33 
Temps de lecture : 40 secondes (et ça suffit)

Rions en lisant l’Immonde

Ce quotidien du soir « de référence » a inventé le DECODEX outil d’inquisition moyenâgeux où l’on peut lire :

« Le Grand Soir. Un site peu fiable qui relaie les théories conspirationnistes .
Ce site diffuse régulièrement des fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants ou cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information
 »

Le Monde n’est pas « éligible » aux sentences du DECODEX. Dommage, comme on peut le déplorer en quatre images.

Rien à ajouter, sauf : faites circuler SVP.

Vladimir MARCIAC

COMMENTAIRES  

12/01/2022 13:51 par daniel

« Le Monde. Un journal peu fiable qui relaie des informations non vérifiés.
Ce journal diffuse régulièrement des fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants ou cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information, ce que devrait faire un journaliste !!! »

12/01/2022 16:34 par assimbonanga

QUE S’EST-IL PASSÉ AU KAZAKHSTAN ?
On a bien entendu : des morts. Tués par le régime, évidemment.
Ici, nous avons l’expérience du Venezuela : parmi les morts comptabilisés, il y avait des policiers, des Chavistes, de simples passants seulement parce que c’étaient des noirs...

DONC, QUE S’EST-IL PASSÉ AU KAZAKHSTAN ?
Pourquoi ces traces d’incendie sur les immeubles ? Ce ne sont tout de même pas les policiers les incendiaires ? A-t-on des récits ? Le déroulement des événements ?
REPORTERRE : Selon les agences de presse russes citant le ministère de l’Intérieur kazakh, au moins 18 membres des forces de sécurité ont été tués et 748 ont été blessés. Bâtiments officiels mis à sac, voitures de police incendiées, magasins pillés, tirs d’armes automatiques… le Kazakhstan vit depuis quelques jours des scènes inédites d’affrontement et de chaos.

Le Kazakhstan est riche de choses que la France veut, comme de l’uranium pour la société française AREVA, tellement pourrie qu’on a dû lui changer son nom et c’est devenu ORANO.

Est-ce que la France compte laisser tomber le Mali pour se fournir plus près ( le local, c’est écologique !), au Kazakhstan ?

12/01/2022 17:50 par robess73

le mieux est de ne ni l acheter .ni le lire !

12/01/2022 21:29 par irae

Très forts également pour consommer les subventions payées sur impôts pour noyer l’information au milieu d’articles dont le sujet ne concerne que le cercle très restreint de la boboïtude parisienne.

12/01/2022 21:30 par irae

Série articles inutiles

12/01/2022 21:31 par irae

Encore un article inutile

12/01/2022 21:33 par irae

Encore si vous le connaissez pas moi mais le besoin de gagner ma vie ne me laisse guère de loisirs.

13/01/2022 05:50 par Xiao Pignouf

Je pense au contraire qu’il est nécessaire de le lire, sur certains sujets au moins. Non pas qu’il faille se farcir toute la presse aux ordres, juste choisir un organe et le consulter en contrepoint du GS, entres autres, ça permet d’exercer son aptitude à repérer les enfumages et ceux-ci sont toujours plus ou moins aux mêmes endroits. Libé étant insupportable, j’ai jeté mon dévolu sur le Monde. Vous connaissez le dicton : « connais ton adversaire, etc... » Par contre, en ce qui concerne la télévision, je préconise l’éloignement total, mais chacun voit midi à sa porte.

@Irae

Tu critiques les seuls articles fiables du Monde, ceux de la rubrique nécro. Ta radicalité te mène parfois sur une voie inquiétante : est-ce « bobo » que d’avoir un certain goût pour l’art ? Les masses populaires devraient-elles donc se complaire dans la médiocrité, celle justement dont on les gave et les abrutit sur les écrans ?

