Scandaleux : le fondateur du parti fasciste ukrainien Svoboda reçu à l’Assemblée et au Sénat !

Les-Crises.fr

Nous avons plusieurs fois parlé sur ce site d’Andrei Parouby, le cofondateur en 1991 du parti fascisto/néo-nazi ukrainien, au nom édifiant de “Parti Social-Nationaliste d’Ukraine” (devenu “Svoboda” en 2004). Petits rappels.

Parouby a dirigé la milice paramilitaire de ce parti, ce qui lui a donné l’occasion d’exprimer en 1999 toute son admiration à Jean-Marie Le Pen :

En 2016, la majorité des députés ukrainiens a trouvé que ce Parouby présentait un excellent profil, et l’a élu Président du Parlement (ce qui en dit long sur la classe politique actuelle de ce pays) (wikipédia) :

Seulement voilà, on apprend que Parouby va être reçu apparemment ce dimanche et ce lundi à l’Assemblée Nationale par François de Rugy, puis au Sénat par Gérard Larcher :

Je vous renvoie vers ce billet-ci et celui-là à propos du Parti Social-Nationaliste d’Ukraine qu’il a créé, et animé durant plus de 10 ans.

Vous trouverez également dans ce billet une traduction de certains de ses propos issus de son livre de 1999 :

On le voit animer ici de manière stupéfiante une séance à la Rada (assemblée nationale d’Ukraine), dans laquelle il tente d’influencer les votes, déniant toute réalité au caractère démocratique de l’Assemblée, de sorte à forcer le licenciement arbitraire de nombreux fonctionnaires (dont des juges).

Mais cela va sans doute avec son goût du débat parlementaire (musclé) :

Aimable dédicace de Jean-Marie Le Pen à Parouby et à ses “patriotes ukrainiens”

Les-Crises.fr

 https://www.les-crises.fr/scandaleux-le-fondateur-du-parti-fasciste-ukrainien-svoboda-recu-a-lassemblee-et-au-senat/

COMMENTAIRES  

10/06/2018 00:29 par Georges SPORRI

En fait SVOBODA a fait ce qu’il fallait pour devenir "honorable" ... Lors de l’offensive des bouchers israéliens contre la bande de Gaza ils ont organisé des soirées pour regarder et applaudir cette magnifique expédition punitive , et pour faire un lien entre méchants palestiniens punis et "sous hommes" du Dombass à punir avec les mêmes méthodes = fermeté et absence de scrupule, tirs sur les enfants et les civils désarmés ...etc. Donc ils sont toujours fachos, toujours nationalistes - bellicistes et génocidaires , toujours anti communistes et anti syndicalistes, toujours nationalistes ethniques et ethno-linguistiques, mais tout cela n’est pas grave, ils ont applaudi les infamies d’Israël, alors Macron - Valls - Cazeneuve - Wauquiez - De Rugy - et beaucoup d’autres seront très miséricordieux avec l’antisémitisme avéré des SVOBODA lors des évènements d’Ukraine, lorsqu’ils hurlaient " Mort à la racaille judéo moscovite " avant de laisser la parole à BHL qui lui même refilait son micro à Pravij Sektor pour aller bouffer du caviar avec Ihor Valériovitch Kolomoïsky et Bogdan Boutkévitch ! Tout cela est très pittoresque et particulièrement édifiant .

10/06/2018 10:38 par Marcel

L’extrême-droite française est au Parlement européen et dans le parlement français. J’aimerais voir comment la France refuse recevoir des représentants de l’extrême-droite européen en tant que ministres européens ( p.ex. autrichiens , italiens ou suisses ).

10/06/2018 11:02 par Autrement

Bravo Les crises (O. Berruyer) pour leur investigation, bravo Georges Sporri pour son énergique et lucide appréciation !
Pendant ce temps, les médias imperturbables oublient les visites officielles trop compromettantes, mais continuent de flétrir, de coeur avec Svoboda et selon la formule consacrée, "l’annexion de la Crimée" : le Kosovo, lui au moins, avait BIEN voté, pour son rattachement... à l’OTAN. Avec des résultats hautement glorieux, que même le Figaro décrit ainsi : "INFOGRAPHIES - Le Kosovo fête ce samedi le 10e anniversaire de son indépendance. Dans le pays le plus pauvre d’Europe, gangrené par la corruption, les trafics et l’islamisme radical, la gouvernance n’est pas à la hauteur, plusieurs dirigeants étant liés à des crimes commis durant la guerre avec la Serbie."
Bref, pour l’Ukraine et son honnête gouvernement, russophobie oblige, De Rugy et Larcher...
Mais à qui obéissent-ils ?

10/06/2018 13:09 par Georges SPORRI

Sur le site you tube " Thalie Thalie " on trouve des infos sur un diplomate ukrainien, actuellement en poste en Allemagne, qui admire ouvertement Hitler et les NAZI ... Pour son anniversaire le gâteau au chocolat avait la forme d’un livre : " Mein Kampf " . Ils sont pittoresques ces mecs là , non ?

10/06/2018 15:14 par Autrement

Antienne ("annexion de la Crimée") perpétuée, hélas, par la "petite gauche" bien intentionnée, en la personne de la nouvelle direction éditoriale de Politis (Pouria Amirshahi), qui publie un dossier sur "l’autocrate de Moscou", accompagné sans nuances de tous les ragots d’usage. Déjà CM Vadrot s’était distingué à propos justement de l’Ukraine. Et si l’on considère (je l’ai entendu sur Euronews par la bouche de la responsable aux affaires extérieures) que l’UE se prépare officiellement à constituer un fonds de dépenses important, destiné à aménager dans toute l’Europe, notamment vers un Est menaçant (à l’Ouest on est apparemment bien protégé...) un réseau routier élargi et renforcé pour (sic) faciliter le passage des chars les plus modernes et les transports de troupes ..., on est obligé de constater une accumulation dangereuse de signaux guerriers. La honte De Rugy-Larcher (alliance d’ailleurs bien suggestive), ce n’est pas seulement une question de morale anti-nazie, c’est aussi la lâche soumission à une politique extérieure radicalement contraire à l’intérêt des peuples.

11/06/2018 18:43 par depassage

Je ne trouve rien de scandaleux dans la réception du fondateur du Parti fasciste ukrainien Svoboda par les autorités françaises législatives ou autres. Le scandale, c’est de nous fair croire que la France a une autre politique différente des personnages qu’elle reçoit, et ce depuis tout le temps.

11/06/2018 18:47 par bostephbesac

En recevant un tel personnage, il n’ y a aucun justificatif pour refuser de recevoir les responsables politiques de l’ Autriche et l’ Italie......................sauf à être "faux cul" !

12/06/2018 10:36 par taliondachille

Depassage a parfaitement raison, nous avons toujours reçu des représentants d’extrème-droite nazis ou autres. Ou quand ils ne se déplaçaient pas ce sont les nôtres qui se bougeaient : visites de Pétain à Franco, de François-Poncet à Hitler de Laval à Mussolini. Ce qui change aujourd’hui, c’est que de nouveau ils ne s’en cachent plus.

13/06/2018 10:19 par T 34

Aucune réaction du Crif et de Meyer Habib suite à cette visite.

(Commentaires désactivés)