Thème Algérie

Pour les néo-colonisateurs disciples de Daoud, soutenir un Algérienne martyrisée c’est soutenir le "régime" d’Alger.

Yazid HOUNET
Kamel Daoud a écrit a livre "Pharaon" où les islamistes sont de gentils garçons... Oublié ce temps. Après ce forfait il a fait honteusement propspérer la fake news des viols de Cologne. Il déteste l'islam, les arabes et les palestiniens. Voilà un maghrében rêvé pour les français nostalgiques ou honteux : un messager né en Afrique du Nord peut dire ce qu'ils n'osent exprimer. Daoud est leur porte mensonges. Subtile ironie de l’histoire. Voilà donc que Maître (…)

Il y a 80 ans

CAZA
C’est pas mon boulot d’écrire des articles. En plus j’ai déjà raconté ici comment mes dissert de philo, lues à la cantonade en étude d’internat de terminale, faisaient rigoler tout le monde. C’était pas gratuit et me rapportait quelques Gauloises. 8 MAI : la France de 1945 à 2025 . INA 2005 : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/8-mai-1945-massacre-de-setif-algerie-france-repression-nationalisme Massacre à l ’artillerie navale : 2 000 soldats « pacifient » la région par la terreur. Des (…)
commentaires

Trois piliers du soutien à Boualem Sansal passés au scanner : étonnant !

Ahmed BENSAADA
Les soutiens à Boualem Sansal ont un point commun, un sionisme sur le mode ultra. Un arabe qui piétine un arabe est forcément un ami. Les trois dont nous analysons l'idéologie et la carrière ont aussi un profil de commis voyageurs capables de grimper, pour le bonne cause, sur tous les créneaux de l'actualité. De mémoire d’observateur assidu, le tsunami médiatique français qui a accompagné l’affaire de l’écrivain algéro-français Boualem Sansal a été sans précédent. Les médias (…)
commentaires

Lettre à Boualem Sansal

Ali Farid BELKADI
La Fédération nationale de la Libre Pensée a toujours combattu pour le Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et pour le Droit à l'indépendance des nations opprimées et des peuples sous le boisseau du colonialisme. C'est ainsi que le dirigeant historique de la Libre Pensée, André Lorulot, rencontra Messali Hadj à Niort où il était assigné en résidence par un gouvernement partisan de l'Algérie française, pour lui assurer de notre total soutien dans son combat libérateur. (…)
commentaires

Le sionisme chrétien se déplace à quatre pattes

Omar CHAALAL
Dieu merci ! Mon pays est libre et indépendant mais les griffes du sionisme chrétien tentent de le déstabiliser. Ils ont tenté le siècle dernier et ils ont échoué. Comme simple éducateur et libre penseur qui ne possède que sa plume comme arme de défense, je dénonce et mets à nu tous ceux qui veulent faire du mal à mon cher pays. Tous les jours, nous voyons marcher des animaux à quatre pattes. Des chats et des chiens trottinent continuellement à nos côtés, et nous sommes tous séduits par les (…)

La France est notre repère imposé et les conséquences du quatrième mandat sont dans Sansal et Daoud

Omar CHAALAL
Les médias de masse sont basés sur le principe de diffusion de la réalité et non du mensonge. Un bon journaliste doit respecter l'éthique du métier de journaliste. Il ne peut en aucun cas défendre et reproduire ce qui est faux. Mon pays a beaucoup de Boualem dans son histoire dans De Boualem Titiche à Boualem Sansa, il y a une série d’autres Boualem. Cet article nous fait histoire. Je commence ce débat par les paroles d’un ermite algérien fidèle à son humble sacerdoce mais inconnu (…)
commentaires

Que se passe-t-il entre la France et l’Algérie ?

Adel DJAZIRI
Synthèse de cette tension durant les vingt dernières années Pour ceux qui connaissent bien l’Algérie, le contraste est frappant entre ce qu’elle est aujourd’hui depuis les quarante dernières années et ce qu’elle fut auparavant depuis son indépendance jusqu’au décès de celui qui fut son seul véritable président, despotique certes mais assumant pleinement toutes ses responsabilités à la fois de chef d’Etat, chef suprême des forces armées, ministre de la défense, chef de gouvernement, et (…)
commentaires

Kamel Daoud, le BHL de Macron, a une femme : une émigrée chanceuse.

Jacques-Marie BOURGET
Depuis la naissance de sa renommée sur le dos d'une fake news, celles des "Viols de Cologne", Kamel Daoud vit sa carrière sur le mode de "Thomas l'imposteur". Arabe détestant les Arabes, défenseur des femmes alors qu'il a été condamné pour violences, il vogue d'un avatar l'autre. C'est un homme précieux pour les néo-coloniaux qui ont besoin de sa bouche pour exprimer leur propre dégout d'un monde hâtivement qualifié (…)
16 commentaires

La jubilation du "traître"

Djamel LABIDI
Ces derniers temps, en plein génocide à Gaza, on a pu remarquer sur les médias français la présence intense de deux écrivains d'origine algérienne, connus pour leur francophilie exacerbée et qui ont pour traits communs l'islamophobie, l'arabophobie et une sympathie affirmée pour Israël. Leur discours est, en fait, composé de clichés bien connus malgré les efforts pour leur donner une tournure littéraire. Ces personnes sont appréciées par leurs interlocuteurs médiatiques (…)
commentaires

Je suis conscient et j’ai voté Abdelmadjid Tebboune

Omar CHAALAL
J’ai voté Tebboune car je crois à la nouvelle Algérie. La nouvelle Algérie est notre espérance parce qu’elle est notre seul abri. Pour préserver cet abri sous l’ordre et la loi et aller vers le chemin recherché, la sagesse doit chasser du théâtre politique les corrompus qui incarnent la démence. Quel que soit le taux de participation et quel que soit le résultat des urnes nous resterons fidèles à l’Algérie républicaine et nous respecterons ses principes Après la guerre, deux choix (…)
30 commentaires

Kamel Daoud, le néocolonisé chéri, intime de Macron et de BHl, réactive sa fabrique à gros mensonges.

Ahmed BENSAADA
En 2016, Ahmed Bensaada, essayiste Algérien, a publié un livre un livre sur l’idéologie véhiculée par les écrits de Kamel Daoud [1]. En les analysant sous la grille précise d’Albert Memmi [2], il devenait évident que cet écrivain disciple de BHL et confident de Macron, était l’archétype du néocolonisé qui cherche à « ressembler du plus près au Blanc ». Plus encore, selon Memmi, « l’amour du colonisateur est sous-tendu d’un complexe de sentiments qui vont de la honte à la haine de soi » (…)

Liberté pour Sonia Dahmani, Mohamed Bouallegue, Borhane Bsaïes et Mourad Zeghidi

Salah HORCHANI
Lorsque les chroniqueurs seront interrogés Pour quels crimes ils ont été incarcérés Ils répondront, en chœur, à l’unanimité : « Pour vouloir exprimer, librement, nos idées Acquis pour lequel nos martyrs se sont sacrifiés Qu’un liberticide décret essaye d’enterrer [1] Où un emprisonnement de cinq ans est réservé À quiconque - pour produire, répandre, diffuser Ou rédiger de fausses nouvelles et données - Utilise les TIC ; condamnation accompagnée [2] D’une amende de quinze mille (…)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.