18 

Socialistes, on vous hait !

(AP Photo/SZG)

Socialistes, on vous hait.

On vous demande tout d’abord de changer de nom.
Vous usurpez un nom qui est celui d’un parti de gauche.
Qui a une histoire. Le Front Populaire et le Conseil National de la Résistance sont ses racines.
Vous, vous appartenez à un parti qui est actuellement de centre droit. Un parti socio-démocrate comme ceux qui saignent la Grèce, l’Espagne et le Portugal. Sous la cravache des Goldman Sachs. Vous êtes le Parti Sachs qui veut mettre notre Pays à Sac.
Hier, 23 février, au Sénat, les sénateurs socialistes se sont abstenus et ont ainsi permis au MES d’être adopté.
Je me souviens encore de vos cris de joie quand, fait exceptionnel, le Sénat est passé à gauche !
Mais pour quoi faire ?
Pour jouer les carpettes ?
Pour vous coucher ?
Vos arguments, on les connaît.
Vous trouvez que ce MES est une bonne chose. Que c’est « un pot » qui va permettre de soutenir les Etats en difficulté. Donc vous ne pouvez voter contre.
Mais ensuite vous demanderez à le modifier.
Soyons clairs. Il est bon ou il n’est pas bon, ce MES ? Pourquoi le laisser passer si c’est ensuite pour le modifier ? D’autant plus que c’est impossible. Vous croyez qu’on ne le sait pas ?
Quelles modifications pense-vous obtenir ?
Il n’y aura pas de coupes drastiques dans nos budgets sociaux ? Comment sera-ce possible puisque le déficit, actuellement fixé à 3%, ne pourra pas dépasser 0,5% ?
Vous le mettrez à 0,6 ? 0,7 ? Quelle générosité !
Par ailleurs, pensez-vous que nous n’avons pas compris vers quel monde vous nous dirigez ? Vous croyez que nous n’avons pas la télé et que nous ne voyons pas ce qui se passe en Grèce ?
Sarko été un couteau dans le ventre de la France et vous, vous lui tenez la main ?
Vous nous dites « le changement c’est maintenant » ?
Quel changement ?
L’Otan, les banques seront nos maîtres. Quel changement ? L’austérité sera notre vie. Quel changement ? Les amis de Bilderberg, ce cher Valls, sont vos amis. Quel changement ?
Nous devions être cornaqués par l’admirable DSK et l’on comprend mieux maintenant que votre parti l’ait adoubé voulant faire croire par le biais d’une presse aux ordres que la France l’attendait.
Non, la France n’attendait pas DSK, l’économiste « brillant » au service du FMI.
Pas plus que nous n’attendons Hollande, flanqué des deux amis de DSK, Cambadélis et Moscovici .
Vous nous prenez pour des imbéciles ?
Vous pensez que nous ne sommes pas informés ?
Ce soir, en vous abstenant, vous nous avez vendus aux banques.

Nous vous regardons à présent pour ce que vous êtes, messieurs les sénateurs.
De vulgaires péquins grassement nourris qui font partie d’une classe politique qui ne pense qu’à garder ses privilèges.
Mais vous serez jetés vous aussi ! Vous croyez que la finance va vous garder longtemps avec vos salaires dorés ! Vous leur avez obéi aujourd’hui. Demain vous ne leur servirez plus à rien puisqu’il n’y aura plus de démocratie ! Le semblant de démocratie dont ils ont besoin, ils n’ont pas besoin d’une Assemblée et d’un Sénat pour l’assurer.
C’est une trahison pour rien.
Une faute impardonnable pour rien.
Un déshonneur pour rien.
Vous êtes des collabos pour rien.

M. Delanoë, maire de Paris, est opposé à la tenue du meeting de M. Mélenchon sur la place de la Bastille le 18 mars. Il a déclaré : "Je ne suis pas du tout certain, pas du tout, que Jean-Luc Mélenchon puisse organiser son meeting place de la Bastille le 18 mars ! Il ne faudrait tout de même pas que chaque candidat, en particulier les petits, le réclament après pour ne pas avoir à payer la location d’une salle..."
Quel mépris ! « Petit candidat », on a déjà entendu ça, M Delanoë, dans la bouche de Mme le Pen. Il est vrai qu’elle est de droite, comme vous. Vous aussi vous trouvez que M. Mélenchon est trop bas dans les sondages que votre clan commande ? Vous n’êtes pas curieux de voir combien de partisans il peut rassembler ? Vous préférez ne pas le voir ? La préfecture de police va-t-elle oser l’interdire ? L’an dernier, sur quelque 3800 déclarations de manifestations, seules trois ou quatre ont été refusées.

