RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Canada

C’est absolument épouvantable : Les Canadiens non vaccinés sont en train de devenir la nouvelle minorité discriminée et persécutée

Eva BARTLETT

Au Canada, un pays soi-disant bienveillant qui se targue d’être inclusif, le totalitarisme du Covid est devenu manifeste avec la décision que bientôt seules les personnes entièrement vaccinées pourront voyager.

L'obligation de se faire vacciner a également été imposée aux travailleurs de la santé, aux employés municipaux et aux fonctionnaires fédéraux. En fait, dans le cadre de ce que le premier ministre Justin Trudeau a appelé l'une des politiques les plus strictes au monde en matière d'obligation vaccinale, les Canadiens non vaccinés sont de plus en plus restreints/exclus non seulement du travail, mais aussi de la vie sociale. On prétend que cela est fait pour leur bien-être et leur santé. Je soutiens cependant que ce n'est rien d'autre que du "fascisme médical". Il y a quelques mois, les médias du monde entier ont fait beaucoup de bruit lorsque le gouvernement du Canada a versé des larmes de crocodile sur l'emprisonnement, la torture, la privation de nourriture et le meurtre d'enfants autochtones dans le cadre de l'horrible système des "pensionnats". Nous étions censés croire que le gouvernement se souciait soudainement d’une population qu'il avait toujours cherché à éliminer. Mais, en plus des (...) Lire la suite »

Affaire Huawei : échange d’otages entre la Chine et le Canada

Strategika 51
L’affaire Huawei était dès le début une histoire de « barbouzes » dans lequel le Canada a sous-traité pour les États-Unis une partie des basses œuvres en procédant à l’arrestation de Mme Meng Wanzhou, la première responsable financière du géant chinois Huawei (et fille de son fondateur Ren Zhenfei) le 1er décembre 2018. Cette affaire est désormais close. La responsable chinoise a été libérée en échange de deux espions canadiens détenus en Chine dont nous avions révélé les fonctions exactes en 2019. Encore un peu et on aurait assisté à un bon vieux film poussiéreux en noir et blanc où des espions s’échangent sur un pont traversant une rivière sous la lumière blafarde de feux automobiles aux couleurs sobres... source : https://strategika51.org Lire la suite »

Des autodafés et des bonnes intentions …

Benedikt ARDEN

Ça a fait un badbuzz monumental et qui a résonné bien au-delà du pays. Près de 5000 livres jeunesse ont été retirés des bibliothèques de 30 écoles francophones d’Ontario pour servir de combustible à des cérémonies symboliques d’intérêts « éducatifs », dans le cadre de la réconciliation entre peuples autochtones et non autochtones du Canada.

Au centre de cette controverse, Suzy Kies, présentée comme une gardienne du savoir autochtone et accessoirement coprésidente de la Commission des peuples autochtones du Parti libéral du Canada. Celle-ci souligne que cette « cérémonie » a pour but d’enterrer « les cendres du racisme, de la discrimination et des stéréotypes dans l’espoir que nous grandirons dans un pays inclusif où tous pourront vivre en prospérité et en sécurité ». Le feu ayant pour objet d’engendrer l’engrais d’implantation d’un arbre et ainsi « tourner du négatif en positif ». Sans tenir compte du fait autrement plus symbolique de brûler des livres, qui ne va pas sans rappeler une époque que les Allemands aimeraient bien oublier, ce scandale est surtout lié aux critères douteux de cette sélection et surtout par la lecture particulièrement décontextualisée des œuvres choisies par ce fameux comité. Pour qu’un livre fasse partie du bûcher, à peu près toutes les raisons y sont passées. Des termes et appellations d’une autre époque, à la (...) Lire la suite »
16 

Le Canada doit révéler les ‘vérités cachées’ des pensionnats où furent enfermés les enfants autochtones pour que les plaies se referment

Leyland CECCO

Selon le juge qui a dirigé la Commission Vérité et Réconciliation, il est impératif de mener une investigation indépendante sur les décennies d’abus et de mauvais traitements infligés aux enfants autochtones.