13/01/2022 10:43 par Assimbonanga

@Xiao, pour t’éviter la pollution par l’horrible "télévision", j’ai sélectionné pour toi (et tous les allergiques ou intolérants télévisuels) ce très court reportage en Afghanistan, seulement 2 minutes de ton attention : nouveau-né abandonné sur le goudron par les soudards étasuniens
Je me permets de te demander si tu l’as visionné.
C’est un peu le même principe que pour la lecture du Monde que, pour ma part, je ne lis pas. Ainsi, en s’y mettant collectivement, on surveille globalement les contenus de cette presse dominante ! Certains surveillent le monde, d’autres sud-radio, d’autres Cnouilles, etc ! Vu que les journées n’ont que 24h et qu’on ne peut pas tout voir.
D’ailleurs, Le Média TV démarre sa matinale quotidienne par la titrologie de ces journaux qui gouvernent l’opinion publique. (Personnellement, je préférerais qu’il s’en dispense car cette astreinte quotidienne et sans exception déteint forcément sur leur cerveau et repousse à plus tard de créer un véritable journal différent...)

13/01/2022 11:23 par Maitre Kha

En effet, en lisant le monde ou science et avenir ou les deux, on doit en connaitre un rayon question enfumage !
Psss : J’en reste koi de ce culottage !

13/01/2022 12:41 par Xiao Pignouf

@Assim

J’ai bien précisé : chacun voit midi à sa porte

13/01/2022 12:57 par Xiao Pignouf

@M. Kha

Si vous ne savez pas lire les commentaires, mieux vaudrait ne pas y répondre. D’ailleurs je sais que vous le faites non par souci d’apporter votre pierre à l’édifice du débat, mais par pur esprit de revanche.

Contrairement au Monde, je ne lis pas S&A, juste un seul article pour illustrer mon propos, ce que vous avez fait récemment avec LCI, ce qui est tellement mieux ! Je ne savais pas que cette revue scientifique est si mal notée en plus... Probablement un autre effet secondaire du vaccin...

PS : au lieu de vous acharner bêtement sur moi en rabâchant la même blague que vous seule comprenez, essayez de m’expliquer en quoi cet article de S&A se trompait. Je gage que ce sera plus fatigant (pour vos neurones) que jouer au troll dans les colonnes du GS.

13/01/2022 13:04 par irae

@Xiao
Je ne vais certes pas me lancer dans la recension des articles nombreux, très orientés voire parfaitement inutiles (les tricheurs de Koh-lanta) de l’Immonde (copies d’écran à l’appui).
En revanche, point n’est besoin de dédaigner le beau ou l’art pour constater que l’immonde fait du remplissage élito-élitaire sur des sujets qui concernent une frange microscopique de la population. Étrangement dans le même temps fort peu d’articles sur les méfaits du neolibéralisme ou de l’action des oppositions sauf pour mieux les critiquer, dans les colonnes du torchon. Mais bien entendu on ne va pas reprocher aux élites neolibérales de refuser de se tirer une balle dans le pied, en jurant la main sur le cœur être d’une neutralité et d’indépendance journalistique à toute épreuve.
Je dois vraiment être rien (en gare) ou illettrée car je ne connais aucune des personnes dont il est question dans les articles (liste non exhaustive). C’est d’ailleurs la multiplication de ce type d’articles dans l’immonde qui m’amène à penser qu’il ne s’adresse pas au plus grand nombre mais bien à une élite et ne fait pas œuvre de vulgarisation ne surprend personne. On a le droit de dire également qu’il consomme nos impôts durement gagnés à la sueur de nos fronts pour flatter l’entre-soi bobo parisien. Après pour briller dans les soirées parisiennes c’est tellement bien de connaître de parfaits inconnus surtout dans le domaine de l’art, a fortiori moderne, escroquerie institutionnalisée et fort juteuse.

13/01/2022 17:27 par Maitre Kha

@ X.Pignouf
Vous vous plaignez de conséquences dont vous chérissez les causes. Vous avez enfumé à tire larigot sur ce forum ! Notamment sur un traitement dont vous ignoriez tout de son efficacité jusqu’à dézinguer son promoteur diplômé, à l’inverse de vous... Revanche, troll !! Tout ça vous appartient monsieur. Tout ça vous appartiens depuis le début de vos prises de positions sur la "vaccination"... Avec ou sans mémoire...
Tsss tsss ! Attention, les écrits restent...

