John Kerry à l’ONU : il est interdit à la Syrie d’attaquer Al-Qaeda

Il n’est pas étonnant que les Etats-Unis aient insisté pour ne pas divulguer l’accord avec la Russie sur un cessez-le-feu en Syrie. Il s’avère que l’une des exigences des Etats-Unis était que l’armée de l’air syrienne serait interdite d’attaquer le Front Al-Nosra (al-Qaeda en Syrie). Du conspirationnisme ? Ecoutons John Kerry hier à l’ONU :

Kerry a affirmé hier à l’ONU qu’il était impossible de distinguer les « modérés » soutenus par Washington d’al-Qaeda lorsque ce dernier était attaqué :

« J’ai dit à de nombreuses occasions à la Russie qu’il était très difficile de distinguer les gens lorsqu’on les bombarde sans discrimination et lorsque Assad s’arroge le droit de décider qui serait bombardé, parce qu’il peut, je cite, « s’en prendre à al-Nosra » tout en s’en prenant aussi à l’opposition parce que c’est ce qu’il veut ».

Cela n’a aucun sens. Il semble plus logique de dire que la menace d’être bombardés aux côtés d’al-Qaeda constituerait le meilleur des arguments aux « modérés » pour s’éloigner d’al-Qaeda le plus tôt possible !

On aurait pu penser que Washington dirait à ses « modérés » : « Vous avez 48h pour cesser et vous abstenir de combattre aux cotés d’al-Qaeda en Syrie, sinon vous deviendrez les cibles des avions Syriens, Russes et de la coalition. »

Mais au lieu, Washington argumente que parce que ses « modérés » refusent de s’écarter d’al-Qaeda, les Russes et les Syriens doivent cesser d’attaquer al-Qaeda !

George W. Bush a prononcé cette phrase célèbre, « ou vous êtes avec nous, ou vous êtes avec les terroristes ». Mais que se passe-t-il lorsque Washington elle-même est « avec les terroristes » ?

Daniel McAdams

Traduction « excellente question » par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

 http://ronpaulinstitute.org/archives/peace-and-prosperity/2016/september/22/in-kerrys-own-words-syria-prohibited-from-at

COMMENTAIRES  

25/09/2016 00:43 par totor

Les enfants d’Alep Est font le V de la victoire, les femmes portent souvent le voile intégral. Les djihadistes n’ont pas de famille ?leurs familles sont aussi fanatiques qu’eux. Ou ils se rendent ou on les encercle et on les affame sous un tapis de bombes. Face à la colère de Hollande et Obama(qui montre bien de leur impuissance à s’opposer à la Syrie et aux russes)soutiens et créateurs de l’Etat Islamique et de Al Nosrah(les chéris de Fabius) il faut massacrer tous ces fanatiques et distribuer des bombes modérées pour les terroristes modérés et des bombes radicales aux terroristes radicaux comme le disait un officiel russe à un journaliste français.

25/09/2016 23:51 par Caton l'Ancien

Bonté Divine, faites abattre une météore sur ce maudit pays que sont les USA, l’empire du chaos, et faites disparaître cette vermine qui ne sème que misère et désolation sur terre depuis au moins 1945, le reste de l’humanité pourra alors vivre en paix jusqu’à la fin des temps.
Ça étonne ? Oui, j’y crois.

(Commentaires désactivés)