînent dans leur chute une
grande partie de la gauche.

Vous, les socialistes gouvernants, vous vous dites de gauche après vous être assis sur les électeurs du Front de Gauche en 2012 (11.1%), vous vous êtes assis sur ceux des écologistes depuis qu’ils existent, et depuis peu vous vous asseyez sur vos propres électeurs du PS.

Voilà à force de planter des couteaux dans le dos de tous ceux qui vous soutenaient plus ou moins, vous aujourd’hui seuls. Vous arrivez encore à vous vanter d’une bonne résistance de votre parti aux
régionales, mais ne vous y trompez pas, ceux qui votent vraiment avec conviction ne sont pas nombreux.
Nous, nous cette génération sacrifiée, cette génération désintéressée, désabusée ? Génération Y, ou n’importe quelle autre catégorisation... Nous ne votons pas ou peu, surtout depuis 2012, et les promesses de changements qui ne sont jamais venues. La direction prise pour le gouvernement est à l’exact inverse de ce que nous attendions. De ce qui aurait pu donner un semblant de fierté au peuple de gauche et in extenso à tout le peuple français. Au lieu de mesures courageuses, de gauche, vous avez effectué une politique mollassonne, ni de gauche, ni de droite, ni même du centre en fait, à part les ministres qui portent vos politiques, je me demande qui vous soutient dans votre entreprise...

Aujourd’hui j’ai montré pour une troisième fois à des amis une vidéo qui tourne en ce moment en boucle sur internet : 3,5 millions de vue en a peine une semaine et cela monte encore... celle de la manifestation du 29 novembre place de la République. Mes amis avaient les larmes aux yeux et de sérieuses nausées en voyant cette vidéo. Mes amis étaient Rue de Charonne, le 13 novembre.
Mes amis étaient Place de la république le 29. Mes amis sont jeunes et ils sont de gauche.
Mes amis ne voteront plus pour un gouvernement de gauche, qui bastonne sa jeunesse, cette même jeunesse qui a pris de plein fouet les attentats, cette même jeunesse qui attendait cette COP 21 pour
avancer les idées de demain, et balayer le traumatisme des attentats. Cette même jeunesse qui a fait campagne pour le changement en 2012.

Il manquerait 3 ou 4 millions d’électeurs de gauche pour que tout se passe bien le week-end prochain ? C’est amusant de constater que c’est le nombre de vue qu’a fait la vidéo de la COP 21.
Vous n’êtes plus la gauche, vous ne l’avez probablement jamais été. Je ne voterai pas pour vous au second tour, je ne céderai pas au chantage du « nous ou le chaos » que vous nous imposez à chaque
élection. Le chaos on y a gouté au mois de novembre, le 13 et le 29.
Il n’y a pas besoin d’attendre que le FN soit au pouvoir pour voir notre démocratie mourir. Pendant que vous encouragez, avec le courage qui vous caractérise, les gens à boire en terrasse, vous abusez de l’état d’urgence pour museler ceux qui descendent pacifiquement dans la rue, montrer réellement leur détermination, et leur foi en l’avenir.

L’avenir se fera, mais pour moi, ce sera sans vous.

Dimanche soir je vais m’installer devant ma télévision, pour une fois, et je vais regarder votre parti, le PS se précipiter un peu plus vers l’abîme, en rêvant qu’un vrai parti de gauche émerge de vos
cendres...
Bien à vous.

Jean-Baptiste SIMON

URL de cet article 29707
  

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.