Parlons (Inter) Net

21 

Boycott, désinvestissement et sanctions. Viiiite !

Ils dépouillent les habitants de leurs biens, ils bombardent leur villes et les enfants dans leurs écoles, dans leurs maisons ou sur la plage, ils créent des ghettos, ils arrachent les oliviers, ils font brûler vif une famille dans sa maison, ils partagent des villages en deux par un mur de la Honte, ils tirent sur les bateaux humanitaires, sur les barques de pêcheurs, ils maltraitent les journalistes, ils cassent leur caméras, ils les canardent et, si ça leur chante, ils empêchent qu’ils soient évacués (http://www.legrandsoir.info/on-peut-frapper-chef-on-peut-tirer-chef.html), ils humilient, ils enferment par milliers les opposants dans leurs prisons, ils tuent sur une simple apparence, ils criblent de balles des hommes à terre, ils répondent par le canon à des jets de pierre, ils annexent, ils colonisent, ils s’emparent des terres et de l’eau, ils assèchent les lacs, ils déroulent des kilomètres de barbelés, ils multiplient les barrages baptisés checkpoints, ils méprisent le monde entier parce que la puissance des armes les rend supérieurs, ils s’assoient sur les résolutions de l’ONU et sur la réprobation universelle, ils rêvent de bombarder l’Iran, ils sont retenus par les USA qui craignent une troisième guerre mondiale, ils gouvernent avec leur extrême droite, ils acceptent une religion qui ne tolère pas les mariages mixtes, ils utilisent leurs fanatiques religieux comme avant-garde des brigands et des tueurs, ils prétendent que leur théocratie est une démocratie, ils arrivent d’Ukraine, du Canada, d’Afrique du Sud ou du Mexique pour dire que la Palestine est terre de leurs ancêtres, que Dieu la leur a donnée, que c’est écrit sur un parchemin qui fait force de loi, que Jésus (le messie, me souffle-t-on de toutes parts) va revenir incessamment pour le confirmer, que le peuple qui y vit et y travaille depuis des dizaines de siècles est un intrus (un intrus par sa « race »), ils prétendent que la vie d’un autochtone ne vaut pas celle d’un usurpateur fraîchement débarqué, ils se vautrent dans la consanguinité religieuse, dans l’intégrisme religieux, dans la guerre de religions, dans l’Inquisition, dans la création de fanatiques religieux comme moyen de voler un pays à son peuple.

Bref, ils colonisent, attaquent, pillent, brûlent, détruisent, expulsent, affament, enferment, assassinent des civils de tous âges par milliers et baptisent ces crimes « Le droit de se défendre ».

Qui alertera sur les drames, encore évitables, que les dirigeants israéliens et leurs soutiens étrangers préparent aux juifs ? Qui et quand ?

Ça urge, dans l’intérêt commun de deux peuples.

Théophraste R.

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

20/10/2015 15:51 par reymans

Encore un billet sincère et objectif
Même si ca sert peu, sinon à la prise de conscience si tant est qu’elle soit nécessaire, ca fait tjs du bien et on se sent moins seul
Maintenant une question ? A quand une vraie réaction, concrète et internationale ?
Assez de sang, il faut que cela cesse, sans délai !
Merci à vous

20/10/2015 16:52 par AMM.

Merci pour ce billet, une fois de plus cher Théophraste. Vous lire est devenu un réflexe... Presqu’une addiction ! Ben oui, je respire mieux après lecture...
Mais difficile quand même aujourd’hui de laisser passer que les mêmes attendraient Jésus.... Puisque C’est exactement le contraire et probablement çe qu’ils reprochent aux musulmans... Car ceci est en revanche commun aux deux autres monothéismes ultra majoritaires... Voila pourquoi " aussi" l’urgence est au morcellement ét a la division .... Cela explique bcp de choses.

20/10/2015 18:01 par legrandsoir

Ils attendent le messie.

