RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Retour sur le futur, ou la troisième génération

Essai de prospective généalogique

Je suis né le 30 févier 2039. Voici mon histoire familiale personnelle.
Elle est toute simple.

Georges et Henri s’aimaient tant qu’ils eurent un fils légitime en février 2014, René.
Raoul et Christian aussi, qui élevèrent leur enfant Édouard.

René et Édouard se rencontrèrent sur les bancs de la fac, se marièrent en 2039 et me donnèrent naissance 9 mois plus tard, à moi Gaston.

Je dois avouer que j’entends parfois le téléphon qui son mais qu’y a jamais person qui y répond.

Heureusement, Lucette aima Bernadette. Elles eurent Célestine, un enfant de l’amour, bien sûr.

À peu près à la même époque Solange et Hortense vécurent un grand amour, très prolifique, et parmi leurs enfants, Jeanne fut la cadette.

Jeanne et Célestine s’épousèrent et prodiguèrent leur amour à Claude.

C’est ainsi que Claude et moi Gaston, nous nous aimons.

Les réunions de famille de mon côté ne sont pas tristes, toujours très chaleureuses, pensez ! quand nous sommes à la fête, grands-parents, enfants et petits-enfants : Georges, Henri, Raoul, Christian, René, et moi Gaston.

J’espère que du côté de Claude, avec Lucette, Bernadette, Célestine, Solange et Hortense c’est la même ambiance festive.

Alors on vivra de chauds moments familiaux si nous nous marions enfin.

Comme nous correspondons par Internet, nous ne savons pas au juste qui est fille ou garçon. Parce qu’aujourd’hui une fille peut très bien se prénommer Gaston.
Quelle importance d’ailleurs ? puisque c’est le genre qui compte seul.

De toute façon chacune de nos familles est tolérante et admettrait très bien un mariage hétérosexuel et scrupuleusement respectueuses du principe d’égalité, un engendrement par les voies prévues par la nature !

Car, puisque nous nous aimons, nous aurons nous aussi des enfants.

C’est que les familles ont évolué en deux générations !

Elles sont de gauche mais respectent les Saintes Écritures selon lesquelles : Les voies du Seigneur étaient impénétrables... d’après la nouvelle traduction de la Vulgate.

Août 2012, M. Dwaabala

URL de cet article 20919
  

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.