Luis Posada Carriles

Un terroriste international célébré comme un héros aux USA

Dîner de gala, mardi 6 mai à Miami : 500 invités étaient réunis pour célébrer les 80 ans d’un hôte exceptionnel.

L’homme est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Venezuela. La sous-commission des Droits de l’homme de la Chambre des représentants, lors de son audience du 15 novembre 2007, a établi sa responsabilité dans diverses opérations terroristes, notamment un attentat qui coûta la vie à 73 personnes (cf. document téléchargeable). Des faits qu’au demeurant l’intéressé ne nie pas, mais revendique avec arrogance.

Ses amis, incluant des responsables politiques de haut niveau, l’ont fêté comme un héros. Le vieil homme, au visage refait par un chirurgien pour effacer de vilaines cicatrices, souvenirs de ses tristes exploits en 1990 au Gutemala, est entré sous les applaudissements des convives debouts. Il a reçu modestement ces acclamations et a eu un mot aimable pour chacun, passant de table en table le sourire aux lèvres.

On en aurait presque oublié que Miami est aux États-Unis, un pays dont le président affirme qu’ « un État qui protège un terroriste est lui-même terroriste ». Mais l’hôte de la soirée n’est pas un vulgaire guerillero d’un pays du tiers-monde luttant pour sa liberté, c’est Luis Posada Carriles, un agent de la CIA qui, sous l’autorité de Bush père, conduisit par tous les moyens la guerre secrète de l’impérialisme en Amérique latine.

http://www.voltairenet.org/article1...

COMMENTAIRES  

21/05/2008 17:04 par Anonyme

Je ne sais pas de quel droit les États Unis se permettent d’accuser ou de d’incarcérer des personnes qui luttent pour leur patrie du moment dans lequel ils ne mettent pas en danger la vie des innocents.Ils se croient les propriétaires du monde,ils ont le droit de disposer de qui meurt ou pas.Ils ont tué plus des cubains,l’avion de Barbados,le sabotage de La Couvre,les bombes dans des hôtels,mais le pire n’est pas cela,on sait qui a fait cela depuis plus de 20 ans et il se promenè toujours aux États Unis(POSADA CARRILES) tandis que 5 cubains qui défendaient leur patrie sans devoir tuer personne sont incarcérer et commander a perpétuité.Juste une question,qui pense les arrêter,la ONU ? ja ja ja. ce ne sera pas eux,ce seront nous les cubains !!!nous les arrêtons depuis plus de 50 ans et ce n’est pas près de s’arrêter !!! SOCIALISMO O MUERTE ,PATRIA O MUERTE , VENCEREMOS !!!

30/05/2008 17:06 par Anonyme

slt je sui tomber sur ton blog il ai vraimen bien tous se k tu di ai vraimen censée dommage k tou le monde ne pense pa com toi a biento et continu com sa

(Commentaires désactivés)