20/10/2015 18:03 par Feufollet

La messe est dite
Y’a rien à rajouter. Amen
C’est surréaliste, c’est irrationnel
Freud, ton peuple d’origine est devenu fou
Israël n’est plus qu’un foyer de malades psychiatriques
Mais des fous armés jusqu’aux dents
Et en liberté de détruire qui bon leur semblent
Ils s’acheminent vers leur prochain holocauste
Mais cette prochaine fois, ils l’auront provoqué eux-mêmes
Après l’holocauste des palestiniens qu’ils exercent
Sans aucune conscience

20/10/2015 22:23 par Fald

Shlomo Sand, historien israélien !!!, a montré que la plupart des Juifs de la Diaspora sont en réalité des descendants d’Européens convertis au judaïsme à l’époque où la plupart passaient au christianisme (à l’époque simple variante du judaïsme). Il y a certes eu des mouvements de population, les fameuses grandes migrations, mais elles n’ont concerné qu’assez peu la Palestine des premiers siècles de notre ère qui ne s’est pas vidée de ses habitants.

Les Hébreux, les vrais, ils ont fait comme tous les peuples du Moyen-Orient : il ont changé (plusieurs fois !) de langue et de religion et sont devenus les Palestiniens actuels.

L’absurdité le dispute à l’inhumanité.

21/10/2015 07:52 par Adel

N’importe quel esprit rationnel comprendrait, sans être religieux, que par le passé, le Dieu que vénère les juifs n’a jamais été du côté des persécuteurs et que la lutte contre l’injustice envers les plus faibles est ce qui caractérise les religions monothéistes. La réalité est que leur religion a été pervertie par leur élite qui a encouragé les extrèmes, les littéralistes, les binaires et que maintenant ils sont devenus pire que ceux qu’ils ont combattus et, leur arrogance soutenue par les US et notre indifférence, symbolise désormais cette injustice. La solution finale pourrait être vue maintenant comme une preuve d’humanité de la part des israéliens envers les palestiniens plutôt que de les faire vivre dans l’enfer où ils sont actuellement. On pourrait même l’inclure avec le droit de se défendre ou la légalisation récente du meurtre de palestiniens par nétatnyaou.Non, finalement je pense que c’est encore un peu tôt pour en parler, dans quelques années peut être, laissons bfmtv, france24, le crijf... labourer encore un peu les esprits ...

21/10/2015 10:39 par L. A.

Salut Théophraste R.
La lecture de vos billets fait souvent l’effet d’une vigoureuse friction qui réveille.
Il me semble que dans la légitime question « Qui alertera sur les drames, encore évitables, que les dirigeants israéliens et leurs soutiens étrangers préparent aux juifs ? Qui et quand ? » , l’élément fondamental n’est pas tant « les dirigeants israéliens » que « et leurs soutiens étrangers ».
Là est le nœud du problème, car, même si certains d’entre nous l’ont bien présent à l’esprit, il n’est pas inutile de rappeler que la formulation « Israël » (ou « les dirigeants israéliens ») c’est toujours l’abréviation usuelle de la formule intégrale qui s’énonce ainsi : « Israël + les États-Unis et leur besoin vital de pétrole + les lobbies de l’armement et les lobbies sionistes qui y font la loi + les centaines de bases militaires “zuniennes” sur toute la planète + l’OTAN (et donc maintenant + l’Union européenne) + x… ».
Aussi, peut-être plus que « qui alertera », on peut se demander surtout – et désespérément, hélas ! – « qui faudrait-il encore alerter ? »
L. A. (plombeur d’ambiance)

21/10/2015 16:27 par ozerfil

Il attendent VRAIMENT le Messie : un général israélien s’est déclaré affolé de voir la politique de son pays dictée par des prévisions messianiques !

Le Peuple Élu et la Terre Promise ne sont pas leur religion, c’est leur credo absolu !!

21/10/2015 17:20 par Roger

Comme Fald le signale, il faut lire l’ouvrage de Shlomo Sand, Historien estampillé par L’Université de Tel-Aviv (hé !...oui !) : Comment le peuple Juif fut inventé, Flammarion Champs essais n°949, Paris 2010.
On mesure alors l’absurdité de la situation provoquée par cet Etat Fou, et ses dirigeants qui relèvent de la psychiatrie...
Pour ce qui est de l’énorme responsabilité de l’Occident dans cette "barbarisation" du monde, depuis l’invention de l’Amérique jusqu’à son arsenal nucléaire en passant par tous les génocides "spontanés" ou "rationnellement organisés", il y a longtemps que l’on sait qu’il s’agit d’une véritable "contre-civilisation"...C’est un héritage dont j’ai honte à jamais !