Il faut que le Canada mène de toute urgence une enquête indépendante sur la mort de milliers d'enfants autochtones dans des pensionnats gérés par l'Église si le pays compte enfin affronter les horreurs de son passé colonial, a déclaré au Guardian l'homme qui a dirigé la Commission Vérité et Réconciliation du pays. Murray Sinclair, ancien sénateur et l'un des premiers juges autochtones du pays, a affirmé que les "vérités cachées" des pensionnats sont probablement bien plus dévastatrices que ne le pensent de nombreux Canadiens, notamment le meurtre délibéré d'enfants par le personnel scolaire et la probabilité que ces crimes aient été couverts. Sinclair a demandé que soit mis en place un organe d'enquête puissant, libre de toute ingérence gouvernementale et ayant le pouvoir d'assigner des témoins à comparaître. "Nous devons savoir qui est mort, Nous devons savoir comment ils sont morts, Nous devons savoir qui fut responsable de leur mort ou qui s’en occupait au moment de leur mort", a déclaré Sinclair, membre (...) Lire la suite »
10 

L’identité du Québec, du Canada et des autres

Benedikt ARDEN

Le début de l’été est sans doute la période la plus féconde en ce qui touche les polémiques moisies. Avec les vacances qui arrivent et suivant les fêtes du Québec et du Canada, le vide de l’actualité politique fait généralement émerger les traditionnels débats identitaires.

Suivant les bourdes de la fête nationale du Québec, la programmation culturelle de l’été ou un fait divers quelconque, le débat ne manquera pas d’émerger et de s’auto-alimenter, puisque tous les débattants sont particulièrement vigilants en cette période chaude. Cette année ne fait évidemment pas exception et le regain partisan de tout un chacun n’a pas manqué de faire repartir la machine. Il faut dire que les esprits avaient déjà été pas mal échauffés depuis le succès des manifestations contre le racisme, qui ont marqué l’actualité de juin dernier. Avec les années, le plan de match est assez prévisible et les arguments de tout le monde sont rarement bien innovants. Les nationalistes du Québec et du Canada veulent tous deux fêter leur hégémonie culturelle tout en revendiquant la flamme du progressisme à leur façon. De l’autre côté, les représentants des groupes minoritaires et leurs soutiens opposeront à ces hégémonies leur partition sur les privilèges et la discrimination tout en ne manquant pas d’écorcher tout (...) Lire la suite »
10 

Vaincre le racisme !

Benedikt ARDEN
Combattre le racisme, voilà tout un défi ! Comme vous le savez sans doute, c’est le pari que se sont donné les organisations et les militants antiracistes de plusieurs villes d’Amérique du Nord et d’Europe, depuis l’assassinat de George Floyd par un policier de Minneapolis, le 25 mai dernier. Les crimes racistes commis par des policiers aux États-Unis n’ont malheureusement rien d’exceptionnels, mais cette fois les circonstances ont fait que ce crime ne pouvait rester impuni, puisque celui-ci était beaucoup trop flagrant pour être étouffé. La vidéo de la scène était trop explicite et le passif du policier l’était encore plus. C’est pourquoi l’événement a pris l’ampleur d’une affaire politique internationale. Il faut dire que la brutalité policière est très liée à la discrimination sociale que subissent tous les pauvres du monde, même si celle-ci touche tout particulièrement les communautés noires d’Amérique du Nord et d’Europe. C’est donc un sentiment de colère, partagé par des millions de gens, qui explique le (...) Lire la suite »