13/01/2022 18:03 par Xiao Pignouf

surtout dans le domaine de l’art, a fortiori moderne, escroquerie institutionnalisée et fort juteuse

Tu confonds art moderne et art contemporain.

Etel Adnan était une poétesse américaine
Jakucho Setuchi, une écrivaine japonaise
Mick Rock, photographe rock britannique

Rien de bien contemporain, et surtout des gens qui n’ont pas besoin de nos impôts pour vivre... et mourir.

@M. Kha

Le serpent se mord la queue.

Remettre l’hydroxychloroquine sur le tapis n’y change rien. Je continue et assume complètement de penser que le remède de Saint-Raoult ne marche pas. Ça se saurait sinon. Ce n’est pas moi qui le dis ni S&A, et je me fous de ce que vous pensez. En plus, notre cher microbiologiste national mondialement connu a falsifié ses résultats pour qu’ils correspondent à ce qu’il pensait. Raoult n’est certes pas un charlatan, mais il n’est pas encore démontré que ce n’est pas un escroc. Si vous voulez des calmants, demandez-lui il vous les prescrira.

14/01/2022 10:03 par Beaujean

Toujours un ton agressif, péremptoire, jamais d’humour, éventuellement de la grossièreté et des visées ad hominem, etc.
Les protocoles de soins précoces n’existent pas, petit perroquet nord-coréen a parlé.
Maintenant on se tait. Chacun voit…. Hélas, nous n’avons pas le bon midi et la bonne porte.
Et ne lui rappelez pas que Raoult n’est pas le seul médecin qui soigne au Monde. C’est vrai, le monde est si petit.
On est bien peu de choses. Vivement ce soir qu’on se couche. Derrière les certitudes barrières qui nous protègent si bien des effets secondaires.

14/01/2022 10:31 par Assimbonanga

Je pense que les commentaires que j’ai postés hier en fin de journée n’apparaîtront pas...

@Xiao, je te demandais si tu avais regardé le reportage de France.info sur ce nouveau-né que les soldats étasuniens ont tout simplement laissé à même le sol goudronné de l’aéroport de Kaboul, au bons soins des passants et ce fut un chauffeur de taxi qui trouva le bébé et en prit soin comme de ses propres enfants.

Je disais aussi que nous avons appris hier le décès brutal d’un pote à mon mari. Hospitalisé la veille pour un covid, il est mort le matin. II était vacciné trois doses, mais en surpoids. Je suppose que l’on nommerait des "commorbidités"...

Je peux donc dire que voilà je connais un "proche" touché par l’épidémie.

14/01/2022 11:35 par Maitre Kha

@X.Pignouf
Oh que si, remettre l’hcq sur le tapis change les choses ! Et même énormément pour les familles qui ont perdu des proches par interdiction de traitements ! C.a.d toutes ! Combien de décès que vous déplorez par ailleurs en grand nombre, auraient été évités ? Que vous "pensiez encore" aujourd’hui, "malgré tout", que ce remède ne marche pas, relève déjà plus dans vos propos, d’une mollesse, comparée à la certitude de vos anciennes charges ! Mais surtout, montre votre ignorance ou aveuglement sur les centaines d’études (elles ne se trouvent pas dans l’immonde), réalisées depuis l’étude bidonnée du lancet. Étude qui reste "malgré tout" votre seule source...défaillante comme vous l’êtes...
Et si vos "humeurs" colériques sont bien connues sur ce blog pour encore avoir le désespoir d’ inverser l’accusation, elles ne me sont pas nécessaires contrairement à vous. Celles-ci vous ont permis sur ce forum quelques dérapages grossiers dont vous êtes coutumier. Quant à votre légèreté d’aujourd’hui sur l’importance de l’efficience d’un traitement, permettez sans votre accord que je la trouve pour le moins suspecte. Ou bien c’est que vous osez vraiment tout...comme chez les tontons flingueurs...
Psss : Un serpent qui se mange la queue s’appelle un Ouroboros...Allez voir ce que c’est...

14/01/2022 14:23 par legrandsoir

@tous : même ici ça débat sur covid & co ?

