Parlons (Inter) Net

Ceci est mon dernier billet.

Il n’est de bons amis qui ne se quittent. Je dois vous dire adieu.

La fatigue, l’usure, l’impression de tourner en rond... Je voulais arrêter le 31 décembre dernier, mais les administrateurs (trices) m’ont convaincu par la flatterie : « Gardons une goutte de rire dans le rude océan du Grand Soir, l’éclair d’une flèche légère en marge des longs articles » Textuel ! Ils (elles) sont malins (lignes) comme des singes (guenons).

Cependant, une certitude s’est imposée à moi : le principe même d’un « billet » est porteur de simplifications, de caricatures, de brutalité, d’une absence de nuances dont certain(e)s lecteurs (trices-succubes) se sont plaint(e)s parfois.

En trois ans, j’ai écrit 430 billets. C’est beaucoup. C’est trop. C’est prenant. Et puis, je suis demandé ailleurs.

Dans le paysage médiatique Internet, le seul très grand site capable de toucher un très vaste public et d’ébranler le Pouvoir est Médiapart. Or, Edwy Plenel connaît bien Jean-Luc Mélenchon, qui connaît bien Le Grand Soir qu’il a soutenu en préfaçant un livre dont les bénéfices ont aidé à payer l’avocat pour le procès intenté par un « bourreau argentin ». Bref, on s’est vus, l’équipe du GS, Plénel, Mélenchon et moi et je vais, dès la rentrée de septembre, publier un vrai édito sur Médiapart.

J’y gagnerai de l’espace et pas un fifrelin (bénévole, c’est une règle). Par loyauté pour LGS où je n’ai que des amis, je ne vous invite pas à me suivre (1).

Théophraste R. (ONG itinérante).

Note :
(1) Pour tout dire, des projets de fusion-absorption-vente ont été évoqués. Le Grand Soir pourrait disparaître et disperser ses cendres, un administrateur étant pressenti par Politis, un autre par « El correo del Orinoco » (quotidien gratuit bolivarien), un autre étant en pourparler pour créer, à destination des pays francophones, une branche de Telesur (télévision satellitaire latino-américaine et anti-CNN).

A suivre, ici ou là , mais toujours en face des mêmes.

En attendant, chantons ensemble : http://www.youtube.com/watch?v=o9yDbb_Jibc

Dans la même veine


23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
 
Voir tout
(Commentaires désactivés)