Parlons (Inter) Net

12 

An 2025. Interviews en démocrature Française

Ça c’est passé comme ça : j’ai demandé à un logicien d’IA (Intelligence Anticapitaliste) de me donner une photo de journalistes interrogeant des personnes qui présentent un danger pour l’ordre établi et pour la fortune de nos milliardaires.

J’ai précisé : ne sont pas considérés comme dangereux : les fauxcialistes, les escrologistes, ni Fabien Roussel (du parti ex-communiste) et encore moins Raphaël Glucksmann, compagnon de Léa Salamé et ex-conseiller spécial (et ami) de l’ancien dictateur de Géorgie, ni les fascistes du RN.

Eh bien l’IA m’a proposé cette photo de molosses.

Il ne leur manque que la parole.

Théophraste R. Lecteur de Victor Hugo : « Ils sont humiliés d’aboyer/ Ne pouvant, jusqu’au rugissement hisser leur petitesse ».

Dans la même veine


14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

25/07/2025 16:24 par Vincent

J’ai obtenu ça :

25/07/2025 19:19 par Aquarius15

Tuto interview :
1/ annoncer calmement, mais fermement au chien de garde "non, je ne te lancerai pas la baballe",
2/ verbaliser la question qu’on aurait préféré se voir poser puis y répondre (Sarko excelle à cet exercice),
3/ répéter le processus autant de fois que nécessaire, le cas échéant avec les ordres "assis" et "pas bouger", si le clébard est récalcitrant.

26/07/2025 20:48 par Zéro...

@ Aquarius,

Vous décrivez à la perfection l’excellente façon de procéder qu’avait Georges MARCHAIS pour ne pas s’en laisser compter par une meute journalistes enragés !!

Comme l’a écrit Théophraste, son Parti est maintenant sagement et honteusement rentré dans le rang avec des responsables lisses et insipides que les médias du Système apprécient tant...

PS : j’ai apprécié comme il se doit la très juste appellation "escrologistes " !
Je me permettrai dorénavant de l’utiliser - si Théophraste n’y voit aucun inconvénient...

"Fauxsialistes ", "Escrologistes " et "Excocos " (que je propose), ça en jette !!!

26/07/2025 20:51 par Zéro...

@ Vincent,

Ah, si, au moins, la Salamie ne se présentait ainsi, telle qu’elle est...

Non, elle joue l’avenante et raisonnable pour mieux tromper son monde !

28/07/2025 09:50 par Serge Bellemain

Félicitations, vous avez listé dans une même phrase tout ce que la "politique" a fait naître dans cette démocrature...se faisant, certains, comme moi, vont chercher dans cette liste des absents, et il sont nombreux, dont un va être montré du doigt, car il est tellement visible, pour un vieux de 71 ans comme moi, que cela surprend que vous ne l’ayez pas vu : il est trotskyste (trotskyste un jour, trotskyste toujours !), et j’ai connu les méthodes démocratiques des militants de l’AJS et de l’OCI, dont les responsables se promenaient en treillis miltaires dans les couloirs de la fac de Tours à la fin des années 60, début des années 70, n’hésitant pas à balancer un responsable de l’UNEF Renouveau par une fenêtre...peut-être devrait-il y avoir prescription, oui, oubli, non ! Je suppose que vous ne comprendrez pas de qui je cause !, tant "l’espoir du Grand soir" peut aveugler...et pour ça, il faut un chef, un vrai...bien sûr, il n’était pas étudiant à Tours et n’est donc pas complice de ce que j’y ai vécu, mais l’AJS et l’OCI, ça doit lui causer ! En attendant se pose une question difficile pour le militant d’éducation populaire que je suis : comment un Peuple soit disant le plus politisé au Monde peut-il avoir un président de la République qui n’a même pas été élu de sa vie "conseiller municipal d’un village", et pour "principal opposant de gauche" quelqu’un qui ne sait pas ce qu’est une fiche de paie, tant une "carrière politique" se construit dès le berceau ?

29/07/2025 06:41 par Zéro...

"La citation du jour" du GS, qu’on doit à Friedrich ENGELS, est d’une modernité et d’une justesse sidérantes :

« Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit. »

Il y a quand même des Hommes qui ont reçu et offert la Lumière aux autres qui ne sont souvent même pas capables de la voir et la comprendre...

29/07/2025 07:21 par Zéro...

On entend parfois parler de "Young Global Leaders", un rédacteur de LGS pourrait-il nous informer sur leur essence réelle ?

J’ai la même question sur "Deep State" aux USA et/ou ailleurs, si c’est de mise.

Je peux consulter Internet pour ça mais j’attends une analyse de fond - plus qu’une information idyllique, superficielle, lissée... et trompeuse - du style ’l’OTAN est une force de Paix."

Pour donner une idée de ce dont je n’ai nullement besoin, la définition de Wikipédia de l’Etat Profond est "référence à l’idée qu’il existerait au sein d’un État une hiérarchie parallèle ou une entité informelle détenant secrètement le pouvoir décisionnel sur la société et toutes les décisions politiques d’une démocratie"...
Rien que le conditionnel utilisé, dont le rédacteur aurait pu et dû se passer, m’irrite car il émet d’emblée un doute sur son existence !
Une information orientée à la base n’en est déjà plus vraiment une !!

29/07/2025 19:41 par Assimbonanga

Tu vas sur le site French American Foundation puis tu cherches l’onglet "les promotions".
Simple, basique.

30/07/2025 18:13 par Zéro...

Oui, certes, Assimbonanga, merci, une liste de noms, tout à fait opaque pour moi, mais mon idée est de savoir en quoi consiste la formation qu’ils suivent et quels sont ses objectifs...

31/07/2025 11:56 par patoche

Il est intéressant de consulter ces listes. On y découvre par exemple le nom de Jean-Marie Colombani qui dirigea le Monde (avec Plenel) ; il fut l’auteur d’un vibrant éditorial titré : "Nous sommes tous Américains" au lendemain du 11 septembre...
Voici le commentaire d’Acrimed : https://www.acrimed.org/Nous-sommes-tous-Americains-1-le-celebre-editorial

Christine Ockrent fut sa copine de promo en 83.

31/07/2025 12:49 par Assimbonanga

En 2012 et les années suivantes, ici même sur LGS, cette question des French Young Leaders et du groupe Bilderberg avait été abondamment documentée. Des articles et des commentaires. Je t’avoue que je n’ai as le courage de tout te redévelopper...
Ce que je peux te dire grosso modo, c’est qu’ ils ne "suivent pas une formation" à proprement parler mais : qui se ressemble s’assemble, c’est tout. Regarde leurs tronches, c’est déjà tout un programme.
Tu as la liste complète des promotions jusqu’à la premier année, je ne sais pas si tu as vu ? Ce n’est pas opaque, il faut juste de se donner la peine de lire leurs noms et d’en reconnaître certains, devenus célèbres par la suite.
Méthodologiquement, je préfère recueillir les infos directement aux sources (ici sur le site officiel de la French-american Foundation) et non pas de la part de gens qui veulent élaborer leur théorie personnelle. Wikipédia, c’est très bien, mais ça a ses limites.

04/08/2025 18:09 par DuGNu

Où l’on apprends entre autre que Jean-Noël Barrot, actuel Ministre illégitime des affaires étrangères et soutien actif du génocide israëlo-américain est Young Leader promotion 2020.

(Commentaires désactivés)