RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Troisième Guerre mondiale

Le ‘’Camp du bien’’ prépare la Troisième Guerre mondiale

Mohamed EL BACHIR
Avant propos Pour clore le sommet de Alliance de l’Atlantique Nord, le 30 juin 2022 à Madrid, le président français Emmanuel Macron a tenu une conférence de presse où il a validé la vision stratégique des Etats-Unis définie le 25 mai 2022 par le secrétaire d'Etat Anthony Blinken à l'université Georgetown (1). Tout en dénonçant la Russie pour cause de « retour de la guerre en Europe », Macron semble ignorer qu'en 1999, l'OTAN et sans l'aval de l'ONU a mené une guerre contre un Etat souverain, la Yougoslavie. Un oubli qui lui permet d'affirmer sans sourciller que la France, ses alliés, ses partenaires européens n'ont qu'un camp : celui de la paix, de la démocratie et du respect du droit international.(2) Par alliés, entendre Etats-unis et puissance occupante de la Palestine. Après l'axe du mal de George Bush, place au ''Camp du bien'' d'Emmanuel Macron...La paix ?...Le respect du Droit international ? Et le terrorisme Il est facile de démontrer le contraire de ce qu'affirme Macron. Il suffit de faire (...) Lire la suite »

Les jeux sont faits ! La Troisième Guerre mondiale est déclarée

Dominique MUSELET

Selon l’Internaute l’expression, "les jeux sont faits", est récente (début du 20e siècle) et « elle puiserait ses origines dans les jeux de hasard et notamment dans le jeu de la roulette où le croupier indique que "les jeux sont faits" lorsqu’il n’est plus possible de miser. On peut la rapprocher du célèbre "Alea jacta est".

J’avais d’abord pensé mettre en titre le célèbre "Alea jacta est" (le sort en est jeté), prononcé par César en franchissant d’un pas décidé le Rubicon, mais ce n’était pas possible car là, chez nous, en Occident, il n’y a pas de César décidé, il n’y a, aux manettes, que des psychopathes dominés par des passions tristes comme la haine, la cupidité, l’arrivisme, l’hubris, la luxure. La formule "le vin est tiré" me plaisait bien aussi. Après tout la France est connue pour être une terre de tradition vinicole qui offre une large variété de vins prestigieux plus gouleyants les uns que les autres, mais ce n’était pas possible car là, chez nous, en France, il n’y a plus de tradition, ni de variété, ni de prestige, et il n’y aura bientôt plus rien à boire ni à manger vu que les Étasuniens auront accaparé toutes nos terres et nos productions comme ils ont accaparé celles de l’Ukraine, ce qui fait que la seconde partie de l’expression "il faut le boire" avec un bon fromage de préférence, sonne comme une provocation. Toutes ces (...) Lire la suite »
22