MERCI DE RECENTRER LES COMMENTAIRES

14/01/2022 14:23 par irae

@xiao
Si non doctus cum libro bravo à vous pour l’étendue de votre science. Perso gagner ma vie me prive du loisir de m’intéresser à tout et au superflu et je n’en vis pas plus mal, m’assurer des conditions de vie digne suffirait à mon bonheur.
Art contemporain dois-je sauter par la fenêtre ?
Mépris de classe quand tu nous tiens.

14/01/2022 14:33 par irae

@xiao
Reprocher aux autres de ne pas bien lire les commentaires et confondre le monde qui vit de nos impôts et les parfaits inconnus dont il dresse l’éloge funèbre c’est moyen.
Votre mauvaise foi et votre propension à mal comprendre récurrents n’apportent rien au débat mais sûrement beaucoup à votre ego.

14/01/2022 16:56 par Beaujean

Désolé le GS, parler de cette lecture imMonde et de son decodex, c’est immanquable, on parle des désinformateurs autorisés qui fabriquent les faux officiels, et qui utilisent le même ton que ce triste Xiao, disqualifiant ce qui relevait naguère de l’échange critique.
L’exemple si parlant du drame d’un homme triplement vacciné qui meurt du Covid est-il encore un sujet à traiter par ce qui s’appelait voici peu la presse de référence ?
Lire la propagande de l’ennemi est une tâche à assumer sans relâche, à condition de ne pas l’acheter trop souvent, of course.
Tout comme lire des études scientifiques en sachant chercher, ou en voulant trouver l’info…

14/01/2022 19:07 par Xiao Pignouf

@Irae

Si non doctus cum libro bravo à vous pour l’étendue de votre science

Que nenni, ma chère, je ne les connaissais pas, j’ai juste fait quelques recherches, par curiosité.

Reprocher aux autres de ne pas bien lire les commentaires et confondre le monde qui vit de nos impôts et les parfaits inconnus dont il dresse l’éloge funèbre c’est moyen.

Ne vous énervez pas, j’avais parfaitement compris ce que vous avez dit, j’ai fait un raccourci pas pertinent, je l’admets et pas dans le but de vous rabaisser. Mes excuses si je vous ai donné cette impression.

Mépris de classe, vous dites ? Moi qui croyais pouvoir vous tutoyer... Depuis mon retour en France, j’étais formateur, principalement à destination des néo-arrivants, super public d’ailleurs, même si le boulot est relativement mal payé. Puis le covid est arrivé. J’ai perdu mon gagne-pain, les centres de formations ont été parmi les premiers à fermer. Aujourd’hui, depuis environ 6 mois, je travaille dans une menuiserie, comme ouvrier bassement qualifié, si tant est que ça existe. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Alors, Irae, ton mépris de classe, je te le renvoie...

... C’est bien ce que je disais, pour toi, les prolos ont Johnny, et ça leur suffit. Pas pour moi.

@Beaujean et M. Kha

Je brûlerai un cierge pour le prophète de la Canebière.

14/01/2022 22:50 par Maitre Kha

@ ..."puis et arrivé le covid et j’ai perdu mon gagne pain"...
Psss : Pendant que d’autres perdaient la vie pour interdiction de traitements à cause de prophètes de malheurs im-mondes... Comme coi les cierges !

15/01/2022 00:08 par irae

@xiao
De Bourdieu dans mes rares loisirs je n’ai lu qu’une partie de "ce que parler veut dire," que j’avais compris d’instinct en 5è en intégrant une 4è classique (latin). En revanche sans avoir lu "la distinction" rien qu’au titre je comprends la ligne de fracture entre ceux qui plus qu’à l’intérieur du périph savent de qui il est question dans les fameux artcles parfaitement superfaitatoires de l’immonde. Et encore si cette élite avait le bon goût de se frotter (asinus asimum fricat) de fréquenter les mêmes écoles sur ses propres deniers, mais non, nous les gueux les incultes, les sans dents qui n’avons pas les moyens de planquer nos maigres revenus dans des paradis fiscaux entretenons ces parasites qui se croient supérieurs.
Je crache sur leur culture et sur leurs artistes de pacotille. Pendant qu’ils se font mousser du haut de leur "culture" dans leurs salons, en France à cause d’eux des enfants meurent dans nos rues.

