RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba : taux de mortalité infantile inférieur à celui des USA.

LA HAVANE - A Cuba le taux de mortalité infantile en 2011 est de 4,9 pour 1.000 naissances, le plus faible d’Amérique avec le Canada, inférieur à celui des Etats-Unis.

4,9 !!, affiche en une le quotidien officiel Granma, en soulignant que depuis quatre ans, Cuba enregistre un taux de mortalité infantile inférieur à 5/1.000, tandis que les Etats-Unis, qui maintiennent une criminelle guerre économique d’un demi-siècle contre notre pays, enregistrent une mortalité infantile de 7.

Ce taux de 4,9 enfants de moins d’un an décédés sur 1.000 nés vivants est le plus faible des Amériques avec le Canada, indique le quotidien.

Selon le ministère de la Santé cité par le journal, sept des 15 provinces de l’île ont enregistré un taux inférieur à la moyenne nationale et 17 communes des 168 du pays ont affiché une mortalité infantile de zéro.

Au total, Cuba a enregistré 133.063 naissances en 2011, 5.317 de plus qu’en 2010, année où la mortalité infantile était de 4,5/1.000, la plus faible de son histoire.

Granma attribue la faiblesse de la mortalité infantile notamment à un système de santé universel, accessible et gratuit.

Association Cuba Linda 9 rue Pablo Picasso 24750 Boulazac

05 53 08 96 66

www.cubalinda.fr

https://www.facebook.com/groups/cubalinda.fr/

URL de cette brève 2214
https://www.legrandsoir.info/cuba-taux-de-mortalite-infantile-inferieur-a-celui-des-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.