Parlons (Inter) Net

15 

Du syndrome de Gilles de La Tourette aux vacances de M. Hulot

Le syndrome de Gilles de La Tourette se caractérise par des chapelets d’injures (« fainéant, illettré, alcoolique…  ») proférées sans raison et par des gestes involontaires, comme un mouvement méprisant de la main en disant « La France n’est pas réformable ».

Il ne doit pas être invoqué dans les cas d’un cri agacé non répétitif (« Casse-toi, pov’ con ») ou de l’abréviation populaire d’un mot (« matheux ») et surtout pas confondu avec le syndrome de Pinocchio qui affecte Nicolas Hulot, ministre de l’écologie et numéro 3 du gouvernement pour qui « L’Etat a fait tout ce qu’il pouvait faire » depuis que l’ouragan Irma a été annoncé.

Plaignons ensemble ce trop discret spécialiste du climat, victime d’une brutale crise d’aviophobie qui l’a empêché de s’envoler mardi 12 septembre vers l’île de Saint-Martin avec le président de la République et les indispensables ministres de l’Education et de la Santé.

Théophraste R. (Directeur de la thèse « Cynisme des gens qui ont réussi et extrémisme des gens qui ne sont rien »).

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

12/09/2017 08:29 par calame julia

J’ai vaguement entendu, sans pouvoir citer le nom de la personne ni son grade (!) que le président
employait un vocabulaire auquel nous ne sommes pas habitués, sortant de sa réserve en tant que
chef de l’Etat de droit, raison pour laquelle nous ne le comprenons pas... et que "fainéants" s’adressait
aux responsables précédents qui n’avaient pas su réformer valablement le pays...
C’est incroyable ce que certaines, certains peuvent accepter pour avoir leur gamelle de midi !

Sinon, concernant Saint-Martin et Saint-Barthélemy, j’affirme que dans des conditions similaires
si mes enfants avaient manqué de quoique soit, de quoique ce soit, et que j’eusse pu le trouver
dans des villas, je serais sans complexe allée le chercher !
Soit on prévoit avant et on assure soit on la ferme.

12/09/2017 10:39 par Roger

« Cynisme des gens qui ont réussi et extrémisme des gens qui ne sont rien »).

Je pense qu’avec un tel titre cette thèse mériterait déjà une mention Très bien avec les félicitations du Jury...

12/09/2017 14:25 par AF30

Hulot est une vache sacrée ou plutôt en était une car jusqu’à maintenant c’était LA référence écologique. Il n’y avait rien au-dessus de lui. Aussi malheur à celui ou à celle qui avançait prudemment la moindre critique. Macron aura eu la bonne idée de le nommer ministre, ainsi le masque tombe et l’écologie sera débarrassée de cet opportuniste. Imagine-t-on René Dumont ministre du duo Macron/Philippe ? Il ira remplir les rebuts où d’autres pseudo-écolos sont stockés.

12/09/2017 16:36 par François

Pas d’aviophobie, c’est juste qu’il ne voyage qu’en MiG-25.

12/09/2017 20:36 par irae

Mig moyen de transport notoirement connu pour ses basses consommations et taux d’émission de co2.
Après le jupiter d’opérette l’écolo de soap opera.
A propos où en est-on culturellement parlant si j’ose avancer une question hors économie mais (trop) porteuse d’émancipation et critère s’il en est de disqualification sociale.

13/09/2017 11:37 par Assimbonanga

Au JT soir de France 2, lundi 11 septembre 2017, j’ai vu, de mes yeux vu, un îlien traumatisé lutter pour sa survie. Après avoir durement fait la queue à la boulangerie pendant ( 2H ? 30 mn ? 10 mn ?), il parvenait enfin à son but : acheter 5 baguettes, 3 croissants et 3 pains au chocolat.
Aaaaaaaaaaaah non ! C’est trop dur à supporter. Les larmes me montent aux yeux.

Hier soir, autre témoignage. Des gens dans un 4X4 avaient rempli leurs trois véhicules de carburant. Ils s’étaient fait voler le contenu de deux sur trois.

