11 

Une drôle de chose s’est produite sur le chemin (du changement de régime) de Damas. (Information Clearing House)

1 janvier 2012 "LRB" — La presse occidentale a dûment - et sans le moindre souci d’objectivité - répété les histoires horribles qui courent sur le "siège de Homs" (photo) par le gouvernement syrien -à savoir que 4000 soldats du gouvernement bombardent la ville aveuglément, que des tireurs d’élite tirent sur les gens qui passent dans la rue, et même que des soldats creusent des tranchées pour empêcher les habitants innocents d’échapper au massacre de masse. L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, basé à Londres et dont l’information provient de ses contacts parmi leurs alliés rebelles en Syrie (comme c’était le cas pour la myriade de "groupes humanitaires libyens" qui opéraient en Angleterre, aux Etats-Unis et en Suisse) a pimenté son site web avec des récits épouvantables de meurtres et de destruction à Homs, en parlant d’un dimanche " de Noël sanglant".

L’Observatoire Syrien affirme que 34 personnes ont été assassinées à Homs dans la seule journée de lundi. Le New York Times a rapporté qu’on pressait les observateurs de la Ligue Arabe de se rendre à Homs avant que la ville ne soit complètement détruite.

Mais certains n’ont pas été mis au courant.

Lors de leur première inspection, les observateurs de la Ligue Arabe ont dit n’avoir rien vu "d’effrayant" à Homs -qui est soit disant le haut lieu du soulèvement contre le gouvernement de Assad. Ils se sont dits "rassurés" par ce qu’ils voyaient. On ne voit pas comment les milliers de tanks, les fosses mortuaires et les bombardements aveugles de la ville par les troupes gouvernementales auraient pu échapper aux observateurs.

La réaction a été rapide et sévère. Les rebelles qui s’attendaient à ce que les observateurs leur emboîtent le pas et disent en tous points comme eux ont crié au scandale. Pris sur le fait de ce qui paraît être encore un gros mensonge destiné à obtenir une aide militaire étrangère pour faire tomber le régime, le groupe des rebelles et leurs alliés à Londres ont mis les bouchées doubles :

Basma Kodmani, une porte-parole du Conseil National Syrien (CNS) a dit à France Inter, une radio française, mardi dernier, que les observateurs étaient soumis à toutes sortes de "manipulations". Elle a dit qu’environ 40 000 prisonniers avaient été sortis des prisons dans lesquelles ils étaient enfermés, transférés dans des baraquements militaires à 5 km de là et remplacés par de faux prisonniers qui ont donné aux observateurs de fausses informations sur les événements. Elle a aussi ajouté que des familles entières se faisaient passer pour des gangs armés pour soutenir les déclarations du gouvernement sur l’identité des militants.

Ca ne vous paraît pas un peu délirant ?

L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme prétend que le régime syrien a secrètement changé les noms des rues pour tromper l’équipe des observateurs ! D’autres rebelles disent que le gouvernement a retiré ses tanks à la dernière minute. Le président de l’Observatoire Syrien, Rami Rahmane, a affirmé dans la presse française que "la retraite des tanks était une ’ruse’ et que les bombardements pouvaient avoir repris à tout moment."

Mais si le gouvernement avaient bombardé les quartiers de Homs où se rendaient les observateurs et avait enlevé les tanks au dernier moment, il y aurait sûrement eu de nombreuses preuves du bombardement. Changer le nom des rues est une chose, mais dissimuler la destruction causée par le bombardement d’une ville en est une autre. Peut-être a-t-on envoyé des équipes secrètes de maçons dans la ville pour réparer les bâtiments pendant la nuit ?

Ce moment de vérité ne durera certainement pas. On va nous expliquer que ce sont les conclusions erronées de quelques observateurs malhonnêtes. On discrédite déjà le chef de la délégation, un général soudanais, en l’accusant d’avoir "violé les droits de l’homme". La France foudroie l’équipe des observateurs par la bouche de son ministre des Affaires Etrangère qui a déclaré que "les observateurs de la Ligne Arabe, devraient retourner dans la ville des martyres (Homs) sans délai et ... établir les contacts nécessaires avec la population civile."

"L’armée de la Syrie Libre" rebelle a appelé à un cessez le feu et essaie de contacter l’équipe des observateurs (un cessez le feu ? Je croyais que c’était des manifestations pacifiques.) Et les centaines de milliers de manifestants pro-gouvernementaux sont ignorés par la presse occidentale -ils ne cadrent pas avec le script du changement de régime. Comme pour la Libye, les preuves du contraire seront balayées et les preuves qui vont dans le sens d’un changement de régime seront amplifiées au maximum et colportées sans être vérifiées par les médias occidentales.