15/01/2022 00:59 par irae

En voilà bien du mépris pour Johnny qui a commis quelques chefs d’oeuvres dont le chanteur abandonné et quelques cris.
En tant que prolo je me félicite d’avoir assisté à son concert au parc de Sceaux où les bikers qui faisaient le service d’ordre avaient le bon goût de faire entrer gratuitement les chômeurs comme moi.

15/01/2022 02:37 par Xiao Pignouf

Ah, notre jauni national, citoyen suisse et évadé fiscal... un modèle !

15/01/2022 16:16 par Assimbonanga

Il est trop tard pour visionner le reportage de France 2 sur le bébé abandonné sur le bitume par les Américains !
Le lien ne fonctionne plus ! La vidéo a disparu. Marrant, non ?
On peut éventuellement se rabattre sur France 24 avec ce titre : Afghanistan : après l’évacuation de l’aéroport, ils retrouvent leur bébé. Mais je ne vois pas la vidéo... A moins que ça vienne de ma connexion, de mes cookies ?

De la même manière, aussi bizarrement, l’interview du président de Médecins sans frontières du 20 décembre sur France Inter ne mentionne aucun titre ni nom alors que toutes les autres dates de cette émission ont un titre bien explicite. Bien malin qui pourrait deviner son contenu : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-13-14/13h30-invite-de-13h-du-lundi-20-decembre-2021. Il disait que les Talibans ne s’opposaient pas aux associations humanitaires mais que le pays souffrait de sanctions "internationnales" (comprendre américaines)

Je trouve donc que la France, en douce, fait exactement pareil que la Chine qui fait disparaître des traces sur internet !!! Ce qui est dérangeant pour l’image des bons GI doit disparaître. Quelqu’un semble avoir fait le ménage.

16/01/2022 11:32 par Assimbonanga

Avant que toute trace soit effacée, je laisse une sauvegarde de France 24 à propos du bébé que les Américains ont abandonné "“par terre, sur le bitume. Il n’était même pas sur un tapis ou sur un carton. Il était là tout seul, abandonné.""
Lien vers l’article : https://www.24matins.fr/afghanistan-apres-levacuation-de-laeroport-ils-retrouvent-leur-bebe-1334376

Afghanistan : après l’évacuation de l’aéroport, ils retrouvent leur bébé

Par Gael Brulin, publié le 12 janvier 2022 à 15h30.
Alors qu’ils avaient perdu de vue leur enfant lors de l’évacuation de l’aéroport de Kaboul, des parents afghans ont retrouvé le bébé. Ce dernier avait été découvert seul, sur le sol, par un chauffeur de taxi qui l’avait ensuite accueilli dans sa famille.

La prise du pouvoir par les Talibans, il y a de cela plusieurs mois, a changé la face de l’Afghanistan. Parmi les nombreux drames qu’ont connu quantité d’habitants, au moins l’un s’est conclu de manière heureuse. Comme le rapporte franceinfo, l’évacuation de l’aéroport de Kaboul avait conduit un père de famille à se séparer de son nourrisson. L’adulte avait ainsi ainsi soulevé son bébé à un soldat américain, pensant vraisemblablement que sa progéniture allait être conduite en sécurité.

Perdu de vue par son père après l’évacuation à Kaboul, un bébé découvert à même le sol

Sauf que ce père de famille n’a plus eu de nouvelles de son enfant pendant de longs mois. Cinq plus précisément. Jusqu’à ce samedi 8 janvier 2022, où ce papa a retrouvé son bébé. Il apparaît que ce dernier avait été recueilli par Hamed, un chauffeur de taxi : “Le bébé était par terre, sur le bitume. Il n’était même pas sur un tapis ou sur un carton. Il était là tout seul, abandonné. Comme je suis père de famille, je ne pouvais pas ne rien faire. J’étais obligé de m’en occuper”.