M. Mélenchon a dit qu’il était de coutume pour la gauche de voter pour la gauche au second tour . Quel que soit le candidat.
Mais que se passe-t-il quand un candidat de droite est opposé à un candidat de droite ?
Hollande-Sarkozy par exemple ?
Voilà une règle qui ne s’applique plus.
Je ne voterai pas pour Hollande du parti Sachs.
Et si Sarkozy passe ?
Dans le genre fourbe je préfère l’original à la copie.

Il y a une autre solution cependant.
Amis socialistes, véritablement de gauche, rejoignez le front de gauche.
C’est là qu’est l’union véritable de la gauche véritable.
Nous ne voulons pas le pouvoir pour un clan ou pour un nom. Nous le voulons pour tous. Pour tous les citoyens humiliés par des années d’appauvrissement. Face à un avenir qui n’est qu’une déroute.
Je n’arrive pas à imaginer que beaucoup d’entre vous ne soient honteux de ce qui s’est passé hier au Sénat.
Je n’arrive pas à imaginer que vous arriviez à croire que ce MES sera très bien avec quelques petites modifications.
Quoi ? Vous voulez que la France soit dirigée par Lang qui, par son vote félon, a été, en 2008, le seul parlementaire socialiste à voter la réforme de la Constitution ?
Par Valls, qui déclare que croire au Bilderberg est du même style que de ne pas croire à la Shoah ? Par Montebourg, le héros du peuple, qui s’abstient quand il s’agit de défendre le peuple ? Par Hollande, d’une médiocrité transcendentale, allant jusqu’à dire, hier sur TF1 dans « Parole de candidat », qu’il fallait « donner un coup de pouce » au Smic et bloquer « le prix de l’essence pendant trois semaines » ?
Quel révolutionnaire ! On comprend que la City tremble ! Le ridicule ne tue plus, dit-on. Si, il tue. Prouvez-le ! Votez utile !
Le vote utile ne peut pas être celui qui transforme des hommes et des femmes en inutiles !
L’humain d’abord !

Résistons !
Prenons le pouvoir !
VI ème république !
Assemblée Constituante !
Révolution !

Ariane WALTER

COMMENTAIRES  

01/03/2012 18:11 par Bernard Gensane

Hollande a comme conseiller économique Daniel Cohen. A peine orienté, le conseiller : http://www.monde-diplomatique.fr/2012/03/LAMBERT/47497

01/03/2012 18:34 par babelouest

Nous sommes sur la même longueur d’onde, à mon avis.

01/03/2012 21:04 par Ferenc

"Rejoignez le front de gauche " : Les socialistes n’ont pas besoin de rejoindre le front de gauche, puisque c’est le front de gauche qui va rejoindre le parti socialiste, si Hollande est élu.

01/03/2012 21:20 par papijef

la grande forme Ariane !!! en tout cas, bravo ! je ne suis pas un fan de Mélenchon, mais sur le coup j’y suis allé de mes lettres.

je voterai utile avec les abstentionnistes, au premier et au deuxième tour, pour une révolution des consciences, la 6è république et une assemblée constituante.

01/03/2012 23:58 par romulus

Les Conseils Généraux tenus par les Socialiste pratiquent une politique similaire à la droite : pas un mot sur la véritable casse écologique lors des Agendas 21 : l’agriculture productiviste est à peine effleurée "on demandera aux agriculteurs de produire du bois de chauffage pour maintenir les haies", les transports "doivent être individuels, les transports en commun sont par essence déficitaires", les logements sociaux doivent se conformer aux SCOT, véritables usines à gaz de développement (ils n’ont que ce mot à la bouche) et ces mêmes bailleurs sociaux doivent signer une Convention d’Utilité Sociale, sinon, pan pan, pas bien, plus de subventions, donc marche ou crêve pour le personnel. Les Soces : que du blabla néolibéral, risible s"il n’y avait pas derrière une Société qui s’enfonce, sans aucun projet autre que le bien-être par la consommation.
Je ne voterai donc pas au second tour et ça ne m’ennuiera pas plus que ça que Sarkozy repasse (on voit d’ici les cris d’effraie)

02/03/2012 08:25 par moi

Ben moi, je voterai pour un rat (= le candidat dont les intérêts sont les plus proches des miens)... au premier tour.
Cela me semble plus utile que de voter pour un politicien dont les intérêts sont ceux de la classe politique, quand ce n’est de la grande bourgeoisie capitaliste, les intérêts de la première étant de toute façon étroitement liés au taux de satisfaction de la seconde.

Quant à la haine, je la laisse au FHaine.

02/03/2012 08:27 par freddy

Qu’ajouter après un tel article ? Si ce n’est qu’il y a longtemps que ma décision est prise, au premier tout je vote Mélenchon au second je vais "à la pèche" quelle que soit sa configuration, Quant à se faire b...autant que ce soit par des vrais ennemis plutôt que par des faux amis. De toute façon nous devrons lutter pour ne pas perdre le peu qu’il nous reste.