Souvenez-vous de la Libye : il n’y a pas si longtemps après tout le principal moteur de l’intervention militaire, Soliman Bouchuiguir, de la Ligue Libyenne des Droits de l’Homme basée en Suisse, a reconnu sur une vidéo que la preuve du massacre de Kadhafi avait été fabriquée de toutes pièces par les rebelles. Des preuves ? "Il n’y a pas de preuve" a-t-il dit.

Daniel McAdams

Pour consulter l’original et voir la vidéo de Pepe Escobar :
http://www.informationclearinghouse.info/article30128.htm

Traduction : Dominique Muselet

COMMENTAIRES  

03/01/2012 11:25 par Lucky Luke

Traduction :

Israël prévient qu’ « il ne reste que quelques semaines » au président Syrien ».

2 Janvier 2012 - Le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, a assuré ce lundi qu’ »il ne reste que quelques semaines » au gouvernement du président Syrien Bashar Al Assad ET A SA FAMILLE et que le départ du président serait « une bénédiction pour le Moyen Orient ».

Devant la Commission Parlementaire des Relations Etrangères et de la Défense , le ministre a dit : « (…) dans la situation actuelle il est impossible de prévoir ce qui va arriver après la chute de Bashar El Assad ».

(…) Les déclarations du ministre Barak ont été faites tandis que des observateurs de la Ligue Arabe étaient en visite dans plusieurs villes
depuis le 22 décembre dernier afin de mener une enquête sur les affaires légales, administratives, concernant les Droits de L’homme et la sécurité en Syrie.

Les observateurs ont noté qu’ils circulaient en toute liberté et rendaient visite aux prisonniers sans difficultés.

A ce sujet, le général Soudanais Mohamed Ahmad Mustafá Al Dabi qui était à la tête de la mission a précisé quelques jours auparavant que lors de la visite à Homs (centre ville) la situation « paraissait tranquille, il n’y avait pas d’affrontements. Nous n’avons pas vu de chars. »

Al Dabi a fait remarquer que si dans quelques zones les conditions n’étaient pas parfaites, à première vue, il n’y avait « rien de terrifiant ».

Pour leur part, des milliers de citoyens Syriens ont manifesté dans différentes localités leur appui au président Bashar Al Assad et au processus de réforme qu’il a engagé pour parvenir à l’unité nationale.

Le 15 mars dernier ont commencé en Syrie, particulièrement dans la capitale Damas, des mobilisations exigeant des changements politiques, demandes qui furent par la suite prises en compte par le Gouvernement Al Assad avec l’application d’une série de réformes au bénéfice du peuple.

Al Assad a dénoncé lors d’occasions qui se sont répétées que la violence générée dans le pays arabe provenait de groupes terroristes dans nombre de cas financés par l’étranger.

http://www.aporrea.org/tiburon/n195791.html

03/01/2012 13:45 par chb

F Loncle, député PS, a posé quelques questions au gouvernement le 20 décembre dernier. Pas de réponse à ce jour. Parmi ses interrogations :
Enfin, il lui demande si l’objectif de la diplomatie française consiste à renverser le régime syrien, au risque de provoquer l’éclatement du pays, voire l’embrasement de toute la région.

03/01/2012 20:32 par vagabond

Sarkozy essaie encore de monter sur ses ergots. Mais où est le peuple ?

Heureuse année à tous, espérons que la vérité finira par atteindre même ceux qui dorment et que cessent ces guerres absurdes qui tuent pour rien.

03/01/2012 20:57 par ENORIX

LA PHOTO DE LA VILLE MARTYR DE SYRTE DOIT DEVENIR UN EMBLEME, CELUI DE "L HUMANISME" DE L OTAN ET DE SES AFIDES, LA HONTE ABSOLU DES ASSASSINS MENTEURS QUI REDESSINENT LE MONDE POUR DES MOTIFS SORDIDES,
CA ME DONNE ENVIE DE VOMIR !!!
JE SUIS FRANCAIS DONC OCCIDENTAL .... DOIS JE ME SENTIR COUPABLE ? NON, MAIS HONTEUX DE N AVOIR AUCUN POUVOIR ((COMME TOUS LES CITOYENS DE BASE)), POUR EMPECHER CE GENRE D IGNOMINIE !!!

03/01/2012 22:46 par lucky Luke

El presidente francés, Nicolas Sarkozy, dijo hoy en Parà­s que el mandatario sirio debe "dejar el poder" .

