Parlons (Inter) Net

Couvrez ce sang que je ne saurais voir

Plusieurs personnalités ont trouvé « indigne » une fresque de Goin, représentant une Marianne matraquée par deux policiers (festival de street art, Grenoble). Parmi les indignés : le directeur départemental de la sécurité publique, l’ancienne ministre socialiste Geneviève Fioraso et « Debout la France », le groupuscule de Dupont-Aignan (qui avait soutenu la candidature de Robert Ménard à Béziers en le comparant à Jeanne d’Arc).

L’ensemble de la France bien-pensante avait pareillement été horrifiée par deux affiches d’info’com-CGT dénonçant les violences policières.

Pourtant, à chaque manifestation contre la casse du Code du travail, des coups de pieds, de poings, de matraques contre des manifestants pacifiques ont été vus, photographiés, filmés.

Le site Le Grand Soir avait donné à voir les exactions policières dans un article où l’on apprend que Blaise Pascal avait en son temps épinglé nos Tartuffe : « Etrange zèle que celui qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent ».

Théophraste R. (Fondateur de l’association « Pour le remplacement des lanceurs de grenades par des lanceurs d’alertes »).

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

27/06/2016 13:07 par Scalpel

Cher Théophraste R...quel tiiiiitre !
Je relève cependant une petite erreur de frappe.
DLF ne signifie pas "Debout la France"... mais..."Debout les Fainéants " , "Debout la F(in)ance", "De boue la France" ou encore : "Dégoute la France".
Magnifique fresque (et billet) !

Dites, comme ça en passant, avez-vous remarqué que lorsque le gouvernement dit ne pas "tolérer la moindre violence" sic (cela démontre qu’il la tolérait fort bien précédemment, elle leur a été si utile) il ne se passe rien, manif bon enfant... Mon Dieu qu’ils sont obéissants ces antifas (assermentés ?) ...

27/06/2016 17:46 par visiteur

Ben alors, ils sont plus Charlie les merdias, les politiciens et la préfecture cette année ?
L’année de la liberté d’expression c’est fini ?
Dommage, cette fresque avait l’air très bien conçue et réalisée, un peu dans le style de banksy, artiste mondialement renommé qui fait même des fresques bien plus dures.
Ce qui prouve que non seulement les gens qui nous dirigent sont des cuistres en matière de liberté d’expression, mais aussi des ignorants en matière artistique. Ceci expliquant ce qu’ils sont.

28/06/2016 00:34 par Antoine

"Debout la France" n’est pas un « groupuscule » mais le 6ème parti de France (suite aux élections européennes et régionales) et si Nicolas Dupont-Aignan à bien « soutenu » Robert Ménard, à Béziers, lors des élections municipales, c’est uniquement parce que Ménard lui avait apporté son soutien lors de l’élection présidentielle de 2012 … Quant au reste chacun a encore le droit, en France, d’exprimer ses idées … vous les vôtres et nous les nôtres : OK ?
Un militant DLF.

28/06/2016 01:03 par legrandsoir

Bon... pas de chance, ici au Grand Soir, on l’a toujours un peu détesté le Ménard, bien avant sont élection à Bézier et son "coming out" (on avait repéré le personnage bien avant...).

Votre truc là, de soutien réciproque, comment ça marche exactement ? Un connard me soutient et moi je le soutient en retour ? C’est ça ?

28/06/2016 07:40 par Maxime Vivas

DLF est un groupuscule incapable d’aligner des candidats dans la plupart des élections.
Son chef s’est déplacé à Béziers au milieu des Identitaires tatoués pour soutenir Robert Ménard dont le fanatisme alarme jusqu’au FN qui l’a fait élire.
Le dessous de l’affaire, c’est que Dupont-Aignan avait réussi à trouver des candidats de DLF, inscrits sur la liste facho à Béziers. Il était prêt à tout pour avoir quelques conseillers municipaux. D’où son historique : "Robert Ménard, c’est Jeanne d’Arc".

28/06/2016 08:47 par visiteur

On peut citer la réaction de l’artiste Goin auteur de la fresque sur son site facebook qui est digne et très juste :
"Je trouve les réactions exagérées mais je suis content que cela provoque le débat c’est le but de mon travail...Certains diront même de l’art.
Beaucoup de gens ne voient pas les bienfaits de l’art subversif et engagé pour notre société. C’est une arme d’évolution massive à ne pas négliger !
Le son des bottes nous ne voulons plus l’entendre, nous en avons marre, nous sommes fatigués... nous rêvons simplement d’un monde meilleur ou ce que je peins n’existerait plus.
Nous voulons être écoutés pas entendus.
Avec l’état d’urgence et le 49.3 la France des lumières s’obscurcie rapidement, Charlie est bien loin déjà...
L’Etat prend en otage notre "démocratie" au profit du totalitarisme marchand qui définit nos vies avant même que nous ne les ayons vécues.
Nous voulons être libres, nous voulons être frères, nous voulons pouvoir choisir autre chose que la marque de notre lave vaisselle ; notre avenir...
Goin 2016, Grenoble FR"

En ajoutant qu’il y a une pétition contre la censure de cette fresque voulue par le ministre de la police qui n’en manque pas une :
https://www.change.org/p/le-peuple-pour-emp%C3%AAcher-la-censure-de-la-fresque-de-grenoble

(Commentaires désactivés)