Parlons (Inter) Net

… dès l’AUBE (1), à l’heure où blanchit la campagne/Je voterai

Le regretté Mouna Aguigui (photo), clochard, philosophe, orateur de rues, candidat (éphémère) à quatre élections présidentielles, opposait son journal à France Soir : « Un journal caca, un journal pipi, un journal ca-pi-taliste ».

Je pensais à lui en écoutant (à 5 h du matin, le 23 avril 2017, jour du premier tour des élections présidentielles en France) Cnews, chaîne d’info en continu qui faisait un sujet sur la situation au Venezuela : «  … Trois semaines de contestations et un seul leitmotiv : le départ du président… [un temps de silence = écoutez bien, c’est important] … socialiste ».

Les petites crapuleries de ce genre tuent un journalisme qui se croit plus fin que le public.

Imaginons Cnews, au sujet des manifestations qui ont suivi l’élection de Trump : « … La contestation ne faiblit pas aux USA contre le président… [un temps de silence = écoutez bien, c’est important]… capitaliste ». Impossible, pas vrai ?

La contestation contre le président Maduro, outre qu’elle est une tentative de coup d’Etat, est évidemment utilisée contre Jean-Luc Mélenchon, le candidat français solidaire des pays d’Amérique latine qui veulent échapper à leur « adversaire la finance » et à l’emprise des USA.

D’où la soudaine découverte par notre classe politico-médiatique de l’ALBA (= l’AUBE) à laquelle la France devrait souscrire urgemment via la Guyane, région et département français situé en Amérique du Sud (1).

Théophraste R.

(1) Composée de 12 pays, l’ALBA est une organisation politique, culturelle, sociale et économique pour promouvoir l’intégration des pays de l’Amérique latine et des Caraïbes. Elle est construite sur les principes de solidarité, de complémentarité, de justice et de coopération, et place l’être humain au centre de ses principes. L’ALBA assume des positions de défense des droits de la Terre-Mère (en référence à la Pachamama) et des droits de l’Homme ; pour le rétablissement de la paix et pour l’autodétermination des peuples. Elle se veut constructrice d’un nouvel ordre international multicentrique et pluripolaire. À ce titre, elle souhaite promouvoir et diffuser les coutumes, croyances et caractéristiques originelles et modernes des peuples membres de l’Alliance (cf. Wikipedia).

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

23/04/2017 11:54 par J.J.

ALBA ! C’es très vilain en effet, ça ! Un programme politique qui n’envisage pas de détourner les fonds public au profit des plus riches et qui n’envisage pas le don de costumes et le pillage des richesse communes !

Aucune chance de rallier les masses populaires anesthésiées par une certaine presse, préférant un programme qui leur promet du sang et des larmes.

C’est autrement plus rédempteur que "les Jours Heureux ".

23/04/2017 12:02 par Assimbonanga

Ce dimanche matin, au journal matinal, France Inter a également versé son obole anti-Maduro par la bouche d’un expert spécialiste (issu de science po) opportunément recruté. Pierre Weil avait invité un certain Gaspard Estrada, directeur Exécutif de l’OPALC (’Observatoire politique de l’Amérique latine et des Caraïbes) pour baver sur le socialisme.
Ce mec est capable de dire que 1- les médias sont muselés par le pouvoir. 2- un sondage commandé par des médias révèle l’hostilité de la population à l’égard du gouvernement. Cherchez l’erreur !
Hier soir, France 3 s’est fendu d’un reportage alarmant sur "20 morts pendant les manifestations au Venezuela". Mais là, j’ai préféré éteindre la télé. Je n’en pouvais plus.

23/04/2017 14:47 par calame julia

On reste parfois confondue lorsqu’une, un de ses interlocuteurs ne sait pas ce qu’est l’ALBA... tout en s’occupant de
politique et, qui plus est, prétendant s’y connaître... en tenue face à la politique étrangère.
Mais bon ! On a appris à se taire dans beaucoup de circonstances respectant toujours l’ignorance et le savoir ! :-)

24/04/2017 00:17 par vagabond

Créez votre propre télé !

(Commentaires désactivés)