02/03/2012 10:23 par D3gl1ng0

Oui, Ariane, mille fois oui...

02/03/2012 10:25 par BM

Oui, le Parti "Socialiste" est un parti de droite. Depuis le 23 mars 1983 à 11 heures du matin, pour être précis.

02/03/2012 10:37 par D3gl1ng0

Tiens, une autre illustration du "changement" à la sauce...Cialiste !

02/03/2012 12:02 par Scual

Ariane vous exprimez là ce que beaucoup de personnes ressentent parmi le Front de Gauche.

Et moi aussi je l’admet, si c’est pour subir ça, autant que ce soit Sarkozy qui le fasse plutôt que Hollande, au moins le socialisme n’en sortira pas sali et ses chances pour le futur ne seront pas détruites.

En tout cas Hollande aura fort à faire s’il veut les voies du FdG au deuxième tour.

02/03/2012 12:13 par Scual

Ariane vous exprimez là ce que ressentent l’immense majorité des soutiens du FdG.

Moi aussi je dois l’admettre, si c’est pour subir ça, je préfère que ça soit Sarkozy que Hollande qui nous l’inflige. Au moins le socialisme ne sera pas sali et gardera un avenir et une crédibilité politique.

Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé ailleurs avec la trahison sociale-démocrate : même face à la misère, la gauche n’est plus considérée comme une alternative. On ne vote plus et on réclame une vraie démocratie... Bien sur tout cela finira dans le sang, les seules questions restantes étant de savoir quand et surtout si c’est le peuple ou le fascisme qui va gagner.

Si c’est pour avoir ça en France, il vaut mieux se taper 5 ans de Sarkozy et garder une chance de sauver la démocratie.

03/03/2012 14:19 par Lilian

Je ne peux être que d’accord avec le contenu de cet article...
Et je crois que lorsqu’on avance des idées telles, on doit être attentif à la forme et à l’absence de coquilles, qui enlèvent poids et crédit à des thèses qui n’ont pas besoin de cela pour être discréditées...

03/03/2012 19:50 par Rotberg

Un seul mot pour approuver tout ça , celui de notre "Pasionaria " nationale : "No pasaran "

04/03/2012 09:28 par lucazeau

si l’article est destiné aux socialistes qui se posent des questions sur la réalité de leur engagement à gauche, le titre est contreproductif, JLM n’a jamais appelé à la haine et la menace de ne pas voter Hollande au second tour ne suffira pas non plus a les rallier. Pour autant les arguments qui sont développés dans l’article sont tout à fait fondés et bon nombre de socialistes y sont sensibles, ce n’est vraiment pas le moment de faire une déclaration de guerre aux militants de base.

04/03/2012 09:51 par RENATO 26

Ce qui vient d’arriver est lourd de conséquence laisser passer cette chance de s’opposer au MES ne laisse aucun doute sur le vrai visage des (sosses) Tout petit j’entendai mon paternel dire c’est un vilain défaut et une traitrise d’utiliser les bulletins de votes des ouvriers de gauche pour obtenir le pouvoir et appliquer ensuite la politique de leur soit disant adversaire CE SONT LES MEME aujourd’hui et de nouveaux avident de nous solliciter pour reprendre le
pouvoir il ne nous reste que le combat de toutes nos forces cette energie du désespoir finira par réveiller le peuple meurtrie Nous ne pouvons compter que sur la vrai gauche et convaincre tous ceux qui ne sont pas encore dans le combat et dans l’incompréension, Il est urgent que chaque citoyenne et citoyen prenne son avenir en mains Il y va de la survie de nos liberté et du monde radieu que nous devons laisser à nos enfants
Le combat n’est pas perdu d’avance Pour tous ceux qui le veulent , participer au renversement de la situation, nous sommes obligés d’être les acteurs de notre future alors résistons et gagnons rassemblons autour du FRONT DE GAUCHE convainquons et nous serons fier d’y avoir participé d’autre l’ont fait avant nous
POURQUOI PAS NOUS !!!!!!!!!!

04/03/2012 12:11 par Ber Russel

Oui.
Delanoé s’ajoute aux obstacles rencontrés par le Front de gauche. Si le CSA constate un temps de parole trop faible pour le FDG, il faut voir de plus dans quelles conditions (vidéo) !

10/03/2012 11:55 par Iyhel

Le mépris des "socialistes" est en grande partie lié à l’assurance qu’ils ont d’avoir les voix du FdG au second tour. Je crains qu’en mai (voire en avril, qui sait ?) ils n’aient plus que leurs yeux pour pleurer.

Ceci étant, comme d’autres, la haine, je la laisse, je garde juste à colère.

(Commentaires désactivés)