Un cliché publié sur les réseaux sociaux

Hamed et son épouse se sont occupés de l’enfant pendant cinq mois. On imagine que c’est le couple qui a posté un cliché de l’enfant sur les réseaux sociaux dans l’espoir de lui faire retrouver sa famille première. Le grand-père biologique du bébé l’a reconnu, et les retrouvailles ont ensuite pu se faire dans l’émotion comme en a témoigné l’aïeul : “Quand je l’ai vu samedi, j’ai été transporté dans un autre monde, je me sentais tellement heureux, une journée bénie. Notre bébé perdu est enfin là”.

17/01/2022 09:32 par irae

@xiao
Jauni était belge et pas plus pas moins avida dollards que bien des "artistes" qui négocient le montant de leur impôt avec le ministre des finances.
Il n’y a pas de lien entre valeur morale et artistique que je sache.

17/01/2022 10:36 par Assimbonanga

Hé bien, un autre qui a disparu des écrans radar, c’est Mélenchon ! Le meeting immersif reçoit tout au plus quelques quolibets mais aucune trace d’ambition ou programme politique. La forme (divertissante) l’emporte sur le fond. Merci au JT de France 2 qui a consacré hier un reportage à... Valérie Pécresse et des potins de cour !
Merci à France Inter qui a confié la couverture médiatique du meeting nantais à... Charline Vanhoenecker qui nous a refait le coup de la veste de survêtement de Fidel Castro... Complètement dégradant, tournage en ridicule. Hormis cette humoriste, aucun des chroniqueurs de la matinale n’a consacré du temps à ce meeting. En revanche on nous servi de la désunion de la gauche à chaque minute. Braves gens, vous reprendrez bien un peu de désunion de la gauche  ! A voir cette insistance sur la désunion de la gauche, j’en déduis que c’est ce qu’ils veulent nous faire croire. Car ça leur ferait mal quelque part que quelqu’un ose admettre que la gauche s’est reconstituée ailleurs, à la France Insoumise par exemple. Les efforts qu’ils mettent laissent à penser que l’UNION POPULAIRE des Mélenchon est une véritable menace pour eux.
Je suis révoltée. France.info manipule l’information ( je ne regarde plus les télés de milliardaires, plus le courage donc je n’ai pas "surveillé" leur couverture du meeting).

Il est tout de même remarquable que France.info en arrive à effacer un de ses reportages probablement sous la pression de la "diplomatie" étasunienne : il n’est pas question qu’un nourrisson abandonné sur le bitume ternisse l’image de toute la Démocratie US !!! C’est pas la Chine qui est censée censurer les médias ?

20/01/2022 06:12 par Xiao Pignouf

Il n’y a pas de lien entre valeur morale et artistique que je sache

Je ne sais pas. Ce que je sais, Irae, c’est que vous êtes celle qui crache sur des artistes sous le prétexte qu’ils seraient bourgeois (bobo) ou trop « inconnus » du grand public, tout en excusant Johnny d’être bourgeois et de se comporter comme tel. Honnêtement, je me fous royalement des artistes cités plus haut que je ne connais pas. Comme je me fous royalement de Johnny, dont je n’appréciais que la marionnette.

@Beaujean

Votre attitude à mon encontre est assez lassante. J’ai donné mon opinion sur le sujet de l’article disant la nécessité de connaître au moins les discours tenus dans le Monde et sur certains sujets spécifiques (je pensais à la Chine, en particulier). Mon commentaire a été suivi d’une attaque en règle de la même personne qui me suit où que j’aille. Elle a pour habitude de commenter mes commentaires. Elle m’accuse de lire une certaine revue scientifique, quand celle-ci n’a été qu’une source, sans me prouver en quoi cette revue scientifique serait biaisée, bien évidemment. Elle préfère quant à elle s’abreuver à une source bien plus « propre » : LCI. Oui, Beaujean, il y a d’autres docteurs en France, mais un seul qui ait tant parlé.

Fin de partie pour la Raoultmania

https://www.youtube.com/watch?v=-p92CwIHgIA

21/01/2022 14:47 par irae

Elitisme mondialiste et starup nationiste, quand tu nous tiens et t’assois sur le respect de la langue française

(Commentaires désactivés)