Parlons (Inter) Net

11 

Air France : le requin, l’anguille et le poulet

Les protagonistes (complices pour laisser les salariés sans chemise et sans pantalon) du drame des négociations violentes à Air-France.

1) Alexandre Marie Henry Begoügne de Juniac, actuel président-directeur général d’Air France-KLM. Il faut le voir ici remettre en cause les 35 heures, l’âge de la retraite et l’âge légal pour le travail des enfants. Dans cette vidéo, (à 7mn58) il fait bidonner tout un auditoire (dont le président du MEDEF, Yvon Gattaz, hilare) avec une anecdote que lui conta son homologue du Qatar (une grève ? chez nous on les met en prison). C’est un requin.

2) Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France. Il a réussi à s’enfuir par une porte dérobée quand les syndicalistes exaspérés ont envahi la salle de négociation. C’est une anguille.

3) Xavier Broseta, DRH et marathonien. Ça lui a servi quand les salariés l’ont poursuivi après lui avoir déchiré la chemise. Sportif, il peut escalader les grilles torse-nu. C’est un poulet (surnom qui lui est donné à Auch, dont il est originaire, à cause de sa voix haut perchée.

L’humoriste Didier Porte prévient : « Avis à tous les DRH de France : Désormais, à chaque nouvelle annonce de plan social, une bite au cirage ! ».

Théophraste R., qui condamne avec la dernière énergie les violences contre le DRH. Les émeutiers, indignes d’un pays civilisé, méritent d’être poursuivis. Sinon, ça finira par des barricades, des jets de pavés, l’occupation de la Sorbonne, les revalorisations des salaires, les garçons autorisés dans les dortoirs des filles (où ils s’embrasseront « en mettant la langue »), la minijupe et quoi plus encore ?

Dans la même veine


07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

06/10/2015 12:39 par patrice

Ce ne sont que les prolégoménes d’une disparition annoncée en ce qui concerne air de moins en moins france et de plus en plus quatarie, et de la france tout court !

A l’image d’une nation en totale déliquescence, obligée de vendre l’encan ses bijoux de familles...

Je fais un rêve,
je rêve que le petit bizuttage qu’a subi l’équipe dirigeante d’air france au profit du quatar soient les prolégomènes annoncés d’un bizuttage gouvernemental imminent, juste retour de manivelle somme toute...

06/10/2015 13:09 par Clocel

Cooool les mecs, le changement, c’est maintenant !!!
http://www.bastamag.net/Un-pilote-au-tribunal-contre-le-modele-social-low-cost

06/10/2015 14:00 par pierreauguste

On va sûrement épiloguer longtemps :Vals et Hollande parlent d’un acte" inqualifiable" et leurs médias interposés déversent "leur dignité" face à "l’inadmissible violence" etc,etc etc....des vomissures et des propos honteux à traiter de" voyous ",des gens "sans dents" qui défendent simplement leur droit à la vie......Mais la n’est pas la question ,ils sont trop armés pour que l’on puisse les combattre par des arguments. Ils ont trop de chiens de garde et d’esclaves consentants Rêvons alors ,juste un rêve ....En 1789 la tête de leurs semblables se trouvait au bout d’une pique...c’était pas joli..et c’était juste un rêve ....sans chemise ..sans pantalon ?

06/10/2015 14:38 par M.T.

On commence à avoir un ras de marée de leçons de morale "la violence c’est pas bien", de fausses indignations, bref, de manipulations des masses. C’était prévisible évidemment.
C’est pour cela qui faut absolument répéter ce genre d’opération. Les mecs n’ont pas été tabassés, on a mis en pièce leur habits de "gens importants", ils ont été humiliés. C’est très bien. C’est un grand symbole. Et c’est un rapport de force malin, intelligent !

06/10/2015 14:54 par Wyreless

A force de tirer sur la corde des sans dents, celle-ci finit tôt ou tard par casser !
Je lis pas mal de vomissure de la part de Hollande Valls Maqueron Sarko et j’en passe

Eh bien messieurs on ne récolte que ce que l’on sème ! et le concert d’indignation envers ces soi disant violences n’y fera rien.
Par contre aucune indignation sur ceux que l’on sacrifie à pointer chez popole emploi souvent endettés et pour lesquels le chemin de croix ne fait que commencer.

Les cons sa ose tout c’est à cela qu’on les reconnait ! (Audiard)

06/10/2015 18:54 par depassage

« Air France : le requin, l’anguille et le poulet » est un titre qui traduit bien une réalité à laquelle il manque un compliment circonstanciel de lieu. Le titre qui convient est le suivant :
Air France : le requin, l’anguille et le poulet dans une mare.

Pourquoi ? Tout le monde sait du moins depuis le 19e siècle, que, dans une mare, un requin ne peut pas survivre, à moins de faire de la mare une mer. En d’autres mots, on sait que dans toute entreprise, lorsque le capital fixe est plus important que le capital variable, l’entreprise est condamnée à péricliter sans un apport de capitaux extérieurs. Cela s’est déjà vu, avec les chemins de fer que les états ont été obligés de nationaliser pour les maintenir en bon fonctionnement grâce un apport de capitaux venant des contribuables. Les autres types de transport subissent à peu près les mêmes contraintes mais arrivent à s’ajuster grâce à des mesures diverses dont l’efficacité est toujours précaire.

Comme le ridicule ne tue pas, on s’amuse comme on peut. On nationalise les entreprises de transport quand elles tombent en faillite parce que cela est nécessaire pour la bonne marche de l’économie d’un pays, mais une fois redressées, on le privatise de nouveau. Non pas en tant que telles, mais seulement dans leurs créneaux porteurs. À ce jeu, seuls les requins sont protégés, à dire que sans eux le monde ne peut pas exister.

06/10/2015 22:01 par Calame Julia

Les bus de Monsieur Macron est-ce qu’ils seront nationalisés ?

07/10/2015 00:33 par Musique

Les dirigeants d’Air France se font "tomber la chemise".

Tomber la chemise - Le nouveau clip DRH D’Air France

07/10/2015 08:32 par morvandiaux

L’annonce du plan désastreux pour l’emploi faite lors du CCE d’Air France ce lundi (prévoyant la suppression de près de 3000 emplois) et la diffusion d’images de violence à l’encontre de deux dirigeants de l’entreprise après cette réunion ont donné du grain à moudre à Maurice Ulrich, journaliste à l’Humanité. Réalisation : Abrahim Saravaki - voir la vidéo 2’30

http://www.humanite.fr/videos/air-france-la-violence-du-fleuve-et-la-violence-des-rives-qui-lenserrent-585806
et :
http://blogs.mediapart.fr/blog/morvan56/071015/air-france-un-plan-b-refuse-par-tous-les-personnels

07/10/2015 16:39 par depassage

@ Calame Julia
Je ne sais pas si Macron a des bus ou non, mais s’il en a et que sa compagnie se trouve en difficulté alors qu’elle assure un transport essentiel, oui, ses bus seront nationalisés pour le sauver, lui d’abord puisqu’entre copains, il faut bien s’entraider.

07/10/2015 23:57 par Aris-Caen

Ah, je me souviens du bon temps ou on séquestrait les patrons ! Aujourd’hui, tu fais tomber un plante verte dans le hall de ta boite, tu es un vandale. La presse est un bel instrument à châtrer.

(Commentaires désactivés)