Le Canada et la tentative de coup d’État contre le Venezuela

Arnold AUGUST
À l’aube du 3 mai, puis de nouveau le 4 mai, des mercenaires lourdement armés sur des vedettes rapides ont tenté d’entrer au Venezuela par voie maritime depuis la Colombie. Ils ont été confrontés aux forces armées vénézuéliennes, aux milices, à la police et aux pêcheurs locaux. Huit mercenaires ont été tués dans une fusillade qui a suivi, tandis que les autres ont été arrêtés. Parmi les personnes détenues figuraient deux anciens bérets verts de l’armée américaine. Les poches isolées des déserteurs de l’armée sont encore en train d’être rassemblées au moment où ces lignes sont écrites. L’un des dirigeants de la tentative de coup d’État raté est Jordan Goudreau, un ancien Marine américain né au Canada qui dirige une société de sécurité privée basée en Floride, la Silvercorps USA. Bien qu’il n’ait pas participé directement au raid, il a laissé derrière lui une vidéo enregistrée en Colombie dans laquelle son partenaire militaire vénézuélien et lui s’attribuent le mérite de la tentative de coup d’État. Les deux autres Américains (...) Lire la suite »

Le Canada ne mérite pas de siège au Conseil de sécurité des Nations Unies

Canadian Foreign Policy Institute
Malgré sa réputation pacifique, le Canada n'agit pas comme un acteur international bienveillant. Le Canada se classe parmi les douze plus grands pays exportateurs d'armes, et ses armes alimentent de façon continuelle des conflits à travers le monde, entre autres la guerre dévastatrice en cours au Yémen. Le Canada, de façon décevante, a refusé de se joindre au groupe de 122 pays représentés à la Conférence des Nations Unies de 2017 qui demandaient la négociation d’un instrument juridiquement contraignant visant à interdire les armes nucléaires et à en arriver à l’élimination totale de celles-ci. Ottawa est également un ardent défenseur de l'alliance nucléaire de l'OTAN et dirige actuellement des missions de coalition en Lettonie et en Irak. Faisant écho à la politique étrangère de Trump, le Canada a soutenu les forces réactionnaires des Amériques. Le gouvernement Trudeau entreprend des efforts pour renverser le gouvernement du Venezuela, qui est reconnu par l'ONU, et soutient des gouvernements répressifs, (...) Lire la suite »

Dr Trump et la planète Mars

Gaëtan PELLETIER
DONNER ET PRENDRE Il était une fois un homme qui possédait une vallée pleine d'aiguilles. Un jour, la mère de Jésus vint le voir, lui disant : « Ami, le vêtement de mon fils est déchiré, il faut absolument que je le lui raccommode avant qu'il n'aille au temple. Ne voudrais-tu pas me donner une aiguille ? » Il ne lui donna point d'aiguille, mais il lui tint un érudit discours sur Donner et Prendre pour le rapporter à son fils, avant qu'il n'aille au temple. Khalil Gibran, Enfants du prophète *** On ne parle plus d'aller sur Mars. Et pourtant le prix du carburant n'a jamais été aussi bas. Et le ciel aussi clair... Peut-être auront nous un air neuf à respirer pendant l'été. Selon le Dr Trump, la chaleur va tuer le virus. Il faut entre 60 et 70 degrés pour "nettoyer" un masque de style N-95. Pourtant, on allait y parvenir, à force de brûler tout ce qui se brûle... Même les humains. La surchauffe planétaire et sa destruction par délire de consumérisme nous laissait indifférents. Pourvu que ça rapporte... (...) Lire la suite »

C’est une question de vie ou de mort

Claude Jacqueline HERDHUIN
Répétée à plusieurs reprises par notre directeur national de la santé, Horacio Arruda, cette phrase voulait souligner la gravité de la situation au Québec. Les Québécoises et les Québécois désobéissants deviennent des tueurs en série potentiels. La situation est certes très sérieuse, car la santé est notre bien le plus précieux, surtout lorsque des millions de personnes n’ont plus que cette richesse. Entreprises fermées, chômage forcé, enseignement suspendu, etc. la vie n’est pas facile pour les habitants de cette province. Et voilà que nous risquons tous et toutes de mourir ou de tuer quelqu’un si nous ne restons pas chez nous. Je ne suis pas négationniste Aujourd’hui, la mode est de traiter les personnes qui tiennent un discours différent ou peut-être plus éclairé que le discours dominant de dangereuses négationnistes. Je ne suis ni médecin ni chercheuse, mais j’ai une intelligence et des capacités de réflexion que j’utilise. Je lis, je m’informe et je ne me fie pas à une unique source d’information. En (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120