RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sévices et déshabillage forcé. Vaste campagne d’arrestations israéliennes dans la bande de Gaza."

L’armée israélienne a mené aujourd’hui, jeudi, une vaste campagne d’arrestations dans diverses régions de la bande de Gaza, notamment à Beit Lahia, Khan Younis et Jabalia. Des médias israéliens ont diffusé des images et des vidéos montrant un grand nombre de Palestiniens, pour la plupart dévêtus, lors des opérations d’arrestation sous prétexte de "vérifier leurs activités".
Le journal israélien Yediot Aharonot a publié des photos et des vidéos provenant de l’armée israélienne, montrant un grand nombre de Palestiniens, la plupart dévêtus, entassés dans un camion en route vers une destination non spécifiée à Tel-Aviv, que le journal n’a pas nommée.

Les séquences vidéo ont également montré les moments de l’arrestation d’un grand nombre de Palestiniens, étendus au sol après avoir été dépouillés de la plupart de leurs vêtements, entourés par des soldats israéliens.

La radio-télévision israélienne a rapporté que les forces armées ont arrêté des dizaines de Palestiniens lors de leur avancée pour prendre le contrôle de la partie nord de la bande de Gaza, affirmant que "certains se sont rendus volontairement", afin de vérifier s’ils sont affiliés au mouvement du "Hamas" ou s’ils sont des activistes en son sein.

Jeudi, Al-Araby Al-Jadid a annoncé l’arrestation de son correspondant par l’armée israélienne depuis la rue du marché à Beit Lahia, en compagnie de plusieurs de ses frères, de ses proches et d’autres civils.

Leurs vêtements ont été fouillés, ils ont été inspectés et humiliés lors de leur arrestation, avant d’être emmenés vers une destination inconnue, selon ce que les habitants ont rapporté au journal.

Le Syndicat des journalistes palestiniens a annoncé que l’armée israélienne a tué 75 journalistes et travailleurs des médias dans le secteur de l’information, tandis que près de 80 journalistes ont été blessés. Deux journalistes sont portés disparus, et les maisons de famille de 60 journalistes ont été bombardées. Les locaux de 63 institutions médiatiques ont été détruits, et l’activité de 25 radios locales (24 à Gaza et une en Cisjordanie) a été interrompue. Trois organes de presse ont été fermés ou restreints.

https://www.alquds.com/ar/posts/103441
pic.twitter.com/naqpVYVy6E
pic.twitter.com/qo8QZPh1s6
pic.twitter.com/XCQtullKCU
pic.twitter.com/UWjK61a55K
https://www.alquds.co.uk/%d8%a7%d9%84%d8%a7%d8%ad%d8%aa%d9%84%d8%a7%d9...

Traduction : Hassan TARFAOUI

7/12/2023

»» https://www.alquds.com/ar/posts/103441
URL de cet article 39188
  

Même Thème
Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.