Ach. Ça me fait penser à une nouvelle de Maupassant... où seule une jeune et pauvre prostituée sait se montrer digne et généreuse dans l’adversité alors que les bourgeois ne pensent qu’à leurs intérêts.

13/09/2017 16:32 par Ellilou

Qu’est ce qu’il porte bien l’ensemble chemise-pantalon en lin délavé trop bien quand même :-)

13/09/2017 21:07 par François

@Assimbonanga :
Quel courage d’arriver à regarder un JT. C’est vraiment une bouffonerie integrale, même quand il n’y a pas d’info à bidouiller, il faut qu’il en fasse deux tonnes pour la ridiculiser (l’info).

14/09/2017 11:28 par Assimbonanga

Oui, François, je suis un peu masochiste de me taper ces JT ainsi que les matinales ou 13h de France Inter. Peut-être même risqué-je le cancer colorectal, qui sait...
M’enfin, je les regarde avec mon décodeur intégré. Du coup, lorsque le reportage sur Cuba a été lancé, j’y ai vu des choses par ma propre grille d’analyse.
Tout d’abord j’ai constaté que ce reportage arrivait providentiellement après que Mélenchon eut annoncé qu’il fallait prendre Cuba en exemple. France 2 ( merci madame de Saint-Cricq ?) , par le biais de ce reportage, a aussitôt clamé qu’il y avait 10 morts à Cuba. Non mais ! Pas question de laisser croire que Cuba soit un miracle.
Mais ce que j’ai vu à Cuba dans ce reportage, c’était un tout autre état d’esprit de la part des personnes interviewées, beaucoup plus philosophes, l’âme plus claire et les réactions plus simples : on va attendre que l’eau se retire et on fera sécher nos maisons. On ne sentait pas cette comédie des Saint-Martin mise en scène pour recevoir de l’aide publique financière.

14/09/2017 16:23 par franck-y

@FRANCOIS
Cette chronique de Stéphane Guillon nous rappelle l’histoire du MIG : https://www.youtube.com/watch?v=wGi...

15/09/2017 09:21 par irae

Ce matin jj bourricot se livre tellement subtilement à l’exercice du diviser pour mieux régner qu’un martien myope le verrait depuis sa planète. Après cet argument de cour de récré que JLM est amer d’avoir été battu répété à satiété (aucun rapport avec la situation économique et sociale de la France dont eux se fichent) il passe les plats à p. Laurent. S’il pouvait bien bien affaiblir la gauche et passer sous les radars ce début lamentable de quiquennat !

15/09/2017 14:14 par Autrement

Bien vu Stéphane Guillon !
Pour Hulot, il "dit" que le CETA ferait du mal à l’Europe...Mais que va-t-il "faire" ? Encore une avionite ?

15/09/2017 16:45 par Gilbert La Porte

Hulot a toujours été un imposteur. Je ne comprends pas que tant de gens en aient fait leur icône de l’écologie. Ou je comprends trop bien les dégâts commis dans les têtes écervelés par des heures de visionnage de TFhaine. Car me semble-t-il cet olibrius avait son magistère dans cette fabrique à espace pour consommer la pub et consommer ensuite tout court. J’étais pas très content qu’à un moment tout le monde voulait le rapprocher de la France insoumise. Je voyais avancer la couleuvre que JLM nous aurait fait avaler. Mais Micron, pour une fois je le remercie, a cru faire le malin en lui offrant un ministère, le con ! Allez, je me lâche car je n’ai pas trouvé d’autres qualificatifs pour le locataire de l’Elysée.

16/09/2017 05:01 par franck-y

Une des couleuvres que je dois avaler à chaque intervention de JLM sur le nucléaire c’est : " Avant on ne connaissait pas le danger du nucléaire " . Je suppose que c’est diplomatique mais ca me heurte .

16/09/2017 12:09 par Autrement

Il me semble que ce qui a progressivement pourri Hulot (malgré l’arrivisme qu’on peut lui reprocher, il a fait aimer la nature à beaucoup de braves gens), c’est l’illusion néfaste et hypocrite propagée par les "Verts", comme quoi l’écologie n’est "ni de droite, ni de gauche". D’où sa dérive jusque dans le gouvernement Macron.

(Commentaires désactivés)