21/10/2015 19:20 par pschitt

Ah ben là le bibi , il vient d’envoyer un message très fort !!!!!!!! Le responsable de la shoa n’est pas hitler mais un mufti qui regnait à cette époque en palestine !!!!!!!!!! Bientot il nous réhabilite Faurisson et Dieudonné !!!!!!!!!! Est ce que le Crif va grincer des dents ????

21/10/2015 23:36 par mfgtour

la Palestine est terre de leurs ancêtres, que Dieu la leur a donnée, que c’est écrit sur un parchemin qui fait force de loi, que Jésus va revenir incessamment pour le confirmer,

J’aimerais comprendre ? Jésus ils y croient ? Si oui, c’est en faux prophète, non ? Alors n’y aurait-il pas confusion, mon fils ? C’est "Messie" que vous avez voulu dire, n’est-ce pas ? Allez, repentez-vous. Vous aurez confondu. Pas grave. Le fond, lui, est bon. Excellent même. En tout cas je partage. Merci.

22/10/2015 09:57 par Autrement

Hier soir aux JT (Arte, Fce2), ils n’ont même pas osé rapporter ce propos-là. Ils l’ont sans doute interprété comme une delikatesse bienvenue vis-à-vis d’Angela, kompatriote du führer, chez laquelle le Forcené en chef se trouvait en visite.

22/10/2015 11:26 par reymans

@pschitt, ce n’est pas nouveau comme discours, ca fait meme partie intégrante de la doctrine sioniste qq part, de tout faire pour faire prendre aux musulmans et aux arabes une partie, quelle qu’elle soit, des exactions nazies
Au monde entier d’ailleurs, le monde entier est responsable c’est bien connu

22/10/2015 13:05 par khasebba

Bonjour,

et merci pour ce billet et pour tous les articles excellents que je lis chaque fois que je viens ici... c’est à dire chaque jour.
comment sortir de cette haine, comment ouvrir les yeux ?
en réalité les peuples savent depuis fort longtemps, mais les chefs d’état feignent de ne rien voir.
mais comme tout régime dans l’Histoire, celui-ci prendra fin un jour au l’autre....à nous d’informer, de dire la vérité de ce qu’y s’y passe... de ne pas taire les atrocités.

qui aurait cru que finalement la victime puisse être aussi monstrueuse que son bourreau ?

Netanyahu qui est dans le négationnisme en donnant une responsabilité historique de la shoah aux palestiniens...

Le Monde est fou.

22/10/2015 20:14 par marcel dugenoux

Un matin cet été je me suis réveillé en pensant à ma découverte enfant d’israël par la hasbara qui prévalait déjà à fond à la fin des années 60. Bon, en n’en était pas encore au déni d’existence des palestiniens qui prévaut aujourd"hui, mais on expliquait bien la légitimité de l’existence d’Israël par la "nécésssité" pour cette communauté laminée pendant la dernière grande guerre, d’avoir au moins un endroit sur la planète où elle puisse se réfugier.

Cette relation entre habiter quelque part et avoir un refuge, je la trouvais à l’époque et encore aujourd’hui quelque chose de formidable. Aujourd’hui je me dis qui si n’importe quel pays du monde s’assignait pour objectif de devenir avant toute chose un refuge pour les personnes ou communautés opprimés, il ne pourrait qu’en retirer un formidable bénéfice en terme de développement humain au sens le plus noble du terme.

C’est terrible cette façon dont Israël qui devrait être le pays pionnier dans cette reconnaissance de l’importance d’avoir un refuge, que son pays soit synonyme de sécurité et de bienveillance pour ses habitants par choix d’où qu’ils viennent et surtout si ils viennent des persécutions, s’est égaré en réduisant cette notion de nation-refuge au refuge sans partage ni fraternité d’une seule et unique communauté. Depuis 70 ans après tout ce qu’ils ont fait aux palestiniens comment se fait-il que les Israëlien n’aient pas encore en majorité compris à quel point ils tuent ce qui dans le propre projet national relevait d’un rêve universel de portée transcendant largement leurs propres frontières ?