Le président Français Nicolas Sarkozy a dit que le président Syrien devait « quitter le pouvoir »

El canciller francés, Alain Juppé, en declaraciones reportadas por la televisión local, reclamó que sean "aclaradas" las condiciones en las cuales desarrollan su tarea los observadores de la Liga Arabe.

[Le ministre Français, Alain Juppé, dans des déclarations faites à la télévision locale, a demandé que les conditions dans lesquelles s’est déroulée la mission des Observateurs de la Ligue Arabe soient « éclaircies »

Juppé lamentó que "Rusia continúe bloqueando" una condena en Naciones Unidas, pero dijo que "llegará el momento en el cual el régimen quedará completamente aislado" .

Juppé a déploré que « la Russie continue à bloquer » une condamnation par l’ONU, mais il a dit que « viendra le moment où le régime sera complètement isolé ».

http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/01/03/atentado-terrorista-contra-gasoducto-en-siria-francia-amenaza/

(Ben, voyons !)

03/01/2012 23:32 par Un citoyyen de ce monde

Je m’excuse, mais il me semble qu’il n’y a aucun parmi vous qui a vécu en Syrie pour savoir ce qui se passait et ce qui se passe vraiment maintenant. Il est très difficile de vous l’expliquer en quelques lignes, mais je vous conjure d’arrêter de faire de la Syrie un objet de votre haine envers votre président Sarkozy. Vous êtes en train de charcuter des innocents dans un pays meurtri depuis des années par le vol, le viol des droits, et tout ce que vous pouvez imaginer ou ne pas imaginer d’immoral par des gens corrompus aux pouvoir de faire n’importe quoi de la vie des autres. Si vous avez ne fut-ce qu’un brin d’humanité, cessez de vendre vos âmes à ces bourreaux, au moins n’en parlez plus, ou regardez et vérifiez tout ce que les syriens postent sur youtube sur leur état meurtri. Vous souhaitant un oeil plus vif et plus juste.

04/01/2012 03:48 par babelouest

Enorix, je ne me suis jamais considéré comme "occidental". Toutes ces choses se sont faites sans nous, et contre nous. L’Europe n’est que le promontoire ouest de l’Eurasie, et non l’esclave de Washington. Nous sommes plus proches de nos voisins méditerranéens que de l’univers anglo-saxon. Qu’un président aux racines différentes ait une autre opinion importe peu : nous le changerons. C’est lui l’anomalie, pas nous. Il est responsable de milliers de morts en Libye : il devra payer. Il est responsable de tentatives similaires en Syrie : il devra payer. Il est responsable de la démolition de notre pays, qui n’est pas le sien : il devra payer.

Nous ne sommes pas des Occidentaux.

04/01/2012 03:50 par babelouest

P.S. Enorix, évitez de n’employer que des majuscules : c’est difficile à lire, et correspond selon la Netiquette à des imprécations tonitruantes.
Merci.

04/01/2012 06:54 par kremlinologue

Parmi les nombreuses manipulations, la fausse annonce de la démission de L’ambassadrice de Syrie en France par France 24. Comme celle-ci, femme aussi intelligente que courageuse ne cède pas devant les menaces constantes dont elle est l’objet, les bras armés des impérialo-sionistes viennent d’abattre froidement son oncle à Homs. C’est ici :http://www.youtube.com/all_comments?v=vBT7HrCRxHc

04/01/2012 19:37 par Eric

@citoyen du monde

bonjour
qu’en savez vous que personne d’entre nous n’a jamais vécu en Syrie ? et d’autre part cela n’empêche pas de raconter de grosses conneries si cela était le cas.
quant aux vidéos convaincantes postées sur Youtube , je les attends encore et cela ne remplacera jamais le compte rendu d’un reporter professionnel. Oui certains sont honnêtes et ceux là démontent la propagande.

Vous faites référence au vol, à la corruption ? au début je croyais que vous parliez de la France.
De cela la grande majorité des Syriens en parlent mais cela ne les empêchent pas de manifester contre les ingérences impérialistes et leurs valets du cns et autres pseudos organisations droitdelhommistes syriennes.Ils veulent des réformes mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
foutons leur la paix et qu’ils se défendent contre ces groupes armés qui terrorisent la population

Eric Colonna

J

04/01/2012 22:43 par Vagabond

Cette fois les français devront réagir pour ne pas permettre ce qui s’est passé en Libye.

BHL, le porte parole du CRIF mériterait des poursuites pour crime contre l’humanité tout autant que le reste de l’équipe d’assassins à distance.

Quand je pense que la Libye est aux mains des obscurantistes grâce entre autre à cette racaille de BHL !

(Commentaires désactivés)