Peut-être gagnerions nous dans nos propres pays à chercher appliquer une conception universelle du droit au refuge. Après tout les menaces environnementales de l’époque donnent à y réfléchir...peut-être alors Israël commencerait-il à reconnaître qu’un refuge qui soit pas universel ne peut s’appeler autrement qu’une prison.

22/10/2015 22:04 par chb

La nouvelle montée de « violence » concomitante à une sorte de redistribution des rôles au Moyen-Orient me fait penser à une tentative de la part de l’état d’apartheid à engranger le plus possible de territoire et de moyens de pression (d’échange ?), pendant que les USA peuvent encore l’appuyer.
Les palestiniens en effet ne peuvent pas compter sur la Syrie cette fois, et pas trop non plus sur le Hezbollah bien occupé aussi. La division entre Fatah, Hamas branche Qatar et Hamas autre etc laisse un espace à saisir pour le tour de vis sanglant. Les provocations des dernières semaines sont miniùisées, bien sûr. Bien qu’encore une fois ce soient les victimes qui apparaissent comme les agresseurs dans cette "intifada au couteau de cuisine", l’armée coloniale prétend se défendre contre des terroristes, et en profite vite vite quand il est encore temps ? Les russkofs arrivent !

23/10/2015 07:43 par pierreauguste

Oui" Dugenou" rêvons. Mais ou vont ils s’arrêter ? Quand Nethanyou," le grand démocrate",cité par notre président nous dit la responsabilité des arabes dans la Shoah, prépare t’il déjà les prochains pogroms , quand la technologie aura permis à quelques millions d’habitants d’Israel et leurs complices ailleurs ,d’éliminer un milliard d’arabes,sans que quiconque ne bouge.Pourquoi bougeraient ils d’ailleurs ?Ont ils levé le petit doigt au Rwanda ,en Indonésie.......? Entre les achats du dimanche et le foot sur "canal" ont ils du temps pour l’autre ? Mais ou sont donc les intellectuels juifs(aie ,aie ,aie)(mis à part roni Brauman)qui paradent dans les médias à grands coups de "stoppons le communautarisme". Est -ce bien le problème ? Quelle est la culture qui fabrique la haine ?D’accord ce n’est pas la culture qui fabrique tout ça ,mais laissez moi poser la question quand même.....

23/10/2015 15:39 par D. Vanhove

@ autrement : ne parlons pas de France2 dont le JT n’est plus qu’un ramassis de faits divers & d’anecdotes, bien éloigné de ce que devrait être un vrai journal d’informations... mais pour ce qui est d’Arte, depuis que BHL est entré au CA, il n’y a plus rien à attendre de cette chaîne dès qu’il s’agit d’un traitement impartial de tte information concernant la Palestine, et même, de tout ce qui provient du monde arabo-musulman... Leurs analyses et présentations des différents conflits qui bouleversent le M-O est tt simplement la-men-ta-ble.. et n’est pas loin de cacher une islamophobie grossière, qui ne dit pas son nom (évidmt !)...

24/10/2015 06:19 par patrice

@u Grand soir,
Le messie,
avec la pax judaica,
en remplacement de la pax (terroriste) americana !
Mais pour ce faire,
ce changement de paradigme dans la continuité de ce plan pour l’instauration d’ un nouvel ordre mondial bien inhumain, il faudra une sacrée casse humanitaire,
le cadet des soucis des dégénérés aux manettes...
Bien cordialement,

24/10/2015 19:42 par patrice

Je viens de lire l’article de Jean Luc Mélenchon qui demandait aux éditions Fayard de ne pas rééditer mein kampf...
Aussi louable que soit cette exhortation, il serait grand temps de préciser que c’est le milieu de la finance anglo saxon qui a facilité l’accession au pouvoir d’Hitler et que des grandes firmes us ont joué sur les deux tableaux en soutenant à bout de bras l’industrie de guerre allemande !
Dans un précédent post je parlais de pax terroriste démocratique americana
en passe d’être supplantée par la pax judaica,
quand l’on sait les accointances idéologiques de certains sionistes avec le régime nazi, il faut s’attendre au pire pour le meilleur des mondes...

25/10/2015 11:48 par Sinsé

C’est juste en passant ...

(Commentaires désactivés)